cyberpunk (genre) & cybernétique

Le rayon laser c'est une arme de brutasse.

cyberpunk (genre) & cybernétique

La question du jour d'Arkha !
Elle concerne la cybernétique cette fois :
Je joue dans un univers cyber et forcément certains de mes joueurs veulent être câblés pour augmenter leur vitesse. Super, la règle existe dans le dK² !
Problème, le dit câblage coûte 6 points !!! Quant on sait qu'un perso n'a que Sagesse + Constitution points, ça semble énorme. Je sais, je sais, le dK² t'en fait ce que tu veux. Si tu veux que le cyber touche (presque) toute la population, tu divises le coût par deux, par exemple.
Deuxième probleme : Il est dit dans la description de cette amélioration "Vous pouvez le prendre jusqu'à trois fois". :shock: Qui peut avoir 18 points à dépenser (pour rappel, les pts, c'est la somme de Sag et de Con).

Petit bug à modifier en fonction des tables de jeu ou j'ai loupé (mal compris) un truc ?

Arkha...
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Messagepar Arkha » 17 Jan 2009, 09:51

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Re: cyberpunk (genre) & cybernétique

C'est pas du tout un dKrunch que je maîtrise mais comme ça, à froid, je dirais:

Max de con au départ : 5
Max de Sag au départ : 4

Chaque caractéristique peut être augmentée de 5 en prenant les atouts adéquats, soit 10 + 8 = 18

C'est donc, en théorie, possible pour un personnage de le faire. C'est un truc pour celui qui prévoyait de prendre cela au niveau 20 mais c'est possible.
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Messagepar Muad'Dib » 17 Jan 2009, 10:17

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Re: cyberpunk (genre) & cybernétique

Arkha a écrit:La question du jour d'Arkha !
Elle concerne la cybernétique cette fois :
Je joue dans un univers cyber et forcément certains de mes joueurs veulent être câblés pour augmenter leur vitesse. Super, la règle existe dans le dK² !
Problème, le dit câblage coûte 6 points !!! Quant on sait qu'un perso n'a que Sagesse + Constitution points, ça semble énorme. Je sais, je sais, le dK² t'en fait ce que tu veux. Si tu veux que le cyber touche (presque) toute la population, tu divises le coût par deux, par exemple.
Deuxième probleme : Il est dit dans la description de cette amélioration "Vous pouvez le prendre jusqu'à trois fois". :shock: Qui peut avoir 18 points à dépenser (pour rappel, les pts, c'est la somme de Sag et de Con).

Petit bug à modifier en fonction des tables de jeu ou j'ai loupé (mal compris) un truc ?

Arkha...
Il me semble que la somme Con + Sag, c'est la somme des FD de cyber que tu peux avoir. Après, chaque FD t'offre (comme d'hab) 2 points d'atout. Ton câblage neural, il coûte 6 points. C'est donc un cyberware FD 3. Ton câblage "Alpha-max-roxxor", il coûte 18 points, soit un cyberware de FD 9. C'est faisable pour quelqu'un qui a 5 en Constitution et 4 en Sagesse.

Alors oui, ça reste cher, mais on parle de l'ubber-câblage qui te transforme en "Flash"
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Messagepar Le Chacal » 17 Jan 2009, 10:17

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Re: cyberpunk (genre) & cybernétique

Le Chacal a écrit:Il me semble que la somme Con + Sag, c'est la somme des FD de cyber que tu peux avoir. Après, chaque FD t'offre (comme d'hab) 2 points d'atout. Ton câblage neural, il coûte 6 points. C'est donc un cyberware FD 3. Ton câblage "Alpha-max-roxxor", il coûte 18 points, soit un cyberware de FD 9. C'est faisable pour quelqu'un qui a 5 en Constitution et 4 en Sagesse.

Alors oui, ça reste cher, mais on parle de l'ubber-câblage qui te transforme en "Flash"

Si c'est modif sont considérées comme des atouts (ce qui ne me gêne pas) et qu'ont leur applique do,c la règle du FD = 2 pts, c'est oki pour moi, mais ce n'est précisé nul part (que ça fonctionne comme ça). Mais ça serait plus logique ;)

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Messagepar Arkha » 17 Jan 2009, 11:05

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Re: cyberpunk (genre) & cybernétique

Effectivement, après avoir BIEN relu, le coût est le FD nécessaire, donc ma démonstration s'effondre.

Sauf que...

C'est le seul endroit du bouquin où on n'a pas l'équation 1 FD = 2 PM ou capacités...
C'est ça qui m'a trompé. Ceci dit, je ne vois pas l'intérêt d'une telle exception. C'est trompeur. A voir avec Sieur Orlanth, qui me semble être le principal auteur de cette partie-là...
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Messagepar Le Chacal » 17 Jan 2009, 11:15

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Re: cyberpunk (genre) & cybernétique

Invocation réussie.
En fait, je ne suis pas l'auteur final. LG a repris ce que j'avais fait et l'a adapté au dK2.
Je suis particulièrement content de mon chapitre sur la cybernétique en fdK2. Si ca vous interesse, je pourrais en recopier une partie ici.
-Hé, les gars. Si on se faisait une joaillerie ?
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Messagepar orlanth » 17 Jan 2009, 16:35

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Re: cyberpunk (genre) & cybernétique

tu connais la réponse ;)

Arkha... toujours dispo pour tes relectures.
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Messagepar Arkha » 17 Jan 2009, 17:51

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Re: cyberpunk (genre) & cybernétique

Oui, mais concrètement ? C'est 1 FD = 2 points de capacités (comme la règle habituelle) ? Ou 1 FD = 1 point de capacité (ce qui serait une exception dans le dk²) ?
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Messagepar Le Chacal » 17 Jan 2009, 19:04

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Re: cyberpunk (genre) & cybernétique

Dans le tableau, nous avons :
dK2, p.95 a écrit:Difficulté d'implantation : 15+(FDx2)
Amélioration et modifications : FDx2
Difficulté du jet de disjonction : 10+(FDx2)


A quoi correspond la 2e ligne ? Si c'est le calcul des coûts d'implants, ça rejoindrait ce que dit Le Chacal, sinon je ne vois vraiment pas à quoi elle sert.

Selon mon interprétation, le coût des implants correspond à FDx2, comme indiqué sur le tableau. L'indication "Le coût indique le FD nécessaire pour obtenir l'implant." est à prendre, pour moi, comme un "le coût permet de calculer le FD, selon la formule précédemment fournie".

Mon humble avis.
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Messagepar Aziraphale » 18 Jan 2009, 11:04

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Re: cyberpunk (genre) & cybernétique

orlanth a écrit:Invocation réussie.
En fait, je ne suis pas l'auteur final. LG a repris ce que j'avais fait et l'a adapté au dK2.
Je suis particulièrement content de mon chapitre sur la cybernétique en fdK2. Si ca vous interesse, je pourrais en recopier une partie ici.

Si tes règles matricielles sont également dispo ;)

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Messagepar Arkha » 20 Jan 2009, 16:48

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