Star Krâsses

Le rayon laser c'est une arme de brutasse.

Le projet "Star Krässes" a-t-il selon vous un intérêt ou ne s'agit-il que d'une nième redondance par rapport à l'excellent Final Frontier ?

Oui, super génial ce projet !
4
29%
Ouais, faut voir, man ...
7
50%
Non. Nul, nul, nul à chier, c'est nul à chier. A chieeeer !! (spéciale dédicace aux VRP)
3
21%
 
Nombre total de votes : 14

Star Krâsses

Salut à tous et à toutes ! 8)

Chers amis krâsseux, je vous présente les prémisses d’un nouvel univers clés en main taillé sur mesures pour le dK system, j’ai nommé « Star Krâsses » !

NOM : Star Krâsses
TYPE : Space Opéra
TON : humoristique

----- OLD ------------------------------------

STYLE : cinématographique
FORMAT TYPE : saga = trilogie de trois longs métrages


----- NEW ------------------------------------

STYLE : série TV
FORMAT TYPE : saga = saison de 12 épisodes

BANDE ANNONCE : Vous avez lu le bouquin de règles du dK System. Vous avez adoré ? Mais quelque chose vous turlupine, n’est-ce pas ? Laissez moi deviner : vous vous demandez sans doute qui sont Robert Dupied, Shen-6 ou Feebee McDonagal ? J’ai vu juste, non ? Eh bien, par la Grande Galaxie, tous ont en commun de vivre dans l’univers fabuleux de « Star Krâsses » ! Vous recherchez un univers permettant de vivre des aventures palpitantes sans fin ? Vous aspirez à un univers où les héros sont rois et les mondes habités sont légion ? Vous rêvez de batailles intergalactiques épiques ? De courses-poursuites effrénées dans les champs d’astéroïdes ? De complots à échelle cosmique dans les fin fonds de mégastropoles surpeuplées ? De milliers de races bariolées, exotiques, barbares, raffinées ou complètement frustres ? D’initiés aux pouvoirs psi étranges et inquiétants ? D’une menace exercée par une inquisition religieuse odieuse mais inévitable ? Ne cherchez pas plus loin : « Star Krâsses » est fait pour vous !
« Star Krâsses ». Bientôt sur la Matrice. :o

Bon, soyons modeste, l’idée venant tout juste de germer dans mon esprit complètement dKti, cela avancera tout doucement en fonction de mes disponibilités et de mon inspiration. J’invite tous ceux désirant participer à apporter leur contribution (la philosophie de ce projet coopératif serait alors de laisser tous les droits aux éditions John Doe – si ils les veulent !). Appel au Grümph : l’endroit est-il bien choisi pour développer un tel projet ? :?:
Dernière édition par dKdant le 06 Juil 2007, 21:02, édité 3 fois.
dKdant
Gobelin Lunaire
 
Messages: 11
Inscription: 03 Juil 2007, 12:15

Messagepar dKdant » 04 Juil 2007, 21:20

Haut

Contrairement a ce que ma Cité Sans Nom pourrait faire croire je suis toujours partant pour les univers humoristiques !

Donc, dans la mesure ou mon futur chef d'oeuvre* de la dark fantasy pourra avancer au rythme prévu je n'exclu pas de filer un coup de main :-)

Commençons déja par poser des bases saines:

Doit on considérer la serviette comme une arme de brutasse ?

* si si je vous assure.
Avatar de l’utilisateur
Islayre d'Argolh
Nonce de l'Antiverse
 
Messages: 1879
Inscription: 16 Mai 2007, 16:25

Messagepar Islayre d'Argolh » 05 Juil 2007, 21:47

Haut

"Prêt à travailler"
- Paysan niveau 1, warcraft.

Linsen

PS : ceci est un message basé uniquement sur une citation explicite.
Avatar de l’utilisateur
Linsen
Blaireau-effraie
 
Messages: 141
Inscription: 01 Jan 1970, 01:00

Messagepar Linsen » 06 Juil 2007, 12:11

Haut

Le capitaine Joe Guilian vous souhaite à tous deux la bienvenue à bord du Star-dK, vaisseau de croisière de classe Dolphin affrété spécialement par StarVacs inc., le leader galactique du tourisme intersidéral. Prenez place, une hôtesse viendra dans quelques instants s’enquérir de vos envies. N’hésitez pas à soumettre toute idée qui vous viendrait à l’esprit. :D

En clair, je propose un grand recueil des idées de chacun qui sera ensuite suivi d'un grand mix pour aboutir à un gros n'import'nawak galactique, délicieux à souhait pour les MJ comme les joueurs. N'hésitons pas à citer nos inspirations, à les gonfler pour les tourner en dérision.
dKdant
Gobelin Lunaire
 
Messages: 11
Inscription: 03 Juil 2007, 12:15

Messagepar dKdant » 06 Juil 2007, 19:06

Haut

Vive le brainstorming intersidéral !

Mais attention a ne pas faire de final frontière dk... sa ferrais double emploie non ?
Avatar de l’utilisateur
Linsen
Blaireau-effraie
 
Messages: 141
Inscription: 01 Jan 1970, 01:00

Messagepar Linsen » 06 Juil 2007, 19:32

Haut

Commencons par le commencement.

Y aura t'il des vulcains équipés de téléporteurs ?
Des types en pijama pourront t'il manier Le Muscle (cette énergie universelle qui permet d'accomplir des miracles) ?

Hummmm ?
Avatar de l’utilisateur
Islayre d'Argolh
Nonce de l'Antiverse
 
Messages: 1879
Inscription: 16 Mai 2007, 16:25

Messagepar Islayre d'Argolh » 06 Juil 2007, 19:53

Haut

Ecoute, mon cher Linsen, c'est exactement ce que je me disais y’a une heure en m'empiffrant de tarte aux poireaux ! Faut dire que je n'ai pas encore la chance de posséder cet ouvrage qui m'a l'air génialissime (pour ma défense, j’habite à Laval (53), je suis donc amplement pardonné) … Du coup je ne connais pas bien (je me base seulement sur la critique excellente du rôliste galactique) mais je compte bien réparer cette erreur avant la fin de l’été. :roll:

Linsen, la remarque que tu fais est essentielle : « Star Krâsses » a-t-il une raison d’être ? Je propose de réaliser un petit sondage à cet effet.

En attendant, faisons comme si que oui ! Du coup, même si c’est déjà le cas dans Final Frontier, je propose de modifier un peu les éléments de définition de notre projet :

STYLE : série TV
FORMAT TYPE : saga = saison de 12 épisodes (contre 24 il me semble pour Star Frontier)

Ce format (ce n’est que mon humble avis) a l’avantage d’être très dynamique et se prête bien au genre humoristique. 8)

Côté méthode, je viens d’y réfléchir un peu plus en profondeur (mais pas trop quand même) et voici une proposition de travail : plutôt que de mettre au point un gros mix de caricatures (même si le résultat peut être réellement sympa), on pourrait très bien développer une base d’univers space opéra ultra-classique (presque caricatural tellement il serait totalement convenu) mais qui aurait l’avantage de tenir la route et d’être familier à tout le monde (un peu le pendant de D&D mais en futuriste).
On pourrait en parallèle utiliser des dénominations saugrenues et exagérer un max les caractères des figurants, des races, des évènements. Cela nous donnerait un socle de background sciemment peu développé (c’est important pour la suite) et parfois volontairement à la limite du grotesque.
Ce socle servirait alors de cadre pour la saison 1 auquel on associerait un corpus de règles, véritable instanciation du dK System propre à l’univers de « Star Krâsses ».
Grâce au regard délibérément comique porté sur l’univers, nous pourrions alors écrire une campagne en douze épisodes, soit la totalité de la première saison. Nous introduirions au fur et à mesure des éléments de background ce qui nous amènerait ainsi à un univers un peu plus fouillé pour le début de la saison 2. Et ainsi de suite … (à quand la saison 99 ?)
A nous de jouer sur les ressorts propres à l’écriture caricaturale : grands méchants récurrents (un brin malchanceux), alliés adorables récurrents (eux aussi), deadlines aux conséquences cosmiques, rebondissements inattendus, gags en cascades, etc …
Pour avoir suffisamment d’idées pour accoucher de plusieurs saisons, il faut que le socle de départ ne soit pas trop complet et garde des zones d’ombre comblées au gré des épisodes.
L’écriture des épisodes de chaque saison pourrait parfaitement se limiter aux synopsis et aux caracs des PNJ importants.
On pourrait aussi utiliser l’outil qu’est le sondage pour demander l’avis des membres de la Matrice afin de simuler d’une certaine façon une mesure d’audience et de satisfaction propre à la vie des séries TV.
On pourrait également organiser des appels à écriture (élaboration d’un PNJ invité ensuite en spécial guest dans un épisode à venir, proposition de synopsis, sondage à réponse ouverte, etc …).
Cela pourrait donner quelque chose de sympathique, non ? Mais le tout est de ne pas tomber dans une mauvaise doublure de Final Frontier …

Qu’en dites-vous ? :?

