Anciens scénarios de mag

Pour les vieux de la vieille, les fans de l'édition noire made in Siroz.

Anciens scénarios de mag

J'aimerai savoir si certains d'entre vous auraient en leur possession d'anciens scénarios plasma ou Casus ou autres. J'en ai déjà 2 ou 3 mais il m'en manque pas mal. Merci de votre attention
caderic
Zombie maresqueux
 
Messages: 58
Inscription: 30 Sep 2009, 13:04

Messagepar caderic » 28 Nov 2012, 01:38

Haut

Re: Anciens scénarios de mag

Ayo,

J'ai les plasma, mais la question est toujours la même : quid de l'autorisation de reproduction ?

Edit : je crois qu'ils ont circulé sur l'ancien MdC.

ReadU
Avatar de l’utilisateur
amaelys
Dragonbellule
 
Messages: 190
Inscription: 15 Juin 2012, 10:11

Messagepar amaelys » 28 Nov 2012, 02:11

Haut

Re: Anciens scénarios de mag

Depuis des années je tiens à disposition de ceux qui veulent une compilation perso des anciens scénarios plasma et Casus. Elle est encore disponible.

Pour l'obtenir, me contacter par MP en me fournissant une adresse e-mail pour l'envoi.
Avatar de l’utilisateur
enameril
Bête des profondeurs
 
Messages: 218
Inscription: 21 Juin 2012, 20:27

Messagepar enameril » 28 Nov 2012, 08:29

Haut

Re: Anciens scénarios de mag

enameril a écrit:Depuis des années je tiens à disposition de ceux qui veulent une compilation perso des anciens scénarios plasma et Casus. Elle est encore disponible.

Pour l'obtenir, me contacter par MP en me fournissant une adresse e-mail pour l'envoi.


Merci de t'être manifesté Enaméril, je ne voulais pas balancer ton nom sans te prévenir. :wink:

Il y a un scenario politique dans Vastok que j'ai retouché pour le rendre moins "terrien".
Même procédure qu'Enaméril si besoin.

ReadU
Avatar de l’utilisateur
amaelys
Dragonbellule
 
Messages: 190
Inscription: 15 Juin 2012, 10:11

Messagepar amaelys » 28 Nov 2012, 10:35

Haut

Re: Anciens scénarios de mag

amaelys a écrit:Merci de t'être manifesté Enaméril, je ne voulais pas balancer ton nom sans te prévenir. :wink:


Pas de soucis, au contraire. Ca fait des années que je le fais passer ce dossier, alors effectivement, autant continuer.

Sinon, ne pas hésiter à aller sur le Mois de Conquête classiques :
http://www.leludiste.fr/bloodlust/press ... completes/
et
http://www.leludiste.fr/bloodlust/press ... scenarios/
+
http://www.leludiste.fr/bloodlust/press ... campagnes/
Avatar de l’utilisateur
enameril
Bête des profondeurs
 
Messages: 218
Inscription: 21 Juin 2012, 20:27

Messagepar enameril » 30 Nov 2012, 19:29

Haut

Re: Anciens scénarios de mag

Il y a visiblement un regain des demandes pour les anciens scénarios Bloodlust Classique.
Et effectivement ces anciens scénarios ne sont plus disponibles dans le commerce et sont désormais durs à trouver. Il faut dire que certains ont plus de 20 ans...

J'ai donc décidé de scanner les différents documents que j'ai dans mes tiroirs et boites à archives et de les mettre à disposition de la communauté renaissante de Bloodlust. Si vous êtes l'auteur ou un ayant droit de l'un de ces documents, n'hésitez pas à me contacter afin que nous trouvions un accord (gilles.chong_AT-free.fr)
Idem, si les auteurs et éditeurs de Bloodlust Métal veulent que je retire ces documents de l'espace où ils sont stockés, qu'ils me contactent.

Pour les autres : bonne lecture.
Vous allez voir qu'il y a de très bonnes choses et d'autres qui sont fun mais pas très sérieuses. Après tout c'était aussi ça Bloodlust... :)

Pour le moment sont disponibles :
- Aide de jeu de Plasma n°7 (1992) : La mémoire ancestrale. Attention, si une partie reste utilisable pour Bloodlust Métal, une bonne partie des secrets n'est plus valide (notamment les pages 14 et 15).
- Scénario de Plasma n°7 (1992) : La cité aux reflets d'or. Un de mes préféré. Je l'ai adoré en tant que joueur à sa sortie et depuis je l'ai fait jouer de nombreuses fois. Il faudra l'adapter un peu pour la version Bloodlust Métal (les dérigions ne sont plus aussi moribonds qu'ils l'étaient dans la version Classique) mais il tient toujours.
- Aide de jeu de Plasma n°11 (1993) : On ne baise pas... On ne se bat pas... Mais qu'est ce qu'on en chie !!! Désormais cette aide de jeu est plutôt pour la collection qu'autre chose. Mais cela pourra vous donner quelques détails sur les armes à désir négatif de l'ancienne version.
- Scénario de Plasma n°11 (1993) : Welcome to the Horror Dome. La dernière fois où je l'ai fait jouer ce scénario à tourné en boucherie et une partie de mes porteurs ont rejoins la méchante association présentée dans le document. A manipuler avec des pincettes, pour des Armes puissantes mais pas trop...

Et ça se passe à l'adresse suivante :
http://gilles.chong.free.fr/JdR/Bloodlust/

La suite très bientôt
Avatar de l’utilisateur
enameril
Bête des profondeurs
 
Messages: 218
Inscription: 21 Juin 2012, 20:27

Messagepar enameril » 12 Mar 2013, 19:59

Haut

Re: Anciens scénarios de mag

enameril a écrit:- Scénario de Plasma n°7 (1992) : La cité aux reflets d'or. Un de mes préféré. Je l'ai adoré en tant que joueur à sa sortie et depuis je l'ai fait jouer de nombreuses fois. Il faudra l'adapter un peu pour la version Bloodlust Métal (les dérigions ne sont plus aussi moribonds qu'ils l'étaient dans la version Classique) mais il tient toujours.

La suite très bientôt


Je confirme, je l'ai fais joué sous métal il y a quelques semaines. Je l'ai placé pendant le voyage de retour suite au scénario la saison des reptiles et il est vraiment pas mal et très facile à adapter.
caderic
Zombie maresqueux
 
Messages: 58
Inscription: 30 Sep 2009, 13:04

Messagepar caderic » 12 Mar 2013, 20:30

Haut

Re: Anciens scénarios de mag

Je ne sais pas trop où en parler alors je profite de ce post.

J'ai fait jouer le scénario "une vie s'envole" à mes joueurs pour donner un peu de corps à leurs Armes avant qu'ils ne les trouve avec leurs Porteurs actuels. Ce petit flashback c'est montré très divertissant. J'ai un peu forcé le côté "non violent" des nouveaux arrivants Piopio. Du coup maintenant nos gros bourrins ont l'air un peu plus humains à mes joueurs, qui ne connaissaient pas du tout l'univers à la base.
Bref un bon moyen d'expliquer, l'histoire du monde et de prendre un peu le contre-pied de l'époque actuelle avec des Derigions primitifs et bourrins qui massacrent les sympathiques nouveaux arrivants blondinets.
Lâche une pierre sur un œuf. L’œuf se brise.
Lâche un œuf sur une pierre. A nouveau l’œuf se brise.
Il ne fait pas bon être un œuf.
Avatar de l’utilisateur
Suruichibi
Blouse Blanche
 
Messages: 267
Inscription: 17 Aoû 2012, 11:21

Messagepar Suruichibi » 13 Mar 2013, 10:04

Haut

Re: Anciens scénarios de mag

Suruichibi a écrit:Je ne sais pas trop où en parler alors je profite de ce post.

Si tu veux on peut en parler à cette rubrique.
viewtopic.php?f=50&t=1870

Suruichibi a écrit:J'ai fait jouer le scénario "une vie s'envole" à mes joueurs pour donner un peu de corps à leurs Armes avant qu'ils ne les trouve avec leurs Porteurs actuels.

A tu procédé a des aménagements au niveau de création des personnages joueurs ? Je suis intéressé de savoir ce que tu a été obligé de modifier dans ce scénar (notamment pour en faire une version Métal, car ce sera le prochain que je vais adapter

Ce petit flashback c'est montré très divertissant. J'ai un peu forcé le côté "non violent" des nouveaux arrivants Piopio. Du coup maintenant nos gros bourrins ont l'air un peu plus humains à mes joueurs, qui ne connaissaient pas du tout l'univers à la base.

En fait, j'ai fait joué ce scénario à plusieurs conventions et c'est effectivement une bonne introduction au monde de bloodlust. Ce qui est un peu paradoxal puisqu'il ne se passe pas à l'époque classique de jeu.

Il y a quelques années j'ai fait jouer une suite à ce scénario. Où les Porteurs joueurs se mêlaient à la population nouvellement arrivée. Les piorads n'était pas si cool que ça. Là, si je reprends le scénario en Version Métal, je verrais avec François et Rafael pour que les piorads à l'ancienne soit bien conforme à leur vision, car à la lecture de ce contient le nouveau background et lors de nos discussions à ce sujet, je pense qu'il y a 2-3 choses à creuser.

[quoteBref un bon moyen d'expliquer, l'histoire du monde et de prendre un peu le contre-pied de l'époque actuelle avec des Derigions primitifs et bourrins qui massacrent les sympathiques nouveaux arrivants blondinets.[/quote]
Oui, c'est un façon de faire jouer le scénario. Pour ma part, je l'avais fait jouer : on a intérêt de prendre des pincettes avec ces gros gaillards car même s'ils n'ont pas d'arme dieux, ils sont sacrément bourrins comme ça...
Avatar de l’utilisateur
enameril
Bête des profondeurs
 
Messages: 218
Inscription: 21 Juin 2012, 20:27

Messagepar enameril » 13 Mar 2013, 19:30

Haut

Retourner vers Bloodlust Classic

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron