ArKipels

Le thème classique mais tellement bon.

Re: ArKipels

Oui, mais j'ai une question quand même pour Go@t :)
Dans le GdS 2.0, tu renvoi le calcul du FD des PJ vers le GdS 1.5 p.14

A la page 14, l'estimation du FD est faite par rapport à la catégorie. Ok... Mais pour déterminer la catégorie Amateur/Pro/Brutasse, tu te bases sur quoi quand il s'agit de comparer un PJ et un PNJ ? Considères-tu que niveau 1-5, ils sont Amateurs, de 5 à 10, Professionnels et au-delà Butasse ou c'est un autre critère ?
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Messagepar Sigfrid » 23 Juil 2012, 22:57

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Re: ArKipels

Ouaip c'est tout à fait ça. ;)

@Aenaris héhéhé. :twisted: Et je prévois toujours un numéro spécial dragons (mais en attendant, la partie technique se trouve déjà dans le bestiaire d'ambalus,dont Yoyo a donné le lien plus haut et qui a le bon goût d'être particulièrement bien fait. Allez le choper de suite! :mrgreen: )

EDIT : pour causer des dKrunchs du GdS,il y a un topic là si ça vous dit. 8)
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Messagepar Go@t » 24 Juil 2012, 05:48

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Re: ArKipels

Sigfrid a écrit:A la page 14, l'estimation du FD est faite par rapport à la catégorie. Ok... Mais pour déterminer la catégorie Amateur/Pro/Brutasse, tu te bases sur quoi quand il s'agit de comparer un PJ et un PNJ ? Considères-tu que niveau 1-5, ils sont Amateurs, de 5 à 10, Professionnels et au-delà Butasse ou c'est un autre critère ?

A titre de comparaison, j'utilise une autre grille de lecture : le niveau d'optimisation du PJ.
Un PJ moyen est FD2, un PJ peu optimisé (plutôt touche-à-tout, construit au feeling) est FD 1, un PJ grosbill avec des combinaisons d'atouts qui vont bien et blindé d'équipement est FD 3.
Ça permet de décorréler le FD du niveau.
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Messagepar Kandjar » 24 Juil 2012, 08:16

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Re: ArKipels

Une question concernant les navires : il n'y a pas de méthode de création (et pour cause, ils ressemblent à des créatures). Mais comment feriez vous si un de vos pj "fortuné" voulait créer son navire ?

La méthode que j'utilise (pour le moment) :
Pour chaque 200PO, le navire gagne 1FD. Le niveau est ensuite égal au niveau du capitaine. Grâce à cela je crée avec mon joueur son bateau. Ma question : est-ce trop, ou pas assez, jouable ? On a quand même un perso niv.1 qui possède un navire de FD conséquent (je n'autorise qu'un seul atout fortuné au niv. 1), le FD max est de 4 ce qui fait quand même 8 atouts !!!
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Messagepar aenaris » 28 Juil 2012, 20:32

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Re: ArKipels

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Messagepar Go@t » 13 Jan 2013, 09:43

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Re: ArKipels


Ouaip Blakkrall fait déjà un boulot énorme sur la relecture du document mais lui donner un coup de main n'est pas de refus.
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Messagepar YoYo » 13 Jan 2013, 11:47

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Re: ArKipels

Toujours ok pour te filer un coup de main sur Arkipels²
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Messagepar aenaris » 19 Jan 2013, 13:17

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Re: ArKipels

Mince, j'ai oublié de le préciser ici : on est complet. On a eu pas mal de propositions déjà. Merci de ton soutien en tout cas! :wink:
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Messagepar Go@t » 19 Jan 2013, 14:35

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Re: ArKipels

Bon et ça en est où sinon maintenant ? J'ai hâte de l'avoir entre mes mains celui là, toujours prévu chez Lulu ?
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Messagepar amaranth » 09 Fév 2013, 09:23

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Re: ArKipels

amaranth a écrit:Bon et ça en est où sinon maintenant ? J'ai hâte de l'avoir entre mes mains celui là, toujours prévu chez Lulu ?

On est sur la relecture là. On passera sur lulu fin mars.

Merci pour ton message. ça fait plaisir ! :D
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Messagepar YoYo » 09 Fév 2013, 21:05

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Re: ArKipels

Ca y est, arKipels² est sorti ! :wub:
Il est disponible en pdf gratuit et en impression à prix coûtant (6€ le bouquin !) sur Lulu.

Pour ceux qui ne voient pas de quoi ça parle, arKipels² est une extension du système dK² qui vous permet de jouer dans l’univers des archipels, un setting d20 de fabrication française qui fleure bon le Pirate des Caraïbes, sans avoir besoin de matériel supplémentaire (tout est dedans !). Si vous désirez jouer les mythiques campagnes des ombres ou des arkonautes ou profiter du matériel gratuit disponible dans le merbold enchaîné (dont le merbold enkrâssé est un peu le fils spirituel), vous avez frappé à la bonne porte !
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Messagepar Go@t » 28 Mar 2013, 12:19

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Re: ArKipels

Bonjour à vous,

Je me lance dans ArKipels après avoir fait Archipels il y a quelques temps... quelques questions en passant sur les domaines magiques:

- vous utilisez la liste de base?
- je trouve le domaine 'corps' über puissant, j'ai envie de différencier 'corps' et 'soin', mais 'soin', c'est pas über tripant...
- un truc genre détection de la magie, qui est la base du magicien à l'ancienne, vous le jouez avec la compétence magie, vous? Sinon quoi, divination? N'importe quel domaine en style sorcellerie?
- la télékinésie, je le mets dans 'force', j'ai bon?

- comment coupler les registres des divinités avec les domaines. Genre 'bien', ça peut faire un domaine, mais 'chance' ou 'fourberie', moins. Un prêtre de Kaleb, il touche à quoi comme domaine? Et pour les paladins à l'ancienne, un domaine genre 'bien' c'est bon, mais l'imposition des main, on oublie... Du coup, le Palouf, c'est plus ce que c'était.

Merci!!
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Messagepar groscouic » 08 Juin 2013, 21:21

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Re: ArKipels

groscouic a écrit:Je me lance dans ArKipels après avoir fait Archipels il y a quelques temps... quelques questions en passant sur les domaines magiques:

Chez moi, je n'ai pas de magicien, prêtre, druide ou assimilé à ma table. Au moins ça a l'avantage d'écarter toutes ces problématiques car la magie dans le dK c'est pas ce qui se fait de plus fluide.... :roll:

Donc pour essayer de te répondre.

groscouic a écrit:- vous utilisez la liste de base?
oui, a l'exception de Temps...

groscouic a écrit:- je trouve le domaine 'corps' über puissant, j'ai envie de différencier 'corps' et 'soin', mais 'soin', c'est pas über tripant...

Aucun domaine n'est "über" puissant.
A toi MJ d'ajuster la ligne "effet générique" du tableau pour limiter les manœuvres gros bill et préserver une certaine cohérence.
Ton prêtre veut utiliser Corps soigner ? OK pas de soucis, c'est un effet Amateur.
Ton prêtre veut utiliser Corps pour tordre le bras d'un gobelin ? Bon là ça sort un peu du cadre normal. Tu lui colle un effet de Pro.
Ton prêtre veut utiliser Corps pour vampiriser des PV au chef des pirates ? Là tu peux lui imposer un effet de brutasse.

groscouic a écrit:- un truc genre détection de la magie, qui est la base du magicien à l'ancienne, vous le jouez avec la compétence magie, vous? Sinon quoi, divination? N'importe quel domaine en style sorcellerie?

Oui je ferai ça avec un simple jet de compétence Magie vs difficulté pour pas m’embêter à construire un sort pour ça. Si le personnage a le domaine Divination ou Enchantement, je baisse la difficulté.

groscouic a écrit:- la télékinésie, je le mets dans 'force', j'ai bon?
oui

groscouic a écrit:- comment coupler les registres des divinités avec les domaines. Genre 'bien', ça peut faire un domaine, mais 'chance' ou 'fourberie', moins. Un prêtre de Kaleb, il touche à quoi comme domaine? Et pour les paladins à l'ancienne, un domaine genre 'bien' c'est bon, mais l'imposition des main, on oublie... Du coup, le Palouf, c'est plus ce que c'était.

Avec des spécialités qui donnent 2dKs gratos en bonus.
Tu peux très bien accorder aux prêtres et paladins les registres de leur dieu en spécialités gratuitement.

C'est (maladroitement il est vrai) expliqué dans arKipels :
Il en sera de même pour les prêtres spécialisant leur compétence de Foi dans leur divinité. Une telle spécia­lité correspondra, le plus souvent, au moyen de lancer un sort. Pour bénéficier d’une spécialité lors d’un jet de magie, les serviteurs des dieux devront plutôt choi­sir des spécialités liées aux domaines de leur dieu (par exemple : Bien / Mal, Voyage, Protection, Faune / Flore, Guérison, etc...) ou à leurs adorateurs.
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Messagepar YoYo » 08 Juin 2013, 22:25

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Re: ArKipels

YoYo a écrit:
groscouic a écrit:- je trouve le domaine 'corps' über puissant, j'ai envie de différencier 'corps' et 'soin', mais 'soin', c'est pas über tripant...

Aucun domaine n'est "über" puissant.
A toi MJ d'ajuster la ligne "effet générique" du tableau pour limiter les manœuvres gros bill et préserver une certaine cohérence.
Ton prêtre veut utiliser Corps soigner ? OK pas de soucis, c'est un effet Amateur.
Ton prêtre veut utiliser Corps pour tordre le bras d'un gobelin ? Bon là ça sort un peu du cadre normal. Tu lui colle un effet de Pro.
Ton prêtre veut utiliser Corps pour vampiriser des PV au chef des pirates ? Là tu peux lui imposer un effet de brutasse.


Je trouve ça puissant en terme de possibilités, pour les effets, ça se gère comme tu dis.
Avec 'corps' tu peux booster ton corps, celui des autres, pénaliser les méchants, faire des dégâts, soigner. C'est beaucoup.

groscouic a écrit:- un truc genre détection de la magie, qui est la base du magicien à l'ancienne, vous le jouez avec la compétence magie, vous? Sinon quoi, divination? N'importe quel domaine en style sorcellerie?

Oui je ferai ça avec un simple jet de compétence Magie vs difficulté pour pas m’embêter à construire un sort pour ça. Si le personnage a le domaine Divination ou Enchantement, je baisse la difficulté.

Bien ça, oui. Ou on donne des dK en bonus.

groscouic a écrit:- comment coupler les registres des divinités avec les domaines. Genre 'bien', ça peut faire un domaine, mais 'chance' ou 'fourberie', moins. Un prêtre de Kaleb, il touche à quoi comme domaine? Et pour les paladins à l'ancienne, un domaine genre 'bien' c'est bon, mais l'imposition des main, on oublie... Du coup, le Palouf, c'est plus ce que c'était.

Avec des spécialités qui donnent 2dKs gratos en bonus.
Tu peux très bien accorder aux prêtres et paladins les registres de leur dieu en spécialités gratuitement.


Pourquoi pas, oui.
Ceci dit, à jouer sans alignement, 'paladin' ça ne veut plus dire grand chose.

Si d'autres ont d'autres idée, je prends!
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Messagepar groscouic » 09 Juin 2013, 09:28

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Re: ArKipels

Corps c'est bourrin, oui. Pour limiter le truc, tu peux mettre la limitation suivante : portée "mêlée" maximum.

Détection de la magie : Guide du Soudard 1.5 p.29. :roll:

Concernant le paladin, ils ont viré la notion de LB obligatoire en DD4, déjà. Et rien ne t'empêche d'utiliser les Traits de Caractère pour émuler les alignements, hein. C'est même écrit noir sur blanc dans arKipels² (p.15 pour être précis). :wink: Et si tu regardes dans le profil du paladin (p.68), dans les atouts secondaires, il y a... Miracle. Si ça te semble trop bourrin, tu remplace par mains du soigneur et, roulez jeunesse, tu as ton imposition des mains (ce qui était le but de placer miracle dans la liste en fait). 8)
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Messagepar Go@t » 09 Juin 2013, 12:52

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