Rançon : Mahamoth

Le rayon laser c'est une arme de brutasse.

Rançon : Mahamoth

Je me lance donc... :roll:

MAHAMOTH
Autour de Maelström – un monde artificiel installé au-dessus d’un trou noir – s’étend l’espace des seigneurs Simérines. Cette race ancienne, maîtresse des Chants du Créé, contrôle et règne sur ce cadran, s’imposant par la terreur et la séduction. Mais les Simérines sont peu nombreux, de plus en plus détachés, perdus dans des pensées que personne ne peut suivre ou comprendre. Ceux qui les servent, les peuples-E – Rokhraeders, Tokohide, Marchands – ont commencé à se déchirer pour obtenir les secrets de leur puissance, pour prendre leur place. Les peuples-patients, leurs propres serviteurs, sont engagés dans des intrigues et des coups de force, sacrifiés à une guerre qui ne les concerne pas.
Et vient la Horde. Elle passe autour de Maelström – peuple perdu voyageant dans de grands vaisseaux extrêmement lents et sombres, humains insignifiants et fragiles incapables de quitter leurs refuges de métal. Ils sont hors des jeux qui lient les peuples-E et leurs serviteurs. Leur indépendance dérange. Ils sont à peine plus considérés que des animaux, des non-E. Ils subissent mille attaques et avanies, isolés et désemparés.
Mais l'espoir est dans le cœur des hommes. La Mère doit les guider vers le Château Blanc, leur ultime destination. Pour les aider, elle leur a envoyé Mahamoth, son fils sacrifié dont le sang et les organes leur permettent de défier les Seigneurs Simérines et leurs serviteurs – qui apprennent à la dure que les hommes ne sont pas aussi fragiles qu'ils le laissent penser. Pourtant le pouvoir de Mahamoth se réduit chaque jour sans que le chemin du Château Blanc ne se révèle. Au sein des communautés humaines, la révolte gronde contre l’ordre établi des clans de la déesse. L’hérésie se murmure dans les coursives des vaisseaux-hordes. Et si tout cela n'était qu'une légende, un conte pour endormir les hommes et mieux les contrôler ?
Et que sont les narc-matrices, ces étranges réactions empathiques qui lient sans raison des individus disparates. Serait-ce un nouveau signe de la déesse ou une manipulation des seigneurs Simérines ? Nul ne le sait avec certitude. Encouragées ou rejetées par leurs communautés, les narc-matrices suivent désormais un nouveau chemin, tentant avant tout de survivre à ce qu’elles ne comprennent pas.

----

Mahamoth est un jeu de Space &nd Sorcery, inspiré par l'ambiance des livres de Pierre Bordage. Vous y incarnez un humain, retourné à un état presque barbare, gavé de substances psychotropes et de drogues de combat, membre d'une société dure, xénophobe et sexiste. Pour éviter d'être broyé par l'obscurité des coursives suintantes à bord des immenses vaisseaux-hordes, vous avez choisi de rejoindre l'un des vaisseaux-missionnaires qui s'élancent dans l'espace de Maelström à la recherche de réponses et de ressources. Vous y affronterez des sorciers maléfiques et des créatures cauchemardesques. Vous y déjouerez des intrigues empoisonnées qui menacent vos frères d'exil et d'autres que vous ne connaissiez pas hier encore. Vous y serez confronté à vos peurs et à vos deuils.

Peut-être trouverez-vous enfin, si ce n'est pas un mythe, le chemin du Château Blanc.

----

Mahamoth est une vieille idée, longtemps nourrie, longtemps ressassée, longtemps abandonnée, parfois reprise, souvent orpheline. J'avais envie de violence et de dureté, de sauvagerie et de peur, d'amour et d'espoir, de toutes ces émotions que les livres de Pierre Bordage font naître en moi à chaque lecture - une demi-nausée de frustration, une colère intérieure, une rage bouillante, souvent effacées par le sens de l'histoire et l'incroyable foi qu'il met dans l'homme lorsque vient la fin.
Ce qui est bien aussi, dans Bordage, c'est que les réflexions sur la nature de l'homme ne prennent jamais le pas sur les histoires et sur les personnages. Parce que c'est un tout et que les héros de Bordage ne seraient pas des héros s'ils n'étaient pas le produit de leur environnement, souvent dur et impitoyable.
C'est tout cela que j'ai voulu mettre dans Mahamoth. Les personnages sont des brutes, façonnés par une culture barbare. Ils sont pleins de préjugés, violents, expéditifs. Ils obéissent à des lois gravées dans l'airain - des lois de nécessité, des lois de survie qui placent la horde bien au-dessus de l'individu.
Il fallait du sexe aussi - il y a beaucoup de sexe dans les livres de Bordage, et pas toujours du sexe très sain. Les viols et la soumission sont la norme. Mais toujours l'homme et la femme s'épanouissent lorsqu'ils trouvent le bon rythme et les bons rapports physiques entre eux. C'est ainsi qu'ils s'élèvent et quittent la fange ou l'horreur, lorsque le sexe devient doux et plein.
Mais je ne voulais pas d'un jeu "prise de tête". Car il y a aussi les aventures : des histoires de Sword &nd Sorcery dans l'espace - quand les personnages doivent affronter des dieux mauvais, des sorciers maléfiques, des créatures monstrueuses et ramener du butin à la maison ; quand ils doivent fouler au pied le tombeau des rois et se ceindre de couronnes ramassées au hasard ; quand ils doivent trouver le chemin pour hisser à eux le reste de l'humanité, vers la rédemption et le secours.
La question fut donc "comment rendre tout cela ?". Une solution aurait été de mettre en place des mécanismes complexes rendant compte de l'état des personnages, de leur barbarie et de leur rédemption, plaçant dans les mécanismes du système la part d'horreur et de beauté des livres de Bordage. J'ai préféré laisser la parole aux histoires et aux aventures. Bordage, c'est d'abord un raconteur d'histoire, pas un moraliste. Pour moi, il faut que les joueurs s'amusent et incarnent leurs personnages dans toutes leurs contradictions, soumis à un univers mais libres. Je préfère donner les clefs de cet univers et laisser chaque groupe de jeu se l'approprier à sa manière, à son rythme en y puisant ce qu'ils ont réellement envie d'y trouver.
Comme, finalement, on trouve dans Bordage ce qu'on vient y chercher.

Mahamoth est donc un jeu en rançon. Je demande 1300$ (compte tenu du taux de change) pour un peu plus de 100,000 signes illustrés et une livraison courant février. Le jeu sera motorisé par le dK system mais recevra une interface Metal lorsque ce système de jeu (plus brutal) sera disponible.

Vous trouverez la page où participer derrière ce lien. J'espère que les différents projets que j'ai mené précédemment vous inciteront à participer.

LG 8)7
legrumph
Maître Blaireau

Messagepar legrumph » 29 Nov 2007, 16:19

Alors ça !
Cela me laisse sans voix. :shock:
S'il est un admirateur de bordage c'est moi ! :lol:

apparement je ne suis pas le seul.

Je te suis les yeux fermés dès que le lien fonctionne. Je tenterais à nouveau ce soir.

PS : Pourquoi en $ ?
Que n'ai-je un pinceau
Qui puisse peindre les fleurs du prunier
Avec leur parfum !

Satomura Shoba
Tsuvadra Univers dK2
Image
Etienne C
Blouse Blanche

Messagepar Etienne C » 29 Nov 2007, 16:52

et hop, participation effectuée... enfin dès que j'aurais réussi à passer le barrage de la lenteur du site :?

SP
fan de
Image

Binouzeur Casusien itinérant
Victime de la hype Casusienne (dK, BoL, Mouse Guard... next ?)
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads
Selpoivre
Ranger de l'Espace

Messagepar Selpoivre » 29 Nov 2007, 16:53

Je n'ai aucun moyen de payer par paypal mais je vais essayer de me demerder avec un pote dans les prochains jour pour faire un don.

