Inspi, sources et tout le reste

Du zombie et de la cendre: parfait mélange.

l'est pas mal du tout ce petit jeu. Akha et Firbolg, c'est quoi vos pseudos dessus?
Moi j'ai conservé Ikaar...
ikaar
Loup des enfers

Messagepar ikaar » 18 Juin 2008, 15:05

Arka, c'est resté Arkha. Moi, c'est MontSaintJean. Pour vous servir... :wink:

Cela dit, je vous ais tous les deux dans ma liste d'ami dans mon profil, page "âme". Je n'y suis pas chez vous (en tant que "parrain"?

Pour le reste, nouvelle journée terrifiante aux Steppes Sépulcrales, avec sauvetage de 2 citoyens, dont un in-extremis, au milieu de meutes et de hordes de zombies.

Par contre, la ville est assez bien organisée et les défenses vont bon train! Cool: encore une nuit qui devrait bien se passer...
FirBolg
Loup des enfers

Messagepar FirBolg » 18 Juin 2008, 15:21

Donc, si je comprends bien, on est sur des maps différentes?
ikaar
Loup des enfers

Messagepar ikaar » 18 Juin 2008, 18:25

Bien le jeux!! Mon avatar s'appelle Alduma. Bonne chance à tous!
Yragael
Dragonbellule

Messagepar Yragael » 19 Juin 2008, 01:48

ikaar a écrit:Donc, si je comprends bien, on est sur des maps différentes?

Oui: on est tous les quatre dans des villes différentes. Mais probablement qu'un jour où l'autre, nous nous retrouverons dans la même, au hasard de nos incarnations (les moins nombreuses possibles :wink: ).

Yragael a écrit:Bien le jeux!! Mon avatar s'appelle Alduma. Bonne chance à tous!

Super! Et un de plus!!! :D Content que cela te plaise aussi! :D :D
FirBolg
Loup des enfers

Messagepar FirBolg » 19 Juin 2008, 09:18

Avis aux modo, on pourrait pas ouvrir un nouveau thread pour la discuss là? C'est plus vraiment des inspis là...
ImageImageImageImage
Lesendar
Ranger de l'Espace

Messagepar Lesendar » 19 Juin 2008, 09:43

De fait... :wink:
FirBolg
Loup des enfers

Messagepar FirBolg » 19 Juin 2008, 10:38

Re: Inspi, sources et tout le reste

Yep

Pour revenir aux inspirations, je viens tout juste de commencer la lecture de Plagues, et bien qu'il n'y ai pas de zombies, j'ai pensé immédiatement à Nausicaä de la vallée du vent, manga / animé de Hayao Miyazaki.

C'est post-apocalyptique, et les spores toxiques font évidemment penser à la cendre de Plagues. De plus, la vallée du vent me parait parfaite pour un havre relativement protégé de la cendre par les vents marins comme elle l'est des spores.

wikipedia a écrit:À force de puiser les ressources souterraines et de polluer la vie, la civilisation industrielle, vieille de mille ans, vit sa chute lors des « sept jours de feu ». Cette guerre fut d'une rare violence et les dégâts infligés terribles. Le savoir et la vie furent presque anéantis. Mille ans de cette ère crépusculaire ont passé et l’humanité survit tant bien que mal, atteignant l'âge de la céramique. Entre un vaste désert et la « Mer de la Décomposition » (腐海, fukai?, gigantesque forêt produisant des spores toxiques qui propagent et répandent ainsi cet écosystème), quelques îlots de vie accueillent différentes communautés humaines. La fukai est protégée par des insectes géants, qui se sont adaptés à cet environnement pollué. Les « Ômus » (王蟲, Oomu?, litt. « insecte-roi ») en sont les principaux représentants, par leur taille et leur sensibilité.
La Vallée du vent est une zone protégée des spores par les vents marins, habitée par quelques centaines de personnes. De par une ancienne alliance, elle se retrouve impliquée dans une guerre entre les royaumes de Pejite et de Tolmèque qui se disputent une des armes utilisées durant les « sept jours de feu ». La fille du roi Jill de la vallée du vent se retrouve au cœur de ces affrontements.
Guidée par son amour de tous les êtres vivants, Nausicaä va progressivement devenir une figure majeure de ce conflit et tentera par tous les moyens d’interrompre les combats.
Robert
Gobelin Lunaire

Messagepar Robert » 03 Sep 2009, 10:28

La Bd la geste des chevaliers dragons : lorsqu'un dragon apparait, il perverti tout, notamment les hommes. Alors, y'a pas d'infection comme dans Plagues, mais certaines situations sont parfaites je trouve pour illustrer le jeu (notamment dans le premier album, avec une attaque de fortin...).
J'ai que trois albums, je sais pas ce que vaut le reste. scénariste : Ange, dessins: Varanda, Briones, Guinebaud.
"Patience : avec le temps, l'herbe devient du lait"

l'adresse of the bloug : http://frontierefinale.blogspot.fr/
FBG
Blaireau-effraie

Messagepar FBG » 29 Sep 2009, 21:29

Tiens personne n'a parlé de l'excellente BD Zorn & Dirna, dont l'univers a quelques similitudes avec Plagues puisque c'est aussi du médiéval avec des zombies :mrgreen:

wikipedia a écrit:L'histoire se passe dans un monde médiéval où la mort a disparu. Pourtant cela pose un problème grave : ne plus mourir n'empêche pas les corps de pourrir et de tomber malades. De plus la mort ne peut plus guider les âmes vers l'au-delà, et celles-ci, lorsque leur propre corps ne peut plus les porter, vont se réfugier dans l'être vivant le plus proche. Ce qui peut poser quelques problèmes au possesseur original du corps.
Les deux héros, Zorn et Dirna, enfants jumeaux, ont le pouvoir en touchant simultanément une personne, de redonner le repos éternel en supprimant l'âme.
Scribouillard utopiste du dK synergique
La Guilde du dK synergique : la (d)Krunch attitude
YoYo
Dragonbellule

Messagepar YoYo » 14 Déc 2009, 17:10

ha oui, c'est très proche. Faudra que je tente de trouver ça.
Benoît
Blaireau-effraie

Messagepar Benoît » 10 Fév 2010, 16:28

Je viens de terminer Dead Run de Cosby, Nelson & Biagini. Après la guerre nucléaire L.A. est dévastée et les survivants vivent derrières une enceinte gigantesque qui les protège des mutants. Le héro est un Transporteur dont le rôle est d'aller de ville en ville pour ramener ou chercer des colis importants pour la survie de la communauté. Il est obligé de transporter un colis très spécial à San Francisco pour le compte du parrain locale et doit passerpar la route la plus dangeureuse : la Dead Run...
Les mutants semblent tout droit sortis de WH40K, il manque de la matière et la conclusion est hâtive mais c'est sympathique.
Trickster
Zombie maresqueux

Messagepar Trickster » 09 Mar 2013, 21:07

Précédente

Retourner vers Plagues dK