Questions/réponses (Conteur et Joueur)

Du zombie et de la cendre: parfait mélange.

Déperissement/calcification: je propose (à la louche comme ça) un jet de Sauvegarde dif. 10+ Niveau. Jet réussi: dif. +1 au prochain jet. Jet raté = +1 stade de maladie et la difficulté retombe à 10+niveau.

Bon sinon les petits bugs et manques de précisions ça arrive. En plus il y a noté dans le texte que c'est à gérer par le MJ, hein.
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Messagepar Go@t » 15 Juin 2007, 09:00

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Styles de salut

Vu que le bouquin est un paride en termes de styles, on peut penser que les styles de magie suivants sont facilement adaptables au Salut:
- Calligraphie (dK p.75, à l'aide de phylactères),
- Sacrifice (dK p.76, pensez aux pénitents ou aux flagellants).

Vous en dites quoi?
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Messagepar Go@t » 24 Juin 2007, 21:37

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Go@t a écrit:Déperissement/calcification: je propose (à la louche comme ça) un jet de Sauvegarde dif. 10+ Niveau. Jet réussi: dif. +1 au prochain jet. Jet raté = +1 stade de maladie et la difficulté retombe à 10+niveau.


Pourquoi ne pas plutôt dire : Jet réussi = le perso est tranquille jusqu'au prochain niveau (puisque ton jet c'est dif. 10+ Niveau). ça change pas grand chose (c'est un +1 aussi), mais au moins ça nivelle (en terme de période) l'évolution de la maladie.

Arkha...
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Messagepar Arkha » 24 Juin 2007, 22:21

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Euh...

Bonjour à tous !

Chtit'question toute bête car je n'ai pas suivi (j'étais dans le rang du fond).

Pour les profils de monstres ; où sont les caractéristiques ? (for,int, etc bien que etc ne soit pas un caractéristique mais juste un autre abréviation, mais la je m'éloigne et puis on s'en tape)
et que voulez-vous dire par "compétences principales et secondaires" ?

Merci a vous !

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Messagepar Trash Pizza » 07 Juil 2007, 18:07

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Le Grümph nous a pondu une nouvelle façon de créer les monstres et ce sera celle qui sera utiliser dans le bestiaire à venir. Tu trouvera les détails sur la matrice dK, là: http://legrumph.org/MatricedK/index.php ... -creatures
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Messagepar Yragael » 08 Juil 2007, 10:57

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Merciiii

Merci à toaaa !

Et vive les zombis !
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Messagepar Trash Pizza » 10 Juil 2007, 15:32

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qui dire ?

Je vais bientôt maîtriser mon premier scénario Plagues et j'aimerais faire une présentation chiadée à mes (mon ?) joueur(s).

Je vais bien sûr parler des pandémies, des zombies, de la cendre, de l'esclavage ect... Mais je me demande:

1/ devrais-je mentionner l'existence des "collaborateurs" ?

2/ devrais-je parler de la transformation des infectieux en "autre chose" ?

Je suis curieux de connaître votre point de vue
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Messagepar Tholgren » 24 Juil 2007, 12:39

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Re: qui dire ?

Tholgren a écrit:1/ devrais-je mentionner l'existence des "collaborateurs" ?

2/ devrais-je parler de la transformation des infectieux en "autre chose" ?

Je suis curieux de connaître votre point de vue


1. Oui, bien sûr. Je dirais même que c'est un élément super important. En fait, dans les havres, les survivants mijotent doucement dans leur jus est sont complètement paranos. Un "collaborateur" sur deux capturé n'est qu'un pauvre bougre qui a la malchance d'avoir une sale tronche. Les havrais sont prompts à soupçonner les étrangers et à les taxer de collaborateurs. De même, les PJ, élevés dans cette logique, en voient partout.

2. Oui aussi, puisque c'est une information que les havrais ont déjà. Ils savent que les infectieux se transforment à un moment où à l'autre et ne sont plus, justement, infectieux. Donc oui, tu peux aussi lâcher cette info. Par contre, ce que de nombreux havrais ignorent, c'est ce que font les morts-vivants après leur transformation.

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Messagepar Benoît » 24 Juil 2007, 23:22

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Question: comment réagissent les infectieux lorsqu'il pleut? On sait déjà qu'il sont inertes quand on les plonge dans l'eau mais quid d'une averse à torrents? LEs infectieux interrompent leurs déplacements et restent les bras ballants?

Go@t, qui prépare un scénar à base d'inondation et de crues démentielles.
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Messagepar Go@t » 13 Aoû 2007, 07:46

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A mon avis la pluie n'a aucun effet sur les infectieux. Il deviennent innete seulement quand ils sont immergé dans l'eau. C'est comme pour les gens qui ont peur de l'eau (mer, piscine) parcequ'ils ne savent pas nager, ça ne les oblige pas à rester cloitré chez eux quand il y a une averse.
Pour ton scénario, as-tu pensé aux conséquences que pourraient avoir des inondations et de de grosses averses sur la cendre? Glissements de terrain (ou plutôt cendre) etc?
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Messagepar Yragael » 13 Aoû 2007, 09:40

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C'est justement l'intérêt du scénario: montrer les dangers de ce genre d'évènements.
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Messagepar Go@t » 13 Aoû 2007, 11:38

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même s'il tombe des cordes, les infectieux continuent juste de déambuler normalement. S'ils sont emportés par un courant de boue ou d'eau par contre, ils ne chercheront pas à se rattraper à quelque chose (sauf s'ils cavalent après une proie). Ils se laisseront emporter jusqu'à ce qu'ils se retrouvent sur ou dans la terre ferme.

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Messagepar Benoît » 13 Aoû 2007, 16:43

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Dis Go@t, tu nous postera un petit synopsis (ou sinopsys) de ton scénario, s'il te plait? Je suis ringard comme scénariste, alors je pique les idées où je peux :oops: .
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Messagepar Yragael » 13 Aoû 2007, 17:27

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SNIP, voir le sujet sur les scénarios.
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Messagepar Go@t » 14 Aoû 2007, 10:50

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Re: Questions/réponses (Conteur et Joueur)

J'aimerais avoir quelques renseignement sur la Udire, je ne suis pas sur d'avoir bien compris ce que c'est.
Vous pouvez m'en dire quoi ?
Allez bande de moules !! hissez les artimuses...
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Messagepar Cap'taine Nemo » 12 Juin 2009, 08:27

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