Babylon 5 Dk

Le rayon laser c'est une arme de brutasse.

Babylon 5 Dk

Bonjour,

actuellement je maîtrise une Campagne de Babylon 5 2e edition (OGL D20). Bien qu'il y ait des choses séduisantes dans cette mouture, j'ai envie de simplifier les choses, j'ai envie de regles simples en ce moment même si mes joueurs ont pas trop envie, à mon avis, que je change le systeme en cours de campagne, mais c'est hors sujet.

J'avais d'abord pensé à True20, déja fan de Mutants & Masterminds, j'ai été séduit à la lecture de ce petit bijou. Puis Alias m'a dit sur MSN, pourquoi tu essaie pas avec les règles de Tigres Volants...(forcément, c'est lui l'auteur :wink: ) mais dans la conversation, il m'a parlé du dK et m'a dit avoir été bluffé, je l'ai acheté ce soir et j'en ai déja fini la lecture et j'ai trouvé que c'était lui aussi un petit bijou. Comptant faire du B5 mes principaux points a été de verifier la création de race dans de dKrunch et surtout, comment adapter la télépathie avec les différents P-Rating et là, je sèche un peu, pour ce qui est des vaisseaux spatiaux....mes joueurs ont évité les combats dans l'espace pour le moment...

j'ai pas encore arrété le systeme définitif mais le dK m'a vraiment plu alors si vous avez des suggestions, j'ai déja fait une recherche mais rien vu de spécifique à B5, donc je me permet de poster.
faënril
Gobelin Lunaire
 
Messages: 3
Inscription: 07 Juil 2008, 21:31

Messagepar faënril » 07 Juil 2008, 21:41

Haut

j'ai joué une campagne B5 (assez sympa d'ailleurs). j'avais trouvé l'adaptation D20 pas trop mal bomb ya toujours les problèmes d'échelonnage des compétences propres au D20 ; je jouais un médecin (ni 6)/ agent (ni 1) qui, à la fin de la campagne (ni global 7) s'est retrouvé à 16 en computer use, 18 avec une réduction de seuil de réussite de 5 (feat Data access) pour de la recherche de fichier ; niveau 7 et potentiellement capable de choper les donnée sécurisées d'une corpo (computer use n'était pas ma spécialité de scientist ni même un domaine secondaire...) ; j'imagine même pas un Agent ou un Ranger spécialisé là dedans.

à noter que c'est pas le dK qui résoud ce problème (du moins je trouve que c'est un problème (bon il suffit simplement d'augmenter les seuils du LdB cela dit).


fin bref, pour les P-Ratings je connais pas vraiment le système des télépathes mais il pourraient, dans le cadre du dK, imposer un malus au test de résistance de l'adversaire (je ne sais pas quelle sauvegarde tu utiliserai... avec toutes les variantes et listes de compétences dispo sur internet (et ici) pour le dK).

le P-rating peut aussi limiter l'accès aux pouvoirs les plus forts. genre 1 à 4 limités aux pouvoirs mentaux/ effets amateurs, 5 à 8 limités aux pouvoirs de pro et 9 à 12 (et plus) aux pouvoirs de brutasse.

je ne sais pas si tu veut utiliser un système free form pour les pouvoirs mentaux ou reprendre la liste du LdB de B5 donc je peut pas aller plus loin.

si tu reprend les pouvoirs du LdB (ou permet à tes PJs de créer des pouvoirs comme des sorts), le P-rating peut limiter le nombre de pouvoirs à la création. genre un pouvoir d'amateur coute 1, un de pro coûte 2 et un de brutasse coute 4 (ou alors 1/3/6 si tu en veut moins).


...
sinon jette un oeil sur le Futur dK d'Orlanth, ça peut te donner des idée pour adapter le reste du système (ne l'ayant pas lu, je ne sais pas s'il y a un système de pouvoirs psy).
Freakashu
Blaireau-effraie
 
Messages: 118
Inscription: 11 Nov 2007, 17:17
Localisation: Grenoble

Messagepar Freakashu » 07 Juil 2008, 23:02

Haut

Freakashu a écrit:sinon jette un oeil sur le Futur dK d'Orlanth, ça peut te donner des idée pour adapter le reste du système (ne l'ayant pas lu, je ne sais pas s'il y a un système de pouvoirs psy).


