Du pur médiéval...

Le thème classique mais tellement bon.

Re: Du pur médiéval...

Aziraphale a écrit:Par contre, je ressors un vieux post :
Islayre d'Argolh a écrit:Exemple : posture de combat (atout de combat) = si on choisit l'option défensive "+4 en défense pour 1D6 PE" on peut tres bien considerer, si le perso est un mage, qu'il s'agit ni plus ni moins de la création temporaire d'un champ de force plutot qu'une feinte de corps (comme les PE représentent a la fois la fatigue et le mana c'est tout benef)...

Selon l'atout Postures de combat:
vous pouvez choisir de diminuer votre attaque, votre défense ou votre sauvegarde (de -2) ou bien encore vos dégâts (de-1d6) pour augmenter ..., etc.

On peut choisir de dépenser 1d6 PE au lieu de diminuer l'attaque, la défense, la sauvegarde ou les dégâts ou c'est simplement le coût de dépense de l'atout, bien qu'il ne soit pas indiqué comme fatiguant ?

Là tu as mis le doigt sur un détail douloureux.

J'étais persuadé qu'on avait inclus dans le dK2 l'option de dépenser 1D6 PE en variante d'un malus pour posture de combat (le mec peut donc choisir une posture attaque +4 défense -2 ou une posture attaque+4 pour 1D6 PE, sachant que ce choix est fait au moment de l'acquisition d el'atout comme d'hab).

Or je viens de relire le dK2 et ce n'est pas le cas... Je suppose que LG et/ou Orlanth ont choisi de virer cette variante de l'atout a la dernière minute...

Ou alors c'est moi qui suit a coté de mes pompes...

Toujours est il que moi, sur mon 6(thème) maison je le joue comme ça et que ça ouvre une option de plus, donc faites comme vous le sentez.

Islayre, qui ne s'y retrouve plus.
Islayre d'Argolh
Nonce de l'Antiverse

Messagepar Islayre d'Argolh » 09 Déc 2008, 18:19

Islayre d'Argolh a écrit:Toujours est il que moi, sur mon 6(thème) maison je le joue comme ça et que ça ouvre une option de plus, donc faites comme vous le sentez.

Justement, je trouvais que ça rajoutait une option intéressante.
En ce moment, je farfouille beaucoup dans la caisse à outils pour bâtir mon dK maison et j'en profite pour éclaircir quelques points. Par exemple, ces dernier temps, je m'occupe à reprendre l'ensemble des atouts du dK2 sur mon disque dur pour pouvoir les modifier à ma guise.
Aziraphale
Zombie maresqueux

Messagepar Aziraphale » 09 Déc 2008, 19:18

Bon, j'me suis attaché à faire simple pour scénar, du coup ce sera le dKE6 + 3D6 au lieu d'1d20... :)
J'aurai aimé détaillé un peu plus mais je suis limité en nombre de signes, il faut que tout tienne : contexte historique, prétirés et règles utilisées.

Pour info, ce sera à base de prétirés, pour 3 ou 4 joueurs seulement (au service du comte d'Auxerre), de niveau 2 et l'action se passera juste après la bataille de Cocherel dans une place occupée par les routiers de Guesclin et Cervol... C'est glauque et trash à souhait... :D

Des idées de dernière minute sur les règles à me passer avant que je finisse l'écriture ? :)
amaranth
Loup des enfers

Messagepar amaranth » 15 Déc 2008, 09:38

Précédente

Retourner vers Med-Fan