Les jeux de la Mort et du hasard (MJ only)

Du zombie et de la cendre: parfait mélange.

Re: Les jeux de la Mort et du hasard (MJ only)

A zool, effectivement, c'est que l'on appelle un "copier collé" ou sans détour un "glissé merdé".

Les jeux de la Mort et du hasard passent avant la Mort a ses raisons... La fille avant la liche!

Désolé, je corrige/édite mes réponses asap
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Bête des profondeurs
 
Messages: 223
Inscription: 06 Fév 2007, 00:34

Messagepar Alexandre » 14 Fév 2010, 23:17

Haut

Re: Les jeux de la Mort et du hasard (MJ only)

Alexandre a écrit:A zool, effectivement, c'est que l'on appelle un "copier collé" ou sans détour un "glissé merdé".

Les jeux de la Mort et du hasard passent avant la Mort a ses raisons... La fille avant la liche!

Désolé, je corrige/édite mes réponses asap


ça me rassure quelque part, car j'étais en train de me demander si j'avais tout compris...
y'a pas de mal
Zool
Gobelin Lunaire
 
Messages: 12
Inscription: 28 Sep 2008, 21:29

Messagepar Zool » 15 Fév 2010, 09:44

Haut

Re: Les jeux de la Mort et du hasard (MJ only)

Je viens de finir ma lecture "les jeux de la mort et du hasard" ça donne envie, du matos plus approfondie pour décrire le Havre de Melnes, des synopsis à droite à gauche pour s'inspirer (moi j'aime bien les synopsis à droite à gauche dans un écrit) et des scénars qui donne envie.

Normalement je fais jouer ce weekend à une grosse table (je réunis mes 2 tables en une donc 8 joueurs) et le premier scénar m'inspire bien pour ces retrouvailles plus ou moins forcés héhé en tous cas je ferais un retour une fois joué ^^



Note : Effectivement j'aurais du lire cette section avant de faire venir mes joueurs à Melnes dans "Rendez vous avec la mort" parce que j'avais pas du tout visualisé le havre comme ça :)
Image
taybott
Blouse Blanche
 
Messages: 271
Inscription: 20 Jan 2008, 01:08

Messagepar taybott » 17 Fév 2010, 19:36

Haut

Re: Les jeux de la Mort et du hasard (MJ only)

Penses aussi à jeter un coup d'oeil à "la mort a ses raisons...".
Si tu aimes les synopsis, les idées comme ça et autre, tu te dois de jeter un second coup d'oeil à "A la vie à la mort"
et bien sur n'hésite pas à venir et revenir, ça fait vachement plaisir d'avoir des avis (ici ou http://www.legrog.org/detail.jsp?id=10847).
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Bête des profondeurs
 
Messages: 223
Inscription: 06 Fév 2007, 00:34

Messagepar Alexandre » 17 Fév 2010, 22:36

Haut

Re: Les jeux de la Mort et du hasard (MJ only)

Du coup j'ai commencé à lire la mort à ses raisons.
J'aime bien le concept de "multi scénar" dans un même scénario. Des trames qui s'entrecroisent et qui laissent perplexe sur plusieurs scéances. Je sais pas encore comment je vais gérer ça (l'histoire de la bouffe pas catho, du fantôme etc.) si je les fait plus ou moins en même temps, si je les fait commencer dans un scénar précédent ou l'un à la suite de l'autre... Mais ça peut être marrant de fausser les pistes avec un double scénar.

Sinon dans ton schéma p7 de "la mort à ses raisons", je pense qu'il y a une coquille, Kenneth est tué deux fois ou est-ce Gilles le dernier ?
Image
taybott
Blouse Blanche
 
Messages: 271
Inscription: 20 Jan 2008, 01:08

Messagepar taybott » 18 Fév 2010, 12:01

Haut

Re: Les jeux de la Mort et du hasard (MJ only)

Premier volet épique des jeux de la mort et du hasard. Les joueurs ont appréciés de re-découvrir certains lieux dans une version moins morbide que leur premières impression. Plus dure sera le retour à la réalité :twisted:

Le groupe ne s'est pas séparer pour gérer les différents processus possible, ils se sont contenté de harceler la troupe orc pendant que 2 d'entre eux allaient négocier à droite, à gauche. Ce qui fait qu'il ne vont pas se retrouver à beaucoup pour la bataille finale, ils vont devoir ruser pour ne pas se trouver déborder par ennemis car au final ça sera du 1 contre 1... sachant que j'ai tendance à largement diminuer l'efficacité de la milice humaine et des pécors qu'ils ont pu enrôler... ils partent donc avec un désavantage certain.

Du coup je vais voir si je les fait mariner un peu en les sortant de "leur rêve" ou si je les fait continuer sur la lancée... je pense que je leur ferait faire une halte au milieu des marais, là où devrait se dérouler la bataille finale...
Image
taybott
Blouse Blanche
 
Messages: 271
Inscription: 20 Jan 2008, 01:08

Messagepar taybott » 21 Fév 2010, 21:35

Haut

Re: Les jeux de la Mort et du hasard (MJ only)

Alors juste par pure méchanceté, je couperai le récit... histoire de les faire mariner et d'avancer un peu dans la campagne.

Là tu peux mettre du A la vie à la Mort ou Les secrets de la Tombe.

Petite question: comment joue le Mage de guerre? est il parvenu à rester discret?

En tout cas, merci pour ces retours
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Bête des profondeurs
 
Messages: 223
Inscription: 06 Fév 2007, 00:34

Messagepar Alexandre » 21 Fév 2010, 21:58

Haut

Re: Les jeux de la Mort et du hasard (MJ only)

En fait j'ai triché pour qu'il soit plus caché, je l'ai volontairement donné le mage de guerre à quelqu'un pas forcément à l'aise avec la magie héhé... du coup j'ai mis la pression dès le départ en distribuant les feuilles "euh... toi tu as des trucs à cacher... on en parlera après" du coup il a stressé toute la partie, a échanger des mots, me demander des trucs en privé etc. Ce qui a aussi stresser les autres au passage.
Et puis il voulait faire un peu d'enquête en ville, ce que les autres ne comprenait pas très bien non plus... ce qui à ajouter un peu de mystère.

J'ai aussi recaser comme c'était proposé, un nom de créature d'un autre plan, les autres m'ont regardé bizarrement aussi... Ils se doutent qu'il y a un truc...

Ajoutons qu'il a fait plusieurs gros sort bien bourrin ce qui en a titiller plus d'un, mais comme il n'est pas forcément méga à l'aise avec la magie freeforme ça a noyé le poisson. Je pense que la prochaine partie qui devrait se conclure par une grosse baston qui éveillera alors plus les soupçons. Je pense aussi le pousser à tuer "sans faire exprès" un/plusieurs autres pnj/joueur lors de la bataille finale... dommage collatéraux :)
Image
taybott
Blouse Blanche
 
Messages: 271
Inscription: 20 Jan 2008, 01:08

Messagepar taybott » 21 Fév 2010, 22:39

Haut

Re: Les jeux de la Mort et du hasard (MJ only)

ATTENTION, à ne pas trop tuer. Lis bien la Mort a ses raisons. Il faut en garder.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Bête des profondeurs
 
Messages: 223
Inscription: 06 Fév 2007, 00:34

Messagepar Alexandre » 22 Fév 2010, 19:03

Haut

Re: Les jeux de la Mort et du hasard (MJ only)

Bonsoir,

J'ai fait jouer hier soir le premier scénario de la campagne, "Des images, des Figures".
Les péripéties ont été plus nombreuses que ce que je raconte, mais voilà en gros le résumé de leurs actions :
L'un des personnages étant un coureur des cendres, il a demandé des renseignements à ses collègues sur la victime. Après s'être cassé les dents une première fois à la maison de Chantefeu, ils ont soudoyé la maîtresse des lieux et ont pu interroger la prostitué malade. Suspectant depuis le début un empoisonnement, les joueurs se sont mis à surveiller la boutique du tatoueur.
Grâce à un sort d'invisibilité, un joueur a fouillé la boutique alors que le tatoueur était sorti nettoyer ses instruments. Celui-ci a découvert les bocaux rempli de sang, rognures d'ongles et autres. Les preuves ont été fournies à la garde qui a arrêté le tatoueur sous l'inculpation de nécromancie.
Ils ont également récupéré le livre de compte transporté par la première victime et ont l'impression de s'être fait avoir quelque part. Pour l'instant, ils suspectent les deux factions de sages du havre d'avoir engagé les hostilités.

Bref, ils en redemandent. Je leur ferai la suite très rapidement.

A bientôt,
Ineluki
Ineluki
Zombie maresqueux
 
Messages: 32
Inscription: 23 Nov 2007, 09:26

Messagepar Ineluki » 28 Mar 2010, 21:49

Haut

Re: Les jeux de la Mort et du hasard (MJ only)

Génial, ton message m'a fait très plaisir... C'est un peu ça ce que l'on doit appeler le plaisir de donner, la joie de recevoir.

Fais très attention au scénarios 2 ! Il est mortel :twisted: ! L'idée est que ce scénario est destiné à bien faire comprendre qu'on ne joue pas à Plagues dK comme dans un jeu plus héroique. Yragael puis Taybott ont déjà essuyé les platres d'une partie un peu meurtrière.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Bête des profondeurs
 
Messages: 223
Inscription: 06 Fév 2007, 00:34

Messagepar Alexandre » 29 Mar 2010, 20:48

Haut

Re: Les jeux de la Mort et du hasard (MJ only)

Alors des nouvelles, des parties endiablées, des correcteurs/relecteurs fous?
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Bête des profondeurs
 
Messages: 223
Inscription: 06 Fév 2007, 00:34

Messagepar Alexandre » 09 Avr 2010, 17:12

Haut

Re: Les jeux de la Mort et du hasard (MJ only)

mes tables sont en stand by depuis quelques temps, mais dès que j'ai du nouveau je viendrais au rapport ;)
Image
taybott
Blouse Blanche
 
Messages: 271
Inscription: 20 Jan 2008, 01:08

Messagepar taybott » 09 Avr 2010, 21:17

Haut

Re: Les jeux de la Mort et du hasard (MJ only)

Alexandre a écrit:Génial, ton message m'a fait très plaisir... C'est un peu ça ce que l'on doit appeler le plaisir de donner, la joie de recevoir.

Fais très attention au scénarios 2 ! Il est mortel :twisted: ! L'idée est que ce scénario est destiné à bien faire comprendre qu'on ne joue pas à Plagues dK comme dans un jeu plus héroique. Yragael puis Taybott ont déjà essuyé les platres d'une partie un peu meurtrière.


Bonjour à tous,

Ca y est, on a joué la deuxième partie. Pas de casse chez les joueurs, mais 2 membres de sombre capes y sont resté (rage et passeur).
Suite à leurs soupçons sur ce qui s'est passé à Chantefeu, mes joueurs ont accepté l'offre de Noitea à reculons. Ils décident de partir et s'équipent en vivre, nombreuses outres d'huile et torches. Pour eux un havre dont on est sans nouvelles est un havre qui est tombé, autant se préparer au pire. Ils se sont quand même demandé à un moment si Sombre Cape n'avait pas été chargé de les éliminer. Ils ont néanmoins essayé de sympathiser avec eux pour en savoir plus.
Arrivé à Pierrefendre (surnommé Pierre Tombale par un joueur facétieux), ils se sont rendu compte que le havre est bourré d'infectieux et constatent, la présence d'une goule.
Les joueurs ourdissent alors un plan subtil : attirer les infectieux (une dizaine) qui errent dans le havre jusqu'à un endroit de la forêt où un piège à feu a été préparé. Ils espèrent ainsi se débarasser des infectieux et s'occuper de la goule seule.
Un joueur et Guide s'approchent discrètement du havre ouvrent les portes et attirent une petite dizaine d'infectieux dehors. Ceux-ci tombent dans le piège : les outres d'huile enflammé brulent et dispersent le groupe d'infectieux qui sont éliminés séparément par les joueurs et sombre cape.
Les joueurs et sombre capes s'avancent alors vers le havre qui semble vide. Ils s'avancent, et décident de fouiller les maisons. Ils éliminent sans coup férir le zombi de la forge. C'est alors qu'ils remarquent une goule en train de refermer les portes du havre et une deuxième en train d'ouvrir les portes de la mine...
A ce moment là, un être blême, manchot, exhorte du haut du toit du bâtiment le plus grand ses troupes à attaquer et à "protéger le petit Maître". Un trait de feu lancé par le mage du groupe le fait battre en retraite.
Un joueur, Rage et Fort chargent la goule de l'entrée, un autre joueur tente de rouvrir les portes d'entrée. Le reste va tenter de retarder la horde d'infectieux et la goule qui les charge à pleine vitesse à coup de flèches et de mur de feu du magicien du groupe. Les murs de feu sont efficaces et obligent la goule à rallier ses troupes et les faire avancer à couvert.
Du coté de la porte, Fort est quasi mis en pièce par la goule, il est sauvé in extrémis par le joueur (atout gardien). Tous les deux sont mordus par la goule. Je garde dans ma manche le fait qu'une maladie pourra se déclencher chez eux par la suite. Au bout de quelques petits rounds durant lesquelles la troupe de mort-vivant s'approche dangereusement, la goule, sérieusement amochée, prend la fuite en bondissant... poursuivi par Rage en pleine frénésie. Passeur tente de le calmer. Le reste du groupe sort précipitamment du havre et le mage du groupe lance un dernier mur de feu bloquant la sortie du havre... et Passeur et Rage à l'intérieur.
Guide fait alors demi tour au mépris du danger pour aller aider Rage et Passeur. Ils est stoppé par un des joueurs qui l'entraine manu militari vers la forêt.
A l'abri dans la forêt, les membres du groupe pansent leurs plaies.
(J'ai ici décidé que comme les membres de sombre capes sont des gens déterminé à survivre, devoir abandonner l'un des leurs pour s'enfuir ne leur posait pas de problème... du moins tant qu'ils ne sont pas à l'abri et en sécurité dans un havre...)
Bilan : un blessé grave chez les sombre cape, deux présumé mort(-vivant), un blessé chez les joueurs et deux mystiques très bas en points d'énergie.
Coste, le mestre qu'ils doivent sauver, est considéré comme perdu.
Comme personne ne semble les poursuivre, les joueurs décident de tenter une dernière chose : Le magicien lance un sort d'invisibilité sur le personnage le plus discret du groupe qui va se faufiler dans le havre à la nuit tombé pour en savoir plus.
Le joueur invisible escalade la palissade, évite les infectieux qui traînent dans le havre et la goule maintenant en faction dans le mirador. Il pénètre très prudemment dans le plus grand des bâtiments.
Il y trouve une bibliothèque dans laquelle il met la main sur des notes étrange relatant des expériences. Alerté par un hurlement atroce, il s'approche d'une porte entrebâillée. Ce qu'il voit manque lui arracher un cri d'effroi : le manchot vu plus tôt, ayant découpé un morceau de la chair d'un homme prisonnier, tente de le faire manger à un personnage entravé, que le crochet fixé à la main gauche identifie comme Coste.
Le joueur applique alors la stratégie de la retraite dite « en bon ordre mais précipitée », refranchit la palissade et détale ventre à terre vers la forêt.

Arrivé au camps, la lecture des notes récupérée apprend aux joueurs l'existence d'un groupe nommé les psychopompes qui réaliserait des expériences sur la mort et dont Coste fait manifestement parti. Pour eux et sombre cape, la cause est entendue, Coste a causé la chute du havre. Évidemment dame Noitea est fortement suspectée de faire partie des psychopompes. Les joueurs décident de repartir vers Melnes (les notes précisent que des psychopompes y résiderait) et d'abandonner Coste à son sort. Les Sombre Cape survivants décident d'en faire de même.
Ça tombe bien, le joueur guide des cendres connait un havre sur la route où ils pourront se restaurer et se reposer. Il s'appelle Lemsen.

Suite au prochain scénario.

Ineluki
Ineluki
Zombie maresqueux
 
Messages: 32
Inscription: 23 Nov 2007, 09:26

Messagepar Ineluki » 24 Avr 2010, 16:46

Haut

Re: Les jeux de la Mort et du hasard (MJ only)

Excellent, des compte rendus comme ça ça donne envie de me remettre à écrire... En plus, la fin du scénarios est pas mal originale, je ne l'avais pas prévue celle là.
Un énorme merci
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Bête des profondeurs
 
Messages: 223
Inscription: 06 Fév 2007, 00:34

Messagepar Alexandre » 24 Avr 2010, 17:04

Haut

PrécédenteSuivante

Retourner vers Plagues dK

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron