Section PJ

Du zombie et de la cendre: parfait mélange.

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Donc je vais être PJ à Plagues et première question que je me pose : le bouquin est-il lisible par les PJs... s'il y a des secrets révélés, le sont-ils dans une partie dédiée ? ya-t-il une partie accessible aux PJs (mis à part les ajouts de règles/création de persos).
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Messagepar Freakashu » 11 Sep 2008, 10:57

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Re: Section PJ

Perso j'n'aurais jamais envisagé de faire lire mon livre à mes joueurs... J'ai tout misé sur la découverte (comme nombre de mes amis:p).
Mais concrètement, y a que très peu de choses ouvertes aux pj... Ton mj te montrera sans doute les pages du début, mais sincèrement, un rapide résumé suffira...
Sans être un jeu avec plein de secrets, ce serait dommage de perdre l'aspect découverte du monde..

Comme j'disais à mes joueurs, on va jouer sans doute plus de 6 mois avant d'avoir réellement abordé les spécificités du jeu qu'ils ne doivent pas connaître pour le moment^^

M'enfin...
Evite de mettre le nez dedans et de lire les sections de ce forum où il y a écrit 'spoiler', "mj only", "joueurs passez votre chemin", etc...
Tu y perdrais beaucoup en plaisir de jeu...


Lesendar qui regretterais presque d'avoir déménagé et d'avoir lu le Ldb... Sinon j'aurais pu continuer d'être joueur et me faire plaisir^^
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Messagepar Lesendar » 11 Sep 2008, 11:10

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Re: Section PJ

yep bien sûr... je passe pas bien souvent sur cette section du forum de toutes façons.

donc je vais m'appuyer sur mon dK et sur la description du MJ pour me faire un ptit perso (un sage sûrement).
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Messagepar Freakashu » 11 Sep 2008, 11:15

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Re: Section PJ

M'est avis qu'il te laisse jouer un sage, c'est un fou :p
Généralement, tu joues c'genre de perso quand tu connais bien l'univers, car il faut bien comprendre le monde, connaître les gens, etc...
M'enfin, y a pas mal de Sages plus ou moins "reculés" vis à vis d'la Tour...

Tiens d'ailleurs, si j'étais mj, j'demanderais au mj de bien nous décrire sa façon de voir le monde, c'est à dire les Cendres, le voyage entre Havres, l'organisation "moyenne" d'un Havre, etc... Histoire de ne pas avoir de fausse représentation au départ...

Et aussi de poser les questions sur la survie alimentaire, les ressources naturelles, etc...
Surtout ne pas passer à côté car une fois sur le terrain, on a de mauvaises surprises^^
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Messagepar Lesendar » 11 Sep 2008, 11:29

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Re: Section PJ

bon ben chsais pas je lui ai pas encore demandé. je vais voir... je pose les concepts les plus idiots possibles (genre jouer Ashley Williams, le héro d'Evil Dead) et une fois qu'il les aura tous refusés je prendrai un concept de perso correct pour ce jeu.
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Messagepar Freakashu » 11 Sep 2008, 11:32

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Re: Section PJ

Tu sais, ça reste un med-fan survivaliste...
Le mj a un sacré paquet de pnj types pour vous donner des idées, des pistes...
Perso j'ai des joueurs assez classiques, un Roulier (un type qui escorte les caravanes partant de leur Havre), un médecin vraiment très doué, un coureur des cendres, il y a peu de temps on avait un troubadour (c'est spécial comme type dans Plagues car il va être plus ou moins apprécié selon les lieux où on se trouve).
A une autre table j'avais eu des soldats, un forgeron et souffleur de verre... Ces derniers galéraient énormément pour trouver de la matière première^^
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Messagepar Lesendar » 11 Sep 2008, 11:38

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Re: Section PJ

Pour te faire un perso bien dans l'esprit, demande au MJ de te montrer les archétypes (dans les règles, vers la fin). C'est totalement lisible pour toi et diablement immersif. Une des syuper idées du bouquin: ça fait même des PNJs tout prêts pour les MJs flemmards (oui, oui, je pense à moi lol).
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Messagepar Go@t » 11 Sep 2008, 11:50

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Re: Section PJ

bah je pensais au mercenaire classique, avec un gros marteau de guerre, des capacités de survie dans la nature et un ptit background derrière qui va bien.
Un Mc Gyver medfan c'est aussi bien dans le ton survivaliste.

ya des modif pour les atouts par rapport au dK ?
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Messagepar Freakashu » 11 Sep 2008, 13:30

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Re: Section PJ

Très peu...
Le préféré des joueurs c'est "décapiteur". Contre un certain nombre de dK, tu peux, si l'attaque réussit, décapiter quelqu'un :p

M'enfin pour le côté sorties, ça dépendra d'où vous fait commencer le mj (qui a dit que j'étais sadique).
J'ai un perso qui n'avait jamais osé mettre les pieds à plus d'un km de son havre. Au delà il était terrorisé... Bon depuis, il va beaucoup mieux et s'occupe à faire pousser une plante lorsqu'il voyage, ça lui permet de focaliser sur autre chose:p
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Messagepar Lesendar » 11 Sep 2008, 13:58

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Re: Section PJ

Un nouveau archétype de ma création
le monteur de loup semi homme

Maître chien dans les duchés, vous avez remarqué la dangerosité des gobelins monteur de loup lorsque la horde a attaqué votre havre. Depuis, vous les avez imité et vous dressez des worgs, loups arctiques et autres chiens et loups féroces pour le combat. Vous n'êtes plus le larbin du village mais un guerrier respecté.

Atouts primaires : Semi homme, Compagnon animal, Combat monté
Atouts secondaires : Armes et armures de professionnel, Piétinement, Cri de ralliement, Volonté de fer, Chasseur (horde), Expertise (neige), Décapiteur
Six compétences à ne pas oublier : Maître chien, Équitation, Connaissance (Nature), Perception, Survie (cendre ou montagne), Connaissance (horde ou morts-vivants)
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Messagepar Don Quichotte » 02 Oct 2008, 09:26

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Re: Section PJ

Diantre...
Un monteur de loups? ça ne me serait même pas venu à l'idée dans Plagues... C'est un peu space, mais why not...
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Messagepar Lesendar » 03 Oct 2008, 09:28

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Re: Section PJ

À l'origine, je bricolais un barbare de la frange nord maître chien en pré-tiré quand une classe de prestige de Midnight m'est revenu en mémoire... Du coup, j'ai fait deux pré-tirés... :D
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Messagepar Don Quichotte » 03 Oct 2008, 13:52

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