Resident dK

Un peu de dK dans votre quotidien.

Normalement il faut toujours une ou deux relances pour avoir un commentaire.

Merci pour le point de vue nihiliste néanmoins :roll:
Mangelune
Blaireau-effraie

Messagepar Mangelune » 17 Nov 2007, 19:10

Myrkvid a écrit:Faudra t'habituer à quand tu fais un truc et que tu le mets à disposition, de n'avoir aucun ou presque retour.

C'est dur mais c'est comme ça.

Sauf si tu fais payer les gens.

Alors, même si le dK moderne m'intéresse moins que le reste, je me permets de me citer pour infirmer ces outranciers et calomniateurs propos :wink: :

aesdana a écrit:Le dK, c'est tellement bon, qu'on en veut encore et qu'il sera meilleur avec des classes de prestige !
Miam !

aesdana a écrit:Alors là, merci pour le lien et bravo à l'auteur : exactement ce dont j'avais besoin.

aesdana a écrit:
StephLong a écrit:Il faut attendre jusqu'à lundi maintenant :D

C'est clair que ça va pas être facile...

aesdana a écrit:J'ai l'imprimante qui me démange,
Les joueurs qui bavent sur la carte de Cascades,
Mon navigateur qui ne me sert plus qu'au rafraichissement de certaine page,
Et dire que c'est la dernière ligne droite,
Et que je dois assumer de croire que l'attente est la moitié du plaisir,
C'est bon de s'exciter comme un gamin !
C'est bon d'avoir des auteurs/contributeurs généreux !!
C'est bon de se dire qu'en fait on n'est pas blasé !!!

aesdana a écrit:
legrumph a écrit:Bonne lecture ! Les amateurs de Plagues devraient ruiner leur slip je pense !

LG

Je confirme : j'ai fini aux urgences avec un cas de priapisme ludique sévère, que même le vieux qui m'a examiné (ouais, j'ai pas eu de chance) avait jamais vu ça. C'était Tchnernobyl pour un caleçon !

Nan, sérieux, je me répète mais tant pis : je trouve incroyable qu'une maison d'édition ait pour politique de magazine le gratuit, mensuel et touffu qui plus est. Merci aux contributeurs !

aesdana a écrit:Ouais, bah, pour des pas pros, vous assurez un max !
Une mise en page simple rappelle aux vieux joueurs dont je suis le temps des Stormbringer et Hawkmoon qui étaient bons comme du pain frais qui sort du four.
Et puis, honnêtement, vous ne vous feriez plus plaisir à faire ce magazine si vous vous mettiez à pinailler. J'ose même pas envisager les conséquences alors.
Donc, pour la mise en page et les autres détails, allez votre petit bonhomme de chemin, tranquillement, en retouchant ce qui vous arrange de ci de là de temps en temps, mais SURTOUT ne vous stressez pas là dessus. Le boulot est déjà énorme (au sens normal et au sens djeunss).
Tiens, tel quel, sans rien changer, je serai prêt à vous le payer qq euros comme pour le revival de Mechanical Dream qui lui est incertain et ne sert que de teaser alors que vous proposez vous aussi des teasers mais aussi du prêt à jouer pour un jeu pas encore sorti et du consistant pour ce qui est déjà édité.
Je sais, on va me maudire pour avoir dit ça mais je le vois plus dans une optique "toute peine mérite salaire" (à vous de définir en quelle monnaie : argent, louanges ou les deux) que dans une perspective d'amélioration à laquelle je ne tiens pas comme je viens de le dire.
PS : et qu'on ne vienne pas me dire que je refuse toute critique de boba : si elle est constructive, elle est bonne. Je veux juste éviter qu'on nous stresse nos perles rares johnny doesques.

aesdana a écrit:En fait, j'ai toujours cru pour ma part que ça concernait tous les jeux John Doe et je m'étonnais même et fort naïvement de ne pas trouver de liens vers des ressources pour des jeux comme Patient 13 par exemple.

Donc, non seulement l'ami Myrkvid m'a envoyé les liens en MP juste pour le naïf que je suis et en plus il a tout rénové d'un seul coup de baguette magique.

Encore merci à tous ceux qui bossent pour ou dans cette boîte, leur réactivité sur le forum, leur générosité (parce-que c'est pas tout le monde qui file du matos - règles + univers - gratos) et bref d'être comme les pantalons L...s : s'ils n'existaient pas, il faudrait les inventer.

Faut continuer comme ça,

Aesdana, un vieux routard (34 ans au compteur) qui retrouve ses émois de jeunesse avec le dK, Plagues et Patient 13 avec l'enthousiasme naïf en plus.

aesdana a écrit:Je confirme pour le tout plein de choses et de bonus : excellent voire mieux !

Bon, je ne les ai pas remis dans le contexte, mais il faudrait quand même pas pousser mémé dans les orties, non mais, des fois, sans blague !

Certes, je ne suis pas très constructif dans ma production sur ce forum, je ne propose pas de nouvelles règles, mais j'encourage, je soutiens (en paroles et en achats) et je me laisse aller à faire le fan. Et tout ça en un peu moins de 30 messages postés : ça fait un bon taux de louanges !

PS : S'il le faut je copie/colle ce message dans la rubrique "le bureau du chef", pour lui donner plus de visibilité.
PPS : si les auteurs se donnent le droit d'avoir des humeurs légitimes, les lecteurs aussi !
Aesdana, fan de boba, de John Doe, de Plagues, du FuturdK et du S.A.V.
aesdana
Blouse Blanche

Messagepar aesdana » 18 Nov 2007, 10:22

T'as bien raison de gueuler :lol: non au nihlisme facile ! (surtout que bon pour le coup c'était poster pour poster, y a des LG qui ont gueulé pour moins que ça :? )
Mangelune
Blaireau-effraie

Messagepar Mangelune » 18 Nov 2007, 10:46

Et tu n'as toujours pas de retour. :twisted:

EDIT: mais on ne va pas continue dans ce sens.
On est ici pour parler de Resident dK
僕は悲しんでいるときに悲しんでいることを止めてすばらしくなるよ。
Myrkvid
Gobelours technicien

Messagepar Myrkvid » 18 Nov 2007, 11:05

Toutefait :D parlons-en donc...

Sinon tu n'étais pas intéressé par le fichier excel de création de persos universalisée ?
Mangelune
Blaireau-effraie

Messagepar Mangelune » 18 Nov 2007, 12:41

Moi ca m'intéresse beaucoup! Et je pense que le mettre sur la matrice est également une très bonne idée. 8)
Bidouilleur fou du dK synergique
La Guilde du dK synergique : la (d)Krunch attitude

Image
Go@t
Mercenaire de la Brune

Messagepar Go@t » 18 Nov 2007, 12:55

Mangelune a écrit:Toutefait :D parlons-en donc...

Sinon tu n'étais pas intéressé par le fichier excel de création de persos universalisée ?

Universalisée = par univers ?
Ce n'est pas une idée con.

Ca peut être plutôt pas mal.
僕は悲しんでいるときに悲しんでいることを止めてすばらしくなるよ。
Myrkvid
Gobelours technicien

Messagepar Myrkvid » 18 Nov 2007, 13:18

C'est dans le forum du bas, "vos envies de MJ".

Hésitez pas à me demander si c'est trop confus ou si ça marche pas.
Mangelune
Blaireau-effraie

Messagepar Mangelune » 18 Nov 2007, 13:49

Le Resident DKrunch ? Moi, j'adore, mais mes joueurs un peu moins...

C'est pourtant des Fans sur PsOne et PSTwo...

Je comprend pas...

J'ai trouvé ! Y a pas d'action Replay et de Cheat Code sur DK !

Sans déconner, on a adoré l'ambiance et l'un de mes joueur un peu plus productif que les autres, se demandent si il ne va pas essayer de faire une version Chtulluesque.
Que la pagaille nous précède où qu'on aille !
Minéralis
Dragonbellule

Messagepar Minéralis » 02 Déc 2007, 00:41

Merci pour le retour :D

Ce qu'il y a c'est que le dK gardera toujours pour moi un côté D&D dans la résistance des persos aux coups (même en mettant des dkrunch un peu violents) et dans l'orientation "combat" des atouts. Resident Evil et tous ces jeux mettent en scène des persos ultra résistant et violents, du coup ça colle pas mal avec le système à points de vie.

Du coup faire du Cthulhu avec ça doit pouvoir passer, mais ça risque d'être du Cthlhu hard-boiled, avec des PJs prêts à en découdre et capables de survivre aux Masques :wink:
Mangelune
Blaireau-effraie

Messagepar Mangelune » 02 Déc 2007, 10:25

Il n'y a qu'à enlever les points de vie !

Comment ? Façon Cyber punk par exemple. Les points de dégâts donne une seuil de réussite pour ne pas mourir / Tomber dans les pommes.

Plus hard encore suivant les créatures. Faire un test de Résistance contre les Dégâts. Si il réussit, c'éait juste une égratignure sans conséquence. Si il foire = Blessure plus ou moins grave avec différents état (Bonne santé, amoché, blessé, gravement blessé, mourrant, mort...) et les malus qui en découlent.

Face à un zombie, cela peut passer, mais face à une vampire stellaire... Avec un système pareil, les combat au corps à corps peuvent durer longtemps, mais les fusillades sont courtes et sanglantes.
Minéralis
Dragonbellule

Messagepar Minéralis » 02 Déc 2007, 11:04

Tu sais tu peux envisager une approche Chaosium : tu limites les compteurs PdV/PdE à un ou deux pour monsieur tout le monde, quatre pour les pro. Comme ça les personnages sont loin d'être des surhommes.

Je disais ça parce qu'une approche plus pulp de Lovecraft a son intérêt, c'est sympa aussi de garder son perso sur toute une campagne.

Pour un système alternatif de PdV, il y a True D20 et Mutants & Masterminds (et Unearthed Arcana). Ceci dit ça change trop la base même du dK system au risque de déséquilibrer le tout. Je préfère une optique "points de vie limités".
Mangelune
Blaireau-effraie

Messagepar Mangelune » 02 Déc 2007, 11:59

D'accord pour les PV si tu veux pouvoir garder ton perso.

Pour faire plus dure, activation du Stress dès que tu est blessé suivant un quota (1d4 pv, 1/2, 1/3...). Bien sûr, seul les pjs stresse, pas les créatures. Tout de suite, les combat vont vite tourner en défaveur des PJs si ils s'entêtent.
Minéralis
Dragonbellule

Messagepar Minéralis » 02 Déc 2007, 12:38

Et activer un dKE6 voir dKE4 ne serait pas la solution beaucoup plus simple?

cf http://legrumph.org/dK/forum/viewtopic.php?t=234
Vous aimez le dK System et Prophecy? Soyez les bienvenue...
Mon Chez Moi
thedoomed
Dragonbellule

Messagepar thedoomed » 02 Déc 2007, 13:02

Si, le dK6 est une option clairement adaptée.

De toutes façons j'avais rédigé ça dans l'optique de scénarios one shot ou de courtes campagnes (d'ailleurs faudrait que je fasse plus de prétirés). Les plus gros personnages avaient ainsi 4 atouts compteurs et allaient gagner de 1 à 5 atouts avant la fin (le tout étant géré sans niveaux).

Le stress marche aussi, j'essaierai d'inclure d'autres options au fichier tiens.
Mangelune
Blaireau-effraie

Messagepar Mangelune » 02 Déc 2007, 13:29

PrécédenteSuivante

Retourner vers Moderne