Je ne suis pas certain d'avoir un jour le temps de faire jouer Mahamoth mais comme ça je pourrais te manifester concretement tout le bien que je pense du matos gratuit que tu fais tourner depuis un certain temps (je pense notamment a GVM et a Titan & fils).

Bon courage :-)
Islayre d'Argolh
Nonce de l'Antiverse

Messagepar Islayre d'Argolh » 29 Nov 2007, 17:00

Islayre d'Argolh a écrit:Je n'ai aucun moyen de payer par paypal mais je vais essayer de me demerder avec un pote dans les prochains jour pour faire un don.

au pire si tu as un souci pour faire un don, fais moi signe, on s'arrangera ;)
Image

Selpoivre
Ranger de l'Espace

Messagepar Selpoivre » 29 Nov 2007, 17:03

fundable remarche :)

j'ai pu faire ma petite contribution :D
Image

Selpoivre
Ranger de l'Espace

Messagepar Selpoivre » 29 Nov 2007, 17:44

ça a marché pour moi aussi

J'ai fait une petite contrib' aussi, juste pour le geste ^^
Maître : Plagues dK / Mantel dK / Cheap Tales / Bloodlust
Joueur : Patient 13
Le Chacal
Blouse Blanche

Messagepar Le Chacal » 29 Nov 2007, 18:49

Et voilà c'est fait
Que n'ai-je un pinceau
Avec leur parfum !

Satomura Shoba
Tsuvadra Univers dK2
Image
Etienne C
Blouse Blanche

Messagepar Etienne C » 29 Nov 2007, 21:06

Tout pareil.

Le symbolique, ça fait du bien au coeur mais les thunes ça réchauffe mieux.

Et puis, comme Islayre d'Argolh le dit, c'est aussi un remerciement pour toutes les nombreuses choses gratuites et de qualité données.
Aesdana, fan de boba, de John Doe, de Plagues, du FuturdK et du S.A.V.
aesdana
Blouse Blanche

Messagepar aesdana » 29 Nov 2007, 22:02

+1, je fait un don tout de suite.
ton texte de présentation donne envi, l'impression qu'il y a derriere un truc "vrai" qui prend aux tripes.
si tu arrive a rendre "ca" dans tous le jeu ca va envoyer (comme on dit chez moi)
Linsen
Blaireau-effraie

Messagepar Linsen » 02 Déc 2007, 23:24

Bah les gars, à l'heure où je vous écris, il y a 1230 $ qui attendent LG : autant dire que c'est gagné d'avance parce-qu'en dix jours, 70 $...

Et pis si personne ne rajoute, j'en connais quelques uns ici qui comme moi vont mettre la main au porte monnaie pour quelques dollars de plus.

Hourra !

Vive LG ! et Mahamoth !
Aesdana, fan de boba, de John Doe, de Plagues, du FuturdK et du S.A.V.
aesdana
Blouse Blanche

Messagepar aesdana » 14 Déc 2007, 21:58

Et hop... 10$ de plus...
Et un peu de pub pour Mahamoth et surtout pour la rançon sur http://arkha.over-blog.com/...

On aide comme on peu ;)

Arkha...

P.S.: T'as vu LG... on t'aime :D
Arkha
Golem saxophoniste

Messagepar Arkha » 14 Déc 2007, 23:51

Bingo !!!!

La somme est réunie :D

A toi de jouer maintenant LG :wink:

Arkha... qui met la pression...
Arkha
Golem saxophoniste

Messagepar Arkha » 17 Déc 2007, 22:22

Petit up...

Mahamoth ???

Arkha...
Arkha
Golem saxophoniste

Messagepar Arkha » 28 Fév 2008, 22:24

simple question, je suis bien plaça pour savoir que tous les projets sont condamnés à prendre du retard.
Où en es-tu de celui-ci ?
Que n'ai-je un pinceau
Avec leur parfum !

Satomura Shoba
Tsuvadra Univers dK2
Image
Etienne C
Blouse Blanche

Messagepar Etienne C » 01 Mar 2008, 17:52

Suivante

Retourner vers Futuriste