Les Royaumes d'Acier (Iron Kingdoms)

Le thème classique mais tellement bon.

thedoomed a écrit:
Islayre d'Argolh a écrit:Tes archetypes disposant de l'atout adepte sont structurellement désavantagés par rapport a tes archetypes Magiciens : tu devrais augmenter légérement leur bonus de compétences (leur ajouter deux +1 par exemple).

Si je faisais cela les concepts sans Magicien ou Adepte seraient a leur tour désavantagé. Peut-être plutôt trouver un handicap à l'atout magicien.

Islayre d'Argolh a écrit:Tu a copié collé la version actuelle du dKrunch sur le materiel de qualité alors qu'elle est buggée jusqu'a l'os et qu'elle devrait etre modifiée incessement sous peu (enfin c'est qu'il m'avait semblé...).

Je suis pas certain de comprendre de quelle partie tu parle là. Tu peux (re)expliquer ce qui est buggé jusqu'à l'os stp?

Pour le premier point j'ai envie de te dire "ça dépend".
Le dK, bon gré mal gré, considère que Magicien vaut Adepte car le premier a le handicap de devoir être pris impérativement au premier tour.
Donc si tu place Adepte en atout d'archetype de départ, c'est ce postulat précis que tu met a mal.
Donc, selon moi, c'est ça que tu dois prendre en compte et "compenser".

Pour le deuxième point je te renvoie là :
http://matrice.johndoe-rpg.org/viewtopic.php?t=219
Islayre d'Argolh
Nonce de l'Antiverse

Messagepar Islayre d'Argolh » 04 Mar 2008, 22:14

Islayre d'Argolh a écrit:Pour le deuxième point je te renvoie là :
http://matrice.johndoe-rpg.org/viewtopic.php?t=219

J'avais même pas lu ce topic. Il est en rien le moteur de ma version de l'équipement.

Ma table de matos a moi elle ne prend pas en compte les capacités spéciales ni rien du tout. Je sais pas ou tu as vu ça. Dans ma liste il y à uniquement les objets de base.

Chez moi on n'achète pas d'objets magiques et les armes avec des bonus ne seront jamais achetées, ce sont des objets uniques et hors de prix. En faire trouver une serait déjà la récompense de tout un scénario.
Vous aimez le dK System et Prophecy? Soyez les bienvenue...
Mon Chez Moi
thedoomed
Dragonbellule

Messagepar thedoomed » 05 Mar 2008, 12:05

thedoomed a écrit:Je sais pas ou tu as vu ça. Dans ma liste il y à uniquement les objets de base.

Page 30, Chapitre 6 du guide du joueur.
Islayre d'Argolh
Nonce de l'Antiverse

Messagepar Islayre d'Argolh » 05 Mar 2008, 12:24

Alors, ça c'est une ébauche pour Mon Artificier et mon mage enchanteur. C'est repris d'un ouvrage sur la matrice du sieur LeGrumph (et pas du forum) et demande effectivement réglages. Ceci-dit, le mage a décidé de ne plus créer d'objets magiques en voyant les règles, trop dur qu'il m'a dit. Alors comme quoi.

Moi c'est la parti Budget qui effectivement me pose problème. Je réfléchit a une solution.
Mon Chez Moi
thedoomed
Dragonbellule

Messagepar thedoomed » 05 Mar 2008, 12:52

thedoomed a écrit:Alors, ça c'est une ébauche pour Mon Artificier et mon mage enchanteur. C'est repris d'un ouvrage sur la matrice du sieur LeGrumph (et pas du forum) et demande effectivement réglages.

Oui, je sais, et le lien que je t'ai proposé il y a quelques messages est précisément une proposition de rééquilibrage sur ce dKrunch de LG.

Autrement dit, et pour reprendre tes termes : l'ouvrage sur la matrice de sieur LG est un peu Buggé et le lien que je t'ai fourni mène précisemment a un forum ou je me suis proposé de corriger l'ouvrage.
Et LG a grosso modo approuvé mes modifs.
Islayre d'Argolh
Nonce de l'Antiverse

Messagepar Islayre d'Argolh » 05 Mar 2008, 12:56

IK

Encore une fois, du très joli travail !

Il est vrai que le bestiaire paraît un peu light, mais sinon, très chouette.

Si tu as besoin que quelqu'un bosse là dessus avec toi, je suis candidat, je possède bien sûr le Dk et les deux bestiaires des IK (dont celui avec les arrrglll...).

Il y a peut-être des choses à reprendre dans les règles proposées dans Mantel non ?

En tout cas bravo The Doomed ! :D
Ce que le siècle des Grands Abattoirs nous aura appris devrait être inscrit au fronton de toutes les écoles :
Voici l'Homme. Le destructeur des mondes est arrivé.
Tholgren
Dragonbellule

Messagepar Tholgren » 05 Mar 2008, 13:04

Tu ne dit absoluement pas cmment tu as modifié le texte de LeGrumph dans ce topic. On comprend bien que pour toi un +2:+2 c'est le max mais c'est tout.

Sinon faut que je me rachète des yeux.
Mon Chez Moi
thedoomed
Dragonbellule

Messagepar thedoomed » 05 Mar 2008, 13:49

Si le bestiaire est light, c'est que j'y metles monstres au fur et mesure que j'en ai besoin.

Prochainement donc les harpies, quelques morts-vivant "sec" style momies et si vous êtes sage des gatoriens (hommes crocodiles des IK).
Mon Chez Moi
thedoomed
Dragonbellule

Messagepar thedoomed » 05 Mar 2008, 13:52

thedoomed a écrit:Sinon faut que je me rachète des yeux.

Rachète toi des yeux ;-)
Islayre d'Argolh
Nonce de l'Antiverse

Messagepar Islayre d'Argolh » 05 Mar 2008, 15:25

:shock:
Hum! Je vais regarder le fil a nouveau, mais ça doit pas être exprimé claiement a mon avis. Je pense plutôt que ça viens de toi...
:P :lol: 8)
Mon Chez Moi
thedoomed
Dragonbellule

Messagepar thedoomed » 05 Mar 2008, 15:33

Prochainement donc les harpies, quelques morts-vivant "sec" style momies et si vous êtes sage des gatoriens (hommes crocodiles des IK).

Miam, merci monsieur The Doomed ! :D
Ce que le siècle des Grands Abattoirs nous aura appris devrait être inscrit au fronton de toutes les écoles :
Voici l'Homme. Le destructeur des mondes est arrivé.
Tholgren
Dragonbellule

Messagepar Tholgren » 05 Mar 2008, 17:23

Après une longue attente, je me décide enfin à me remettre à lire les RA. Je viens d'acheter le guide du monde : ouaf !!! C'est du lourd. J'adore cet univers qui ne fait d'ailleurs pas vraiment l'unanimité chez les rôlistes (pourquoi d'ailleurs ?)

Je me suis donc intéressé à ton travail The Doomed et j'apprécie le résultat.

Tout naïf que je suis, je m'aperçois seulement que tu as énormément simplifié les compétences. Pourquoi pas, mais est-ce que cela te suffit pour tout traiter ? Comment fais-tu pour certaines compétences plus pointues qui apparaissent dans l'autre version de la feuille de PJ (compétences pratiques, connaissances, sauvegardes, artisanat et métiers) ?

Sinon je cherche un petit scénario assez caractéristique pour initier des joueurs adultes qui paraissent intéressés par l'univers tel que je leur ai décrit.

Merci d'avance pour tes tuyaux :D
totor
Zombie maresqueux

Messagepar totor » 02 Mai 2008, 23:04

Re: Les Royaumes d'Acier (Iron Kingdoms)

totor a écrit:Tout naïf que je suis, je m'aperçois seulement que tu as énormément simplifié les compétences. Pourquoi pas, mais est-ce que cela te suffit pour tout traiter ? Comment fais-tu pour certaines compétences plus pointues qui apparaissent dans l'autre version de la feuille de PJ (compétences pratiques, connaissances, sauvegardes, artisanat et métiers) ?

Cela nous a toujours suffit. La profusion de compétence c'était pas dans l'optique de notre table. Dans la version évoluée que je prépare il y aura un peu plus de compétence (et d'avantages aussi). Actuellement pour les compétences pratiques j'ai Artisanat/Explosif/Mécanique. Pour les connaissances c'est Erudition la plupart du temps et les sauvegarde c'est l'avantage qui va bien.

totor a écrit:Sinon je cherche un petit scénario assez caractéristique pour initier des joueurs adultes qui paraissent intéressés par l'univers tel que je leur ai décrit.

Merci d'avance pour tes tuyaux :D

Moi je fais jouer la Trilogie Witchfire, mais tu dois trouver ton bonheur sur http://www.buccaneerbass.com/ si l'anglais ne te dérange pas.
Mon Chez Moi
thedoomed
Dragonbellule

Messagepar thedoomed » 03 Mai 2008, 04:06

Effectivement, vu comme ça cela peut largement suffire. Je veux toujours en rajouter et forcément ça complique tout. Je vais donc reprendre ta version. Toutefois les modifications avancées que tu évoques m'intéresse :lol:

Par contre pour le site en anglais, je le connaissais déjà mais mon niveau d'anglais ne me permet pas d'apprécier les contenus :oops:

Je vais me lancer alors sur la trilogie Witchfire en essayant de l'enrichir un peu. D'ailleurs comment as-tu fait pour casser l'aspect linéaire du premier module ?

Encore merci
totor
Zombie maresqueux

Messagepar totor » 03 Mai 2008, 10:48

Re: Les Royaumes d'Acier (Iron Kingdoms)

totor a écrit:Effectivement, vu comme ça cela peut largement suffire. Je veux toujours en rajouter et forcément ça complique tout. Je vais donc reprendre ta version. Toutefois les modifications avancées que tu évoques m'intéresse :lol:

Je les posterais dès qu'elles seront achevées. Elles seront calibrées pour Pathfinder, mais l'adaptation au IK sera facile.

totor a écrit:Je vais me lancer alors sur la trilogie Witchfire en essayant de l'enrichir un peu. D'ailleurs comment as-tu fait pour casser l'aspect linéaire du premier module ?

J'ai laissé les joueurs aller dans tous les sens sans les limiter. Recherches dans les bibliothèques, expéditions aux archives de la ville. J'ai pas laissé les gros fils rouges (tissus blancs) qui désigne la Méchante dès la première visite ou presque. J'ai d'ailleurs repris son repaire pour en faire quelque-chose de plus classe (un ancien dispensaire dédié à Solovin).

J'ai surtout réécrit les deux premiers actes du second livret parceque la balade dans le marais et le temple de cyriss j'ai pas pu accrocher.

totor a écrit:Encore merci

Bein, de rien.
Mon Chez Moi
thedoomed
Dragonbellule

Messagepar thedoomed » 04 Mai 2008, 17:16

PrécédenteSuivante

Retourner vers Med-Fan