et un Conan dK?

Le thème classique mais tellement bon.

Alors, en fait, j'ai déjà adapté les peuples de Conan sous dK :D Je l'avais fait à la louche sous GVM, là j'ai refait ça bien... J'essaierai de prendre le temps de poster les cogitations.

Déjà, j'ai géré ça comme ça :
Compétences ethniques
Chaque race et sous-race (ou subethnie) associée reçoit trois ou quatre compétences ethniques. Pour chaque compétence présente dans sa liste de compétences ethniques, le personnage gagne deux degrés supplémentaires.
les compétences qui reçoivent un bonus l'ont en plus des degrés.

LG
legrumph
Maître Blaireau

Messagepar legrumph » 22 Juin 2007, 14:03

legrumph a écrit:Alors, en fait, j'ai déjà adapté les peuples de Conan sous dK :D Je l'avais fait à la louche sous GVM, là j'ai refait ça bien... J'essaierai de prendre le temps de poster les cogitations.

Déjà, j'ai géré ça comme ça :
Compétences ethniques
Chaque race et sous-race (ou subethnie) associée reçoit trois ou quatre compétences ethniques. Pour chaque compétence présente dans sa liste de compétences ethniques, le personnage gagne deux degrés supplémentaires.
les compétences qui reçoivent un bonus l'ont en plus des degrés.

LG

C'était le problème principal que j'avais.
Pour beaucoup de peuples, les bonus de compétences sont beaucoup lié à un milieu, c'est pour ça que j'avais repris l'atout Expertise (milieu) de Plagues
Drulaan
Gobelin Lunaire

Messagepar Drulaan » 22 Juin 2007, 14:31

Drulaan a écrit:Mais j'aime bien ton truc sur les points de corruption. Par contre je donnerais peut etre pas 1 atout monstrueux tous les 4 niveaux, mais plutot suivant le nombre de point de corruption.

Très bonne idée, ça permet de simuler la quête de pouvoir et de connaissance de tels personnages. Corruption et pouvoirs vont ainsi de pair. Il y a vraiment un risque et un prix à payer pour ces pouvoirs, et ce prix est la corruption... j'adore !

EDIT : Concernant les peuples.
J'ai commencé un brouillon en reprenant d'abord la manière dont les civilisations étaient représentées dans Runequest (je parle de l'ancienne version en VF) : Primitives, Barbares, Nomades, Antiques/Civilisées

Chaque civilisation a deux Bénéfices (généralement des bonus à des compétences) et une Restriction (Socialement mal adapté à une autre civilisation, Méfiance envers une autre civilisation).

La Restriction est justifié par le choix d'un troisième bénéfice, cette foi-ci propre au peuple en question. Je m'étais inspiré des Traits de Background qui servent à créer des personnages dans Iron heroes.
Ces traits ressemblent souvent à l'atout Terrain Privilégié.
Exemple : les Pictes et certaines tribus Kushites sont tous les deux des primitifs, et ont les Bénéfices et restrictions propres à cette civilisation. Mais les Pictes ont comme Trait de background Terrain Privilégié (forêt) et les Kushite Terrain privilégié (jungle).

Tous n'ont pas que Terrain privilégié : certains peuples nomades ont Nés à Cheval, certains civilisés ont Haute Education ou Gars du Coin (ville).

Je joue aussi sur les clichés qu'apportent chaque peuples : les Zamoriens ont donc Gars du Coin (ville) parce qu'on imagine toujours Shadizar quand on évoque ce peuple. Les Aquiloniens auront plutôt le Trait de background Noble, etc, etc....

En aucun cas je ne touche aux Caractéristiques... question de goût.
Sherkan
Loup des enfers

Messagepar Sherkan » 22 Juin 2007, 16:24

pourquoi ne pas calquer le systeme de magie sur celui de chtulhu D20???
Pretre, mage, sorcier, etc... c pareil dans l'univers de conan.
Il n'y a pas de "vrai dieu" avec pantheon.
Par contre des entités vénéres comme des dieux on se faisant pour ceux-ci oui.

Et les classes de perso, vocation, etc... paraissent superflu.

me semble t'-il.
Oni

Messagepar Oni » 26 Juin 2007, 23:37

Oni a écrit:pourquoi ne pas calquer le systeme de magie sur celui de chtulhu D20???
Pretre, mage, sorcier, etc... c pareil dans l'univers de conan.
Il n'y a pas de "vrai dieu" avec pantheon.
Par contre des entités vénéres comme des dieux on se faisant pour ceux-ci oui.

Et les classes de perso, vocation, etc... paraissent superflu.
me semble t'-il.

Je ne comprends pas très bien où tu veux en venir : tu parles de faire une adaptation D20 à Conan en utilisant Cthulhu D20 ou de faire une adaptation Dk System-Conan en utilisant le système de magie de Cthulhu d20 ?
Si c'est la première réponse, je suis entièrement d'accord avec toi et c'est la toute première chose à laquelle j'ai pensé lorsque j'ai lu CthulhuD20 : qu'il y avait de quoi faire un Conan-like !
Par contre ça n'a pas trop sa place ici, dans ce forum.

Par contre adapter le système de magie Cthulhu D20 au dK system... c'est sûrement possible. Mais je me disais qu'on essayait juste d'adapter le système de magie du dK System pour un univers comme Conan. Garder ce système de sort instinctifs, sans liste de sorts, mais faire en sorte qu'il s'adapte à un univers moins High Fantasy (comme les Royaumes Oubliés par exemple).

Pour ma part, j'ai tenté un brouillon de magie (cf pages précédentes) qui n'est... qu'un brouillon, donc pas terrible (enfin pas encore).
Je suis en train de mettre en marche un autre système, où les sorts ont des effets non désirés. Ces effets sont déterminés d'une manière amusante, et sans calculs. Je mettrai en ligne quand j'aurai terminé.
Maintenant j'entrevois aussi une troisième possibilité : c'est de modifier la liste des Domaines magiques, d'en supprimer certains (comme Dimension, Electricité et temps par exemple) et peut être d'en inventer d'autres plus spécifique à un monde de sword & sorcery (un Domaine Malédiction ?). Bref faire en sorte que même des sorts de brutasse dans ces domaines ne déséquilibrent pas le jeu.
Et l'idée du Grümph de faire une magie accessible que sous forme d'Atouts me paraît très bien aussi.
En fin de compte, y a que la magie qui pose problème pour un dK-Conan... le reste c'est que du gâteau :wink:
Sherkan
Loup des enfers

Messagepar Sherkan » 27 Juin 2007, 00:10

Plutot convertir le systeme de magie de chtulhu au dk.
Sinon l'idée par atout est tres bonne.
veillera-t-on à ce que la magie soint restreinte pour les pj?

Sinon j'ai une ebauche de systeme de magie.
Un melting pote plutot.
Je me suis inspirer d'elric pour les pactes.
Chaque demon à certaine propriété.
Pactiser avec lui permet d'avoir certaine faculté propre au demon.
Les sorts lancer sont donc plus des pouvoirs inées, des facultées que réellement des sorts.
Sinon pour le reste présence de rituel qui ne peut être lancer que sous certaine condition. Plus le sort est puissant plus le rituel est compliqué.
Et il existe un champ de pouvoir mineur, plus rapides à lancer
je mettrai sa en ligne quand jen aurai l'occasion
Oni

Messagepar Oni » 27 Juin 2007, 12:54

Oni a écrit:Sinon j'ai une ebauche de systeme de magie.
Un melting pote plutot.
Je me suis inspirer d'elric pour les pactes.
Chaque demon à certaine propriété.
Pactiser avec lui permet d'avoir certaine faculté propre au demon.
Les sorts lancer sont donc plus des pouvoirs inées, des facultées que réellement des sorts.
Sinon pour le reste présence de rituel qui ne peut être lancer que sous certaine condition. Plus le sort est puissant plus le rituel est compliqué.
Et il existe un champ de pouvoir mineur, plus rapides à lancer
je mettrai sa en ligne quand jen aurai l'occasion

ça ressemble vraiment trop à Elrik et pas à Conan, mais il y a sûrement des idées à reprendre
troll
Zombie maresqueux

Messagepar troll » 27 Juin 2007, 21:27

le demon offre les pouvoirs au lanceurs
on ne les lance pas par son intermédiaire
ILs offrents pouvoirs tant que le pacte est tenu de façons permanente ou temporaire
Oni

Messagepar Oni » 28 Juin 2007, 21:03

legrumph a écrit:"Croiser les effluves, c'est mal !"

Mais sinon, tu as raison.
En tout cas, dès que j'ai fini de trimer sur COPS, je m'attaque à Conan dK.
LG

Et sans vouloir tu mettres la pression, tu en es où de COPS ? Je dis ça juste parce qu'il me semble que les Pictes recommencent à vouloir foutre le bordel et il serait grand temps de faire une petite incursion pour essayer d'aller tuer leur nouveau chef de guerre !! :lol:

W.
Warzen
Loup des enfers

Messagepar Warzen » 02 Juil 2007, 20:05

Arf... Je m'éparpille...
Là, je bosse sur le nouveau système de jeu pour Bloodlust parce qu'on lance la campagne playtest demain soir normalement.

Donc Conan, pas tout de suite. J'ai pas la tête pour...
LG
legrumph
Maître Blaireau

Messagepar legrumph » 02 Juil 2007, 20:54

legrumph a écrit:Arf... Je m'éparpille...
Là, je bosse sur le nouveau système de jeu pour Bloodlust parce qu'on lance la campagne playtest demain soir normalement.

Donc Conan, pas tout de suite. J'ai pas la tête pour...
LG

Dans ce cas là, nous préférons ne pas te brusquer...yabon Bloodlust...Ô joie Bloodlust :wink: Hâte d'avoir un retour sur ce playtest.
Sherkan
Loup des enfers

Messagepar Sherkan » 02 Juil 2007, 21:33

Je dois bien vous avouer que pour l'instant le système BL qu'on a écrit me plaît plus que beaucoup. Il est modulaire comme celui du dK, assez simple et axé sur des univers durs et très réalistes. Je l'ai testé plusieurs fois et il tourne d'enfer. En gros, il est en train de se transformer en mon deuxième système préféré pour jouer dans les univers pas couverts par le dK.
Je crois que je vais beaucoup le faire jouer cet été et j'ai très hâte de le montrer.
LG
legrumph
Maître Blaireau

Messagepar legrumph » 02 Juil 2007, 22:47

legrumph a écrit:Je dois bien vous avouer que pour l'instant le système BL qu'on a écrit me plaît plus que beaucoup. Il est modulaire comme celui du dK, assez simple et axé sur des univers durs et très réalistes. Je l'ai testé plusieurs fois et il tourne d'enfer. En gros, il est en train de se transformer en mon deuxième système préféré pour jouer dans les univers pas couverts par le dK.
Je crois que je vais beaucoup le faire jouer cet été et j'ai très hâte de le montrer.
LG

Concrètement cela veut dire que tu préfererais jouer à Conan BL qu'à Conan dK ? BL serait plus adapté pour faire du Conan ?

W.
Warzen
Loup des enfers

Messagepar Warzen » 03 Juil 2007, 09:26

Ah... la question peut se poser effectivement.
ça dépendrait de mon approche de l'univers. Franchement ktuloïde et glaude, peut-être BL. Un peu plus speed et nerveux, low-fantasy mais quand même, dK.
LG
legrumph
Maître Blaireau

Messagepar legrumph » 03 Juil 2007, 12:33

Je pense que je vais donc attendre BL.. :D

W.
Warzen
Loup des enfers

Messagepar Warzen » 04 Juil 2007, 13:43

PrécédenteSuivante

Retourner vers Med-Fan