Trinités dK

Un peu de dK dans votre quotidien.

Re: Trinités dK

Islayre d'Argolh a écrit:Donc mon conseil : tu ne changes riens, tu remplaces juste le d20 par un d12 et tu récuperes les règles de Take 10 et Take 20 du SRD 3.5 en faisant un "Take 6" et un Take "12".

:-)


Ou alors tu jettes un d12 + d8 si tu aimes tellement le d12 :mrgreen:
Cherchez pas, je :arrow:
Akhad
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Messagepar Akhad » 02 Oct 2008, 14:40

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Re: Trinités dK

Akhad a écrit:Ou alors tu jettes un d12 + d8 si tu aimes tellement le d12 :mrgreen:
Cherchez pas, je :arrow:


Marrant... je voulais aussi proposer ça comme nouvelle variante pour les jets de dés, en plus du 2d10 et 3d6.
Comme quoi, cette idée a surement du bon. 8)

Cherchez pas, je rejoins akhad de ce pas
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Messagepar francois_6po » 02 Oct 2008, 14:56

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Re: Trinités dK

Euh, vous savez qu'il ne serai VRAIMENT pas compliqué d'adapter le principe de mousquetaire de l'ombre au dK² ?

Par exemple : un d20, c'est jamais que 1d12 et 1d8 ou 2d6 et 2d4 par exemple.

Il faudrait simplement que les défenses ne soient plus automatiques et gratuites mais comptent comme des actions. Ainsi, le nombre d'action dans un tour peut grandement varier en fonction des risques que l'on prend : je grimpe au lustre ET je donne un coup d'épée ET j'embrasse la fille : c'est trois actions en une que je réalise en divisant mon d20...
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Messagepar legrumph » 02 Oct 2008, 16:45

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Re: Trinités dK

legrumph a écrit:Il faudrait simplement que les défenses ne soient plus automatiques et gratuites mais comptent comme des actions. Ainsi, le nombre d'action dans un tour peut grandement varier en fonction des risques que l'on prend : je grimpe au lustre ET je donne un coup d'épée ET j'embrasse la fille : c'est trois actions en une que je réalise en divisant mon d20...
LG


Hum... interresting...

Islayre, qui commence a cogiter sévère...
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Messagepar Islayre d'Argolh » 02 Oct 2008, 17:21

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Re: Trinités dK

Merde moi aussi je trouve ça cool....

Orlanth qui cogite sévère aussi mais plus fort qu'Islayre.
-Hé, les gars. Si on se faisait une joaillerie ?
-Oh, toi tu penses qu'à bouffer.
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Le FuturdK c'est là!
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Messagepar orlanth » 02 Oct 2008, 17:23

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Re: Trinités dK

Et dire que c'était juste une connerie...:roll:
mais avec ces deux là :mrgreen:
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Messagepar Akhad » 02 Oct 2008, 18:58

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Re: Trinités dK

Le pire, c'est que ça me fait cogiter aussi... :shock:
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Messagepar Le Chacal » 02 Oct 2008, 19:41

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Re: Trinités dK

Et hop... dK 3 ;)

Arkha...

P.S.: @ Islayre : Le principe du "Take" est bien, mais pas adaptable à Trinités, puisque le joueur peut (doit) choisir entre deux résultats de dés -la Lumière et les Ténébres-.
Alors du coup, si le PJ "fait 6", il le prend de quel côté de la Force ? ^^

@ LG : L'idée est intéressante. Je pense entrevoir quelque chose. Pourrais-tu dévelloper quelque peu (je ne connais pas les mousquetaires de l'ombre)
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Messagepar Arkha » 02 Oct 2008, 21:56

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Re: Trinités dK

Arkha a écrit:P.S.: @ Islayre : Le principe du "Take" est bien, mais pas adaptable à Trinités, puisque le joueur peut (doit) choisir entre deux résultats de dés -la Lumière et les Ténébres-.
Alors du coup, si le PJ "fait 6", il le prend de quel côté de la Force ?


Hum... Tu n'as qu'a partir du principe que le "Take X" est neutre, incolore : comme ça correspond a une action de routine (on ne peut pas "prendre" en situation de stress/d'urgence sans l'atout adéquat) c'est rarement une méthode utilisée quand le personnage risque quelque chose.
Le choix entre lumière et ténèbres correspond , a mon avis, plus aux jets héroiques, lorsque le personnage joue quelque chose d'important.

A partir de là on peut en revenir aux 2 d12...

C'est d'autant plus vrai que le choix entre 2 D12 offre une éspérance statistique bien plus elevée, le choix de "prendre 6" plutot que de lancer 2 D12 devient alors réellement un choix de moindre mal, une option "humaine" ou routinière (quand il est complètement illogique que le mec ait une chance sur 20 d'échouer a réparer la photocopieuse...)
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Messagepar Islayre d'Argolh » 03 Oct 2008, 13:29

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Re: Trinités dK

Arkha a écrit:@ LG : L'idée est intéressante. Je pense entrevoir quelque chose. Pourrais-tu dévelloper quelque peu (je ne connais pas les mousquetaires de l'ombre)


Perso j'y ai beaucoup reflechi et j'en suis arrivé au trois conclusions suivantes :

1 C'est super interressant mais...
2 contrairement a LG je pense que ça demanderait une refonte complète du dK pour être équilibré et interressant*
3 ce n'est pas pour moi (parce que je joue toujours avec l'option "le mj ne lance pas de dés" qui, dans cette variante, défavoriserait trop les PJ)

* Notamment ça risque de creer un certain nombre de problèmes statistiques ainsi que sur la gestion de certains atouts.
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Messagepar Islayre d'Argolh » 03 Oct 2008, 13:33

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Re: Trinités dK

Islayre d'Argolh a écrit:...le choix de "prendre 6" plutot que de lancer 2 D12 devient alors réellement un choix de moindre mal, une option "humaine"...

Effectivement, vu comme ça. Qu'est-ce qu'on l'aime cet Islayre !

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Messagepar Arkha » 03 Oct 2008, 19:36

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Re: Trinités dK

Sinon, sans trop déflorer le sujet, LG peux-tu nous en dire un peu plus sur cette campagne Trinités... son théme ? son sujet ?

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Messagepar Arkha » 22 Oct 2008, 11:16

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Re: Trinités dK

Ca causera du manuscrit de Voynich.

Ca te laisse de quoi faire des recherches pendant quelques temps :)
claude
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Messagepar claude » 22 Oct 2008, 12:56

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Re: Trinités dK

Ca causera du manuscrit de Voynich.


Tiens, c'est aussi de là que j'étais parti pour mon jeu des démiurges de l'an passé, faceless.
ikaar
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Messagepar ikaar » 22 Oct 2008, 13:00

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