En fait, l'hermaphrodisme vrai implique des organes génitaux masculin (penis + prostate) ET féminins (ovaires et vagin).
Le pseudo-hermaphrodisme, donne des organes ambigües. Par exemple pour un pseudo-hermaphrodisme féminin, c'est ovaire + clitoris sur-développé qui peut être assimilé à un pénis, mais sans la fonction (et pas de prostate après vérif, je n'étais plus sur de ce point).
Cela se base essentiellement sur les organes génitaux, pour la poitrine je ne sais pas. A priori, pour un pseudo-hermaphrodisme féminin, on peut s'attendre à avoir de la poitrine (encore que... certaines sont plus plates que certains hommes).
Et oui ça existe et cela a même du existé à l'antiquité puisque les grecs ont développé le mythe d'Hermaphrodite, fils d'Hermes et d'Aphrodite (d'où le nom) qui était affublé des 2 sexes !
Pour en revenir à la vignette, cela pourrait aussi être un homme qui a prit des oestrogènes (épices ?), à défaut, il n'y a que le dessinateur (LG ?) qui pourrait nous dire si c'est une partie génitale ou anale en dessous du scrotum.
En fonction, c'est un hermaphrodite ou non.
Voilà, voilà... je ne sais pas pourquoi, mais j'ai un poil sur la langue moi.