Trinités dK

Un peu de dK dans votre quotidien.

Trinités dK

Voilà ce que j'ai pu trouver sur le ouaibe :

Code : Tout sélectionner
...Entre autres, une campagne de Trinités – avec Le Grümph en guest star – qui sera diffusée en pdf gratuits en 2009…


hum hum... Il est vraiment partout ce LG ! ^^
J'attends ça avec impatience.

Arkha
Avatar de l’utilisateur
Arkha
Golem saxophoniste
 
Messages: 710
Inscription: 01 Jan 1970, 01:00
Localisation: Haute-Savoie (74)

Messagepar Arkha » 08 Sep 2008, 19:22

Haut

Re: Trinités dK

Ce n'est pas en dK, malheureux !
Sinon, effectivement, les XII singes m'ont demandé d'écrire le dernier épisode d'une campagne qui comprendra 7 bréviaires. Je ne peux rien en dire pour pas déflorer le sujet sauf que j'ai été assez fier de moi sur le coup et qu'il semble que les playtests se soient bien passés...
Mais bon, Trinités c'est bon, mangez-en !!!
LG, qui attends le moment pour lancer une campagne de Trinités à la maison...
"Ses blessures mortelles lui ont soudainement été fatales !" - Tony Tony Chopper
"Tu sais ce que j'ai fait après avoir écrit mon premier bouquin ? J'ai fermé ma gueule et j'en ai écrit 23 de plus." - Michael Connely, Castle S03E21
Avatar de l’utilisateur
legrumph
Maître Blaireau
 
Messages: 2273
Inscription: 01 Jan 1970, 01:00

Messagepar legrumph » 08 Sep 2008, 19:48

Haut

Re: Trinités dK

legrumph a écrit:Ce n'est pas en dK, malheureux !

Je sais, je sais môssieur ! C'est juste un "pré-nom" de sujet pour ma prochaine adaptation dK ;)
J'adore le setting de Trinités et je n'arrives pas à me défaire du dK... que veux-tu ?
L'associacion est faite ;)

Voilà pour expliquer le titre...

LG a écrit:Je ne peux rien en dire pour pas déflorer le sujet sauf que j'ai été assez fier de moi sur le coup et qu'il semble que les playtests se soient bien passés...

j'espère car les campagnes sont superbes... j'attends la tienne, comme je l'ai déjà précisé, avec beaucoup d'impatience.

LG a écrit:Mais bon, Trinités c'est bon, mangez-en !!!

Tu m'étonnes !

LG a écrit:LG, qui attends le moment pour lancer une campagne de Trinités à la maison...

p'tit veinard ;)

Arkha... qui se demande s'il va arriver au bout de son adaptation cette fois !
Avatar de l’utilisateur
Arkha
Golem saxophoniste
 
Messages: 710
Inscription: 01 Jan 1970, 01:00
Localisation: Haute-Savoie (74)

Messagepar Arkha » 08 Sep 2008, 22:07

Haut

Re: Trinités dK

Bonjour,

Tiens c'est mon 1er post ici, va falloir que je fête ca encore :mrgreen:

Juste pour dire que oui Trinités est un très bon jeu, mais comment gérer les dés de karma en dK ?

Le systeme originel est bien je trouve non?
Avatar de l’utilisateur
Solaris
Blaireau-effraie
 
Messages: 104
Inscription: 09 Sep 2008, 10:51
Localisation: Kernev

Messagepar Solaris » 09 Sep 2008, 10:53

Haut

Re: Trinités dK

Solaris a écrit:Bonjour

salut

Solaris a écrit:...mais comment gérer les dés de karma en dK ?


Sans y avoir encore vraiment réfléchis, je vois au moins deux solutions pour le karma :
    + Soit comme l'original, tout simplement.
    + Soit en utilisant les PE du dK... voire même à créer 2 jauges de PE (une de Lumière et une de Ténèbres).


Pour les dés de karma, j'utilises 2 dés. Un noir représentant le côté Ténébreux et un blanc pour le côté Lumineux. Le joueur choisi le résultat qui lui convient le mieux et obtient une dette le cas échéant (comme dans l'original en somme).

Je me pencherais sur le problème très prochainement et te dirais comment je penses définir le truc. Si tu as une (des) idée(s), n'hésites pas ;)

Arkha...
Avatar de l’utilisateur
Arkha
Golem saxophoniste
 
Messages: 710
Inscription: 01 Jan 1970, 01:00
Localisation: Haute-Savoie (74)

Messagepar Arkha » 09 Sep 2008, 20:37

Haut

Re: Trinités dK

Faut faire simple : lancer 2d20 (un blanc, un noir) et prendre celui qu'on veut - en payant les dettes...
LG
"Ses blessures mortelles lui ont soudainement été fatales !" - Tony Tony Chopper
"Tu sais ce que j'ai fait après avoir écrit mon premier bouquin ? J'ai fermé ma gueule et j'en ai écrit 23 de plus." - Michael Connely, Castle S03E21
Avatar de l’utilisateur
legrumph
Maître Blaireau
 
Messages: 2273
Inscription: 01 Jan 1970, 01:00

Messagepar legrumph » 09 Sep 2008, 20:45

Haut

Re: Trinités dK

legrumph a écrit:Faut faire simple : lancer 2d20 (un blanc, un noir) et prendre celui qu'on veut - en payant les dettes...
LG


Arkha a écrit:Pour les dés de karma, j'utilises 2 dés. Un noir représentant le côté Ténébreux et un blanc pour le côté Lumineux. Le joueur choisi le résultat qui lui convient le mieux et obtient une dette le cas échéant (comme dans l'original en somme).

Je vois que nous sommes d'accord.
Tu vois Solaris, c'est chef LG qui dit ;)

Arkha...
Avatar de l’utilisateur
Arkha
Golem saxophoniste
 
Messages: 710
Inscription: 01 Jan 1970, 01:00
Localisation: Haute-Savoie (74)

Messagepar Arkha » 09 Sep 2008, 20:55

Haut

Re: Trinités dK

Le seul truc qui est dommage, c'est l'usage du d12 qui disparait alors qu'il représente qq part la symbolique des 12 Elohims... Mais dans ce cas, autant se passer du dK pour rester au systeme originel.

Et comment gérer vous les attribution de compétences par rapport au signe astrologique (Lion, Balance...)

Trinités est amha un jeux dont le systeme reste simple et cohérent. Peut etre le combat qui peut paraitre un peu plus compliqué.

J'ai Lanfeust mais pas encore le dK (j'attends le dK2), et je verrais. Si certains jeux méritent vraiment une réadaptation (Shaan, Archipels, Donj', voir Fading suns...), d'autres on un système plus adaptés (Trinités?, Mousquetaires de l'Ombre, RAS...)

Maintenant les goûts et les couleurs :)
Avatar de l’utilisateur
Solaris
Blaireau-effraie
 
Messages: 104
Inscription: 09 Sep 2008, 10:51
Localisation: Kernev

Messagepar Solaris » 10 Sep 2008, 07:56

Haut

Re: Trinités dK

Mais je suis bien d'accord, cher Solaris. C'est vrai que le système de Trinités est très bien comme il est. En plus, tout est tellement imbriqué (pouvoirs, compétences, karma, évolution du perso, etc..) que je vois mal comment ne pas trahir le jeu en changeant le système.
LG
"Ses blessures mortelles lui ont soudainement été fatales !" - Tony Tony Chopper
"Tu sais ce que j'ai fait après avoir écrit mon premier bouquin ? J'ai fermé ma gueule et j'en ai écrit 23 de plus." - Michael Connely, Castle S03E21
Avatar de l’utilisateur
legrumph
Maître Blaireau
 
Messages: 2273
Inscription: 01 Jan 1970, 01:00

Messagepar legrumph » 10 Sep 2008, 08:02

Haut

Re: Trinités dK

+1
Je suis tout à fait d'accord avec vous les gars. C'est vrai que le système de Trinités est réellement imbriqué dans son setting. ALors comment adapté ce jeu sans le trahir ? Impossible, AMHA. Mais personellement, je m'en fous. Je suis dKphile à mort et j'ai vraiment plus envie de me taper un corpus de règle à chaque fois que je joues à des trucs différents. Donc je dKtransforme tout.

Maintenant, je vais aussi certainement légèrement "transformé" le background (2 ou 3 trucs que j'apprécies un peu moins), donc modifié tout le moteur du bouzin au passage, ça me dérange que peu !

Conclusion, le passage de Trinités au dK sera un peu comme ce bon gateau au chocolat... mmmmm, tout pareil en apparence (ou presque) mais pas forcément le même petit arrière-goût qui fait toute la différence... c'est vrai.

Arkha...
Avatar de l’utilisateur
Arkha
Golem saxophoniste
 
Messages: 710
Inscription: 01 Jan 1970, 01:00
Localisation: Haute-Savoie (74)

Messagepar Arkha » 10 Sep 2008, 17:02

Haut

Re: Trinités dK

Solaris a écrit:Le seul truc qui est dommage, c'est l'usage du d12 qui disparait alors qu'il représente qq part la symbolique des 12 Elohims...


Il suffit de remplacer le d20 par un d12 ! Ca rendra juste le jeu beaucoup plus "dur sur l'homme" (en renforcant l'importance de la valeur de compétence par rapport a celle du hasard).

Le reste de la mécanique ne changera absolument pas.

Islayre, le d20 est une illusion de l'esprit.
Avatar de l’utilisateur
Islayre d'Argolh
Nonce de l'Antiverse
 
Messages: 1879
Inscription: 16 Mai 2007, 16:25

Messagepar Islayre d'Argolh » 30 Sep 2008, 15:34

Haut

Re: Trinités dK

Islayre d'Argolh a écrit:Il suffit de remplacer le d20 par un d12 ! Ca rendra juste le jeu beaucoup plus "dur sur l'homme" (en renforcant l'importance de la valeur de compétence par rapport a celle du hasard).

Dans l'esprit, tu as raison. Mais du coup ça devient nettement BEAUCOUP plus dur (à moins de changer également l'échelle de difficulté).

Arkha...
Avatar de l’utilisateur
Arkha
Golem saxophoniste
 
Messages: 710
Inscription: 01 Jan 1970, 01:00
Localisation: Haute-Savoie (74)

Messagepar Arkha » 01 Oct 2008, 16:29

Haut

Re: Trinités dK

Arkha a écrit:Dans l'esprit, tu as raison. Mais du coup ça devient nettement BEAUCOUP plus dur (à moins de changer également l'échelle de difficulté).

Arkha...


Oui mais en réalité tu seras quand même beaucoup plus proche de l'échelle réelle du DRS 3.5 que ne l'est le dK:

Espérance mathématique d'une compétence moyenne de débutant avec le dK: 16,5
Espérance mathématique d'une compétence moyenne de débutant avec le DRS 3.5 : 13,5
Espérance mathématique d'une compétence moyenne de débutant avec le dK thuné en D12 : 12,5.

Donc oui c'est plus dur ,mais c'est aussi plus proche de l'echelle de difficulté classique du D20 et c'est beaucoup moins aléatoire...

A toi de voir.
Avatar de l’utilisateur
Islayre d'Argolh
Nonce de l'Antiverse
 
Messages: 1879
Inscription: 16 Mai 2007, 16:25

Messagepar Islayre d'Argolh » 01 Oct 2008, 17:36

Haut

Re: Trinités dK

Ceci en gardant donc la même échelle de difficulté ?

Mathématiquement (sans oublier le gameplay), que ferais-tu Islayre :

1°) Changerais-tu cette échelle de diff ?
2°) Donnerais-tu plus de points de compétence à la création du perso pour compenser ?
3°) Autre(s) solution(s) ?

Arkha... (séduit par le d12)
Avatar de l’utilisateur
Arkha
Golem saxophoniste
 
Messages: 710
Inscription: 01 Jan 1970, 01:00
Localisation: Haute-Savoie (74)

Messagepar Arkha » 02 Oct 2008, 14:03

Haut

Re: Trinités dK

Hum... c'est une bonne question.

Je pense qu'il y a plusieurs aspects a prendre en compte.

Avec une esperance mathématique de gain de 12.5 pour une compétence débutante moyenne (+6, soit 1 degré + 5 points de caracs) le seuil des 15 devient beaucoup plus dur a battre que dans le dK thuné en d20 (ou il est assez facilemet atteignable).

Ce n'est pas pour autant qu'il faut changer l'échelle de difficulté.

De mon point de vue tu devrais garder l'échelle classique (10 moyen, 15 ardu, 20 difficile, etc) mais il faut absolument que tu utilise une version adaptée du "take 10".

Par exemple tu pars du principe qu'un mec ayant 1 degré dans sa compétence peut, s'il est tranquille, prendre 6 plutot que lancer son d12.

De cette manière même le cityoen lambda non héroique (avec 10 points de carac au lieu de 15 par exemple), dans ses domaines de compétences et dans des conditions normales est sur de pouvoir accomplir une tache moyenne (difficulté 10) puisqu'on obtient 6 (Take 6)+1 (degré) +3 (moyenne de ses caracs) = 10

Donc mon conseil : tu ne changes riens, tu remplaces juste le d20 par un d12 et tu récuperes les règles de Take 10 et Take 20 du SRD 3.5 en faisant un "Take 6" et un Take "12".

:-)
Avatar de l’utilisateur
Islayre d'Argolh
Nonce de l'Antiverse
 
Messages: 1879
Inscription: 16 Mai 2007, 16:25

Messagepar Islayre d'Argolh » 02 Oct 2008, 14:31

Haut

Suivante

Retourner vers Moderne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron