Vurt et Pollen

Un peu de dK dans votre quotidien.

Vurt et Pollen

J'ai dans l'idée de faire une adaptation du monde punko-psychédélique de Jeff Noon au dK. Il va d'abort falloir que je relise les deux bouquins les plus importants (Vurt et Pollen), que je me dégote les traductions en français, et que je lise les deux autres livres pas encore lu (Pixel Juice et Nymphomation). Ensuite je me mettrais au boulot. Autant dire qu'il n'y aura rien de pret avant au moin six moi.
J'envoi juste ce poste pour me motiver à le faire. MAintenant que j'ai dit que je le ferais il va falloir que je le fasse! :wink:
Yragael
Dragonbellule
 
Messages: 166
Inscription: 01 Jan 1970, 01:00
Localisation: Nouméa

Messagepar Yragael » 08 Juil 2007, 16:02

Haut

Une petite présentation dudit univers ou un lien vers un résumé, histoire de découvrir? Mon google-fu est flemmard ce soir. :D
Bidouilleur fou du dK synergique
La Guilde du dK synergique : la (d)Krunch attitude

Image
Avatar de l’utilisateur
Go@t
Mercenaire de la Brune
 
Messages: 1012
Inscription: 22 Avr 2007, 12:16

Messagepar Go@t » 09 Juil 2007, 21:44

Haut

Tu trouveras une critique vec une petite description de l'univers là:

http://www.surlering.com/article.php/id/5121
Yragael
Dragonbellule
 
Messages: 166
Inscription: 01 Jan 1970, 01:00
Localisation: Nouméa

Messagepar Yragael » 10 Juil 2007, 16:53

Haut

Voilà, je me lance. Ceci n'est qu'une présentation du l'univers que je vais essayer d'adapter. Plus tard viendrons les différentes races jouables. Je ferais également de nouveaux atouts et je soliciterais sûrement votre aide ou vos avis pour gader un certain équilibre.

Cet univers est basé et librement adapté sur ce que certain appel le "Nooniverse". Jeff Noon est l'auteur de Vurt (un roman qui devrait voir une adaptation cinématographique... si tout va bien), Pollen, Nymphomaton et Pixel Juce. Il a également écrit Automated Alice, que je n'ai pas lu et qui n'entre pas dans l'univers des quatre autres romans. Cepandant, étant son premier roman il me semble qu'il est la base de l’univer électro-punk psychédélique de Noon. Attention âmes sensible s'abstenir. Drogues, sex et Techno assourdissante, toutes dans leurs perversions les plus poussées font parties intégrantes de cet univer.

Les romans de Jeff Noon ont comme cadre Manchester en Angleterre. Pour cette adaptation, j’ai pris la liberté de déplacer le contexte à Paris, car bien que j’ai été à Manchester quelques fois, je connais mieu Paris, et je crois bien que Paris vous parlera plus que Manchester.


Présentation

Paris n’a pas beaucoup changé. En quelque sorte. Peut-être pleut-il plus souvent. Pas une pluie battante, non. Une bruine, une petite bruine plus au moin constante et qui te glace les os en hiver ou a te rend tout poisseux et collant en été. Au moin les parcs, les jardins et les balcons sont luxuriants et les fleurs aux mille couleurs vives viennent contraster avec le gris de la pierre parisienne.
Non, Paris n’a pas trop changer. Les purs sont dans le seizième, les Chiens et les Ombres sont dans le dixhuitième. Pas Montmartre, non! De l’autre côté du Boulevard Barbès. Là où il n’est pas rare de voir tagé sur les murs les mots "PURE IS POOR" ou "Das Überdog".
Pourquoi "pure is poor"? Certainement parce que "le pure c’est pauvre" ou "pure = pauvre" ça sonne moin bien.
Das Überdog, c’est la légende du moment chez les non-purs, surtout chez ceux qui ont du chien dans le sang, les plus nombreux, qu’ils soient Hommechiens, Robochien ou autre.

Dans les rues, nos bon vieux flics de chair et d’os - de vrai collectors - ont été remplacés par les Ombreflics. Ombre et robo, les Ombreflics. Rien de pure, mais efficace quand ils veulent te faire chier. Si t’es fiché, un coup de rayon rose sur la tronche et l’Inpho est intentanément envoyé. L’ombreflic te reconnaît tout de suite. Ça marche aussi pour les plaques d’imatriculation. Fais pas trop de connerie si t’es au volant, à moin que tu ne te soit enfillé Baby Racer bien au fond de la gorge.

Baby Racer? C’est une plume bleue. Légale mais elle a quand même son taux d’action, et si t’arrives à rester sous les effet de la plume, à garder les connaissances de la plume, en étant hors du rêve alors c’est tout bénèf. Rare sont ceux qui y arrive. Ils ont généralement du Vurt qui coule dans leurs veines.
Le Vurt c’est le rêve. On y va pour prendre son pied et vivre des aventures qui nous serrait impossible de vivre autremant. Le Vurt c’est du cinoche ou du jeux vidéo en mieux, en live. Pour y aller c’est simple, tu te foures une plume dans la gorge, tu laisse passer le générique et ça y est, c’est à toi de jouer. Le vrai panard c’est que tu ne sais pas que tu est dans un jeux, tu vie l’expérience à fond.
Des fois tu peux être hanté. Tu flippe et tu te rend compte que tu est dans le Vurt, et là c’est game over, le rejet. Le jeux s’arrète illico presto et tu te retrouve douloureusement dans la réalité. Et ça peut vraiment faire chier tes pôtes. Parce que si y’en a un qui est rejeté, c’est tout ceux qui prenait leur pied sur la même plume qui sont rejetés.
Il y a six rèves, six plumes.
Bleu: les désirs tranquil, pépère. Rien de bien dangereux et complètement légale.
Noir: entre tendresse et douleur. Violent et effrayant, sensuel et affectif. Ces rêves là sont à la limite de la légalité.
Rose: les pornovurts. No comment.
Crème: les plumes usées, vidées de leur rêve.
Argent: pour les opérateurs, les plumes-outils qui ouvrent les portes et permettent de fabriquer les rêves, de les filmer, les mixer.
Jaune: attention, à éviter à tout prix. Les jaunes sont dangereuse, très dangereuse. On ne peut pas être hanté dans une jaune, on doit faire le jeux jusqu’au bout. Et si tu meurts dans une jaune, tu meurts dans la vrai vie. Les jaunes sont rares et hautement illégales. Maître Chat dit que les jaunes son offertent à ceux qui les méritent. Elle ne seraient pas seulement synonymes de mort, mais de connaissance également.
Yragael
Dragonbellule
 
Messages: 166
Inscription: 01 Jan 1970, 01:00
Localisation: Nouméa

Messagepar Yragael » 14 Sep 2007, 12:02

Haut

Retourner vers Moderne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron