[Atout] Touche à tout

Non on ne parle ni belote ni tarot ici...

[Atout] Touche à tout

Voilà, Ô joie, Ô bonheur, j'ai enfin mon exemplaire du dK system (merci frangin ;) ) et c'est vraiment très bien. Il me fallait un système simple quoique complet, permettant de rapidement mettre en place une ambiance dans pas mal d'univers, je m'étais d'ailleurs attardé sur Savage Worlds avec ses settings, mais décidément, le dK c'est mieux.

Je vais faire une proposition sur un atout qui me paraît un tantinet dévalué : Touche à tout. L'idée est de s'affranchir de la condition de niveau (12, tout de même) et de proposer un atout disponible assez tôt à qui veut faire un débrouillard, un calé du système D - idéal pour le dKE6. J'y vais donc de ma proposition.

Touche à tout : vous avez l'habitude de vous débrouiller dans à peu prés tout et êtes un autodidacte ingénieux, dorénavant vous pouvez faire un jet dans n'importe quel métier sans degré avec un bonus égal au plus faible des deux caractéristiques normalement utilisées, vous bénéficiez également d'un dK gratuit. Vous pouvez reprendre cet atout une seconde fois, vous bénéficiez alors d'un bonus de +2. Conditions : sag +2.

Voilà, qu'en pensez-vous ?

Renz, touche à tout. :lol:
Renz
Bête des profondeurs

Messagepar Renz » 07 Jan 2008, 19:31

Méta-bourrin. Il devient accessible à la créa et permet de faire un jet sur n'importe quel métier...

Pour être touche à tout à ce niveau là, il faut avoir baroudé un peu quand même.
Roll-Play - mon blog avec mes machins dessus (Cheap Tales, D&D4, d'autres trucs à venir). C'est tout neuf, pas rempli, mais ça viendra. Mise à jour 10/12 - CR D&D5
kobbold
Bête des profondeurs

Messagepar kobbold » 07 Jan 2008, 20:38

Meta bourrin, n'éxagérons pas ! ! :) Résumons les effets de l'atout par rapport à l'original et tentons de l'aménager.

1/ Il offre un bonus de base dans un métier sans degré (et non dans toutes les compétences) de +0 à +4 (à +4, il faut quand même un +5 et un +4 dans les deux caractéristiques associées), ce qui n'est pas excessif.

2/ L'ajout du dK gratuit. (potentiellement +6)

Il est possible de n'accorder le dK gratuit que dans certaines circonstances (à discrétion du MJ et selon le background du personnage.

On peut aussi ajouter en condition d'avoir apprentissage (x5) pour reprendre l'atout de nouveau avec pour conséquence de ne rendre accessible le bonus de +2 que seulement au niveau 5 (dans le meilleur des K).
Renz
Bête des profondeurs

Messagepar Renz » 07 Jan 2008, 21:15

Ca ne fait pas un peu double emploi avec rat d'atelier ?

Islayre, en survol, mais vicieux quand même.
Islayre d'Argolh
Nonce de l'Antiverse

Messagepar Islayre d'Argolh » 07 Jan 2008, 23:03

Hum... Oui. :oops:
D'un autre côté ce n'est pas incompatible, mais je vais probablement revoir ça.

Renz
Renz
Bête des profondeurs

Messagepar Renz » 09 Jan 2008, 17:40

Perso j'ai fait un truc dans le même genre. Je sais qu'ou sinon ca n'interesse que trés peu les joueurs. Je conseil juste de virer le dk en plus (qui est uber-bourin) ainsi que la possibilité de prendre 2 foi l'atout.
Kesharq
Dragonbellule

Messagepar Kesharq » 17 Jan 2008, 02:34

Je vous fais tout de même remarquer que ma version est inférieure à celle proposée dans le BoBa#1 puisqu'elle :

1/ ne concerne que les métiers.
2/ prend la caractéristique la plus faible.

D'où l'avantage à laisser le dK en supplément (reflétant pour ainsi dire les impondérables) et la possibilité de le reprendre une seconde fois pour ajouter un bonus.

Renz, qui ne lâche pas le morceau.

Dans la même veine, je compte ajouter un atout équivalent pour les connaissances : Erudition.
Renz
Bête des profondeurs

Messagepar Renz » 20 Jan 2008, 11:08

Autant pour moi, je n'avais pas vue que ca s'apliquer uniquement aux métier. Ca reste quand même ultra beuh... Par contre je maintient qu'il ne faut pas permettre de le prendre 2 foi, sinon tu est sur que n'importe quel artisant le prendra.
Kesharq
Dragonbellule

Messagepar Kesharq » 21 Jan 2008, 03:38

Retourner vers Atouts