Page 1 sur 1

Les Sages

MessagePosté: 22 Avr 2007, 12:26
par Go@t
Bon dans les quelques parties que j'ai pu faire, j'avoue avoir eu du mal à imaginer ce que pouvaient donner les pouvoirs de ces sages. AMHA je suis trop parti dans l'optique "super héros" (à prendre avec des pincettes, hein: notez les guillemets :) ).

Pour vous, quels sont les pouvoirs de combat possibles? Ceux de purification (notamment pour purifier de l'eau ou de la nourriture)? Vous gèreriez ça comment?

Go@t, qui subbodore que la version dK sera un peu plus fournie que la d20. 8)

MessagePosté: 23 Avr 2007, 07:02
par zuzul
Faut voir la version de l'auteur, mais pour moi les sages sont des inquisiteurs avec les pouvoirs qui s'en rapproche : plus basés sur le mental que sur le physique. Pour le combat, j'avais utilisé pricipalement illusions et douleur qui me semble plus adaptés que Boule de Feu (de toute façon un psy ca lance pas de Bdf) ou détonation (pour les vieux d'AD&D).

La purification, plus qu'un apect de regles, doit etre un moment sacré dans Plagues, à la manière de la coutume du bain de pied dans l'antiquité. Vu la necessité de la purification, cela me semble logique qu'elle soit lourdement codifiée et ritualisée. Apres la purification en elle meme n'est que la cerise sur le gâteau. :wink:

En tout cas j'espere que les sages seront plus que de simple psykers ; je comprenais la necessité dans la version OGL mais maintenant, la donne est différente. Wait and see!

MessagePosté: 23 Avr 2007, 11:20
par Benoît
j'étais charette sur d'autres trucs. J'essaye de répondre ce soir.

AB

MessagePosté: 30 Avr 2007, 00:35
par Benoît
Bon alors effectivement, les Sages, c'est tout dans la tête. Les dieux ne répondant plus à leurs serviteurs, la magie divine ne fonctionne plus. Les miracles que produisent les Sages sont une alternative à ce manque (je ne peux pas en dire plus pour ne pas spoiler).
Techniquement à quoi ça ressemble.
Vous voyez Akira (le dessin animé) ? Les gamins avec les têtes de vieux sont des Sages. Ils se controlent. Tetsuo est un faiseur de miracles. Il a les pouvoirs, il les contrôle au début et il pête un câble (au sens propre comme au figuré).
Les bulles d'énergie, la manipulation des éléments, les génèses, la lecture mentale, les hallucinations, la communication à distance, les champs de force. Voilà à quoi ressemblent les miracles des Sages.
Pouvoirs Psioniques ? Techniquement oui. Mais dans le monde de Plagues personne ne sait ce qu'est un psionnique. Pour les Sages et les autres, tout est porté sur le religieux. Et d'ailleurs l'un des autres grand pouvoir des Sages, c'est justement leur foi. Sans aucun pouvoir (tecniquement parlant), ils peuvent diriger les foules, organiser des mouvements, inspirer la peur ou le courage.
Ne voyez pas les Sages comme de simples inquisiteurs. Ils sont bien plus que ça et dans de nombreux havres traités comme des héros.
La suite sur le papier bientôt.

AB

MessagePosté: 01 Mai 2007, 10:47
par Go@t
Ah ça m'aide beaucoup effectivement.

J'avais quelques problèmes avec le domaine du Corps principalement.

Raaaah hâte d'avoir plagues*dK dans les mains! :twisted:

MessagePosté: 15 Nov 2007, 12:06
par thomrey
P'tit nouveau dans les parages, bonjour à tous.

Un bon truc pour la gestion des pouvoirs des détenteurs de l'atout Salut (pour élargir), c'est de se baser sur le côté instinctif de la chose. niveau Sages, il me semble qu'il y a une sorte de "formatage" en terme d'orientation des pouvoirs. L'option évoquée (je sais plus où) comme quoi des détenteurs de pouvoirs commenceraient à s'organiser hors de "La Voie" est intéressante selon moi. Et surtout c'est propice à une réelle liberté niveau application du Salut genre "on aide à cultiver le potentiel" plutôt que l'orientation des pouvoirs des Sages vers une voie plus dogmatique. on pourrait envisager ça comme une sorte de trip à la X-Men: un Professeur Xavier qui tente en sous main de former les détenteurs du Salut qui veulent pas être des Sages. Pour coller à l'ambiance apocalyptique, une inspi comme une autre est la version "Age of Apocalypse" des X-Men avec Magnéto à leur tête.

Re: Les Sages

MessagePosté: 05 Sep 2008, 14:35
par Don Quichotte
Une question technique : le salut, ça marche avec la table de magie du DK pour la difficulté ?

Re: Les Sages

MessagePosté: 05 Sep 2008, 15:49
par Selpoivre
j'ai pas le bouquin sous les yeux mais de mémoire je dirais oui

Re: Les Sages

MessagePosté: 05 Sep 2008, 18:42
par aesdana
Don Quichotte a écrit:Une question technique : le salut, ça marche avec la table de magie du DK pour la difficulté ?


Normalement oui vu que cette table sert à simuler tous les pouvoirs "surnaturels" : héroïques, magiques, psis..

Merci le dK !!!

Re: Les Sages

MessagePosté: 09 Sep 2008, 18:30
par Don Quichotte
Merci, mon faiseur de miracle rentre ce soir de voyage...
Il va pouvoir exploser en plein de paillette dorée (vu sa sauvegarde...) :twisted:

Re: Les Sages

MessagePosté: 24 Sep 2008, 17:03
par Merlin2fr
Bonsoir,

Je suis nouveau ici et je fais jouer ma 1ère partie de plague demain soir à un joyeux groupe de 7 joueurs (qui a dit 7 futur non-mort ?)... Bref, dans le pool de joueur j'en ai un qui a l'atout Salut sans être un Sage pour autant. Si je m'en réfère au bouquin celui-ci ne dispose que de domaine de "Miracle", qui correspond en gros au domaine "Universel" des magiciens, mais j'ai pas beaucoup plus de détails.

Y a-t-il une section qui traiterait déjà du sujet ? Ou un meneur pourrait-il me donner sa recette concernant l'utilisation de ce fameux atout qu'est les Salut ?

D'avance merci.