Tannhauser

Un peu de dK dans votre quotidien.

Tannhauser

ça me titille l'esprit depuis que j'ai acheté ce magnifique jdp. Je parle bien d'une adaptation de Tannhauser au dk. C'est suite à la lecture des nouvelles d'ambiance sur le site de l'éditeur que j'ai vraimet vu le potentiel d'un tel univers. Alors que l'on pourrait cantonner les scénarios à une suite d'affrontements, le jeu révèle des possibilités d'espionnage, d'expériences mystiques etc.

Le setting est suffisamment vaste du QG de l'Obskura Korps à Berlin aux jungles péruviennes, en passant par les plaines enneigées de la Russie. Les factions sont bien entendu très peu détaillées (cv'est un jeu de plateau quand même !) mais entre le 42ème MSF, l'Obskura Korps, le Matriarcat et les Mercenaires, les intrigues peuvent varier.

Mais surtout, c'est l'aspect pulp jusqu'au bout des ongles. Des personnages caricaturaux au possible, du matériel technologique ET, de l'occulstime nazi proche de Hellboy ... Et tout ça, mixé au coeur d'un affrontement manichéen opposant Alliance et Empire à travers toute l'Europe et même plus, et ça depuis 40 ans (je crois ...) !

L'aspect majeur à traiter à ce qu'il ce qu'il me semble est l'appartenance des PJ à une organisation type armée : décomposer les compétences de combat façon Futurdk, orienter les compétences de connaissance sur les thèmes mystiques (légendes anciennes, religion, occultisme etc.) ...

Voyez vous d'autres aspects particuliers (et dkrunch) pour ce type d'univers ?

(Celle-là, j'aimerais bien arriver au bout pour une fois :roll: )
Avatar de l’utilisateur
Syzia
Blaireau-effraie
 
Messages: 103
Inscription: 01 Jan 1970, 01:00
Localisation: Santes (50)

Messagepar Syzia » 25 Nov 2008, 19:10

Haut

Re: Tannhauser

L'idée me plait !
J'adore ce jeu et son univers effectivement très riche (grâce au suivit et aux magnifiques illustrations).

Syzia a écrit:Des personnages caricaturaux au possible, du matériel technologique ET, de l'occulstime nazi proche de Hellboy ...


Je dirais aussi "proche du dernier Castle Wolfestein 3D". Avec des expériences "scientifiques" interdites, le tout saupoudré d'un peu d'occulte.

Syzia a écrit:L'aspect majeur à traiter à ce qu'il ce qu'il me semble est l'appartenance des PJ à une organisation type armée :


Armée, ou même issue des bureaux (ceux qui étudie le monde occulte justement). Le jeu de plateau se concentre principalement sur l'armée, mais des bureaucrates ou des savants peuvent s'intégrer aussi dans le groupe de PJ je pense.

Syzia a écrit:décomposer les compétences de combat façon Futurdk, orienter les compétences de connaissance sur les thèmes mystiques (légendes anciennes, religion, occultisme etc.) ...


Ajouter un coté scientifique en plus.
Et pour les militaires, les atouts peuvent avoir la notion de médailles (telle médaille offre telle caract', etc...)

Syzia a écrit:(Celle-là, j'aimerais bien arriver au bout pour une fois :roll: )

Chiche ! :wink:

Bon courage à toi !
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Zombie maresqueux
 
Messages: 26
Inscription: 03 Oct 2008, 12:48
Localisation: Lille

Messagepar Vincent » 26 Nov 2008, 11:33

Haut

Re: Tannhauser

Bonjour,

Des nouvelles de ce projet ?
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Zombie maresqueux
 
Messages: 26
Inscription: 03 Oct 2008, 12:48
Localisation: Lille

Messagepar Vincent » 12 Fév 2009, 14:40

Haut

Re: Tannhauser

Sincèrement, avec l'imminence de la sortie de Warsaw, ça casse un peu les pattes de développer un setting qui sera de toute façon 100 fois moins intéressant que ce que peut nous sortir un Wyatt.

Donc, même si ce setting n'est pas sauce dk, les petits bouts de système que j'ai pu lire pour Warsaw m'attirent pas mal.
Stand-by comme quasiment tout ce que je jette sur papier :cry:
Avatar de l’utilisateur
Syzia
Blaireau-effraie
 
Messages: 103
Inscription: 01 Jan 1970, 01:00
Localisation: Santes (50)

Messagepar Syzia » 14 Fév 2009, 19:44

Haut

Re: Tannhauser

Salut à vous

Depuis plus d'un an, je participe avec plusieurs joueurs à une adaptation RPG amateur du jeu de plateau Tannhäuser. Nous avons reçu (à l'époque), l'autorisation de l'éditeur pour utiliser librement le background, les personnages et les graphismes du jeu pour les besoins de nos travaux. Je précise "à l'époque" car la licence Tannhäuser a changé de mains, elle appartient désormais au géant américain Fantasy Flight Games...

Nombreux sont ceux qui ont abandonné en cours de route, du fait de la complexité d'adapter en JDR les mécaniques du jeu de plateau, et nous sommes en recherche continuelle de nouveaux volontaires, afin d'avoir des avis nuancés lors des débats, voire des idées originales auxquelles on n'aurait pas encore pensé.

Depuis le début de l'année 2008 jusqu'à aujourd'hui, nous avons étudié, rejeté, repris, remixé plusieurs corps de règles, le but ultime étant de pondre un livret de règles (ainsi que le matériel règlementaire, genre fiche de perso) conforme au cahier des charges qu'on s'était fixés.

Si la curiosité (ou l'envie) vous prend, passez faire un tour sur notre site ;)
Nasher
Gobelin Lunaire
 
Messages: 2
Inscription: 22 Aoû 2009, 10:48

Messagepar Nasher » 22 Aoû 2009, 11:09

Haut

Re: Tannhauser

L'initiative m'intéresse fortement (ainsi que la déclaration d'intention vis-à-vis de l'éditeur).
Le projet est-il destiné à être édité ?
Y a-t-il possibilité d'avoir accès / commenter les documents en cours de travail (notamment sur le système) ?
J'ai vu qu'à priori le système était déjà bien engagé mais un développement du BG est-il prévu / en cours ?

(Désolé de polluer le sujet - promis après je poste directement sur le forum idoine)
Avatar de l’utilisateur
Syzia
Blaireau-effraie
 
Messages: 103
Inscription: 01 Jan 1970, 01:00
Localisation: Santes (50)

Messagepar Syzia » 22 Aoû 2009, 13:41

Haut

Re: Tannhauser

Si on peut le faire éditer, c'est mieux, mais compte tenu du rachat de la licence par FFG, y'a de fortes chances qu'on doive se contenter d'une version amateur.

En ce qui concerne le background, on a fait un gros travail de recensement de tout ce qui existe actuellement et quelques membres ont produit du BG libre, ceci dit notre priorité du moment, c'est d'établir des règles compactes pour ensuite lancer des playtests.

Je répondrai au reste sur le forum idoine :)
Nasher
Gobelin Lunaire
 
Messages: 2
Inscription: 22 Aoû 2009, 10:48

Messagepar Nasher » 22 Aoû 2009, 13:49

Haut

Retourner vers Moderne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron