Resident dK

Un peu de dK dans votre quotidien.

Resident dK

Après avoir testé la campagne Zombie Run pour Savage World je m'étais rendu compte à quel point je détestais ce système, et je me suis dit récemment qu'une aide de jeu au dK pour jouer les scénario survival horror façon Resident Evil et autres me tenterait bien.

Je commence donc à bosser là-dessus, avec pour optique de faire un petit fichier rapide, et je me demandais ce qu'il manquerait au système pour bien rendre ce type d'atmosphère (à part les différents monstres) ?
Dernière édition par Mangelune le 11 Nov 2007, 10:52, édité 1 fois.
Mangelune
Blaireau-effraie

Messagepar Mangelune » 10 Nov 2007, 14:01

Je crois que c'est le principe de la campagne Neige, proposée par Orlanth dans Boba.
LG
legrumph
Maître Blaireau

Messagepar legrumph » 10 Nov 2007, 14:17

T'es sûr ?

Je viens de la survoler, c'est effectivement de la survie mais pas dans le sens où je l'entendais (à savoir : traverse la ville infestée de zombies sans te faire tuer).
Mangelune
Blaireau-effraie

Messagepar Mangelune » 10 Nov 2007, 15:26

Plagues dk ne peux pas servir de base?
Je ne vois pas bien ce que tu cherches précisement.
zuzul
Golem saxophoniste

Messagepar zuzul » 10 Nov 2007, 17:42

En fait je cherche pas forcément un truc précis, le dK dieu merci est super complet.

Je me demandais juste si il manquait pas des dkrunch pour rendre un genre de scénarios "à la" resident evil /nuit des mort vivants/massacre à la tronçonneuse (et allant jusqu'à X Files et tous les scénarios où les PJs se retrouvent confrontés à des trucs horribles, mais en y ajoutant le fait qu'ils puissent se défendre.

Si je regarde les codes du genre "survival" :
- rareté des munitions : normalement le système le gère très bien, et le coup de lancer des dK ajoute je pense un peu de flippe. Check.
- créatures monstrueuses : idem. Check.
- équipement limité : en utilisant le système d'encombrement à cases et en enlevant le sac à préparation ça marche. Check.
- stress : dkrunch sur le stress. Check.

Donc a priori je n'ai besoin de rien, mais je peux avoir oublié quelque chose donc si des fans du genre ont des idées je suis preneur.

J'ai bien une question : à quoi servent les points d'énergie quand la magie n'existe pas, à part bien sûr à gérer les "jets de santé mentale" ?
Mangelune
Blaireau-effraie

Messagepar Mangelune » 10 Nov 2007, 18:24

Je m'en sers comme point de volonté et / ou fatigue.
僕は悲しんでいるときに悲しんでいることを止めてすばらしくなるよ。
Myrkvid
Gobelours technicien

Messagepar Myrkvid » 10 Nov 2007, 18:38

Tu as un système précis ou tu gères ça au pif ?

Ca pourrait être super intéressant sous cet angle justement.

EDIT : ah tiens voilà une question ; comment gèreriez vous le fait que pour tuer un zombie il faille lui tirer dans la tête ?
Mangelune
Blaireau-effraie

Messagepar Mangelune » 10 Nov 2007, 18:59

Mangelune a écrit:Tu as un système précis ou tu gères ça au pif ?

Au pif. Si tu as envie de formaliser, hein, fais toi plez.

Mangelune a écrit:EDIT : ah tiens voilà une question ; comment gèreriez vous le fait que pour tuer un zombie il faille lui tirer dans la tête ?

Dépense de X dK minimum ou un jet localisé (+Y dK de circonstances) ou si touché, dépense de dK avec obligation de faire au moins Z krâsses.
Myrkvid
Gobelours technicien

Messagepar Myrkvid » 11 Nov 2007, 00:20

Myrkvid a écrit:
Mangelune a écrit:Tu as un système précis ou tu gères ça au pif ?

Au pif. Si tu as envie de formaliser, hein, fais toi plez.

T'aurais pas juste 1 ou 2 exemples ? :)
Mangelune
Blaireau-effraie

Messagepar Mangelune » 11 Nov 2007, 09:15

Voilà quelques idées mises en forme :

- Gladiateur des tripots amateur devient atout universel. Le propre des films de mort vivants est que les personnages utilisent tout le matériel qui leur tombe sous la main pour réduire en charpie leurs adversaires.
- Option "pas le temps de récupérer" : au lieu de faire récupérer d6 PdV ou PdE par degré de compétence, les actions de récupération ne font plus gagner que 1d6+(1/degré de compétence). Les krâsses fonctionnent toujours.

Atouts & défauts monstrueux
Atouts monstrueux :
- Zombie : il faut exploser la tête du monstre pour le tuer. Pour cela, le joueur peut viser expressément la tête (2 dK) mais il lui faut en même temps descendre le monstre à 0 points de vie. Il peut également obtenir deux 6 à ses dégâts et compter sur la magnanimité du MJ (voir ci-dessous). Ou bien obtenir trois 6 à ses dégâts et faire de la bouillie de mort-vivant.

Défauts monstrueux :
- Lent : la créature perd l'initiative en cas d'égalité (initiative aux krâsses).
- Tas de viande : quand un personnage obtient deux 6 à un jet de dégâts contre cette créature, celle-ci est victime d'un effet gore (elle perd un oeil, un bras, ses intestins se vident, etc.). Le meneur peut s'il le désire lui donner des malus en fonction de la partie détruite. Si trois 6 sont obtenus, l'adversaire est réduit en bouillie.

Armes spéciales
- Tronçonneuse
La reine du gore ! Cette arme lourde se manie à -2 à l'attaque mais inflige 4d6 de dégâts (si le moteur n'est pas mis en marche les dégâts passent à 2d6 seulement, le malus lui reste entier). Une tronçonneuse possède un réservoir lui permettant un certain nombre d'utilisations : au début de chaque combat où un personnage l'utilise, il jette un dK. Sur un 6 le réservoir est vidé (le meneur est libre bien sûr d'ajouter des krâsses à ce jet).
Option : un personnage qui obtient un 1 à son jet avec une tronçonneuse à plein régime s'inflige les dégâts de son arme.
Dernière édition par Mangelune le 12 Nov 2007, 11:32, édité 1 fois.
Mangelune
Blaireau-effraie

Messagepar Mangelune » 11 Nov 2007, 13:50

Mangelune a écrit:T'aurais pas juste 1 ou 2 exemples ? :)

Aucun désolé.
Myrkvid
Gobelours technicien

Messagepar Myrkvid » 11 Nov 2007, 18:28

Content j'arrive quasiment à la fin.

Reste LE truc chiant : les archétypes. Chiant parce que se tapper les compétences à choisir, calculer et écrire c'est un vrai calvaire.

Vous avez un truc pour aller plus vite ?
Mangelune
Blaireau-effraie

Messagepar Mangelune » 13 Nov 2007, 16:55

Mangelune a écrit:Vous avez un truc pour aller plus vite ?

Yep mais pour Mantel d'Acier.
Si LG est ok je t'envoie le truc que tu te modifieras.
Myrkvid
Gobelours technicien

Messagepar Myrkvid » 13 Nov 2007, 17:24

Oui, bon pour moi si on pense à la même chose. A modifier pour soi. C'est du brutal !
LG
legrumph
Maître Blaireau

Messagepar legrumph » 13 Nov 2007, 18:14

Dernière édition par Myrkvid le 14 Nov 2007, 09:11, édité 1 fois.
Myrkvid
Gobelours technicien

Messagepar Myrkvid » 13 Nov 2007, 19:03

Suivante

Retourner vers Moderne