Dungeons and Dragons

Du zombie et de la cendre: parfait mélange.

Re: Dungeons and Dragons

Ce qui va être rigolo, c'est quand les gens vont se mettre à penser que c'est de leur faute tous les problèmes du monde:) Les Non-humains, c'est le Mââââlll!
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Lesendar
Ranger de l'Espace
 
Messages: 397
Inscription: 15 Jan 2008, 14:03
Localisation: Mickey Land

Messagepar Lesendar » 14 Juin 2009, 19:27

Haut

Re: Dungeons and Dragons

Les maladies se sont mis en branle des le début des permières pandémies ? Je les voyaient plutôt comme une conséquence de l'arrivée de la non mort, les maladies venant plus tard (fin des premières pandémies)

Eclairez moi ^^
Allez bande de moules !! hissez les artimuses...
Cap'taine Nemo
Gobelin Lunaire
 
Messages: 9
Inscription: 16 Mar 2009, 23:02

Messagepar Cap'taine Nemo » 15 Juin 2009, 07:31

Haut

Re: Dungeons and Dragons

Cap'taine Nemo a écrit:Les maladies se sont mis en branle des le début des permières pandémies ? Je les voyaient plutôt comme une conséquence de l'arrivée de la non mort, les maladies venant plus tard (fin des premières pandémies)

Eclairez moi ^^


Techniquement, tu as raison. Elles ne sont visibles que plus tard. Disons que sans faire perdre des points de Constitution, tu peux indiquer à tes joueurs qu'ils se sentent plus faibles que d'habitude, ou qu'ils ont plus de mal à guérir. Si ça se passe dans le grand nord, tu peux dire que l'un d'eux à une crève dont il n'arrive pas à se débarrasser.
Par contre pour la rage du demi-orque, tu peux y aller dès maintenant puisqu'elle s'est déclenchée dés le début.
Avatar de l’utilisateur
Benoît
Blaireau-effraie
 
Messages: 145
Inscription: 09 Fév 2007, 00:40
Localisation: NJ

Messagepar Benoît » 15 Juin 2009, 13:37

Haut

Re: Dungeons and Dragons

Au niveau des pouvoirs divins, ceux ci ne sont plus du tout appliquable, donc les prêtres et paladins, sont complètement handicapés n'est ce pas ?
Du coup, il ne sont plus franchement "jouable", hors rp ?
Les mages et ensorceleurs, ont simplement les sorts transitants pas les plans qui ne marchent plus... mais le reste fonctionne normalement ?
Je vois les choses comme ca : Les royaumes oubliés sont parcourues par une Toile invisible, permettant d'utiliser la magie. Chaque fois qu'un mage utilise un sort, il puise dans la toile, qui se reconstitue toujours. Seulement, coupée de sa déesse d'affiliation (magique), la toile ne se regénera plus après l'arrivé des pandémies. Ce qui donne, qu'au départ, le mage pourra lancer quelques sorts, jusqu'au moment ou il ne pourra plus, car plus de toile.
Pour le druides (rodeur)et les bardes ? leurs magies ne vient pas d'un dieu mais bien d'un état d'esprit, donc pour eux, cela ne devraient pas poser de gros problèmes ?

Début du scénario, jeudi soir, je vous tiens au courant xD
Allez bande de moules !! hissez les artimuses...
Cap'taine Nemo
Gobelin Lunaire
 
Messages: 9
Inscription: 16 Mar 2009, 23:02

Messagepar Cap'taine Nemo » 17 Juin 2009, 07:27

Haut

Re: Dungeons and Dragons

Cap'taine Nemo a écrit:Au niveau des pouvoirs divins, ceux ci ne sont plus du tout appliquable, donc les prêtres et paladins, sont complètement handicapés n'est ce pas ?
Du coup, il ne sont plus franchement "jouable", hors rp ?
Les mages et ensorceleurs, ont simplement les sorts transitants pas les plans qui ne marchent plus... mais le reste fonctionne normalement ?
Je vois les choses comme ca : Les royaumes oubliés sont parcourues par une Toile invisible, permettant d'utiliser la magie. Chaque fois qu'un mage utilise un sort, il puise dans la toile, qui se reconstitue toujours. Seulement, coupée de sa déesse d'affiliation (magique), la toile ne se regénera plus après l'arrivé des pandémies. Ce qui donne, qu'au départ, le mage pourra lancer quelques sorts, jusqu'au moment ou il ne pourra plus, car plus de toile.
Pour le druides (rodeur)et les bardes ? leurs magies ne vient pas d'un dieu mais bien d'un état d'esprit, donc pour eux, cela ne devraient pas poser de gros problèmes ?

Début du scénario, jeudi soir, je vous tiens au courant xD


Si pour les bardes, les druides et les rôdeurs ça vient d'eux, pas de problème.
Les prêtres, les palouf... bye bye (hors RP, effectivement).
Considère que les shamans des Hordes ne perdent que 50% de leurs pouvoirs. Une partie est en effet divine (donc bye bye), l'autre, comme pour les duides, est basée sur l'état d'esprit (la transe dans leur cas).
Pour les mago... plus de sorts faisant appel à un plan extérieur.
Pour la magie en général, oui, la Toile peut fonctionner. Plus simplement, je voyais ça un peu à la Dark Sun, c'est à dire que les sorts épuisent les réserves disponibles dans le Plan Matériel. Donc si tu lances une foule de boeufs, ça marche, moins bien qu'avant mais ça marche (pas de changement de règle, mais le PJ le sent). Par contre, quelque part dans le Plan, la chaleur va diminuer (par exemple, tous les feux de cheminé du village voisin s'éteignent car le Plan puise naturellement la source la plus proche de chaleur). ça peut donner des trucs amusants si les PJ ont des torches et qu'elle s'éteignent en plein combat... :mrgreen:

Bonne partie. On attend ton retour.
Avatar de l’utilisateur
Benoît
Blaireau-effraie
 
Messages: 145
Inscription: 09 Fév 2007, 00:40
Localisation: NJ

Messagepar Benoît » 17 Juin 2009, 15:53

Haut

Re: Dungeons and Dragons

J'aime bien cette idée de puiser dans l'énergie alentour :)
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Lesendar
Ranger de l'Espace
 
Messages: 397
Inscription: 15 Jan 2008, 14:03
Localisation: Mickey Land

Messagepar Lesendar » 18 Juin 2009, 07:55

Haut

Re: Dungeons and Dragons

Je mène une campagne Pathfinder => Plagues en utilisant le dK2

Après avoir fait une bonne dizaine de scénarios sur Pathfinder, je les ai amené dans un univers à la Plagues en mode horror survival 100% pur jus (perte de pouvoir, perte de familier, perte de magie, etc)

Ils en bavent :mrgreen:

Mais le prêtre a continué à jouer sans magie (il a juste perdu 4 atouts, soit 1 niv en terme de puissance)
et il assure comme une bête car il a des connaissances sur les morts vivants, la noblesse et les systèmes politiques, en diplomatie, etc.

=> il cartonne dans les séquences interaction !

Je pense qu'on peut jouer Prêtre et Paladin déchu : ce sont des personnages avec pas mal d'éloquence, de bonne volonté, sont désireux d'aider leur prochain et ne manquant pas de courage qu'ils aient des pouvoirs ou non

Leurs forces : leur volonté, charisme, altruisme => des valeurs en demande en cas de crise

Conclusion : je songe à remettre des mini-bastions d'ex-prêtres/paladins en PNJ/PJ (reconvertis en ordres hospitaliers, compagnie de mercenaires avec une éthique assez forte, etc, et devant lutter pour exister face à l'hégémonie des Sages)
Avatar de l’utilisateur
Ingen
Gobelin Lunaire
 
Messages: 24
Inscription: 14 Juin 2012, 19:53

Messagepar Ingen » 20 Juin 2012, 04:39

Haut

Re: Dungeons and Dragons

J'aime beaucoup cette idée.
Infirmier John - modo -
S.W.A.T. - Airsoft -
Avatar de l’utilisateur
Infirmier John
Infirmier du Johndoe Asylum
 
Messages: 286
Inscription: 05 Oct 2009, 15:09

Messagepar Infirmier John » 20 Juin 2012, 08:07

Haut

Précédente

Retourner vers Plagues dK

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron