Devenir de Plagues ?

Du zombie et de la cendre: parfait mélange.

Re: Devenir de Plagues ?

Le devenir de Plague ;

Ce jeu de rôle, cette univers est un monde qui me plait beaucoup. (Félicitation j'adore je le fait jouer en pbf et sur table c'est un régal. (Bien que je sois impatient de voir le final de certaines campagne et sauverons nous se monde un jour ou est ce la fin.)

Voulant respecter l'auteur et l'idée qu'il a mis dans ce jeu de rôle je me suis tout d'abord basé sur les scénars officielles. Maintenant j'aimerais tout comme mes joueurs retrouver certaines informations une première rencontre avec un hérault ou un avancement dans la campagne de l'esprit pour que je puisse voir un peu à quoi servent ces couronnes. (se sont justes des exemples)
J'ai quelques questions si vous voulez bien y répondre :

-Les supplément cité si dessous à par les nains je n'ai rien a par ce qui est sur le bouquin de base. Concernant les terres je n'ai que des informations sur le duché du nord et et sud sur les plaines cendré et les salines le reste je me demande ou vous les avez trouvé.
- La frange nord et sud se situe ou exactement, histoire que je ne me trompe pas.
- Le guerrier noir qu'est ce que c'est?
- Concernant les héraults concernant des inspirations de scénars officiels je n'ai que ce que je trouve dans le bouquin de base avec flux et ce que je trouve dans résurrection avec Esus. Vous avez plus d'infos?

merson a écrit: je recense les suppléments et campagnes suivants:

>>> Suppléments:
      **Races:
        -Nains: Publié
        -Elfes
        -Gnomes
        -Semi-hommes
        -Orques & Gobelinoïdes
        -Dragons
      **Régions:
        -Empire du Nord: Encyclopédie détaillée sur le modèle de celle publiée pour le Duché du Nord
        -Frange Nord: Barbares, Havre des Glaces, Monteurs de lézards
        -Terres Sauvages du Sud-Ouest: Emirats de la Baie d'Or, Nomades, Elfes Dorés
        -Franges Sud: Incarna, Géants, Le Nid, Dragons Blancs
        -Terres de Jade: Orientaux
        -Sud-Est: Guerriers Noirs
    >>> Fils de campagne: Les Couronnes de l'Esprit (CdE):
      **Les Hérauts:
        -Jolaar: Resurrection (2 publiés sur 3)
        -Flux: Meurilthiannath (Souffleur de verre Elfe de Kaliss, ne sera pas développé), Intermèdes et rêves émaillant la trame générale des CdE
        -Elara: Gros imbroglio impliquant Princes de Port-Franc, Guildes de voleurs, Dasilass, Udire, Démonistes, Sages & Luan Standorf
      **Les Chasseurs:
        -Arvin:
          > Un scénario esquissé (ne sera pas développé) suite au scénario "Rêve d'Emeraudes"
          > Une implication dans la trame globale des CdE (puisqu'il devient porteur)
        -Beltrané et la fille Anrique: Un fil secondaire pouvant facilement donner dans le mélo :wink:
        -Griffethiann: Un Scénario complet prévu

[EDIT 2] J'essaierai de développer ultérieurement mes idées sur un déroulement possible de la campagne officielle...

Après peu être suis je trop obnubilé par le fait de vouloir respecter la trame de l'auteur et bloquer de ce fait ma liberté d'imagination. Mais bon c'est vrai que l'univers me plait et je n'aimerais pas le dénaturer.

- De plus j'ai un peu de mal a voir comment faire changer la balance,(sans aller non plus trop vite) pour que les joueurs puissent un jours arriver sauver le world.

Bon ça fait pas mal de question si y a des bonnes âmes qui veulent y répondre merci.
Charlatimus
Gobelin Lunaire

Messagepar Charlatimus » 15 Sep 2011, 23:25

Bonjour,
Je vais essayer de répondre à tes questions, mais je suis assez novice dans cet univers également, donc mes réponses ne sont pas forcément très fiables.

Charlatimus a écrit:-Les supplément cité si dessous à par les nains je n'ai rien a par ce qui est sur le bouquin de base. Concernant les terres je n'ai que des informations sur le duché du nord et et sud sur les plaines cendré et les salines le reste je me demande ou vous les avez trouvé.

Les seuls suppléments publiés, en plus du livre de base, ont été ceux sur les nains et le Duché du Nord (Body Bag 2, il me semble).
Les autres régions/races n'ont pas été développées plus que dans le livre de base.

- La frange nord et sud se situe ou exactement, histoire que je ne me trompe pas.

La frange nord est juste au nord de l'Empire du Nord, après la plaine cendrée (je ne sais pas si la plaine est considérée comme étant dans la frange).

- Le guerrier noir qu'est ce que c'est?

Quel guerrier noir? Tu as une référence?

- Concernant les héraults concernant des inspirations de scénars officiels je n'ai que ce que je trouve dans le bouquin de base avec flux et ce que je trouve dans résurrection avec Esus. Vous avez plus d'infos?

Pour les héraults, Jolaar est développé dans la campagne résurrection, comme tu l'as dit.
Pour Flux, il ne me semble pas que quelque chose ait été publié à son sujet.
Par contre, pour la troisième, elle est impliquée dans la campagne des Jeux de la Mort et du Hasard , disponible sur ce site.

- De plus j'ai un peu de mal a voir comment faire changer la balance,(sans aller non plus trop vite) pour que les joueurs puissent un jours arriver sauver le world.

Là, rien de bien officiel n'a été publié sur ce sujet. Si tu lis l'ouverture sur la suite des CdE dans le livre de base, il est sous-entendu que les messagers vont être amenés à rencontrer les Héraults et à les aider dans leur tache.

Après, à chaque MJ de développer cela. Je connais un Gardien qui pense les faire rencontrer Jolaar, assister à une monstrueuse bataille entre morts-vivants pré et post pandémiques. Si les pré l'emportent et que Esus est libéré, ce sera la fin du règne du Dévoreur MAIS Esus gardera la situation telle quelle.

Mon point de vue la dessus, c'est que l’existence même des personnages peut faire renaître l'espoir. Comment, techniquement? Déjà, à partir du Salut. C'est ma version, bien évidement, mais le fait que les personnages aient une immense gemme à côté du cœur alors que les gemmes sont les réceptacles du salut, je trouve que ça fait trop coïncidence. On peut donc imaginer que, dans l'environ des personnages, les faiseurs de miracle vont fleurir. Or, la magie, les morts-vivants, ils aiment pas.
Et puis, les messagers sont liés aux anciens dieux. On peut penser qu'ils peuvent raviver la foi dans les anciens dieux. Et puisque la puissance d'un dieu est proportionnel à son nombre de croyants...
Mais encore une fois, ce ne sont que mes opinions, tu es libre de voir les messagers sont un autre angle et de leur donner une vraie signification à travers ta campagne.

En espérant t'avoir aidé,
Piouh.

Ps: tu n'es pas le seul à te poser des questions, j'ai moi-même posé une série de questions (dans le post questions/réponses) qui me titillent. S'il y a des MJ qui souhaitent me faire part de leur vision des choses, je suis preneur !
Piouh
Zombie maresqueux

Messagepar Piouh » 16 Sep 2011, 18:12

Merci pour cette vision j'ai moi même établi une fin a plague qui se finira dans deux ou trois ans.
J'ai 4 équipe se bataillant dans ce monde pour le sauver ensemble ils finiront ou pas par y arriver.
Mon idée est évidemment de les mettre au centre biensur les héraults aideront les joueurs mais c'est les joueurs au final qui finiront par faire pencher la balance devenant à la fin de la campagne quasi divin et affrontant vous savez qui. (C'est dit brièvement mais je pourrais détaillé par la suite. Bien sur cette vision n'est surement pas celle de l'auteur. J'en doute.)

Le guerrier noir je l'ai pris d'une citation d'une personne plus haut je ne sais pas qui c'est.

Concernant Esus quelqu'un saurais ou il vit exactement sur la carte. Cela ressemble à quoi son chez soit. Il est quelqu'un en qui ont ne peux avoir confiance mais y a t'il plus d'infos sur lui ou sur ces objectifs. Mais quels sont ces forces (à une pelleté prêt)? Les Héraults savent ils qu'ils sont plusieurs! Sont ils alliés? (Pour moi ils ne sont pas ennemis et se connaissent.) Ont ils un plan qui pourrai faire changer le monde? (Pour ma part j'ai remarqué trois plans : l'un par la force et le contrôle (Esus), l'autre par la magie et le renforcement "donnons une chance à l'humanité de s'en sortir. C'est à travers les humains que nous survivrons. (Flux) Et la dernière si la magie fonctionne pas utilisons la mécanique peux être que les gnomes pourrons m'aider à contacter mon maître.

Voilà quelques idées prisent notamment sur le forum en espérons que certaines puissent t'intéresser.
Charlatimus
Gobelin Lunaire

Messagepar Charlatimus » 29 Sep 2011, 01:29

Charlatimus a écrit:Le guerrier noir je l'ai pris d'une citation d'une personne plus haut je ne sais pas qui c'est.
Après relecture de tout le fil, j'ai fini par comprendre d'où ça sortait... L'expression est de moi et visait à décrire succinctement un peuple de guerrier à la peau d'ébène vivant au Sud Est d'Ordann, assez loin de l'Empire du Nord :wink: Mais elle était au pluriel (peuple de "Guerriers Noirs") et non au singulier, ce qui signifie qu'elle renvoyait bien à un peuple et non à un PNJ. J'ai été lu en diagonale ce qui a radicalement déformé mon propos...
Ceci dit, l'ensemble de mon post a été lu en diagonale puisque la liste de "suppléments" que j'établissais visait à donner un aperçu de la gamme totale, c'est-à-dire les choses déjà parues (comme le supplément sur les nains) et les choses attendues et donc inédites (comme le supplément sur les Terres de Jade); cette distinction me semblait claire, mais elle ne l'était manifestement pas encore suffisamment puisque certains ont cru que ces suppléments étaient tous d'ors et déjà dispoible, ce qui est évidemment faux.
Quoi qu'il en soit, mon post visait à donner une vue d'ensemble de la gamme espérée, estimation basée sur les éléments du bouquin de base, mais rien ne dit que tout ce matériel sera développé, au final.
Je vais éditer mon post afin de lever ces "ambiguités"
Quand la musique de Mozart s'arrête, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson s'arrête, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
merson
Zombie maresqueux

Messagepar merson » 29 Sep 2011, 10:12

Tiens, j'avais pas vu cette phrase.

Charlatimus a écrit:Concernant Esus quelqu'un saurais ou il vit exactement sur la carte. Cela ressemble à quoi son chez soit. Il est quelqu'un en qui ont ne peux avoir confiance mais y a t'il plus d'infos sur lui ou sur ces objectifs. Mais quels sont ces forces (à une pelleté prêt)?

Esus est prisonnier, oui. Par contre, je le vois mal attendre au fin fond d'un donjon. On en a parlé avec un autre MJ de Plagues et on a deux théories qui divergent, même si nos théories se recoupent en un point, à savoir que sa prison est liée aux Nécropoles :
Pour lui, Esus est gardé au fin fond d'une nécropole. Genre la capitale volante. Pour moi, c'est plus compliqué : Le garder à un seul endroit aurait été trop risqué. C'est pour cela que le Dévoreur l'a enfermé à six endroits différents. Six fragments comme six nécropoles. Comme six chromophages. Les chromophages étant des créatures créées par le dévoreur, elles ne peuvent que lui être dévouées corps et âmes. Et si le dévoreur était enfermé dans ces six corps? Quelle meilleure prison que ces créatures à la puissance semi-divine?
Piouh
Zombie maresqueux

Messagepar Piouh » 06 Oct 2011, 16:43

Précédente

Retourner vers Plagues dK