Porter plusieurs armes - quelqu'un (d'autre) a testé ?

Pour les vieux de la vieille, les fans de l'édition noire made in Siroz.

Porter plusieurs armes - quelqu'un (d'autre) a testé ?

Hello les gens, j'avais vu un sujet du même type (http://matrice.johndoe-rpg.org/viewtopic.php?f=49&t=1528), mais la question des expériences n'y avait pas été abordée.

D'autres personnes ont testé le fait de porter plusieurs armes ?

A l'époque (il doit y avoir un peu plus de 12ans), nous avions commencé la campagne de BLC, le groupe ne comptant que 2 joueurs, après reflexion et rien dans les suppléments que le master possédait à l'époque ne contre indiquant l'utilisation de plusieurs armes (en fait il y avait même une citation dans le premier sénar qui indiquait que certains porteurs avaient plusieurs armes

Storm a écrit:dans le sénario des règles de base de la boîte "BloodLust", "Et s'il n'en reste qu'une..." la description situationnelle de l'introduction indique que "La bataille a fait plus de deux mille victimes, une vingtaine de porteurs sont morts, et conséquence, une cinquantaine d'armes dieux ont changé de propriétaires..."

Je remet les notes innérantes à l'autre commentaire
Storm a écrit:Ca fait quand même 2,5 armes par porteur en moyenne ...

Pour glisser quelques mots sur notre experience de jeu (à bloodlust "classique") avec une arme majeure puis une à plusieurs armes mineures : à l'époque nous n'étions que 2 joueurs pour la campagne de "l'éclat de lune", et argant de ce détail (2,5 Cf. plus haut), le master avait mis en place un système d'armes mineures pouvant être inféodées aux armes majeures (avec une limitation sur le nombre d'armes mineures, liée aux caracteristiques mentales (naturelles), une par tranche de 5% positif dans les carac mentales, et l'impossiblité de cumuler les effets de même pouvoirs permanents s'ils appartenaient à des armes différentes...)

Au départ chacun des personnages aurait pu porter entre 1 et 3 armes mineures en plus de l'arme principale, ce qui nous a permis de palier à notre petit nombre sans devenir (au début du moins) monstrueux, à terme, l'un pouvait en porter jusqu'à 3 et l'autre jusqu'à 7, mais sans que celà puisse représenter un boost disproportionné eu égard à la puissance de nos armes majeures ; Quelques points d'exp d'avance et une parade supplémentaire : C'est à peut près ce à quoi revenait ce système...


D'autres ont eu des expériences similaires 1 Arme Dieu et une ou plusieurs armes mineures ? Et oui vous de quoi celà relevait il ? Et comment le gériez-vous ?
"Sois subtile au point d'être sans formes, sois mystèrieux au point d'être sans bruit. Sun Tzu, l'art de la guerre."
- Harry Wyckoff, Wild Palms Group.
Avatar de l’utilisateur
Storm
Zombie maresqueux
 
Messages: 37
Inscription: 09 Sep 2013, 01:59

Messagepar Storm » 15 Oct 2013, 04:52

Haut

Re: Porter plusieurs armes - quelqu'un (d'autre) a testé ?

Pour ma part, jamais !
Je l'ai toujours interdit et, de mémoire, il est indiqué dans une extension que ce n'est pas possible (Frères de la nuit ?)

ReadU
Avatar de l’utilisateur
amaelys
Dragonbellule
 
Messages: 190
Inscription: 15 Juin 2012, 10:11

Messagepar amaelys » 16 Oct 2013, 22:30

Haut

Retourner vers Bloodlust Classic

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron