Star Krâsses

Le rayon laser c'est une arme de brutasse.

Le projet "Star Krässes" a-t-il selon vous un intérêt ou ne s'agit-il que d'une nième redondance par rapport à l'excellent Final Frontier ?

Oui, super génial ce projet !
4
29%
Ouais, faut voir, man ...
7
50%
Non. Nul, nul, nul à chier, c'est nul à chier. A chieeeer !! (spéciale dédicace aux VRP)
3
21%

Nombre total de votes : 14

pollux a écrit:
Yragael a écrit:Je suis tout à fait d'accord. Pour les équipages en pyjama FF a un système de jeu parfait qui s'y colle très bien. Par contre le dK serait excellent pour faire du D&D dans l'espace.

ah oue!
un Donj' de l'espace Parodique!
Pas Spelljammer, pas dragonstar.
non. Les poncifs de Donj, mais dans l'espace. QQ chose de referenciel, parodique sans etre lourd...

Bien sur :D !
des vaiseaux gobelins, des elfes en pyjama des donjons dans des vaisaux spaciaux...
Linsen
Blaireau-effraie

Messagepar Linsen » 08 Juil 2007, 20:13

Tous ces avis sont très intéressants. Après réflexion, il me semble également que "Star Krâsses" n'apporterait pas grand chose de plus que Final Frontier dont le moteur de jeu semble tout à fait adapté à la parodie et, moyennant quelques modifs, pourrait parfaitement faire l'affaire pour élaborer un univers space-opéra parodique (idem pour l'univers). Ne réinventons pas la roue, je propose donc d'enterrer le projet. Paix à son âme, et au suivant ! :lol:

Il n'empêche que le principe de travailler sur le modèle d'une série TV pour créer du background collaboratif pourrait bien constituer une piste efficace et palpitante (surtout avec des outils tels qu'un forum dédié et les sondages). Idée à ne pas enterrer et, donc, à tester à l'avenir ... :P

Une autre idée a émergé : un D&D dans l'espace ... Idée très séduisante ! Pourquoi ne pas imaginer un "Pilotes, Contrebandiers et Mystiques", équivalent dans l'espace de GVM ? :twisted:
dKdant
Gobelin Lunaire

Messagepar dKdant » 08 Juil 2007, 20:26

Pas con le GVM dans l'espace.
les inspis ne manquent pas et les idées peuvent donner des trucs sympa.
Le modèle de la série Tv est juste un...modèle ; cela ne depend pas forcément du système de jeu et ne gênerait pas l'utilisation du DK.

perso, un starcraft DK me tenterais bien...
zuzul
Golem saxophoniste

Messagepar zuzul » 09 Juil 2007, 10:58

Un starcraft DK avec une belle explication du monde, ça me plairait beaucoup. J'aime beaucoup l'ambiance, mais je n'aime pas jouer au jeu, alors je le connais du bout des doigts... Mais si quelqu'un proposait un piti truc pas grand permettant de jouer dans cet univers, je serais heureux...
Ivi
Gobelin Lunaire

Messagepar Ivi » 09 Juil 2007, 11:52

le seul moyen de pas tout "enterrer" est AMHA de ne pas parodié le space op comme le fait final frontière mais plutot de parodié le jeux de role dans un cadre futuriste.
faire du GVM de l'espace en gros...

l'idée de déveloper des univers/campagne en commun est toujours bonne.

faire du starcraft DK ? ben au boulot mon petit...
Linsen
Blaireau-effraie

Messagepar Linsen » 09 Juil 2007, 18:54

Je ne sais pas si vous connaissez Urban Arcana ?
Dans l'espace, ça serait une tuerie !
LG
legrumph
Maître Blaireau

Messagepar legrumph » 09 Juil 2007, 19:34

legrumph a écrit:Je ne sais pas si vous connaissez Urban Arcana ?
Dans l'espace, ça serait une tuerie !
LG

Du DragonStar au final ?
僕は悲しんでいるときに悲しんでいることを止めてすばらしくなるよ。
Myrkvid
Gobelours technicien

Messagepar Myrkvid » 10 Juil 2007, 05:43

Myrkvid a écrit:Du DragonStar au final ?

genre. mais en plus second degres et en reprenant les codes des films /series ...

parceque dragon star, comme ca tel quel je suis pas persuade ...
[i:24whcg29]Per inania regna[/i:24whcg29]
pollux
Bête des profondeurs

Messagepar pollux » 10 Juil 2007, 13:32

@_LG
je connais pas Urban arcana (mis a part sur la matrice) je vais voir si je trouve qq chose sur la toile d'araigné mondial, si tu a des liens ?
Linsen
Blaireau-effraie

Messagepar Linsen » 13 Juil 2007, 09:13

C'est vrai que les bases de cet univers ont l'air assez sympa. J'avais juste parcouru le bouquin mais il s'en dégageait une atmosphère particulière à chemin entre un shadowrun et un changeling. Idée à creuser :P
dKdant
Gobelin Lunaire

Messagepar dKdant » 14 Juil 2007, 09:38

Précédente

Retourner vers Futuriste