PS : j’essayerai de me connecter une fois pas jour.
Dernière édition par dKdant le 06 Juil 2007, 22:07, édité 2 fois.
dKdant
Gobelin Lunaire
 
Messages: 11
Inscription: 03 Juil 2007, 12:15

Messagepar dKdant » 06 Juil 2007, 20:46

Haut

Monsieur Le Grümph, pourrions-nous compter sur vos grands talents d'illustrateur pour donner un peu de flavour à notre projet si jamais on se lance dans la belle aventure de l'écriture et qu'on parvient au socle de départ à la saison 1 et que c'est pas trop pourri et que t'as du temps et que ... ? Bref, tu crois que ce serait possible ? :oops:
dKdant
Gobelin Lunaire
 
Messages: 11
Inscription: 03 Juil 2007, 12:15

Messagepar dKdant » 06 Juil 2007, 20:52

Haut

Bon ta motivation est communicative (en tout cas je suis réceptif) et en plus là comme un fait exprès je me connecte a la matrice et j’allume la radio (France inter) et paf une émission sur les ovni « vachement sérieuse » n’est-ce pas !
Perso j’ai parcourut Final Frontière mais je ne l’ai pas sous la main. A la limite j’ai envie de dire « on s’en fou royale ». (Rien a voir avec Ségolène pour qui je ne me permettrais pas)

Faire une modif. du système DK en profondeur ne servirais (faut le dire) a rien du tout, il suffit de ponctionné allégrement dans le Futur DK de Orlanth (je crois) qui est bien foutu et déjà tout complet.

Mais par contre faire une « série télé » cheap, rocambolesque et futuriste, a plusieurs ça c’est un projet qui me botte ! (et je suis sur que je ne suis pas le seul)

Puis sa changera des discutions sur le système « mécanique ». (non pas qu’elle soit déplaisante mais les projets d’adaptation ou de création qu’il y a un peu partout sur le forum ça met un peu plus le bulbe en ébullition)

Ca c’est dit !

De la 3 idées :

1°, Islayre (dit le fourbe) parle des types en pyjama et du Muscle qui est avec eux… je suis pour c’est la référence par éxelence que tout le monde connaît, mais je vote pour qu’ils soit plus une bande de ringards incapables avec quelque vague pouvoir, un peu ridicule, inefficace, mais crucial pour sauvé l’univers ? nan ?

2°, il nous faut des poulpes stellaires, des horreurs non-euclidiennes et des Warps desquelles entre et sort toute sorte de choses bizarres et saugrenues. (Moi j’adore faire du comique avec de l’horreurs (c’est un vrai complexe))

3°, des références a warhammeur 40K, pareille (presque) tout le monde connais plus ou moins, puis faut pas se leurré tout le monde pompe sur les univers de games workshop (au moins autant que eux pompe sur les autre).

4°, pour les illustration si notre maître a tous peut faire quelque chose… sinon je vais bientôt voir un vieux pote qui pourrais être intéressé… je lui en parlerais.

Linsen, motivé
PS : cherchez l’erreur dans ce message et vous gagnerez peut être une semaine de vacance pour deux personnes sur la délicieuse plage de Méditarénaus (4 : 36 : 75) le club de vacance des stars des étoiles
Avatar de l’utilisateur
Linsen
Blaireau-effraie
 
Messages: 141
Inscription: 01 Jan 1970, 01:00

Messagepar Linsen » 06 Juil 2007, 23:47

Haut

Linsen a écrit:
3°, des références a warhammeur 40K, pareille (presque) tout le monde connais plus ou moins, puis faut pas se leurré tout le monde pompe sur les univers de games workshop (au moins autant que eux pompe sur les autre).


*imagine des space marins avec des armures qui ressemble a des vareuses et des chapeau avec le ponpon rouge*

ouch !!
Avatar de l’utilisateur
Malk
Zombie maresqueux
 
Messages: 35
Inscription: 31 Jan 2007, 08:27
Localisation: Paris

Messagepar Malk » 07 Juil 2007, 07:05

Haut

Pour éviter de tomber dans la redondance avec Final Frontier (que j'ai sous la main, mouâ !), il suffit juste de parodier autre chose que Star Trek et autres Cosmos 1999. Donc on il vaut mieux éviter les Casques-Bleus Interstellaires en Pyjama (TM) et se pencher plus vers un cross-over entre star wars (qui est devenu une parodie de lui-même à force) et H2G2 (si si, ça peut très bien se marier...)

Donc récapitulons, on évite les Pyjama, mais on adore les kimono de judo, le Muscle, et les serviettes-lasers de l'académie des Routards...
Maître : Plagues dK / Mantel dK / Cheap Tales / Bloodlust
Joueur : Patient 13
Avatar de l’utilisateur
Le Chacal
Blouse Blanche
 
Messages: 282
Inscription: 01 Jan 1970, 01:00
Localisation: Nérac

Messagepar Le Chacal » 07 Juil 2007, 10:34

Haut

Malk a écrit:*imagine des space marins avec des armures qui ressemble a des vareuses et des chapeau avec le ponpon rouge*

ouch !!


c'est éxactement ceu a quoi je pensait :D
Avatar de l’utilisateur
Linsen
Blaireau-effraie
 
Messages: 141
Inscription: 01 Jan 1970, 01:00

Messagepar Linsen » 07 Juil 2007, 12:18

Haut

Question: pourquoi faire un truc humoristique et pas quelque chose de "générique" comme peut l'être le futur dK? Avec liste d'atouts adaptés au space-op, véhicules de référence (tiré de SW ou pas), etc?

Effectivement ça fera de toutes façons doublon avec FF et bon l'humoristique... Pas mon trip en tout cas.

C'est d'autant plus dommage qu'un extension "space op" serait franchement excellente... :(

EDIT: je trouve l'intitulé du dernier vote trop fort. Je trouve pas ça à chier comme idée. Juste que ça m'intéresse absolument pas. Mais en l'absence d'une telle catégorie...
Bidouilleur fou du dK synergique
La Guilde du dK synergique : la (d)Krunch attitude

Image
Avatar de l’utilisateur
Go@t
Mercenaire de la Brune
 
Messages: 1012
Inscription: 22 Avr 2007, 12:16

Messagepar Go@t » 08 Juil 2007, 11:28

Haut

Le chacal a écrit:
Pour éviter de tomber dans la redondance avec Final Frontier (que j'ai sous la main, mouâ !), il suffit juste de parodier autre chose que Star Trek et autres Cosmos 1999. Donc on il vaut mieux éviter les Casques-Bleus Interstellaires en Pyjama (TM) et se pencher plus vers un cross-over entre star wars (qui est devenu une parodie de lui-même à force) et H2G2 (si si, ça peut très bien se marier...)

Donc récapitulons, on évite les Pyjama, mais on adore les kimono de judo, le Muscle, et les serviettes-lasers de l'académie des Routards...


Je suis tout à fait d'accord. Pour les équipages en pyjama FF a un système de jeu parfait qui s'y colle très bien. Par contre le dK serait excéllent pour faire du D&D dans l'espace.
Yragael
Dragonbellule
 
Messages: 166
Inscription: 01 Jan 1970, 01:00
Localisation: Nouméa

Messagepar Yragael » 08 Juil 2007, 12:39

Haut

Yragael a écrit:Je suis tout à fait d'accord. Pour les équipages en pyjama FF a un système de jeu parfait qui s'y colle très bien. Par contre le dK serait excellent pour faire du D&D dans l'espace.


ah oue!
un Donj' de l'espace Parodique!
Pas Spelljammer, pas dragonstar.
non. Les poncifs de Donj, mais dans l'espace. QQ chose de referenciel, parodique sans etre lourd...
[i:24whcg29]Per inania regna[/i:24whcg29]
Avatar de l’utilisateur
pollux
Bête des profondeurs
 
Messages: 245
Inscription: 01 Jan 1970, 01:00

Messagepar pollux » 08 Juil 2007, 14:18

Haut

Suivante

Retourner vers Futuriste

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron