Sulustan - Faune et flore (terminé)

Sulustan - Faune et flore (terminé)

Ayo,

Ce chapitre contient principalement des animaux. Pour la flore particulière à l'une ou l'autre région de Sulustan, de mémoire, je les ai décrite dans les scenarii. Mais je n'ai pratiquement rien ajouté.

FAUNE ET FLORE

Nombre de spécificités propre à Sulustan sont décrites dans les Voiles du Destin. Mais il en existe d’autres, que vous découvrirez en parcourant l’île.

Dans la savane autour de la forêt d’Erakkata
Elokiis
Ce sont des antilopes de petite taille, à 6 cornes très courtes, vivant en troupeau d’une vingtaine de têtes. Ils n’ont rien de particulier, mais ils vivent dans la savane entre la forêt d’Erakkata et les Monts Bleus. La présence des colons a considérablement réduit le nombre de troupeaux. A l’inverse des buthakis, ces antilopes sont très craintives.


Dans la forêt d'Erakkata
On y retrouve une créature arboricole mi-primate et mi-félin, vivant en meute et répondant au doux nom de Gurokal. Il s’agit d’un omnivore ayant un corps de babouin tacheté avec une tête de panthère. Le gurokal a pour principal prédateur les Briis. Ces derniers partagent le même habitat depuis qu’ils ont quitté la savane autour de la baie d’émeraude, après l’arrivée des Værélien.

Sognator
Le sognator est un petit reptile de 70 cm à 1 m de long queue comprise. Il se déplace sur ses deux pattes arrière. Les bras terminés par des griffes acérés lui servent à s’agripper aux victimes sur lesquels il se jette. Sa technique de chasse consiste à submerger une proie et à la mordre à plusieurs reprises, avant de la laisser s’enfuir. Les sognators n’ont plus alors qu’à attendre que la septicémie foudroyante provoquée par leurs morsures achève la proie (maladie de niveau 5 + 1 par morsure supplémentaire !).
Les sognators sévissent en meute de 20 à 30 individus. Leur force réside dans leur nombre car ils sont par ailleurs très craintifs. Ils prennent la fuite dès que 1/5ème d’entre eux est hors de combat. Si leur proie a été blessée, les sognators la suivent jusqu’à 6 jours dans l’attente de sa mort.
On retrouve aussi très fréquemment les sognators dans la savane qui entoure la forêt d'Erakkata où ils chassent l’élokiis.


Dans la forêt haute
Gouaouaron
Ce batracien ressemble à une grenouille-taureau géante. A l’âge adulte, le gouaouaron atteint aisément les 80kg. Gracile et agile, il n’hésite pas à se percher dans les arbres pour mieux fondre sur sa proie.


Dans les plaines de l’est
Chouwall
Il s’agit d’un équidé rouge zébré de blanc. Autre caractéristique remarquable, il possède 6 pattes ! Le chouwall est un herbivore vivant en petites communautés. On retrouve le plus souvent un étalon chouwall qui veille sur une quinzaine de jument et quelques poulains. Bien que chassé par de nombreuses tribus des plaines sanglantes pour sa viande exceptionnelle, les troupeaux de chouwall restent très nombreux. Une période de gestation très courte (5 mois), une taille relativement imposante (2,1m au garrot en moyenne) et une grande rapidité (60 km/h avec des pointes à 80 km/h) laisse peu de chance à d’autres prédateurs que l’homme.
Le chouwall est donc un herbivore, mais il lui arrive de jouer les charognards lorsqu’il en a l’opportunité ou lorsque la végétation se fait rare. Mais il préférera de loin les herbes rouges des plaines sanglantes à la carcasse pourrissante d’un tcheko.
A l’instar du zèbre, il n’est quasiment pas possible de domestiquer un chouwall. Les Barbelangs eux-mêmes ont préférer le cheval à l’indiscipline du chouwall…

Antilopes
Mammifères de taille moyenne à 4 cornes torsadées et aiguisées vivant en troupeau d’une trentaine de têtes. Ces antilopes n’ont rien de particulier, mais elles vivent dans les plaines (course +20%). Leurs caractéristiques sont les mêmes que celles décrites dans SdG.

C'est tout !

ReadU
Avatar de l’utilisateur
amaelys
Dragonbellule
 
Messages: 190
Inscription: 15 Juin 2012, 10:11

Messagepar amaelys » 24 Aoû 2013, 02:30

Haut

Retourner vers Une autre couche de secrets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron