Go@t a écrit:Je parcours le pdf en ce moment même. Premières impressions: ce serait bien d'avoir une petite description ou une illu par peuple. Difficile à utiliser en l'état si on n'est pas "spécialiste" de l'univers SW.
Merci de ton retour

Désolé, mais pour d'évidentes raisons de copyright, je ne reprends pas de textes du livre de base Star Wars (ou même des paraphrases). Je n'ai pas envie d'avoir des soucis à cause de ce PDF. Le but est juste de partager qqchose que j'ai fait au départ pour moi.

Cela dit, un site comme starwars.com ou (encore mieux) Wookieepedia répondra à toutes tes interrogations.
Manque aussi une petite liste d'équipements et d'armes. Citons comme ça: l'ordinateur d'astrogation (+4 aux jets d'astrogation), le détonateur thermal, le blaster lourd (arme de brutasse, quels effets spéciaux pour le laser? Cautérise les blessures. quoi d'autre?)
Cette partie là m'intéresse moyen et je prévois donc d'utiliser les règles du dKool sans modif, ainsi que quelques dKrunch pertinents.
Pour ce qui est des prix, dans Star Wars, l'argent n'est jamais géré avec précision : on a en a ou pas, point barre. Je suis donc seul juge de ce que peuvent acheter ou trouver les personnages (c'est pas Ghost Recon RPG, mais ils peuvent avoir à peu près ce qu'ils veulent, sauf si je considère plus intéressant qu'ils doivent galérer / trouver des solutions / des contacts pour se procurer ceci ou cela).
Pour les équipements divers, je considère qu'ils donnent +1 à une compétence donnée quand ils sont utilisés (comme proposé dans le dKool). 3 objets "boostants" par PJ maximum (ils peuvent en
avoir plus, mais c'est juste cosmétique), applicables à trois compétences différentes. je vais réfléchir à une liste d'équipements de ce type, "prête à l'emploi". Les équipements de vaisseau (comme l'ordi d'astrogation) seront quant à eux intégrés à la description des vaisseaux (voir plus bas ma réponse à ce sujet).
Je ne gère pas non plus les munitions (les blasters fonctionnent toujours). Pour le détonateur thermal, j'utilise le dKrunch "Grenades et explosifs" et les "caracs" du "détonateur tactique à protons" dans l'encadré correspondant.
Les utilisations "secondaires" des armes sont vues au cas par cas, en live (pour reprendre un exemple, éventuellement un bonus au jet de Soins pour soigner un personnage qui vient de se faire couper le bras).
Cela dit, si qqun a déjà une liste d'équipement, je peux voir pour l'intégrer au doc (elle doit juste ne pas utiliser des règles autres que celles du livre de base, dKool et/ou dKrunch).
Maintenant le gros manque: les vaisseaux! C'eut été bien d'en adapter quelques uns.
Je suis bien d'accord ! Mais pour ça j'ai besoin d'un petit coup de main sur le dKrunch Véhicules (voir topic dKrunch du forum). Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris les règles de construction. Si qqun peut m'aider, je me mettrai ensuite au travail sur les vaisseaux.
