Resident dK

Un peu de dK dans votre quotidien.

Le DK6 est pas mal mais plus pour un Survival que Chtullu. Dans ce dernier, les perso ont trop besoin de savoir de haut nimveau pour espérer s'en sortir.
Que la pagaille nous précède où qu'on aille !
Minéralis
Dragonbellule

Messagepar Minéralis » 02 Déc 2007, 13:36

Chtulhu je verrais bien ce genre d'options :

- 1/2 atouts compteur max.
- des attributs évidemment moins forts que dans le dK de base.
- les règles de stress avec éventuellement ton idée sur les PdV ou la mienne sur les PdE (éventuellement coupler la perte de PdV sur celle des PdE, quelqu'un de blessé a la trouille et devient nerveux).
- pas d'atouts Magie ; les personnages trouvent des sorts qu'ils peuvent lancer avec Occultisme (ou Mythe), la perte de PdE représentant la santé mentale. Quelques modifs de la magie, moins spontanée et plus coûteuse en PdE, pourraient être bienvenues.
- pas de niveaux (évidemment)

Reste plein de trucs qui pourraient être ajoutés, le recours aux livres occultes par exemple. Et les monstres, évidemment.
Mangelune
Blaireau-effraie

Messagepar Mangelune » 02 Déc 2007, 13:48

<Mode preche pour sa paroisse on>
Pour faire du CthulhudK, j'aurais tendance à utiliser le FuturdK en activant l'option Folie et Petage de plomb et éventuellement le super gritty (un 6 sur un jet de dégat fait une blessure grave).
-Hé, les gars. Si on se faisait une joaillerie ?
-Oh, toi tu penses qu'à bouffer.
Artefya, discours entre le golem à vapeur et son compagnon rabougri.

Le FuturdK c'est là!
orlanth
Murmure de Fin-du-Monde

Messagepar orlanth » 03 Déc 2007, 10:39

En même temps est-ce que faire du chtulhu en dK ce n'est pas l'occasion de changer légèrement d'ambiance, en faisant des PJs un poil plus pulp ?

Je trouve déjà, si on compte les dK, que la grave sur double 6 ça morfle pas mal. Je l'ai même pas intégré pour les PJs dans Resident dK (par contre pour les PNJs...).
Mangelune
Blaireau-effraie

Messagepar Mangelune » 03 Déc 2007, 10:58

Mangelune a écrit:- 1/2 atouts compteur max.
- des attributs évidemment moins forts que dans le dK de base.

Bonne idée, comme ça les investigateur sont toujours faible...

Mangelune a écrit:- les règles de stress avec éventuellement ton idée sur les PdV ou la mienne sur les PdE (éventuellement coupler la perte de PdV sur celle des PdE, quelqu'un de blessé a la trouille et devient nerveux).

OUI !!!!!!!!

Mangelune a écrit:- pas d'atouts Magie ; les personnages trouvent des sorts qu'ils peuvent lancer avec Occultisme (ou Mythe), la perte de PdE représentant la santé mentale. Quelques modifs de la magie, moins spontanée et plus coûteuse en PdE, pourraient être bienvenues.

Pas de magie spontanné du tout ! Ils trouvent ce que tu veux bien leur fournir en fouillant dans des grimoires poussiéreux et perniocieux. Sinon, les recherches vont devenir inexistante si ils peuvent créer leur propre sort.

Mangelune a écrit:- pas de niveaux (évidemment)

Niveau ? Qu'est-ce que c'est que ce truc ? Ca se mange ?

Mangelune a écrit:Reste plein de trucs qui pourraient être ajoutés, le recours aux livres occultes par exemple. Et les monstres, évidemment.

Pour les monstres, il faudrait que leur seul vision te foute déjà les nerfs à l'envers. Genre gain d'un ou plusieurs point de stress rien qu'à la vue de sa sale tronche. Pour compenser, faire des Atout style "Dur à cuir - Vous avez déjà vu la mort de près, ou du moins sa petite soeur, et votre sang froid s'en ressent. Vous subissez un point de stress de moins quand vous affronter une horreur surgit de nulle part."
Minéralis
Dragonbellule

Messagepar Minéralis » 03 Déc 2007, 11:32

Pour les points de stress, à mon avis si tu couples la perte de PdE à un gain de stress, et que les monstres font perdre des PdE, pas besoin d'en rajouter directement.
Mangelune
Blaireau-effraie

Messagepar Mangelune » 03 Déc 2007, 12:02

Oui, c'est clair... mais l'idée de l'atout reste posée... bonne idée ou trop simplifiant pour les PJs ? Ont peut toujours durcir avec des conditions...
Minéralis
Dragonbellule

Messagepar Minéralis » 04 Déc 2007, 13:20

L'Atout peut être une bonne idée.

Tête froide (Dur à cuir) : considérez les malus de stress comme inférieurs d'un point.

Il y a aussi l'atout du dK system qui permet d'ajouter son stress à ses propres dK, mais je le vois plus dans une optique Resident dK que Cthulhu, c'est à dire plus bourrinne.
Mangelune
Blaireau-effraie

Messagepar Mangelune » 04 Déc 2007, 13:45

Mangelune a écrit:Il y a aussi l'atout du dK system qui permet d'ajouter son stress à ses propres dK, mais je le vois plus dans une optique Resident dK que Cthulhu, c'est à dire plus bourrinne.

Tout à fait d'accord mais le stress deviendrait alors un trop gros avantage à RésidentDK car les "victimes" lanceraient un maximum de Dk pour espérer s'en sortir.
Minéralis
Dragonbellule

Messagepar Minéralis » 04 Déc 2007, 20:42

Bon après une bonne poignée de retouches, j'en arrive à un fichier expurgé et imprimable (tant pis pour les illustrations) convenable.

http://s3.archive-host.com/membres/up/254266775/ResidentdK_V4.pdf

Reste que j'ai l'impression qu'il me manque encore des trucs, des options de jeu dont je n'aurais pas eu l'idée...
Mangelune
Blaireau-effraie

Messagepar Mangelune » 19 Déc 2007, 14:46

Je vais lire ça, le tester sur le terrain avec mes victi... JOUEURs préférés et je te dis tout ça...
Minéralis
Dragonbellule

Messagepar Minéralis » 19 Déc 2007, 20:16

Voilà première partie de dK modern / resident dK (et 2ème partie du dK system tout court). Bilan très mitigé au final, mais les torts sont partagés.

Le scénario était simpliste : les personnages sont dans un supermarché de la ville de Dead End, Angleterre. Nous avons Ann, une assassin professionnelle au repos, Cynthia une étudiante militante et Brandon, un ancien boys-band devenu proxénète.

Le supermarché se fait braquer par deux types. Ann fait tomber une pomme devant l'un d'eux, lui assène un coup de genoux dans les valseuses et récupère le fusil. L'autre bandit tente de la tuer, s'en suit un jeu de chasse dans les rayons avant que tous deux se retrouvent nez à nez, qu'Ann et Cynthia le fassent fuir et qu'il finisse assommé par une boite de conserves. Et c'est à ce moment que quelque chose explose, balayant une partie de la ville et ensevelissant nos amis sous les décombres du faux plafond...

Quand ils se réveillent, ils ne sont que trois survivants. A moins que... oui la petit vieille qui râle par terre est encore en vie ! Mais que fait-elle avec cette tige plantée dans l'oeil ? La dame semble folle, attaque tout le monde, Brandon finit par la repousser et par erreur l'empale sur un reste d'étagère... voyant que la "chose" bouge encore, Ann lui explose la tête d'un coup de fusil.

Les personnages doivent faire quelque chose. Dehors règne un brouillard épaix où errent des morts vivants, les PJs tentent donc de voler une voiture mais des embouteillages monstres bloquent la sortie. Finalement ils partent en quête de trois vélos pour s'enfuir. Après en avoir trouvé un seul, ils tombent sur deux survivants (John et Mary) réfugiés dans un immeuble.

Les personnages discutent avec les survivants : Mary a perdu sa fille. Ann trouve une radio en état et apprend que la ville est sous quarantaine à cause de l'explosion d'un labo pharmaceutique ayant déversé du gaz toxique dans la ville. Finalement tout le monde se barricade sur le toit. Au moment où un des joueurs s'interroge sur les incohérences du scénario, Mary sort de l'immeuble pour chercher sa fille et laisse entrer les zombies. Ann saute sur le toit de l'immeuble d'en face et va confectionner une corde avec des rideaux pour ses amis. Brandon manque de tomber, Cynthia subit, elle, le déchirement de la corde qui l'envoie de justesse valser au travers d'une vitre un étage plus bas... dans un appartement avec un zombie... et son fusil est aux pieds du monstre !

Pendant que les deux autres tentent de forcer le passage jusqu'à l'appartement, Cynthia esquive le mort, récupère le fusil, ouvre la porte tandis que le monstre l'attrape et la frappe, Brandon arrive au dernier moment et shoot le zombie qui dévale les escaliers de l'immeuble.

Après bien des discussions, les PJs décident de se rendre à l'hopital où se trouve un hélicoptère. Ils passent en courant les rues pleines de morts, foncent dans l'immeuble, évitent les cadavres, montent sur les toits poursuivis par la horde des morts, démarrent l'hélico et fuient sur quelques mètres avant que l'engin ne se prenne des fils éléctriques et que Ann le crashe juste en dehors de la ville. En sale état, les héros fuient la ville clopin clopant...
Mangelune
Blaireau-effraie

Messagepar Mangelune » 29 Déc 2007, 12:14

Pourquoi le bilan est mitigé ?
Donnes nous ton ressenti !
-Hé, les gars. Si on se faisait une joaillerie ?
-Oh, toi tu penses qu'à bouffer.
Artefya, discours entre le golem à vapeur et son compagnon rabougri.

Le FuturdK c'est là!
orlanth
Murmure de Fin-du-Monde

Messagepar orlanth » 29 Déc 2007, 19:17

Je trouve le scénario pas trop mal moi...

Il est où le bug ?
Minéralis
Dragonbellule

Messagepar Minéralis » 30 Déc 2007, 18:50

Je sais mais je n'ai pas le temps de finir mon post à cause des fêtes, bien sûr que je vais développer le problème ne vous inquiétez pas :wink:
Mangelune
Blaireau-effraie

Messagepar Mangelune » 31 Déc 2007, 10:24

PrécédenteSuivante

Retourner vers Moderne