Polaris dK

Le rayon laser c'est une arme de brutasse.

Polaris dK

Bon, je vais inauguré le forum.

Mon projet actuel est une conversion de Polaris de Philippe Tessier en dK.
Le jeu est un petit bijou au niveau background mais par contre je trouve le systeme à chier.

J'ai deja commencé en m'occupant de la partie Personnage, mais je suis actuellement sur un systeme de gestion des station en m'inspirant (grandement) d'un article de d20mag sur les fiefs et leur gestion.

Ensuite je vais être obliger de dévelloper un truc pour les sous marin et armure de plongé (développé ce qu'il y dans le dK)
Pik_0fr, Skull Squadron Ace

http://swrpg.hebergement-pro.org -> SWd20 vf
http://drsm.hebergement-pro.org -> SRD Modern vf
Avatar de l’utilisateur
pik_0fr
Le Patient 13
Le Patient 13
 
Messages: 13
Inscription: 31 Jan 2007, 08:57
Localisation: Toulouse

Messagepar pik_0fr » 31 Jan 2007, 15:13

Haut

L'univers est assez génial effectivement.
Je suis bien preneur de tes idées car je compte y piocher plein d'idées (surtout la technologie et le fonctionnement sous-marin) pour mon nanopunk (un post-cyberpunk basé essentiellement sur transhuman Space).
Je ne sais pas quelles orientations tu prendras. Mais bon, moi je suis un chieur et un simplificateur au plus petit dénominateur commun. Je n'aime pas les usines à gaz mais j'aime comprendre les trucs qui sont sous-jacents.
Voilà voilà
Utilisons ce fil pour en discuter. Poste donc tes premières idées.

Au fait, as-tu mis la main sur le gros gros doc qui était dispo à un moment avec toutes les règles optionnelles et spéciales de gestion sous-marine par l'auteur du jeu ?

LG
Avatar de l’utilisateur
legrumph
Maître Blaireau
 
Messages: 2273
Inscription: 01 Jan 1970, 01:00

Messagepar legrumph » 01 Fév 2007, 00:02

Haut

Je ne sais pas, j'ai plein de truc recupéré sur le net mais comme j'ai quasiement tout ce qui avait été sorti en 1er edition, je n'y ai pas encore mis le nez dedant.

Dés que j'aurai maté ce que j'ai je donnerai une réponse précise.
Pik_0fr, Skull Squadron Ace

http://swrpg.hebergement-pro.org -> SWd20 vf
http://drsm.hebergement-pro.org -> SRD Modern vf
Avatar de l’utilisateur
pik_0fr
Le Patient 13
Le Patient 13
 
Messages: 13
Inscription: 31 Jan 2007, 08:57
Localisation: Toulouse

Messagepar pik_0fr » 01 Fév 2007, 02:26

Haut

Je ne pense pas rejouer à Polaris, même avec le systeme DK, par contre je voudrais voir l'evolution proposée sur cette adaptation.
Question : le caractère épique des règles ne risque pas de poser problème?
zuzul
Golem saxophoniste
 
Messages: 418
Inscription: 01 Jan 1970, 01:00
Localisation: Nancy

Messagepar zuzul » 04 Fév 2007, 14:37

Haut

C'est vrai que le caractère épique peut sembler un peu à l'encontre de l'univers de Polaris. Mais ceci dit, on peut voir cela comme la version "film d'action hollywoodienne" de cet univers de jeu non ? ça risque de rebuter certains joueurs, mais d'autres y trouveraient à mon avis leur compte...

Au passage, si ça intéresse quelqu'un, j'ai les doc de la version 3 qui n'a jamais été publiée mais que l'auteur avait mise en ligne...
Maître : Plagues dK / Mantel dK / Cheap Tales / Bloodlust
Joueur : Patient 13
Avatar de l’utilisateur
Le Chacal
Blouse Blanche
 
Messages: 282
Inscription: 01 Jan 1970, 01:00
Localisation: Nérac

Messagepar Le Chacal » 04 Fév 2007, 14:42

Haut

Le Chacal a écrit:Au passage, si ça intéresse quelqu'un, j'ai les doc de la version 3 qui n'a jamais été publiée mais que l'auteur avait mise en ligne...


Les docs sont différents de ceux qu'on trouve sur le SDEN?

Autre chose (et presque autre débat) : mes joueurs me font remarquer qu'ils n'apprécieraient pas la part d'aleatoire du D20 car la plage de hasard est trop grande ; des idées ou des objections?
zuzul
Golem saxophoniste
 
Messages: 418
Inscription: 01 Jan 1970, 01:00
Localisation: Nancy

Messagepar zuzul » 04 Fév 2007, 16:46

Haut

C'est vrai que le d20 ajoute une plus grande part aléatoire. Du coup, on peut se demander si pour tes joueurs cette adaptation vaut le coup.

Et sinon, et bien oui, ce sont les docs du SDEN...
Maître : Plagues dK / Mantel dK / Cheap Tales / Bloodlust
Joueur : Patient 13
Avatar de l’utilisateur
Le Chacal
Blouse Blanche
 
Messages: 282
Inscription: 01 Jan 1970, 01:00
Localisation: Nérac

Messagepar Le Chacal » 04 Fév 2007, 16:57

Haut

zuzul a écrit:
Autre chose (et presque autre débat) : mes joueurs me font remarquer qu'ils n'apprécieraient pas la part d'aleatoire du D20 car la plage de hasard est trop grande ; des idées ou des objections?


Pour réduire la part d'aléatoire du D20, change le en 2D10 ou même 3D6(Il me semble avoir déjà vu ca sur le matrice dK mais je ne retrouve plus le message). Avec ces deux choix, tu augmentes la probabilité de faire des résultats moyen (10-11) et tu baisses la proba de faire des résultats extrèmes.
gloranth
Gobelin Lunaire
 
Messages: 5
Inscription: 01 Jan 1970, 01:00

Messagepar gloranth » 04 Fév 2007, 19:49

Haut

l'idee n'est pas bête, mais je crois que la vision du chacal est bonne ; il faut savoir presenter l'aspect aventure et heroirsme plutot que durement realiste pour faire accepter le dk, ou alors changer de systeme de jeu!

Pour ma part les atouts et la modularité du dk me convient, et je crois que je vais y rester et zapper l'approche trop realiste.
zuzul
Golem saxophoniste
 
Messages: 418
Inscription: 01 Jan 1970, 01:00
Localisation: Nancy

Messagepar zuzul » 04 Fév 2007, 19:51

Haut

On peut même pousser avec 5d4, mais là, je ne suis pas sûr de ce que ça donnera niveau proba...
Maître : Plagues dK / Mantel dK / Cheap Tales / Bloodlust
Joueur : Patient 13
Avatar de l’utilisateur
Le Chacal
Blouse Blanche
 
Messages: 282
Inscription: 01 Jan 1970, 01:00
Localisation: Nérac

Messagepar Le Chacal » 04 Fév 2007, 19:52

Haut

Mon avis et ma pratique - pour ce que ça vaut. J'ai eu la discussion hier soir avec un de mes meilleurs potes qui déteste le dK (au moins en tant que MJ).

Avant tout, il faut considérer que le dK pose une ambiance. Mine de rien, c'est un système d'ambiance plus qu'un système technique. L'ambiance c'est : scènes d'actions tourmentées, avec des retournements de situation et une forte action du destin (avec le d20 et les dK) + gestion perso/histoire gérée par des échanges "chiffrés" entre les joueurs et le MJ par les dK. C'est donc un jdr qui est très fortement teinté de jeu de plateau, avec une intrusion masive du meta-jeu dans le jeu lui-même.
C'est clairement une tendance lourde.
Du coup, le dK ne va pas pour tous les univers où l'ambiance est plus "volatile", "subtile". Bien entendu, rien n'empêche de faire tout et n'importe quoi avec le dK : appel de kutulu, L5R ou Crimes. Mais l'apport du dK est clairement un apport d'ambiance et pas de technique. Du coup, on aura du dK avec des katanas ou du dK avec des tentacules.
C'est bien aussi mais il faut le savoir.

Pour ma part, j'ai choisi de faire du transhuman Space sous dK. Pourquoi ? Parce que j'ai une approche très réaliste du monde (relations sociales, memes, politiques, intrigues complexes, manipulation) mais j'ai besoin de gérer les scènes d'action avec beaucoup de souplesse et de cinématique. Du coup, au moment de passer en mode action, il y a un léger glissement de la réalité vers le cinéma. Mais c'est, AMHA, nécessaire au genre JDR.
Néanmoins, j'utilise des options de règles très dures - mortalité élevée et rapide, armes léthales, etc. qui me permet de garder le côté "réaliste" des affrontements.

A mon avis, on peut parfaitement faire du "réaliste" contemporain, cyberpunk ou futuriste avec le dK. Beaucoup plus facilement et vraiment plus durement qu'avec le d20 système. Néanmoins, ce n'est pas un système précis façon rôlemaster ou Polaris. Il y a beaucoup de marge de manoeuvre qui peut ennuyer des joueurs pointilleux. Il faut que tous les gens autour de la table s'accordent sur une vision de la réalité qui sera transmise dans l'histoire et l'interprétation des règles plutôt que dans les règles "stricto senso".

Personnellement, j'ai fait mon choix et j'attends que mes joueurs me fassent confiance. Sans cette confiance, je ne peux pas me lancer.

LG
Avatar de l’utilisateur
legrumph
Maître Blaireau
 
Messages: 2273
Inscription: 01 Jan 1970, 01:00

Messagepar legrumph » 04 Fév 2007, 20:35

Haut

legrumph a écrit:Pour ma part, j'ai choisi de faire du transhuman Space sous dK. Pourquoi ? Parce que j'ai une approche très réaliste du monde (relations sociales, memes, politiques, intrigues complexes, manipulation) mais j'ai besoin de gérer les scènes d'action avec beaucoup de souplesse et de cinématique. Du coup, au moment de passer en mode action, il y a un léger glissement de la réalité vers le cinéma. Mais c'est, AMHA, nécessaire au genre JDR.
Néanmoins, j'utilise des options de règles très dures - mortalité élevée et rapide, armes léthales, etc. qui me permet de garder le côté "réaliste" des affrontements.


+1 pour les idées ; sincèrement j'ai trouvé dans la lecture du DK une vision du jdr que je partage ; maisquels méthodes utilises-tu pour faire du 'dur' ou pour rendre les armes plus léthales? Juste en bloquant la montée des PVs?
zuzul
Golem saxophoniste
 
Messages: 418
Inscription: 01 Jan 1970, 01:00
Localisation: Nancy

Messagepar zuzul » 04 Fév 2007, 20:53

Haut

Non...
Le truc le plus simple :
- les armes à feu font des dégâts explosifs qui dépendent du calibre.
- un double 6 sur les dégâts (krâsses comprises) font une blessure automatique. On ne peut annuler qu'une blessure par tour.
- gestion de Sonné, Désorienté, Ko selon les règles du futur dK de Orlanth.

Avec ça, tu peux y aller, ça loche.
LG
Avatar de l’utilisateur
legrumph
Maître Blaireau
 
Messages: 2273
Inscription: 01 Jan 1970, 01:00

Messagepar legrumph » 04 Fév 2007, 21:14

Haut

a ceci on peut ajouter des conventions genre

* "progression realiste"
l'atout compteur ne peut etre pris qu'une fois tous les X niveau. le personnage est oblige de progresser avec deux atouts Competences et un atout Avantage, plus un dernier atout libre.

ca rigidifie un peu les choses, mais les persos restent a un niveau bas de PV et d'energie et sont donc vulnerables au moindre bobo.
Ceci couple avec les regles sur les armes a feu, les degats explosifs comme Atout Universel, le Stress [p 130], le "jusque la ca va ... ou pas" que j avais poste tantot, et generalement les regles "Ambiance Garantie" de la page 139.

Personellement, je joue [en med fan, certe] a bas niveau [4] avec des persos peu equippes [quasiment pas d armures] et dont la progression a ete tres etale [ce ne sont pas des grosses brutasses specialistes], ben ils font pas les malins en combat ...
Avatar de l’utilisateur
pollux
Bête des profondeurs
 
Messages: 245
Inscription: 01 Jan 1970, 01:00

Messagepar pollux » 05 Fév 2007, 03:50

Haut

Retourner vers Futuriste

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités