Les Scénarios (Joueurs passez votre chemin)

Du zombie et de la cendre: parfait mélange.

Les Scénarios (Joueurs passez votre chemin)

Alors, devant maîtriser prochainement "Parce que les fleurs c'est périssable", je viens de m'apercevoir d'un gros manque sur ce forum: un thread où l'on parle des scénarios (officiels) de Plagues.

- Necrologies (scénar d'intro de la version d20) : excellent. Je m'en suis servi pour faire découvrir le monde aux joueurs. Ils ont accroché à tel point qu'on continue à jouer dans le Havre qui y est décrit. A la fin du scénario décrit, les elfes se sont bien révélés et les Sages en ont profité pour tenter un putsch (raté).

- Parce que les fleurs c'est périssable : gros manque dans le scénario au niveau des caractéristiques des méchants. Ca ressemble à quoi un blême? Need help sur le coup là! Par contre, la première partie dans la montagne va me permettre de tester les règles de survie, en les faisant découvrir par la même occasion aux joueurs.

- Danse avec les morts : pour pouvoir le jouer à la suite des deux précédents, je vais changer la mer en Fleuve impétueux. pour conserver le côté sel (un de mes gros trips d'ingénieur en agro alimentaire dans tous les jeux post-apo), je vais rajouter un affluent naturellement salé (un peu comme la Seilleen Lorraine).

- Les couronnes de l'esprit : un sujet existe à côté, inutile de polluer pour en parler ici.

- Rise (paru dans le numéro 2 de Black Box) : je l'avais en photocop mais je l'ai égaré. Diantre, quelqu'un pourrait-il me le repasser?

- Cascades : ahhhhh, j'ai hâte!
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Messagepar Go@t » 07 Aoû 2007, 19:04

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Re: Les Scénarios (Joueurs passez votre chemin)

Go@t a écrit:- Rise (paru dans le numéro 2 de Black Box) : je l'avais en photocop mais je l'ai égaré. Diantre, quelqu'un pourrait-il me le repasser?

En tant que parasite moyen, je suis également preneur ! :wink:

Go@t a écrit:- Cascades : ahhhhh, j'ai hâte!

A qui le dis-tu my friend !

Allez tous asemble.... Rhâââââ......

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Messagepar Arkha » 08 Aoû 2007, 19:44

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Pour Cascade, il devrait faire son apparition assez vite. Mon mois d'août est studieux et surtout très calme. Il faut juste que je dépasse ma crise de flemme propre aux moments où enfin je n'ai plus personne sur le dos.
LG
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Messagepar legrumph » 08 Aoû 2007, 20:14

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legrumph a écrit:Il faut juste que je dépasse ma crise de flemme propre aux moments où enfin je n'ai plus personne sur le dos.

Ouais... ça je connais... c'est top hard ! Allez courage LG, on est tous avec toi (enfin moi déjà ! :wink: )

Arkha, tout pareil...
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Messagepar Arkha » 08 Aoû 2007, 20:25

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Re: Les Scénarios (Joueurs passez votre chemin)

Go@t a écrit:Ca ressemble à quoi un blême? Need help sur le coup là!

Mhhhh, je me cite pour redite. J'ai vraimen,t besoin d'aide. Ne pratiquant pas ou peu DD, je ne vois pas trop comment l'adapter.
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Messagepar Go@t » 09 Aoû 2007, 09:34

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Go@t viens à Nancy, on en parlera si tu veux. Et autour d'une bonne bière! :wink:
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Messagepar zuzul » 09 Aoû 2007, 11:11

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Les fleurs c'est périssable

"Les fleurs c'est périssable", que j'ai fait joué m'a également posé difficulté et pour les mêmes raisons.

J'ai considéré que la "blême" était une sorte de Goule (avec un peu de points de vie en moins, because celle de Plagues me paraît vachement costaude). J'avais partiellement raison c'est une Goule "évoluée" elle a par exemple le don "puanteur" (jet de vigueur) et "paralysie" (jet de vigueur dd15), les caracs de la blême pour D&D sont à la fin du manuel des joueurs (berk berk).

Pour assurer le survie du groupe (et donc du scénario) j'ai fait en sorte qu'un PJ soit guide de la cendre (voir les archétypes dans Plagues). Expérience de maîtrise sympatoche et panique d'un PJ très drôle : "le monde est foutu, le monde est foutu !" n'a-t-il pas cessé de répéter (niark niark).

Je possède le BB dans lequel figure Rise si ça intéresse quelqu'un.
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Messagepar Tholgren » 09 Aoû 2007, 15:59

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Re: Les fleurs c'est périssable

Tholgren a écrit:Je possède le BB dans lequel figure Rise si ça intéresse quelqu'un.

Sans problème, je suis preneur.
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Messagepar Arkha » 09 Aoû 2007, 21:13

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Re: Les Scénarios (Joueurs passez votre chemin)

Go@t a écrit:
Go@t a écrit:Ca ressemble à quoi un blême? Need help sur le coup là!

Mhhhh, je me cite pour redite. J'ai vraimen,t besoin d'aide. Ne pratiquant pas ou peu DD, je ne vois pas trop comment l'adapter.

voici les caractéristiques de la blême version d&d...

Goule: Blême

Taille: mort-vivant de taille M
Dés de vie: 4d12 (26pv)
Initiative: +2 (dex)
Vitesse de déplacement: 10m
CA: 16 (+2 dex, +4 naturelle)
Attaques: morsure (+4 corps à corps), 2 coups de griffes (+1 corps à corps)
Dégâts: morsure 1d8+1 et paralysie, griffes 1d4 et paralysie
Espace occupé / allonge: 1,50m x 1,50m / 1,50m
Attaques spéciales: puanteur, paralysie, création de rejetons
Particularités: mort-vivant, résistance au renvoi des morts-vivants (+2)
Jets de sauvegarde: réf+3, vig+1, vol+6
Caractéristiques: for 13, dex 15, con -, int 13, sag 14, cha 16
Compétences: déplacement silencieux +7, détection +8, discrétion +8, escalade +6, évasion +8, fouille +6, perception auditive +8, saut +6, sens de l'orientation +3
Dons: attaques multiples, botte secrète (morsure)
Milieu naturel / climat: terre ferme, souterrains
Organisation sociale: solitaire, groupe (2-4) ou bande (2-4 plus 7-12 goules)
Facteur de puissance: 1
Trésor: normal
Alignement: toujours chaotique mauvais
Puissance possible: 5-6 DV (taille M)
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Messagepar Arkha » 09 Aoû 2007, 21:17

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Go@t a dit:
- Necrologies (scénar d'intro de la version d20) : excellent.


Je ne le trouve pas ce scénario! Pourtant je l'ai la version d20 de Plagues! comment est-ce possible?
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Messagepar Yragael » 11 Aoû 2007, 19:55

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Tu vas sur le site de Indie rpg, il est sur la page de Plagues D20 (clique sur le logo démo gratuite ou quelque chose comme ça).

Si tu as un problème pour le télécharger (normalement non, j'ai vérifié y'a pas longtemps), envoie moi ton e-mail par MP ici même je te l'envoie de suite.

Pour Rise, il me semble que le mag est encore dispo à la vente.

J'espère que Cascades va vous plaire, mais attention, c'est un scénario d'initiation et de présentation. Si vous êtes déjà des vieux roublards, il pourra vous sembler "simple".

AB
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Messagepar Benoît » 11 Aoû 2007, 22:56

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J'ai trouvé Nécrologie. Merci Benoit
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Messagepar Yragael » 12 Aoû 2007, 09:56

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Mhhhhh, fait jouer hier "parce que les fleurs c'est périssable. alors le problème c'est que ça faisait très longtemps qu'on n'avait pas joué et qu'on a passé pas mal de temps à refaire les persos en "version officielle dK".

Moralité, beaucoup de déconne & test des nouvelles règles:

- les règles de survie par milieu sont excellentes!

- j'avais boosté un peu le tas de gobs: j'avais 3 persos niveau 4 + un niveau 5 et un chien loup compagnoin animal. Je leur ai donc mis 10 gobs. Ben ils en ont salement chié. Ils en sont sortis amochés et après avoir passé beaucoup de temps pour les achever. Comme quoi, ça corrobore ce que je supposais: la facilité avec laquelle ils défaisaient leurs adversaires venait du manque de supériorité numérique, qui leur permettait d'achever très rapidement les morts. Là, quasiment tous les cadavres ont pu se relever.

- Je leur ai mis une goule au moment "la nuit des morts-vivants". Mal m'en a pris, j'ai failli buter les 3/4 de la table. C'est méta violent quand même une goule! :shock:

- les règles pour les Sages: alors une grande question pour commencer. Un Sage (qui a donc les deux atouts "salut" et "sage") doit-il faire des jets pour savoir s'il se produit des catastrophes? Parce que c'est ce que j'ai fait et toute la table a été tuée par une catastrophe mineure à 18. :roll: Pour le moment, j'ai laissé la table survivre et j'ai zappé la règle en pensant que j'avais du me tromper: a priori ca ne concerne que les faiseurs de miracle "non-sages", non? Sinon, c'est quasi impossible d'avoir un sage: celui que j'ai à la table est niveau 4 et a boosté la sauvegarde et la constit à fond, mais un 1 est si vite venu. :( CVa rend l'Atout "fermeté d'esprit" indispensable en tout cas.

- les archétypes sont terribles et donnent vraiment envie de les jouer: j'ai filé Sanson le marcheur à un joueur (qui venait pour un one-shot) et on a eu à changer très peu de choses pour le faire correspondre à ce qu'on voulait. :D

Au programme: prochaine partie, on finit le scénario. On s'est arrêté après leur sortie du bosquet. Je vais leur faire rejouer les 10 dernières minutes, vu que là ils ne savent pas le pourquoi du comment de ce qui se passe dans la clairière.

@Yragaël: Necrologies, c'es tde la balle! On joue toujours dans le havre de Cyrsé! Même s'ils vont certainement bientôt devoir changer de Havre... (Mais ça ils ne le savent pas encore lol)
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Messagepar Go@t » 12 Aoû 2007, 17:12

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Oh oui malheureux !!! Il n'y a que les faiseurs de miracle qui font des jets sur les tables de catastrophe ! Pas les sages de plein droit !

Oulah ! Tu as dû leur faire très peur...
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Messagepar legrumph » 12 Aoû 2007, 18:06

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Ok, ça me rassure. Citation du joueur: "le mécanisme est super sympa mais, bon, ca tue rapidement." :(

Sinon, je voulais dire qu'il a boosté à fond la sauvegarde et la concentration (plutôt que la constitution). JE vais voir avec lui pour refaire le perso sans booster autant la sauvegarde (vu qu'il a le style de miracles: prière. Je vais quand même lui proposer les autres styles : sacrifice et calligraphie mais je crois que ça lui correspond plutôt bien.)

Ah un truc que j'ai rajouté par rapport au scénario: le fait de passer du temps dans la clairière fait perdre toute notion du temps et manger les fruits des arbres du bosquet équivaut à prendre de la drogue: accoutumance, dépendance et perte des repères.
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Messagepar Go@t » 13 Aoû 2007, 07:50

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