C'est mal, surtout que depuis hier, on a un super pdf trop de la balle fait par Najael.

Et sinon, non y'a pas de système de magie ou de psy (je ardait les psy pour projet neige).
-Hé, les gars. Si on se faisait une joaillerie ?
-Oh, toi tu penses qu'à bouffer.
Artefya, discours entre le golem à vapeur et son compagnon rabougri.

Le FuturdK c'est là!
orlanth
Murmure de Fin-du-Monde
 
Messages: 1385
Inscription: 09 Fév 2007, 08:55

Messagepar orlanth » 08 Juil 2008, 06:23

Haut

j'ai jeté un oeil pas plus tard qu'hier... le boulot est énorme, félicitations ;)

pour le système de vaisseaux spatiaux, ya certainement moyen de s'inspirer du système de Final Frontier et surtout de l'adaptation que Zuzul nous a pondu pour Battlestar Galactica (pour les Dogfight notamment)... à cela ajouter des PV aux localisations des vaisseaux pour faire plus dK.
pas tout à fait la même ambiance mais bon, faut piocher quoi.

http://matrice.johndoe-rpg.org/viewtopic.php?t=272
Freakashu
Blaireau-effraie
 
Messages: 118
Inscription: 11 Nov 2007, 17:17
Localisation: Grenoble

Messagepar Freakashu » 08 Juil 2008, 08:18

Haut

J'ai adoré la lecture du dK comme j'ai adoré celle de True20. Je ne tiens pas à mettre les deux en opposition, mais j'ai l'impression que le dK colle pplus à un unvers comme Tigres Volants par exemple et, B5 aurait une meilleure saveur avec True20, mais je c'est juste une impression.
faënril
Gobelin Lunaire
 
Messages: 3
Inscription: 07 Juil 2008, 21:31

Messagepar faënril » 08 Juil 2008, 08:27

Haut

possible... mais rien n'empêche de faire un dK plus sombre (plagues c'est pas franchement riant). sinon un mix true20 / dK

fin à toi de voir quoi. ;)
Freakashu
Blaireau-effraie
 
Messages: 118
Inscription: 11 Nov 2007, 17:17
Localisation: Grenoble

Messagepar Freakashu » 08 Juil 2008, 08:31

Haut

En fait ce qui me poserait probleme avec True20 comme le dK, c'est la télépathie.

Toutes regles mise à part, le crédo de la télépathie dans cet univers est qu'à la naissance et sans intervention exterieure (corps psi, vorlons, ombres, autres), la puissance potentielle d'un télépathe est fixée à vie, on peut etre P1 et etre très faible ou P12 (la limite chez les jeunes races) et etre un des télépathes les plus puissants de la galaxie. Coté True20, il faudrait en gros que je customise le rôle d'adepte pour échanger une montee en pouvoir lente par d'avantage de compétence ou ce genre de chose.

Pour le dK, ben en fait, j'ai du mal puisque en fait la télépathie couvre plusieurs domaines de magie (biokinesie par exemple) et je ne suis pas trop fan d'un systeme freeform, ca laisse trop de possibilité.
faënril
Gobelin Lunaire
 
Messages: 3
Inscription: 07 Juil 2008, 21:31

Messagepar faënril » 08 Juil 2008, 08:38

Haut

Pour le système freeform, il y a quelque chose de très simple : fixe le ;)

En gros, tu gardes tout, tu créé les sorts que tu veux dans ton monde et tu dis que seuls ces sorts peuvent être pris.

Pour le reste, c'est toujours très compliqué de coller parfaitement à un univers, donc bon courage ;)
-Hé, les gars. Si on se faisait une joaillerie ?
-Oh, toi tu penses qu'à bouffer.
Artefya, discours entre le golem à vapeur et son compagnon rabougri.

Le FuturdK c'est là!
orlanth
Murmure de Fin-du-Monde
 
Messages: 1385
Inscription: 09 Fév 2007, 08:55

Messagepar orlanth » 08 Juil 2008, 08:52

Haut

Retourner vers Futuriste

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron