generateurs

Le thème classique mais tellement bon.

Re: generateurs

:lol: Ca, c'est quand même à 1000 lieux de ce que j'ai fait en commençant le jdr: faire les données statistiques de tous les PnJ d'un village... Juste au cas où j'en aurais besoin... J'ai vite laissé tomber.

Aujourd'hui, je tape trois types de perso:

Figurants: Pas de stats, typiquement un élément du décor mais avec de la vie dedans.
Personnage mineur : Carac et carrières plutôt que compétences, le reste au feeling...
Personnage majeur: Carac, compétences et tout le toutim...

Et évidemment, des traits pour donner du relief au personnage et aux chiffres.

Et je plussoie Islayre, la description, c'est la base. Donnez la description d'un monstre de 10 mètres de haut, une carrure de bodybulder et le regard d'un terminator et aucun joueur ne va tenter de le combattre, même si c'est en fait un grand sensible qui n'ose pas se déplacer de peur d'écraser des fourmis.

Pour le générateur, dans quelle mesure ce que vous proposez est différent de ce que LG a fait sur un de ses tiddlywikis (désolé, j'ai pas l'adresse)? J'ai en tête qu'il avait fait un générateur d'entrepot, de pnj et de je sais plus quoi... De plus, il en a fait un aussi pour les créatures pour GVM, toujours de mémoire. Bref, il y a peut-être une piste à investiger par là et voir comment améliorer l'existant.
Muad'Dib
 

Messagepar Muad'Dib » 27 Mai 2009, 09:46

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Re: generateurs

Globalement on est tous d'accord que derriere le rideau, c'est beaucoup d'esbrouffe et une pincée de statistiques. Cependant, sur une campagne de longue haleine comprenant moult pehenjis, c'est pas mal aussi:
- d'avoir de quoi faire sans improviser sur le pouce
- de se faciliter la vie au niveau de leur gestion d'ou l'idée des générateurs.

Je suis en train de zieuter le générateur de pnj que tu m'as envoyé Pollux et c'est déjà à des éons du truc que j'ai fait. (J'ai bien peur de ne pas t'être d'une grande aide)
question (vu que je suis une biquette en excel): t'as moyen d'afficher plusieurs profils pour les imprimer sur une seule feuille? Et aussi de choisir des atouts mais pas en random? Et de rajouter un cadre pour l'insertion d'une image? Et, et, et... :mrgreen:


@Muad'Dib: je suppose que tu parles d'un système de carrières à la BoL? Ça donne quoi? J'avais peur que ça soit un peu trop simpliste.

(et @ Islayre en hs: j'ai bien reçu et parcouru tes deux manuels, ça m'a l'air très bien foutu mais pas pour la campagne que je vais mener en Eberron. Par contre j'ai un ami qui prendra sans doute A Game of Thrones quand il sortira, et je m'empresserai de le lui conseiller, ca collera parfaitement AMHO! :wink: )
I’m rackin’ my brain trying to think of a name of that diamond pony I bought. I was gonna call it ‘piss-for-brains’ in honor of you, but that just feels immature. Maybe ‘Butt Stallion’? Nah, that’s worse. Tell you what, I’ll give it some thought.
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Messagepar Najael » 27 Mai 2009, 11:03

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Re: generateurs

Oui, carrière à la BoL. Mais bon, c'est au sens large les carrières, un peu comme les lifepath de Burning Wheel, faut le voir comme des moments de vie pendant lesquels il y a eu une activité principale d'où le personnage a appris certaines choses (aussi bien au niveau technique que culturel et social). Je dirais que si tu as besoin de plus, c'est que ce n'est plus un personnage mineur mais un perso qui prend réellement part à l'aventure avec tout ce que cela engage.

Donc non, c'est pas trop simpliste tant que l'on reste dans l'idée que c'est un personnage mineur....
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Messagepar Muad'Dib » 27 Mai 2009, 12:18

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Re: generateurs

Muad'Dib a écrit:Pour le générateur, dans quelle mesure ce que vous proposez est différent de ce que LG a fait sur un de ses tiddlywikis (désolé, j'ai pas l'adresse)? J'ai en tête qu'il avait fait un générateur d'entrepot, de pnj et de je sais plus quoi... De plus, il en a fait un aussi pour les créatures pour GVM, toujours de mémoire. Bref, il y a peut-être une piste à investiger par là et voir comment améliorer l'existant.


disons que j'ai un peu remixe certains de ses generateurs pour les rendres un peu plus glamour [j'ai aussi essaye d'eviter les incoherences inherente a la randomisation en utilisant plusieurs listes]

mais ne t'inquiete pas c'est de LG que tout est parti!

Najael a écrit:question (vu que je suis une biquette en excel): t'as moyen d'afficher plusieurs profils pour les imprimer sur une seule feuille?



c'est possible, faut juste penser a la mise en page


Najael a écrit:Et aussi de choisir des atouts mais pas en random.


oui, mais c'est long et fastidieux. Mais c'est possible.

Najael a écrit: Et de rajouter un cadre pour l'insertion d'une image?


la, je t'encourage a faire un copier-coller sauvage dans paint et de faire une micro mise en page
[teste et approuve]. Ca marche aussi pour avoir X stats de PNJ dans le meme doc.

Le random et la pour eviter de se prendre la tete a selectionnner les atout et pour avoir de bonnes surprises.
Il est tout a fait possible d'eliminer completement tout facteur aleatoire [et la on se rapproche tres vite d'un feuille de calcul excell standard]
[i:24whcg29]Per inania regna[/i:24whcg29]
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Messagepar pollux » 27 Mai 2009, 15:49

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Re: generateurs

Oula, je ne m'inquiète pas... Je me devais simplement de rappeler qu'il y a des choses qui existent dans le même goût et qu'il y a donc matière à s'épargner des efforts... Donc, tant mieux si vous vous y retrouvez.

Muad'Dib, le recyclage est un art...
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Messagepar Muad'Dib » 27 Mai 2009, 17:41

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Re: generateurs

En ce qui concerne les générateurs, je ne suis définitivement pas d'une grande aide, alors j'ai pondu un truc graphique pour utiliser en conjonction avec la création de PNJ et de PNJ/créatures génériques de niveaux 1/3/6...18. Si jamais certains sont intéressés, faites signe. C'est pour Eberron mais ca me posera pas vraiment problème de faire du générique.
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Messagepar Najael » 13 Juin 2009, 10:43

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Re: generateurs

fait montrer
[i:24whcg29]Per inania regna[/i:24whcg29]
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Messagepar pollux » 13 Juin 2009, 12:12

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Re: generateurs

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Messagepar Najael » 13 Juin 2009, 13:10

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Re: generateurs

Beau boulot.
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Messagepar Blakkrall » 13 Juin 2009, 13:37

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