Les Scénarios (Joueurs passez votre chemin)

Du zombie et de la cendre: parfait mélange.

Bon synopsis d'un futur scénario: "Inondation"

- situation de départ: lors d'un voyage, il se met à pleuvoir à torrents. Le voyage est compromis.

- complications: cf. règles de survie sur l'eau, mâtiné de louches de dK de circonstance dus au mauvais temps. quelques idées en vrac: traverser une forêt où l'eau a monté jusqu'à atteindre les branchages: éviter les branches tout en restant à bord d'une embarcation. Coulée de boue/cendre. Mise à jour d'une entrée de souterrains.

- rencontres: infectieux, pillards, animaux paniqués, créature marine agressive, havrais peu rassurés (placer un Havre qui risque d'être inondé entièrement: que faire des habitants, où les déplacer? Jouer aussi sur les intrigues inhérentes au -petit- Havre), rencontre avec Jacques le Corback et sa troupe de chasseurs de non-morts -inspi Vampires, le film de John Carpenter- à la poursuite d'une créature assez costaude pour inquiéter une troupe de niveaux 5, à vue de nez je dirais bien une goule ou une âme en peine)

- la fin du scénario: ils échouent, complètement perdus, dans le Havre du comte Zaroff (cf. le film "les chasses du comte Zaroff"). Le comte se montre très accueillant, pour le moment. Il va falloir que je gère la présence d'un sage et d'un magicien, hélas. Prévoir comment contrecarrer le domaine "ordonnateur" notamment. Une idée pour les calmer un peu? Je pense pour l'instant à jouer sur une drogue empêchant de regagner les PE mais peut-être que le comte sera magicien également, avec un atout permettant de résister aux miracles de "domination mentale" et une Sav élevée. A voir pour le moment.


Le Havre de Cyrsé: dans ma campagne, pour l'instant la situation a pas mal évolué.

Attention, spoiler a écrit:Varnia est devenue baronne. Elle s'affirme petit à petit. Les PJs sont devenus ses conseillers et siègent au conseil de la ville. La populace est encore partagée quand à ses capacités à diriger le Havre. Pour cela, elle envoie donc les PJs à la recherche d'Axel (qui remplace Kelv d'Ombre) afin qu'il l'aide à caquérir un statut de leader dans l'esprit des havrais. Mais le conseil est un véritable nid de vipères et ils ont eu à déjouer une nouvelle tentative d'assassinat qui a précipité leur départ (apparemment, cela a eu lieu car quelqu'un a eu vent du fait qu'ils partaient chercher Axel). Je vais certainement mettre en place une petite enquête par la suite, avec présence d'un collaborateur dans la ville.

Hog s'est révélé et a tenté un putsch à la fin du scénario "Necrologies". Il a réussi à s'enfuir et ses partisans ont été bannis. Les Sages sont, depuis, très mal vus. Il faut que je me fasse une petite liste de noms de nobles pour détailler un peu les différentes factions qui se sont formés. Le Havre va AMHA passer souverainiste.

Après quelques péripéties, le départ vers l'ancien Havre est en cours. Cela se passera durant le prochain scénario après/pendant l'enquête. Cela sera un moment stressant et où pas mal d'intrigues vont se dénouer (présence du collaborateur notamment).
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Messagepar Go@t » 14 Aoû 2007, 11:00

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Hors donc la suite de ma campagne (cross post de Casus NO):

Bon moi cet aprèm (enfin ce soir) Plagues*dK. Au programme, fin du scénario "parce que les fleurs c'est périssable".

Alors dans l'ordre, ils doivent rejouer la scène de fin, ramener un gamin ultra important au Havre. Je me tâte sur ce qui va leur arriver durant le voyage. Déjà je sais qu'il y aura des infectieux et des gobs, après je sais pas trop. Ils vont finir par y arriver en même temps qu'une délégation du Duché du Nord (les deux archétypes du bouquin + une vingtaine de guerriers TaC), venu "offrir son aide", en fait fomenter la prise de pouvoir en écartant/assassinant la jeune baronne d'Acques.

Ensuite faut aussi que je mette des bouts d'enquête sur une tentative d'assassinat contre la baronne, brillamment déjouée par les PJs (comprendre qu'ils ont explosé l'assassin en finesse).

Une autre tentative d'assassinat (qui devrait réussir à moins d'un gros coup de poker des PJs) se produira durant un gros déplacement de population (lire Necrologies pour comprendre). Au passage, faut que je place aussi des collaborateurs et que je fasse les caracs d'un mignon vampirique (version allégée d'un vampire que je puisse opposer à 3 persos niveaux 5) qui interviendront durant le déplacement. Le Havre de Cyrsé tombera. Au grand dam de mes joueurs qui s'attachent à tout ce petit monde.

Je sais déjà comment ca va finir: dans le sang et les larmes. Et c'est très bien comme ça. :twisted:
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Messagepar Go@t » 22 Sep 2007, 09:03

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Ca y est, j'ai enfin fait jouer ma première partie à Plagues. On a joué Nécrologie... Putain que ça peut être gore ce jeux!

Les PJs ont réussi à ramener Varnia et le bouclier à Cyrsée, mais ils n'ont même pas cherché à savoir pourquoi le bouclier n'avait eu aucun effet sur la gamine. Il ont émis des doutes mais n'ont pas poussé.

Il se sont démerder pour louper Massiar. Donc, pour qu'ils soient au courent de l'arrivée de l'armée de mort-vivant sur Cyrsée, ils ont rencontré (de loin) la dite armée et ont tous foiré leur jet de survie pour ne pas se faire repérer. Alors voilà 10 infectieux qui les pourchassent. Après quelques jets minables en équitation, c'est la baston. Heureusement qu'il y avait une bonne guerrière qui à su découper 2 infectieux par tour. Par contre le guide de la cendre c'est fait mordre... il est maintenent manchot.(commet vous gérez ça en terme de jeux, manchot? Je lui ai mis -2 en dex et encore -2 a toute ses actions physique).

Les deux groupes partis à leur recherche n'ont pas fait long feu. Merci la guerrière encore une fois.

Pour le moment ils viennent de revenir sur Cyrcée. Le baron est tout heureux de revoir sa petite fille revenir juste quand le peuple a besoin d'un leader pour les encourager à repousser l'armée qui assiège le havre, et il l'envoie au front pour inspirer les troupes.
Le guide demande une plus grosse récompense parcequ'il a perdu son bras, mais le baron l'envoie plus ou moin chier parce qu'il a d'autre chat à fouter... le havre est assiégé!

Le prochain scénario commencera donc avec le siège. Que va-t-il de passer? Je ne sais pas encore! Cela dépend pas mal de se que feront les PJs. Ceci dit, si vous avez des idées je suis preneur.

En tout cas, les joueur ont passé un excélent moment. Il faut dire que c'était de l'action du début à la fin. Ils ont eut l'impression de ne pas avoir un moment de répis. Ils savaient qu'ils sagissait de survivire dans cet univers, mais pas à ce point!
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Messagepar Yragael » 08 Oct 2007, 03:34

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moi je me poserai la question de savoir quel est l'intérêt des elfes dans l'histoire. Peuvent-ils se permettre de perdre un havre qui attire l'attention au risque de devenir à nouveau la cible ? Ou au contraire, peuvent-ils sacrifier un havre voyant pour que les morts-vivants s'y intéressent et les laissent tranquilles.

Leur intervention peut redonner de l'espoir aux havrais, pour qu'ils soient mieux trahies par la suite.

ça c'est pour l'extérieur.

Pour l'intérieur, rien ne dit que les notables vont se laisser conduire par une gamine qui pisse dans son froc au premier combat. Un accident est si vite arrivé...
Si tu veux à présent montrer l'aspect "survie dans les havres", je te conseille de la tuer et de faire porter le chapeau aux PJ (un coup monté pour se débarasser de la gamine et des PJ). Si tu veux la garder et que le papy est encore vivant, tues le grand-père et fais porter le chapeau aux PJ. Dans ce cas, même la gamine se retournera contre eux (syndrome Caliméro assuré).

Quoi qu'il en soit, merci pour le retour. Je suis super content que ça vous plaise.
Bon jeu, je suis curieux de connaitre la suite.

AB
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Messagepar Benoît » 08 Oct 2007, 12:49

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Merci pour tes suggestions. J'avais envisager de peut-être envoyer les pjs chercher l'aide des elfs. Il va falloir que je pense à l'intéret qu'ils portent à Cyrsée. Je me suis dit qu'ils accepteraient bien d'aider pour honnorer les accords lointains fait avec la famille d'Acre. Mais il est vrai que la mort soudaine de la gamine, ou la découverte qu'elle n'est pas la petite-fille du baron pourrais bien changer la donne et mettre tout le monde sur le dos des joueurs (héhéhé :twisted: ).
Je ferais un retour de la prochaine partie.
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Messagepar Yragael » 09 Oct 2007, 01:48

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Alors dans l'autre:
- Hog et les sages se soulèvent. Beau merdier à gérer. Voir de quel côté la populace se range.
- dans les nobles, certains (au hasard les plus jeunes) trouvent qu'à la place des D'Acres, leur prétendant irait mieux.
- un collaborateur tue des enfants/des vieux/des faibles pendant l'attaque ou le siège. Le tout de manière erratique et dispersée dans tout le havre pour augmenter le dawa.
-toutes ces factions peuvent employer des assassins qui veulent éliminer le baron/Varnia.

Go@t, qui l'a fait jouer et y joue encore.
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Messagepar Go@t » 11 Oct 2007, 12:36

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Pas mal tes suggestions Go@t. J'aime bien l'idée du collaborateur qui vien foutre le boxons. Mais vu que mes PJs se sont pris une raclée avec des infectieux, l'un d'eux a perdu un bras je le rappelle, ils seraient bien capable de partir en douce par le lac et de laisser les havrais se démerder tout seul! Ils ont été payé une bonne petite somme et pouraient avoir envie de dépenser leur argent dans un havre un peut plus tranquile.
Je verrais bien ce qu'ils décident de faire. Mais si ils compte prendre la tangente, je leur rendrais leur retraite très difficile! Les squelettes sont toujours au bas de la muraille au niveau du port. Ils pouraient même avoir saboter les dernières barques.
On verra bien! compte rendu la semaine prochaine, si on joue dimanche.

HS: je ne l'avais pas dit avant mais ici, on joue à plagues sous les cocotiers, en Nouvelle Calédonie. Peut-être cela fera-t-il plaisir de savoir qu'on défonse de l'infectieux aussi loin! Et aussi j'avais envie de me la péter 8) .
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Messagepar Yragael » 12 Oct 2007, 01:16

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En fait, tout ce que je te décris, c'est ce que j'ai fait jouer à mon groupe. :twisted: Le collaborateur est passé totalement inaperçu, hélas. Mais je garde le truc pour plus tard.

S'ils s'enfuient, tu peux enchainer avec le synopsis "inondation" un peu plus haut dans le frèd, histoire de te faire plaisir et de leur faire comprendre le principe de la dette karmique. :evil:
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Messagepar Go@t » 13 Oct 2007, 12:15

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Ça y est, on a joué la fin de Nécrologie.

Une note: les PJs sont arrivés à Cyrcée pour la première fois en escortant un marchant d'étoffes. Celui -ci c'est en fait avéré être un collaborateur.

Donc la deuxième partie, c'était le siège de Cyrcée.
Le Baron d'Acre, tout content de voir sa petite-fille revenir avec le bouclier s'est empressé de revêtir son armure et a encouragé Varnia de rejoindre le combat. Là les PJs lui ont dit la vérité: Varnia n'est pas sa petite-fille légitime. Dépité le Baron est parti seul sur le rempart pour se battre, se faire tuer et rejoindre les rangs des infectieux.
Les PJs ce sont empressé de partir sur les remparts pour aider les havrais et en prenant soin de confier la garde de Varnia à une havraise qui se dirige vers le donjon. En chemin ils ont croisé le chemin du marchant qu'ils avaient escorté. Il paraissait paniqué et criait qu'il y avait des infectieux dans l'auberge.
Deux PJs sont allé s'occuper des morts viviants de l'auberge, les autres sont allé au rempart.
Sorti de l'auberge et se dirigent vers le front, le PJ guide de la cendre manchot remarque le marchand sortir discrètement d'une maison et se diriger vers une allée qu'il barricade aussi sec.
Ensuite c'est la grosse bagarre! A l'aide d'échelle des infectieux et des squelettes essayent de monté sur le mur d'enceinte alors que des zombies armés d'un bélier essayent de défoncer la porte du havre.
Hob se démène pour neutraliser la goule qui dirige les opérations. Le mage du groupe essaye de l'aider tant bien que mal.
Après un bon moment de baston, le guide manchot voit un infectieux (une femme visiblement égorger) sortir de la maison d'où le marchant était lui même sorti. Il comprend que quelque chose ne tourne pas rond, tue l'infectieux, qui s'était mis à bouffer un havrais, et fonce vers l'endroit où le marchant s'était éclipsé. Il le retrouve, l'assomme, l'attache à un lit et l'interroge. Le marchand dit que son rôle était de faire tomber le havre de l'intérieur pendant le siège. Il explique qu'il est collaborateur et qu'on lui avait promis pouvoir et fortune si il aidait. Il aurait un cousin dans les marais de Doomstalk qui l'aurait mis en contact avec un vampire. Finalement le guide de la cendre coute un bras au collaborateur avant de le décapiter. "C'est de sa faute si je suis manchot!"
Entre temps, Hob réussi a bien amocher la goule qui sonne la retraite.
La bataille est fini. Il semble y avoir pas mal de bordel au donjon. Les havrais, encouragé par le capitaine de la garde, louent Hob et sont prêt à lyncher Varnia l'imposteur. Hob se proclame nouveau dirigeant de Cyrcée et condamne Varnia au bucher! Les PJs essayent de calmer les ardeurs des havrais tout en défient Hob. Ils sont bannis sur le champs.

Voilà maintenant mes PJs dans la cendre se dirigeant vers un havre pas trop éloigné. Ils vont vers Marais (en fait Saline,mais comme ils ne sont pas près de la mère, ça va être dans un marais donnant sur un grand fleuve). Donc prochain scénario, danse avec les morts. Je voulait faire ...parce que les fleurs c'est périssable, mais je crois que les joueurs ont eut leur dose de baston pour le moment.
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Messagepar Yragael » 22 Oct 2007, 08:41

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On c'est fait "danse avec les morts" le weekend dernier. Encore une fois on c'est bien amusé. J'ai bien déliré en faisant les PNJs, surtout Joan l'aubergiste qui était complètement paniqué à cause des rats dans sa cave, et un vieil alcoolique, passeur du port au phare avec sa petite barquasse.

Mes joueurs on bien géré le scénario. Ils ont découvert, en ayant fait une petite visite dans la maison close, que Dame Sacha tenait certaine de ses filles avec d'une drogue et que Offoria était accro.

Après avoir trouvé la fiole de drogue sur le cadavre d'un des appats de Dame Sacha et montré à celle-ci que sont plan pour tuer Offoria n'avait pas marché, ils ont décidé de laissé quelqu'un dans le bureau de dame Sacha toute la nuit.

Ils ont ainsi capturé Offoria qui s'introduisait dans le bureau après que les feux aient été alumés. Ils l'on remise au contremaitre Horace. le lendemain, Offoria est morte pendue après avoir eut la langue coupée et subi le supplice de la roue.

Ensuite, les PJs, qui ne faisaient pas confiance à Dame Sacha, ont décidé de la surveiller. Et de nuit, ils ont surpris Caüss qui essayé de s'infiltrer dans la maison close. Ils l'ont arrêté, l'on fait parlé et on apris l'existence de la Udire. Ils ont remis Caüss à dame Sacha qui s'est empressé de l'égorger.

Dame Sacha, reconnaissante envers les PJs, et pour qu'ils gardent le silence sur sa responsabilité au sein de la Udire, leur a proposé de leur faire une recommandation afin de les faire intégrer l'organisation. Les PJs ont accepté.

Pour le prochain scénario, Dame Sacha va demander aux PJs de se rendre dans un autre havre pour rencontrer un autre responsable de la Udire. Sur le chemin ils vont s'arrêter dans un petit refuge, ancien temple, et faire la rencontre d'Agilwardus. Commencera alors "les couronnes de l'esprit".

Voilà alors ma question: Agilwardus est-il activement recherché par la Udire? Etant donné que les chasseurs diront qu'il est collaborateur, les PJs risquent de demander à leur prochain contact de la Udire si c'est bien le cas. Peut-être se mettront-il même en chasse eux-même si il s'avère être un collaborateur. Quoique pour le moment, ils ont dans l'idée d'aller dans les marais de doomstalk pour aller liquider tout les collaborateurs qu'il y a là-bas! :shock:
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Messagepar Yragael » 02 Nov 2007, 01:01

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On c'est fait "danse avec les morts" le weekend dernier

Je vais faire jouer ce scenar, je suis preneur pour tous conseils! Mine de rien y a du boulot pour le MJ.
Merci
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Messagepar austradath » 14 Jan 2008, 15:58

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Question à tous : on fait jouer des scénars dans Neverwinter plagues, sur le secteur de notre conception (Port Syria). Souhaitez vous avoir des retours sur nos scénarios? Sous quelles formes? Nous avons fait des scénars orientées jeu vidéo (go@t peut en témoigner) qui ne sont pas forcément appropriés aux jdr papier, mais nous avons aussi des scénars bien différents, beaucoup plus 'classiques'.
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Messagepar zuzul » 14 Jan 2008, 16:05

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Bonjour à tous

Je viens de lire plagues, et j'avoue être agréablement surpris.

Je cherche (desesperemment) le scénar d'intro Necrologies, pas parce que je manque de scenars mais parce qu'il est bien critiqué et que le premier du bouquin de base ne me semble pas super original.

Je suis alle sur le site de vente de jdr en ligne (j'ai oublié le nom, desole, être mort vivant c'est pas le mieux pour le cerveau...) et le lien semble aussi mort que moi...

Donc si une bonne ame (mort vivante ou non) pouvait me l'envoyer (lok_one@yahoo.fr) vous feriez un zombi heureux.

Merci d'avance et bon jeu
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Messagepar Pantin morbide » 16 Jan 2008, 12:20

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Pantin morbide a écrit:Donc si une bonne ame (mort vivante ou non) pouvait me l'envoyer (lok_one@yahoo.fr) vous feriez un zombi heureux.

Merci d'avance et bon jeu


C'est fait ;)

Arkha...
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Messagepar Arkha » 16 Jan 2008, 13:05

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zuzul a écrit:Question à tous : on fait jouer des scénars dans Neverwinter plagues, sur le secteur de notre conception (Port Syria). Souhaitez vous avoir des retours sur nos scénarios? Sous quelles formes? Nous avons fait des scénars orientées jeu vidéo (go@t peut en témoigner) qui ne sont pas forcément appropriés aux jdr papier, mais nous avons aussi des scénars bien différents, beaucoup plus 'classiques'.


Up!
plus sérieusement, si quelqu'un se sert / pense se servir de Port Syria, qu'aimerait-il qu'on écrive?
Et si vous masterisez Plagues DK, pensez vous vous servir du décor de campagne ou pas?
Faut-il ouvrir un post à ce sujet?
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Messagepar zuzul » 21 Jan 2008, 13:03

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