Merkhos

Le thème classique mais tellement bon.

Re: Merkhos

Bon, et bien Kandjar, j'espère que tu as un peu de temps libre. :twisted:

Sinon, clairement ça fait un break bien sympa :
Sissilisko
Langage racial : Ophidien.
Autres langues : abyssal, aquatique, commun, commun des profondeurs, infernal, Langavite.
Environnement : marais, bois humide, jungle, traditionalistes proximité d'étendues d'eau (ruisseaux, sources, lacs).
Organisation sociale (traditionalistes) : tribu de 20 à 50 individus adultes (et de 20 à 100 jeunes)

La civilisation des "salamandres" n'est aujourd'hui plus que l'ombre d'elle-même. Jadis citoyens d'un véritable empire maléfique s'étendant sur les 12 cadrans, les Sissilisko se divisent actuellement entre traditionalistes sauvages et diaspora intégrée dans les sociétés maîtresses des Cadrans. Les traditionalistes hantent les ruines troglodytes de l'ancien empire malfaisant, à la recherche perpétuelle des secrets de l'ancien temps, comme la domestication des Chauve-souris géantes ou les peintures rituelles imprégnées de magie. Les diasporites, eux, font tout leur possible pour faire oublier la mauvaise réputation de l'empire salamandre et incarnent généralement l'idée que l'on peut se faire d'un voisin modèle.
Traits caractéristiques :
Traditionnaliste : morale (mauvais), passéiste, sauvage, idée fixe (retrouver les secrets de l'empire Salamandre)
Diasporite : voisin modèle, idée fixe (se faire oublier), tellement sympathique.
Bidouilleur fou du dK synergique
La Guilde du dK synergique : la (d)Krunch attitude

Image
Avatar de l’utilisateur
Go@t
Mercenaire de la Brune
 
Messages: 1012
Inscription: 22 Avr 2007, 12:16

Messagepar Go@t » 24 Mar 2011, 13:58

Haut

Re: Merkhos

Bidouilleur fou du dK synergique
La Guilde du dK synergique : la (d)Krunch attitude

Image
Avatar de l’utilisateur
Go@t
Mercenaire de la Brune
 
Messages: 1012
Inscription: 22 Avr 2007, 12:16

Messagepar Go@t » 05 Avr 2011, 13:25

Haut

Re: Merkhos

Vous en dites quoi ?

Soins magiques
Voici comment utiliser les paramètres du tableau de magie pour guérir des blessures graves :

Pour faire baisser la jauge avec un sort, un point de Jauge est l'équivalent d'1d6 de dégâts à soigner (et donc coûte un PM).

Pour les blessures graves ou les séquelles, il suffit d’utiliser les effets Amateur, Professionnel et Brutasse et de prendre en compte le temps écoulé depuis la blessure (en utilisant la ligne “durée” ou “délai”) :
- Guérison d'une blessure Grave Amateur : effet amateur (0PM),
- Guérison d'une blessure Grave Professionnelle : effet professionnel (2PM),
- Guérison d'une blessure Grave Brutasse : effet brutasse (4PM).

Stopper une hémorragie demande un coup spécial à ajouter au sort par dessus. Et il faut bien distinguer l'hémorragie d'1PV (1 coup spécial) de celle d'1d6 PV (2 coups spéciaux).

Exemple : Kaleb, magicien spécialisé dans la guérison, voit son allié se faire quasiment arracher le bras (blessure grave de professionnel) par le diable cornu qu’ils affrontent. Il parvient à se porter à son secours en quelques secondes (2 rounds pour être précis) et tente de ressouder son bras. Le sortilège aura les paramètres suivants : effet professionnel (2PM) pour la blessure grave, un coup spécial (1PM) pour l’hémorragie (d’1 PV/round) et un délai de 1PM (inférieur à 6 tours), pour un total de 4 PM. Il est professionnel et peut donc tout à fait lancer le sort (les colonnes lui sont ouvertes) et il bénéficie de 2 PM gratuits. Le sortilège aura donc un FD de 1 (difficulté 25 et coût de 1d6 PE). Même si le sortilège est réussi, l’allié de Kaleb restera choqué par la blessure (sa jauge ne baisse pas).
Bidouilleur fou du dK synergique
La Guilde du dK synergique : la (d)Krunch attitude

Image
Avatar de l’utilisateur
Go@t
Mercenaire de la Brune
 
Messages: 1012
Inscription: 22 Avr 2007, 12:16

Messagepar Go@t » 06 Avr 2011, 09:32

Haut

Re: Merkhos

A première vue ça m'a l'air de tourner !
Naïf ingénieur du dK synergique
La Guilde du dK synergique : la (d)Krunch attitude
Avatar de l’utilisateur
Kandjar
Loup des enfers
 
Messages: 82
Inscription: 08 Aoû 2009, 09:14

Messagepar Kandjar » 06 Avr 2011, 09:41

Haut

Re: Merkhos

Ineluki a écrit:Est-ce que tu as modifié les atout Miracle (dK2 p.65) et Main du Soigneur (dK2 p.62) qui agissent sur la guérison des blessures graves ?


Voilà les modifs!

Certains atouts du dKool méritent également quelques modifications :

Mains du soigneur – Vous avez des « mains de roi ». En tout cas, vous pouvez toujours ajouter 1d6 aux soins normaux que vous prodiguez (y compris pour une blessure grave). Mais surtout, quand vous traitez des blessures, vous pouvez diminuer la jauge de blessure de 1 point catégorie de maîtrise dans la compétence (1 pour un amateur, 2 pour un professionnel et 3 pour une brutasse). De plus, une fois par jour, vous pouvez accorder un point de récupération gratuit à une personne. Si vous reprenez cet atout, vous pouvez donner un autre point de récupération.

Miracle – Vous êtes capable de sauver la vie d’un compagnon mortellement blessé. Vous pouvez stabiliser, une fois par séance, un personnage qui a raté un jet de choc traumatique (cf. GdS 1.5, p.19). Si le personnage a obtenu un jet de 20+ (mort instantanée), il subit à la place une blessure de brutasse. S’il a pu réussir son jet de sauvegarde, vous pouvez diminuer la catégorie des séquelles d’un niveau (une blessure de professionnel ne laissera que des séquelles d’amateur, une blessure de brutasse n’engendrera que des séquelles de professionnel).
Bidouilleur fou du dK synergique
La Guilde du dK synergique : la (d)Krunch attitude

Image
Avatar de l’utilisateur
Go@t
Mercenaire de la Brune
 
Messages: 1012
Inscription: 22 Avr 2007, 12:16

Messagepar Go@t » 22 Avr 2011, 07:35

Haut

Re: Merkhos

J'émerge d'hibernation. Réponse un peu tardive.
Rien à dire pour les atouts. Çà rejoint peu ou prou ce à quoi j'avais pensé.

J'aime beaucoup ce que tu as fait avec la guérison magique. C'est simple et élégant. L'idée d'utiliser la colonne durée pour le temps passé depuis la blessure est bien vu. Je vais recycler cette idée pour d'autres sorts.

Bon, et bien il va falloir que je me remette à Plagues pour tester tout çà.

Ineluki
Ineluki
Zombie maresqueux
 
Messages: 32
Inscription: 23 Nov 2007, 09:26

Messagepar Ineluki » 26 Avr 2011, 23:24

Haut

Re: Merkhos

Concernant les Krangle, j'aimerais bien les développer. Et vu que je viens de commencer Mortal Kombat, j'ai revu les Shokans et je me dirais que ça irait pas mal. Sachant qu'en plus, il y en a un qui est métissé avec un tigre, je pense que ça peut se gérer pas mal. Une race mi-humain mi-dragon venue d'un autre plan avec des lignées différentes (dans le jeu, il n'y a que la lignée Draco et Tigrar mais rien n'interdit d'en inventer de nouvelles si on inclut ça).

Le Krangle des règles ressemble un peu à un ours, on pourrait donc en faire la lignée Björn (et on aurait les grizzlybjörn : ours bruns, et les isbjörn : ours polaires)

Z'en dites quoi ?
Bidouilleur fou du dK synergique
La Guilde du dK synergique : la (d)Krunch attitude

Image
Avatar de l’utilisateur
Go@t
Mercenaire de la Brune
 
Messages: 1012
Inscription: 22 Avr 2007, 12:16

Messagepar Go@t » 03 Juin 2011, 15:44

Haut

Re: Merkhos

Je viens de mettre la dernière main au deuxième Guide du Soudard pour Merkhos. Si des amateurs de dK² traînent encore dans le coin, qu'ils me filent leur mail en MP s'ils désirent participer à la relecture! :twisted:
Bidouilleur fou du dK synergique
La Guilde du dK synergique : la (d)Krunch attitude

Image
Avatar de l’utilisateur
Go@t
Mercenaire de la Brune
 
Messages: 1012
Inscription: 22 Avr 2007, 12:16

Messagepar Go@t » 07 Juil 2011, 17:50

Haut

Re: Merkhos

J'ai un peu avancé sur mon générateur automatique. Ca donne des trucs comme ça pour le moment (en cours d'amélioration) :
Employeur : L'employeur est un paladin elfe.
Type : culte
Origine : elfe Skog (venu des forêts de skog, dans le 1er cadran)
Traits de caractère : estime (envers une organisation) 3, bouffon 2, persuasif 4
Réputation : neutre 3
Etat d'esprit de départ : coopératif
Paiement : Très élevé (+50%)
Contrat : enregistré au beffroi
Accommodation : du renfort de mauvaise qualité.

Théâtre des opérations : les forêts de Skog (1er cadran)
Situation : des ruines
Objectif principal :
- L'employeur est forcé de conspirer avec un enfant prodigue.

Chapitre 1
Action : surveillance, survie, exploration.
Figurant : une guilde
Lieux : des bains publics
Rebondissement : Deus Ex Machina (une aide inattendue se manifeste, sans prévenir.)

Chapitre 2
Action : enquête.
Figurant : une armée
Lieux : un carnaval
Rebondissement : Retournement (la situation se retourne du tout au tout. Si les personnages gagnaient, ils se mettent à perdre et inversement.)

Chapitre 3
Action : voyage mouvementé, traque.
Figurant : un avatar.
Lieux : un camp de mercenaires
Rebondissement : Rumeurs et informations (Les personnages apprennent quelque chose par un barde, une lettre, un hérault.)

Chapitre 4
Action : combat, dissimulation.
Figurant : une guilde
Lieux : une bibliothèque
Rebondissement : N'importe quoi! (Le méchant a besoin de l'aide des personnages pour "promis, juré" faire quelque chose de bien.)
Bidouilleur fou du dK synergique
La Guilde du dK synergique : la (d)Krunch attitude

Image
Avatar de l’utilisateur
Go@t
Mercenaire de la Brune
 
Messages: 1012
Inscription: 22 Avr 2007, 12:16

Messagepar Go@t » 23 Juil 2011, 10:48

Haut

Re: Merkhos

Ma foi, tu fais du super boulot.
When you have to shoot, shoot, don't talk.
http://blakkrall.labrute.fr
Image

"Quelque chose sent mauvais dans cette affaire, et c'est pas ton après-rasage", Gene Hunt
Avatar de l’utilisateur
Blakkrall
Golem saxophoniste
 
Messages: 592
Inscription: 16 Sep 2008, 21:23
Localisation: Montivilliers (76)

Messagepar Blakkrall » 23 Juil 2011, 12:10

Haut

Re: Merkhos

Pour vous faire patienter en attendant le GdS2 (qui, promis, est vraiment sur la dernière ligne droite!), je vous livre une contribution excellente de Whisperer : la milice de Merkhos.

Si vous avez des idées de Figurants ou de textes d'ambiance comme celui là, je suis preneur ! En attendant, n'hésitez pas à venir participer au sujet "les visages de la guerre" sur Casus NO, une galerie de portraits que des mercenaires peuvent rencontrer au hasard de leurs pérégrinations. Il ne s'agit pas forcément de combattants, mais (dans le désordre) d'une putain au grand coeur, d'un maître d'armes à la retraite, d'un employeur réglo, d'un civil terrifié par la présence de la compagnie au sein de sa patrie, d'un magicien tout-puissants, l'alchimiste taré qui fournit un PJ en feu grégeois, etc.

Go@t, très content. :mrgreen:
Bidouilleur fou du dK synergique
La Guilde du dK synergique : la (d)Krunch attitude

Image
Avatar de l’utilisateur
Go@t
Mercenaire de la Brune
 
Messages: 1012
Inscription: 22 Avr 2007, 12:16

Messagepar Go@t » 03 Sep 2011, 14:43

Haut

Re: Merkhos

Bidouilleur fou du dK synergique
La Guilde du dK synergique : la (d)Krunch attitude

Image
Avatar de l’utilisateur
Go@t
Mercenaire de la Brune
 
Messages: 1012
Inscription: 22 Avr 2007, 12:16

Messagepar Go@t » 04 Sep 2011, 21:42

Haut

Re: Merkhos

Ah mais je vous ai pas dit? Le GDS2 est sorti! :twisted:
Bidouilleur fou du dK synergique
La Guilde du dK synergique : la (d)Krunch attitude

Image
Avatar de l’utilisateur
Go@t
Mercenaire de la Brune
 
Messages: 1012
Inscription: 22 Avr 2007, 12:16

Messagepar Go@t » 08 Sep 2011, 17:38

Haut

Au fait, une fois que tu seras bien avancé avec les guides du soudard, tu envisages de faire une compil en un seul fichier, intégrant les erratas et simplifiant le tout des règles inévitablement rendues obsolètes par les dKrunches successifs ?
Voire carrément un livre de base Merkhos, incluant le dKool ?

Kandjar, hein qu'elle est bonne mon idée ?
Naïf ingénieur du dK synergique
La Guilde du dK synergique : la (d)Krunch attitude
Avatar de l’utilisateur
Kandjar
Loup des enfers
 
Messages: 82
Inscription: 08 Aoû 2009, 09:14

Messagepar Kandjar » 10 Sep 2011, 12:35

Haut

J'ai un enfant, moi! ^^

Je ne répondrais même pas. 8)

Go@t, qui aimerait bien avoir le temps, hein...
Bidouilleur fou du dK synergique
La Guilde du dK synergique : la (d)Krunch attitude

Image
Avatar de l’utilisateur
Go@t
Mercenaire de la Brune
 
Messages: 1012
Inscription: 22 Avr 2007, 12:16

Messagepar Go@t » 10 Sep 2011, 13:55

Haut

PrécédenteSuivante

Retourner vers Med-Fan

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron