- situation de départ: lors d'un voyage, il se met à pleuvoir à torrents. Le voyage est compromis.
- complications: cf. règles de survie sur l'eau, mâtiné de louches de dK de circonstance dus au mauvais temps. quelques idées en vrac: traverser une forêt où l'eau a monté jusqu'à atteindre les branchages: éviter les branches tout en restant à bord d'une embarcation. Coulée de boue/cendre. Mise à jour d'une entrée de souterrains.
- rencontres: infectieux, pillards, animaux paniqués, créature marine agressive, havrais peu rassurés (placer un Havre qui risque d'être inondé entièrement: que faire des habitants, où les déplacer? Jouer aussi sur les intrigues inhérentes au -petit- Havre), rencontre avec Jacques le Corback et sa troupe de chasseurs de non-morts -inspi Vampires, le film de John Carpenter- à la poursuite d'une créature assez costaude pour inquiéter une troupe de niveaux 5, à vue de nez je dirais bien une goule ou une âme en peine)
- la fin du scénario: ils échouent, complètement perdus, dans le Havre du comte Zaroff (cf. le film "les chasses du comte Zaroff"). Le comte se montre très accueillant, pour le moment. Il va falloir que je gère la présence d'un sage et d'un magicien, hélas. Prévoir comment contrecarrer le domaine "ordonnateur" notamment. Une idée pour les calmer un peu? Je pense pour l'instant à jouer sur une drogue empêchant de regagner les PE mais peut-être que le comte sera magicien également, avec un atout permettant de résister aux miracles de "domination mentale" et une Sav élevée. A voir pour le moment.
Le Havre de Cyrsé: dans ma campagne, pour l'instant la situation a pas mal évolué.
Attention, spoiler a écrit:Varnia est devenue baronne. Elle s'affirme petit à petit. Les PJs sont devenus ses conseillers et siègent au conseil de la ville. La populace est encore partagée quand à ses capacités à diriger le Havre. Pour cela, elle envoie donc les PJs à la recherche d'Axel (qui remplace Kelv d'Ombre) afin qu'il l'aide à caquérir un statut de leader dans l'esprit des havrais. Mais le conseil est un véritable nid de vipères et ils ont eu à déjouer une nouvelle tentative d'assassinat qui a précipité leur départ (apparemment, cela a eu lieu car quelqu'un a eu vent du fait qu'ils partaient chercher Axel). Je vais certainement mettre en place une petite enquête par la suite, avec présence d'un collaborateur dans la ville.
Hog s'est révélé et a tenté un putsch à la fin du scénario "Necrologies". Il a réussi à s'enfuir et ses partisans ont été bannis. Les Sages sont, depuis, très mal vus. Il faut que je me fasse une petite liste de noms de nobles pour détailler un peu les différentes factions qui se sont formés. Le Havre va AMHA passer souverainiste.
Après quelques péripéties, le départ vers l'ancien Havre est en cours. Cela se passera durant le prochain scénario après/pendant l'enquête. Cela sera un moment stressant et où pas mal d'intrigues vont se dénouer (présence du collaborateur notamment).