Les Royaumes d'Acier (Iron Kingdoms)

Le thème classique mais tellement bon.

Les Royaumes d'Acier (Iron Kingdoms)

Première partie cette après midi dans les Royaumes d'Acier. Je met ici a disposition ma version personnelle de création de personnage ainsi que quelques fichiers créés pour l'occasion.

Créer un personnage
Concept – En fonction de ce que vous souhaitez interpréter, choisissez un Concept. Ils sont tous digne d'intérêt, cependant tâchez de vous calquer sur l'orientation que souhaite donner votre MJ a sa campagne. Notez sur votre feuille de personnage les atouts et compétences qui vous sont offert.
Caractéristiques – Répartissez 15 points parmi vos six caractéristiques. Gardez à l'esprit qu'elles ne peuvent dépasser +5. Méfiez-vous des personnages trop spécialisés, forts dans leur domaine ils sont souvent ennuyeux à jouer si le scénario fait appel à des caractéristiques toutes autres. Il est conseillé de répartir un +5, un +4, un +3, un +2, un +1 et un 0.
Peuple – Sélectionnez votre peuple parmi ceux proposés. Notez les bénéfices qu’il vous accorde et les modificateurs de caractéristiques qui lui sont liés.
Compteurs – Déterminez vos Points de vie (10 + Con) et Points d'énergie (10 + Sag).
Compétences – Choisissez 6 + Intelligence compétences qui débuteront avec 1 degré et Sagesse compétences qui débuteront avec 2 degrés. Au delà de cette étape, les compétences ne possédant pas de degré ne reçoivent pas le bonus de caractéristique.
Atouts – Choisissez trois atouts. Notez que vous avez déjà des Points de vie et d'énergie ainsi que des compétences, aussi vous n'avez pas forcément besoin des atouts Compteurs et Compétences (mais vous pouvez les prendre si vous y tenez).
Langues parlée – Votre personnage parle automatiquement sa langue maternelle, plus un nombre de langues égale à son Intelligence.

Les fichiers
Création des personnages
Liste de concepts
Caractéristiques et Compétences
Liste des peuples
Dernière édition par thedoomed le 14 Déc 2008, 19:42, édité 1 fois.
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thedoomed
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Messagepar thedoomed » 01 Déc 2007, 10:54

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Les Royaumes d'acier

Excellent boulot !

J'attends quand à moi Mantel d'Acier pour le piller et mettre en route ma propre adaptation des RA.

C'est la mekamagie qui me fait peur surtout... et puis bon, je suis flemmard. Donc, merci à toi.
Tholgren
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Messagepar Tholgren » 10 Déc 2007, 20:07

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Ouaip bah encore une raison plus de passer au DK.

Le monde m'interessait mais pas le D20 alors que le DK de ce que j'en ai lu sur le net me plait.

Bref plein de jeu pour moi a porté de main. Merci pour les Royaumes d'acier. :wink:
skarlix
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Messagepar skarlix » 10 Déc 2007, 21:20

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c'est super, mais ça fait des persos niveau 1 super couillus dis donc! :D
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kobbold
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Messagepar kobbold » 10 Déc 2007, 22:12

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Voila ou j'en suis sur le dKcier.

Manuel des Joueurs

Il y a donc eu de l'évolution "lourde" par rapport a ce que je faisait. Nous appliquons celle-ci dès Vendredi. Vous aurez des retours a n'en pas douter. Hésitez pas a apporter vos retours de lecture aussi.
Dernière édition par thedoomed le 14 Déc 2008, 19:43, édité 1 fois.
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Messagepar thedoomed » 17 Jan 2008, 10:32

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Après lecture :

J'aime :
* La présentation aérée et jolie
* La fiche de perso sympa
* Le découpage clair

J'aime moins :
* La répétion des atouts et règles. Mais je suppose que c'est pour une impression papier pour tes joueurs.

Sinon comme manuel de joueur y'a bon.

Féilicitation pour le travail ! Chapeau !
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Messagepar zuzul » 17 Jan 2008, 11:40

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Je viens de le lire, c'est très bien fait, très bien présenté.
Par contre, et ce n'est que mon avis, la liste des atouts est aride à lire et sans doute longuette pour les joueurs. Tu devrais peut-être mettre un index et/ou un tableau des atouts qui les expliquent succinctement.

Sinon bravo !
-Hé, les gars. Si on se faisait une joaillerie ?
-Oh, toi tu penses qu'à bouffer.
Artefya, discours entre le golem à vapeur et son compagnon rabougri.

Le FuturdK c'est là!
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Messagepar orlanth » 17 Jan 2008, 12:00

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J'aime énormément.
Surtout:
¤ la couverture tirée de Pathfinder que je souhaiterais maitriser en dK
¤ Les classes retranscrites en quelques avantages qui typent le perso à la création
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Aljamis
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Messagepar Aljamis » 17 Jan 2008, 19:59

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C'est prévu pour qu'ils aient ce qu'il faut sous la main pour jouer. Pour pathfinder tout pareil, ça me botte. Mais j'attend la VF annoncée par BB.
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Messagepar thedoomed » 17 Jan 2008, 21:38

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Félicitations

Ah, oui, c'est du grand art Mr. Doomed.

Du très bon boulot, indubitablement.

Et vous avez quoi ? Moi aussi je veux maîtriser Pathfinder avec le DK. J'avais commencé à adapter des atouts, mais finalement après avoir pris l'avis de Grands Sages du DK, je vais peut-être me pencher sur des archétypes issus des scénars. Et si j'ai du courage, les monstres et les vilains PNJs.
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Messagepar Tholgren » 07 Fév 2008, 21:15

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Re: Félicitations

Tholgren a écrit:Ah, oui, c'est du grand art Mr. Doomed.

Du très bon boulot, indubitablement.


Je ne peux que plussoyer, tres beau boulot.
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Messagepar Islayre d'Argolh » 07 Fév 2008, 23:53

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Pour les quelques irreductibles qui s'interresse a ce post, voila ou j'en suis de mes fichiers pour les IK.

Guide du joueur
Bestiaire
Ecran
Dernière édition par thedoomed le 14 Déc 2008, 19:43, édité 2 fois.
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Messagepar thedoomed » 04 Mar 2008, 16:14

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Bon, j'ai juste eu le temps de survoler, mais c'est du beau boulot, vraiment.

Alors, surtout, ne t'arrête pas en si bon chemin :

- merci de développer ton bestiaire (+200-250 monsters)
- merci de rédiger un MAGNIFIQUE Guide du Maitre
- merci de faire des pages intérieures d'écran pertinentes.

:wink:
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Messagepar Nonolimitus » 04 Mar 2008, 16:34

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thedoomed a écrit:Pour les quelques irreductibles qui s'interresse a ce post, voila ou j'en suis de mes fichiers pour les IK.

Guide du joueur
Bestiaire


Deux remarques perfides sur ton guide du maitre (dont une d'un égocentrisme et d'une prétention proprement gerbants).

Tes archetypes disposant de l'atout adepte sont structurellement désavantagés par rapport a tes archetypes Magiciens : tu devrais augmenter légérement leur bonus de compétences (leur ajouter deux +1 par exemple).

Tu a copié collé la version actuelle du dKrunch sur le materiel de qualité alors qu'elle est buggée jusqu'a l'os et qu'elle devrait etre modifiée incessement sous peu (enfin c'est qu'il m'avait semblé...).

Sinon même chose qu'avant beau boulot.
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Messagepar Islayre d'Argolh » 04 Mar 2008, 17:06

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Islayre d'Argolh a écrit:Tes archetypes disposant de l'atout adepte sont structurellement désavantagés par rapport a tes archetypes Magiciens : tu devrais augmenter légérement leur bonus de compétences (leur ajouter deux +1 par exemple).


Si je faisais cela les concepts sans Magicien ou Adepte seraient a leur tour désavantagé. Peut-être plutôt trouver un handicap à l'atout magicien.

Islayre d'Argolh a écrit:Tu a copié collé la version actuelle du dKrunch sur le materiel de qualité alors qu'elle est buggée jusqu'a l'os et qu'elle devrait etre modifiée incessement sous peu (enfin c'est qu'il m'avait semblé...).


Je suis pas certain de comprendre de quelle partie tu parle là. Tu peux (re)expliquer ce qui est buggé jusqu'à l'os stp?

Nonolimitus a écrit:- merci de développer ton bestiaire (+200-250 monsters)


D'ici une dizaine d'année ça devrait le faire oui.

Nonolimitus a écrit:- merci de rédiger un MAGNIFIQUE Guide du Maitre


Tu y verrais quoi dans n Guide du Maître? Perso, j'ai pas besoin de plus que ça pour jouer en fait actuellement.

Nonolimitus a écrit:- merci de faire des pages intérieures d'écran pertinentes.


C'est déjà fait, je les ai juste pas mise en ligne ici. Je corrige ça dans pas longtemps. Ceci dit je les trouve pas belle, c'est qu'une version de travil non definitive.


Merci des retours, ça fait plaisir.
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Messagepar thedoomed » 04 Mar 2008, 18:52

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