Væriel : Préambule

Væriel : Préambule

Ayo !

J'ai oublié de commencer par le début concernant Væriel. C'est sur ce continent que vivent les stilfari'n, ces technomages qui rêve d'envahir Tanæphis. Les stilafri'n ont été présentés dans les Voiles du Destin (VdD), mais leur continent d'origine l'a été dans Vengeance. Cette extension n'ayant pas satisfait les joueurs de Bloodlust Origins (pas plus que moi) mon ambition est de la réécrire.
Rien de moins dirons certains, mais ne vous emballez pas. Je ne vais pas réinventer Vengeance, je vais "simplement" en proposer une version bis. Et au risque de décevoir ou de ne susciter aucun intérêt, sachez que je vais partir de la dernière extension de Croc en conservant l'essentiel. Je ne peux pas vous dire quel pourcentage, mais à mon avis c'est plus de 50%, voire 75%.
Par contre, je vais ajouter des choses, et beaucoup ! Notamment, la synthèse de toutes les idées exploitables émises par les anciens du Mois des Conquêtes (la version old school).
Pour ceux qui connaissent la dernière extension de Bloodlust Origins (Classic), je vais également enlever quantités de trucs...

Comme pour Sulustan, j'ouvrirai plusieurs sujets ici. Mais pas tous, car certains ont déjà été publiés et ne doivent faible l'objet que de mise à jour. Par contre, compte tenu du temps que prend la mise en page, je ne présenterai pas les encarts, les dessins et les tableaux. C'est vraiment trop long et trop ch... à faire sur le forum (ou alors je ne sais pas comment faire simple). Rassurez vous, tout ce matériel fera parti du futur pdf.

J'hésite d'ailleurs à vous en annoncer le titre. En effet, la couv est prête à 80%, mais j'attends l'autorisation de l'auteur du dessin qui l'illustre. Je vais lui accorder encore un peu de temps, faire quelques relances, avant de revoir éventuellement ma copie. Donc je conserve un peu de suspens, en espérant qu'il me donne son feu vert...

C'est parti ! 8)

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exceptionnellement, je vous livre le tout premier encart du futur pdf, car il m'a servi un temps de fil rouge ...

Y a que moi que ça dérange que les Stilfari’n, malgré toute leur science, soient obligés de fuir leur continent et d'aller sur un nouveau ?
Ils sont capables (en tout cas ils l'ont été) de percer un canal souterrain, mais ils semblent incapables de "terraformer" un environnement inhospitalier... Vous allez me dire que le domaine d'étude dans les deux cas n'est pas le même. Ou bien que la technomagie pour le premier est basée sur la destruction, mais que la seconde est basée sur la vie, domaine qui n'a pas l'air d'être la préoccupation première de ces sympathiques savants fous...
Mais alors, s'ils sont capables de produire des drogues aussi bien destructives que réparatrices, voire dans la version de Twinky, de faire mumuse avec la génétique, ne me dites pas qu'ils sont infoutus de créer des engrais ou des plantes permettant de rendre habitables des parties désolées de leur continent !?!
Sverker

Préambule
Ce que je vais décrire dans ce gazetteer reste conforme à la géographie du continent telle qu'elle est présentée dans « Vengeance » (extension n°10) et, de façon anecdotique, dans les « Voiles du Destin » (VdD) (extension n°09).
L’objectif est de rester dans la continuité d’un continent à peine évoqué dans les VdD, mais surtout de lui donner du relief. En tout cas suffisamment pour que la campagne Etoile Rouge (initiée par Twinky) de la Chronique des Trois Frères (CdTF) s’y déroule sans incohérence majeure. Par contre, et dans la mesure du possible, tout sera « justifié », comme je l’ai fait pour Sulustan.
Bien évidemment, les commentaires et les éléments présentés n’engagent que moi, mais sont très largement inspiré de ce qui fut écrit sur le précédent site du Mois des conquêtes, mais surtout de ce qui est évoqué dans les extensions précitées.
Pour information, sans autorisation des auteurs (je ne leur ai pas demandé), j’ai limité (autant que possible) la copie des descriptions et ou règles présentes dans les « Voiles du Destin » et/ou « Vengeance ». Néanmoins, pour des questions de facilité, certaines parties de l’ouvrage ont été reproduites ici. J’espère sincèrement que leurs auteurs ne m’en voudront pas

Enfin, mais on rentre dans la technique, par souci de simplification le terme værelien n’englobe pas les « indigènes » originaires du continent, qui ce nomment eux mêmes « Murokaïs ». Toutefois, dans l’absolu, le continent étant nommé Væriel - ou tout au moins les terres sis à l’intérieur du cercle de montagnes - les murokaïs sont également des væreliens. Mais bon, nous retiendrons cette convention puisque l’Histoire est écrite par les vainqueurs ou, a minima, est vu par le prisme du plus fort. Et les plus forts aujourd’hui sont les stilfari’n.
Les væreliens regroupent donc les stilfari’n et le peuple qu’ils dirigent, les autres sont les indigènes ou murokaïs.

SOMMAIRE GENERAL (et sommaire détaillé quand il existe)

LES CARTES WIP

Les Dimensions fluidiques (ou la suite et la fin des explications sur la magie distillée au fil des extensions, et notamment C&L) Chapitre terminé

Væriel (ou la géographie du continent) WIP
GEOGRAPHIE
La taille du continent
La topographie de Væriel
Les désolations
Nurhem
Conditions climatiques

FAUNE ET FLORE
Mangroves de Feu
Marais du désespoir
Jungles de Homar
Plaines pourpres
Steppes des lumières

Histoire et civilisations (surtout la vision værelienne pour ne pas dire stilfari...) WIP
HISTOIRE
Préambule
La Véritable Histoire

POPULATION

CIVILISATIONS
Les Murokaïs
Les Væréliens

Magie, Sciences et Technologie Stilfari (en complément des règles officielles) Chapitre terminé

Les indigènes de Væriel (leurs origines et leur magie) Chapitre terminé
PREAMBULE

ORIGINE
L'histoire connue
L'histoire oubliée
La fin ?

LES MUROKAÏS AUJOURD'HUI

LA MAGIE SYMBIOTIQUE
Täârum
Pouvoirs de la magie symbiotique

LES MANZAZZUS
Sumbioûm

Les nécromanticiens (une vision un peu revisitée des nécromanciens de "Vengeance") WIP

Harmonie et Fusionnés (Une alternative aux points d'humanité) Chapitre terminé
PRÉAMBULE : LE FLUIDE

APPARENCE

SANTÉ

COMBAT

SULUSTAN ET VÆRIEL
Sur Sulustan
Sur Væriel

HARMONIE
Prise de Conscience
Prescience
Renaissance
Sur Sulustan et Væriel
Conseil
Gains

APTITUDES INNÉES

ET LA SUITE ?

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je compléterai au fil du développement des chapitres ... ou pas, parce que c'est vraiment chronophage. :|
A vous la main.

ReadU
Dernière édition par amaelys le 13 Juil 2015, 00:33, édité 3 fois.
amaelys
Dragonbellule

Messagepar amaelys » 07 Sep 2014, 11:55

Re: Væriel : Préambule

Bon courage pour tout ça!
On a hâte de pouvoir lire ;)

Et puis, chronophage, c'est pas grave, on n'est pas aux pièces ^^
Balt
Golem saxophoniste

Messagepar Balt » 09 Sep 2014, 17:38

Merci Balt. C'est juste que refaire une mise en page spécifiquement pour le forum, ben c'est ch... En même temps, si je veux des commentaires, des propositions, bref des critiques, j'ai pas le choix...
Bon, je ne voudrais pas donner l'impression de ne faire que me plaindre, hein ? Je m'amuse bien pour le moment, et j'espère arriver au bout de ma démarche. 8)
Donc de nouveaux articles seront publiés (ou complétés) prochainement...

ReadU

Edit : j'oubliais, le chapitre sur la magie et les sciences stilfari’n est terminé.
amaelys
Dragonbellule

Messagepar amaelys » 10 Sep 2014, 09:47

Sacré boulot, reprenant apparemment avec bonheur tout ce que j'avais pu voir sur ce Bon Vieux Mois Des Conquêtes, et étant donné que je compte suivre tes pas à mesure que ma campagne avancera, je vais suivre ce projet avec ferveur, et n'hésiterai pas à donner de mon avis de temps-en-temps ; )
TROLLclassic
Gobelin Lunaire

Messagepar TROLLclassic » 10 Sep 2014, 13:56

Ayo,

Effectivement, comme je l'indique dans le préambule,je m'appuie sur la version officielle et la synthèse des hypothèses des uns et des autres. Mais c'est avant tout ma vision que je partage. Et elle intègre des événements propres à mes campagnes ainsi qu'à l'appendice que j'ai rédigé pour Sulustan. Toutefois, comme pour Sulustan, je rédige quelque chose de suffisamment ouvert pour être utilisé par d'autres meneurs. 8)

So, welcome Troll !

ReadU.

PS : pour info, je suis en contact avec Twinky... ;-)
Dernière édition par amaelys le 12 Sep 2014, 20:48, édité 1 fois.
amaelys
Dragonbellule

Messagepar amaelys » 10 Sep 2014, 16:05

( PPS : pour info, ce serait vraiment Bien un coup de se rencontrer tous autour d'une siffan, entre anciens membres et vieux routards, et pourquoi pas profiter de l'occas° pour une partie détente ? )
TROLLclassic
Gobelin Lunaire

Messagepar TROLLclassic » 11 Sep 2014, 16:10

Ben difficile de refuser, :wink: d'autant que malgré toutes ces années, nombreux sont les forumistes que je n'ai jamais vu ...
Lance un sujet à la racine de "Bloodlust Classic" (pour ne pas encombrer "une autre couche de secret" ou 'campagnes et histoires"), tu verras bien.
Au delà des dispos des uns et des autres il faut fixer le lieu ... :|

ReadU
amaelys
Dragonbellule

Messagepar amaelys » 11 Sep 2014, 23:11

Retourner vers Une autre couche de secrets