une ch'tite série d'ICONS - Via des Scenarii Vigilance Press

Un torchon rouge autour du cou, le slip sur le pantalon... ça y est : vous êtes un super-héros !

une ch'tite série d'ICONS - Via des Scenarii Vigilance Press

Attention ce scénario est un scénario "Battlescenes" officiel de Vigilance Press, le titre originel étant "Werewolves of the Gestapo", ne le lisez pas si vous prévoyez d'y jouer

Episode I:
Les Gardes de la Couronne contre le B.O.N (Bureau de l'Occulte Nazi) et la Loge de Thulé

Nous sommes au tout début de 1941, la Pologne, ainsi que la France sont au mains des forces allemandes, et Londres ainsi que de nombreux aérodromes subissent le Blitz.
De vaillants agents de la liberté se battent sur un front obscure et encore inconnu du publique. En Angleterre ces hommes appartiennent à la Garde de la Couronne, ce sont des personnes douées de talents exceptionnels.

Le M.I.6 possède certaines informations laissant entendre qu'une organisation identique existe en Allemagne, mais jusqu'à ce jour aucune preuve tangible n'a été obtenue.
Cependant un agent de la résistance française Jean Fontaine a contacté les britanniques leur laissant entendre qu'il aurait des informations à ce sujet. Malheureusement avant même de pouvoir les transmettre, il se fait enlever par un commando d'élite des troupes allemandes. Le seul survivant ayant assisté à l'enlèvement jure que les hommes de ce commando étaient extrêmement rapides. Cependant l'agent de liaison britannique qui devait rencontré Jean Fontaine est surpris par les cadavres des résistants français retrouvés lacérés et déchiquetés sur place... des hommes ? Vraiment ?

Heureusement les britanniques savent que les nazis possèdent un lieu spécial pour leurs interrogatoires, aussi décident ils de monter à leur tout une opération pour récupérer le précieux monsieur Fontaine et si possible de découvrir ce qu'il se cache derrière tout cela.
Ils vont devoir faire appel à des agents très spéciaux:

- Lilith alias Écarlate (nom temporaire donné par nos services) Pas de profession connue: Cette jeune polonaise est douée d'un pouvoir étrange qui met mal à l'aise toutes les personnes qui ont vu à l’œuvre ses talents particuliers. Effectivement, elle peut contrôler son sang, lui faire prendre les formes qu'elle souhaite. Elle peut se régénérer, et soigner les autres grâce à des échanges...sanguins.
Parle couramment l'anglais et le polonais.
Qualités : sang froid, justicière nocturne.
Failles : mutante, anémie.

- Irwin alias Mr Tee, Golfeur professionnel : Cet anglais a perdu tout sa famille dans un bombardement, en plus d'être un golfeur doué, il est aussi particulièrement intelligent dans le domaine de la physique, aussi a t'il décidé de faire de son sport son arme. Effectivement Mr Tee utilise des balles de golf très particulières, métalliques, incendiaires, paralysantes, fumigènes qu'il propulse avec ses clubs préférés. Pendant un temps, nos services pensaient avoir à faire à un sportif talentueux allié à un génie, mais il s'avère que la coordination de cet athlète est hors norme et qu'il semble doué de dons prémonitoires.
Parle couramment : Anglais, Allemand, Français, Russe, Espagnol, Italien, Polonais, Japonais.
Qualités : aime relever les défis, membre émérite du Royal British Golf Club.
Failles : tendance au vertige, dépend de son matériel.

- Jude Marston alias Rocket-Man, pilote : cet anglais mystérieux a mis la main sur un prototype assez particulier de propulseur autonome qui avait été dérobé par les nazis et que ce dernier avait réussi à rendre à son propriétaire. Ce dernier lui en a finalement fait cadeau, car peu de personnes sont assez folles pour user de ce genre d'engins.
Depuis, il s'est mis à la disposition de sa gracieuse majesté pour défendre le monde libre. C'est un pilote hors paire dans de nombreux domaines, il s'est aussi doté d'un système pour respirer quelque soit l'altitude, pour lutter contre la chaleur, le froid et les différences de pression. Son casque a été équipé d'un système de vision infra-rouge.
Parle couramment : Anglais, Allemand, Français.
Qualités : Casse cou, le pilote par excellence.
Failles : la haute technologie c'est fragile, les nazis ne m'aiment guère.

Notre petit groupe s'équipe pour cette mission du matériel suivant :
- Une lampe torche, un couteau, plus un revolver vide pour l’Écarlate.
- Un gilet par balle, une mitraillette Thompson et deux "camemberts" pour Rocket-Man.
- Une lampe torche, une belle veste en tweed, un pantalon de golf pour Mr Tee.

Sinon ils ont tous un "petit" émetteur radio.
Dernière édition par wolfy le 15 Aoû 2012, 23:57, édité 6 fois.
Avatar de l’utilisateur
wolfy
Blaireau-effraie
 
Messages: 137
Inscription: 05 Nov 2007, 01:55
Localisation: R en B, 77

Messagepar wolfy » 29 Juil 2012, 00:02

Haut

Re: une ch'tite partie d'ICONS - For your Eyes only

Chapitre 1: L'approche ou comment se faire des amis

C'est aux alentours de 8h du soir que nos vaillants héros prennent place à bord d'un Avro Anson pour partir en direction de Strasbourg, car ce sont dans les forêts environnantes que se trouve la villa utilisée par les forces de la Gestapo pour interroger certains de leurs prisonniers, entre autre chose.

Image

L'appareil les lâchera en parachute au-dessus d'un point reconnu à l'avance, ce au grand dame de Mr Tee et de son vertige (un petit point de ténacité pour avoir joué les difficultés à monter dans l'appareil et pour le saut en parachute devant ses petits camarades navrés...) qui le verra hurler tout au long de sa chute vers le sol... autant pour la discrétion :lol: . On a beau aimer relever les défis, on a tous nos limites.
Madame Écarlate s'en sort fort bien, quand à notre casse cou, pour ne pas se faire repérer, il décide de couper son réacteur et de le rallumer au ras du sol.
Après s'être orienté, notre petit groupe se met en marche vers la villa, nous sommes aux alentours de minuit. Mr Tee fait appel à son pouvoir de précognition pour "tâter" le terrain, juste à temps pour prévenir ses camarades de sortir du petit chemin forestier et se mettre à couvert alors qu'une patrouille approche. Elle est composée de quatre soldats allemands et d'un officier. Nos amis pourraient les laisser filer, mais voila, l'un aime relever les défis, l'autre est un casse-cou et la troisième une justicière de la nuit... aussi passent ils à l'action.
Rocket-Man fait feu de tout bois, se saisit de l'officier nazi et monte en chandelle dans le ciel. Mr Tee propulse, à l'aide de son club fétiche, une de ses balles métalliques en la faisant rebondir sur les différents soldats (prouesse réussie) les quatre soldats sont un peu décontenancés, d'autant que leur officier a disparu subitement. Puis madame écarlate se coupe à l'aide de son couteau, forme une lame de sang et transperce deux des infortunés soldats qui s'effondrent. Ceux encore debout répliquent, mais leurs rafales se perdent dans les bois.
Notre homme volant constate que l'officier qu'il a si gentillement pris "à son bord" est en train de se transformer en... Loup Garou. Aussi décide t'il de le laisser tomber, littéralement, et de le récupérer au ras du sol pour tenter de l'effrayer.
Pendant ce temps, les deux hommes de troupe restants s'effondrent sous les coups de l’Écarlate. Rocket-Man rattrape notre Loup Garou juste à temps pour l'entendre dire, "erreur fatale humain" et se prendre un magnifique coup de griffe. Il essaye de projeter la bête contre un arbre, mais en vain, et reprend un coup au passage. Cette fois s'en est trop, il engage la poste combustion et finit par assommer la bête après avoir percuté quelques arbres.
Nos amis décident sur les conseils de Rocket-Man, de lier la créature, redevenue humaine, et de l'apporter à l'avion. Ce dernier est sur le chemin du retour car c'est un autre appareil qui viendra les reprendre. Pendant que Mr Tee et l’Écarlate poursuivent leur chemin vers la villa. Rocket-Man fait un superbe transfert en plein vol de son prisonnier. Mais le pilote ainsi que l'homme d'équipage ont un doute quand à garder ce genre de personnage dans l'appareil, heureusement tout se finit bien après l'usage de chloroforme trouvé dans la trousse de secours de l'appareil.
Notre homme fusé, retourne vers ses petits camarades, se posant assez loin de la villa pour ne pas attirer l'attention.
Après observation des lieux, une grosse villa bourgeoise entourée d'un vaste parc ainsi que d'un superbe mur d'enceinte et d'une tour de surveillance. Nos amis déterminent que le côté Est reste dans la pénombre et que les nombreux gardes présents sur le site se contentent de surveiller les portes d'entrées. Or nos amis décident de grimper directement sur les terrasses du second étage, profitant de leurs talents naturels, notamment leur exceptionnelle force et agilité. Cependant, Rocket-Man plus lourdement chargé que ses camarades fait un peu trop de bruit, ces derniers ont juste le temps de le hisser rapidement sur la terrasse et de se coucher qu’un des gardes de l'entrée principale se poste juste en dessous d'eux.
Il ne découvre rien, mais les gardes décident de faire des rondes.

Les petit groupe entend quelques voix venant des volets des portes fenêtres de leur terrasse, ils semblent qu'il y ait des conversations entre plusieurs soldats. Ils forcent doucement les volets, et constatent que trois hommes discutent dans ce qui semble être un vaste dortoir. Madame Écarlate se pique le bout des doigts et tente de former de longues aiguilles de sang pour tuer les importuns, elle y arrive grâce à son sang froid légendaire (prouesse réussie).
Notre commando pénètre enfin dans la villa, ils écoutent à la porte du dortoir menant vers une autre pièce, et n'entendent que peu de bruit. L'un d'eux regarde par la serrure et constate la présence d'une personne à la limite du champ de vision offert par cette mince ouverture.
Madame Écarlate rentre brutalement dans la pièce menace le jeune officier, Mr Tee sentant que ce dernier va donner l'alerte, l'assomme pour le compte. Ils le ligotent, et l'enferme dans le dortoir où il tiendra compagnie aux trois cadavres abattus auparavant.
Malheureusement la pièce suivante est occupée par cinq soldats. Le petit groupe décide de passer sur la terrasse sud (située juste au-dessus de l'entrée principale), pour voir s'ils peuvent contourner cette difficulté. Ils constatent que cette dernière communique avec le dortoir mais aussi avec une seconde pièce très protégée et surtout insonorisée... serait une pièce destinée aux interrogatoires.
Nos trois héros décident de ne pas passer directement par cette fenêtre, ils pensent qu'elle pourrait être asservie à une alarme automatique (pourquoi celle-ci et pas les autres :mrgreen: ). Aussi décident ils de repasser par l'antichambre, mais pour cela il faut se débarrasser des 5 allemands qui s'y trouvent. Mr Tee possède la solution, il a une balle soporifique, il entrouvre la porte et la lance dans la pièce. Après quelques secondes, l’Écarlate et Rocket-Man entrent, Mr Tee sur leurs talons. Ils découvrent les quatre hommes assoupis et face à eux un Loup garou bien réveillé :twisted: .
Dernière édition par wolfy le 29 Aoû 2012, 00:50, édité 5 fois.
Avatar de l’utilisateur
wolfy
Blaireau-effraie
 
Messages: 137
Inscription: 05 Nov 2007, 01:55
Localisation: R en B, 77

Messagepar wolfy » 29 Juil 2012, 00:54

Haut

Re: une ch'tite partie d'ICONS - For your Eyes only

Chapitre 2 : Le combat : Voulez vous danser avec moi ce soir ?

Rocket-Man plus rapide qu'un jet enclenche son engin infernal et se jette sur le Loup Garou... qu'il loupe. Emporté par son élan il enfonce la porte blindée et matelassée communiquant avec la salle d'interrogatoire, finissant sa course folle dans le mur, sans avoir au passage écrasé le bourreau qui s'occupait de questionner le pauvre Jean Fontaine. Au moins ce dernier est il bien dans le bâtiment... entouré de deux autres personnages inquiétants.
Pendant ce temps madame Écarlate essaye de frapper le Loup Garou qui esquive, mais prend une balle de golf spéciale de Mr Tee en pleine gueule (c'est un loup). Ce qui enrage la créature, elle se rue sur notre golfeur et le blesse méchamment.
Notre homme roquette décide de changer de tactique et d'utiliser la mitraillette Thompson qu'il a avec lui, le temps de la mettre en joue l'un des deux personnages s'est transformé lui aussi en monstre velu. Mais ce dernier a un pelage argenté et semble beaucoup plus imposant que les créatures précédentes. Et qui est cet homme chauve, balafré, en costume sombre, portant telle une cape négligemment posée sur ses épaules un manteau d'hermine ?
Mais pas le temps de se poser des questions, Rocket-Man fait feu sur le Loup argenté, qui esquive avec facilité puis essaye de lacérer à son tour le vaillant Rocket-Man qui n'a que le temps d'esquiver. Madame Écarlate vole au secours de Mr Tee qui est en train de subir les nombreux coups du premier Loup Garou, mais au moment où elle va frapper l'immonde créature, elle sent sa tête exploser. Elle arrive tout de même à neutraliser la bête mais elle et Mr Tee sont hors de combat pour l'instant.
Rocket-Man sentant la catastrophe proche décide de changer de cible et tir sur l'homme chauve, mais le Loup argenté s'empare du personnage et lui évite de graves blessures. Plus inquiétant il commence à se saisir de Jean Fontaine de son autre bras puissant.

Dans un sursaut nos héros réagissent comme ils le peuvent, Mr Tee tire dans le bras du Loup Garous argenté qui par réflexe lâche Jean Fontaine. Mais l'homme chauve envoi une violente vague psychique qui propulse Mr.Tee en arrière lui faisant traverser la porte menant au couloir, ce dernier perd connaissance. Pendant ce temps, à bout de souffle, notre polonaise lance une pique de sang qui blesse grièvement le personnage étrange que protège le Loup garou. Ce dernier sans lâcher son protégé remet la patte sur la jambe de Jean Fontaine, au même moment Rocket-Man attrape notre homme par sa chemise. L'homme et la créature luttent pour se l'arracher, mais Rocket-Man pousse un cri d'horreur lorsqu'il s'aperçoit que la chemise du prisonnier commence à se déchirer.
Finalement, l'homme Rocket prend le risque d'engager la poste combustion, le choc fait lâcher prise au Loup Garou (vive la ténacité) et notre héros s'envole avec le résistant par la fenêtre de la pièce.
Dernière édition par wolfy le 29 Aoû 2012, 00:51, édité 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
wolfy
Blaireau-effraie
 
Messages: 137
Inscription: 05 Nov 2007, 01:55
Localisation: R en B, 77

Messagepar wolfy » 29 Juil 2012, 01:31

Haut

Re: une ch'tite partie d'ICONS - For your Eyes only

Chapitre 3 : La Fuite: De l'importance d'un bon sens de l'orientation.

Pendant ce temps l'Écarlate remet sur pied tant bien que mal Mr Tee, puis tous deux s'enfuient par l'escalier, Mr Tee laissant tomber négligemment une ou deux balles incendiaires derrière lui.
Notre Loup Garou argenté pousse un cri de rage qui couvre l'alarme que les gardes ont enfin déclenché, il faut dire qu'entre le bruit du combat et la sortie fracassante du Rocket-Man, il n'y avait plus de doute possible sur ce qu'il pouvait se passer à l'étage :D .

Notre binôme de choc dévale les escaliers, protégés par une balle fumigène de Mr Tee, mais ces derniers bien que content d'avoir évité les gardes qui viennent d'emprunter le même escalier pour aller dans les étages, réalisent brusquement qu'ils sont à la cave. Ils trouvent un couloir perpendiculaire et le suivent. Ils arrivent au pied d'un second escalier, et entendent deux gardes qui parlent de jet-pack, nos deux amis voyant la un moyen de s'échapper gravissent les marches et débouchent, à la grande surprise des deux gardes, sur la tour de guet qui a été construite (rénovée en fait) dans le parc. Nos deux compères comprennent leur erreur, neutralisent les deux gardes, l’Écarlate en profite pour soigner Mr Tee et récupérer un peu de son souffle. Ils constatent que les deux portes du garage de la demeure s'ouvrent laissant deux soldats allemands, armés, casqués, gantés, s'envoler à l'aide d'une machine ressemblant plus ou moins à celle de leur ami pilote. Ils tentent un tir ou deux sur les deux soldats mais en vain. Les deux commandos volant ne les remarquent même pas.
Ils dévalent à nouveau les escaliers ne sachant pas trop comment ils vont s'en sortir. De retour dans la cave ils empruntent une autre porte qu'ils avaient laissé de côté, ils entrent dans une sorte d'armurerie/atelier, on y trouve des armes, des munitions, des jet-packs en court de réparation. Au fond de la dite pièce une autre porte s'ouvre sur un long tunnel fort sombre. Les deux amis jouent le tout pour le tout, ils mettent le feu à l'atelier puis courent dans le tunnel. Ils finissent par déboucher à l'air libre, bien plus loin en pleine forêt, sentant le souffle et le bruit d'une énorme explosion.

Pendant ce temps, notre anglais volant appel l'avion qui doit les extraire de cet enfer, pour connaître sa position et leur déposer rapidement, en plein vol, Jean Fontaine puis retourner aider ses amis. Aussi tôt dit, aussitôt fait. Sur le chemin du retour, Rocket-Man se débarrasse violemment et rapidement de ses deux copies germaniques leur prouvant que rien ne valait l'original.

Puis il guidera ses camarades vers l'appareil salvateur et retourneront au Royaume de sa gracieuse majesté sans plus d'encombres.
Dernière édition par wolfy le 01 Aoû 2012, 21:25, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
wolfy
Blaireau-effraie
 
Messages: 137
Inscription: 05 Nov 2007, 01:55
Localisation: R en B, 77

Messagepar wolfy » 29 Juil 2012, 01:55

Haut

Re: une ch'tite partie d'ICONS - For your Eyes only

Chapitre 4 : Conclusion : Où l'on apprend bien des choses.

Une fois remis de ses émotions et des sévices subis, Jean Fontaine confirmera l'existence d'une brigade de "Talents" comme celle de nos héros existant du côté de l'axe. Elle porterait le nom de Brigade Eugénique et serait diriger par un scientifique se nomment lui même Docteur Eugénique.
La mauvaise nouvelle reste que les alliés ne possèdent pas de programme "super-soldate" aussi avancé, sans oublier cet étrange personnage avec ses pouvoirs encore plus étranges. Jean Fontaine leur apprend que ce personnage est une sorte d'agent de liaison entre le B.O.N et la Loge de Thulé, une organisation extrêmement opaque qui ferait dans le mysticisme.
Ce que tout le monde espère, c'est que ce personnage aux pouvoirs très spéciaux ne soit qu'un "Talent" rare et non pas une autre forme de "super-soldat", sinon le monde libre doit se faire du souci.

A bientôt,
Thierry :wink:
Dernière édition par wolfy le 29 Aoû 2012, 00:53, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
wolfy
Blaireau-effraie
 
Messages: 137
Inscription: 05 Nov 2007, 01:55
Localisation: R en B, 77

Messagepar wolfy » 29 Juil 2012, 02:06

Haut

Re: une ch'tite partie d'ICONS - Scénario Vigilance Press

Les héros étaient des prétirés ou bien des créations originales? Mr TEE... hum j'adore :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
dr dandy
Blaireau-effraie
 
Messages: 110
Inscription: 21 Fév 2012, 09:28
Localisation: Nîmes

Messagepar dr dandy » 30 Juil 2012, 14:29

Haut

Re: une ch'tite partie d'ICONS - Scénario Vigilance Press

dr dandy a écrit:Les héros étaient des pré-tirés ou bien des créations originales? Mr TEE... hum j'adore :mrgreen:


Les héros sont des créations des joueurs. On est parti sur une base de 50 points.
J'ai constaté que beaucoup de personnages créés dans le Hero-Pack (une compile de héros et vilains proposés par Dan Houser à ses fans à la sortie du jeu pour attirer des souscripteurs je crois) tournaient en moyenne entre 45 et 51 points de créations.

Quand au nom, pour un joueur de Golf et des amateurs de jeux de mots (et de séries B ou Z enfin plutôt de A-Team alias Agence tous risques) cela était une évidence :lol: .

Thierry :wink:

Edit: modification autour du nom d'un des personnages
Avatar de l’utilisateur
wolfy
Blaireau-effraie
 
Messages: 137
Inscription: 05 Nov 2007, 01:55
Localisation: R en B, 77

Messagepar wolfy » 30 Juil 2012, 16:42

Haut

Re: une ch'tite partie d'ICONS - Scénario Vigilance Press

Tiens , une chtite question à propos de Mr Tee:
Avec quel pouvoir sont gérés ses différentes " balles de golf" ?
lockheed
Gobelin Lunaire
 
Messages: 11
Inscription: 19 Déc 2007, 20:07

Messagepar lockheed » 02 Aoû 2012, 06:18

Haut

Re: une ch'tite partie d'ICONS - Scénario Vigilance Press

Merci pour ce compte rendu ! Je vais aussi lancer une mini campagne ICONS 2ème GM en utilisant les scénarios de Vigilance Press. On fait la création de persos ce soir (méthode aléatoire). En premier scénar j'hésitais entre "Undead Stormtroopers", "Werewolves of the Gestapo" et "Gorilla Warfare". Ton CR m'a convaincu : je vais faire jouer Werewolves et j'essaierai de poster ici mon CR. Ca sera marrant de comparer :D
Tu pourrais poster les données techniques de tes 3 PJ, je suis curieux de savoir comment ils sont construits ?
Avatar de l’utilisateur
Gridal
Gobelin Lunaire
 
Messages: 5
Inscription: 01 Avr 2012, 10:06

Messagepar Gridal » 03 Aoû 2012, 08:55

Haut

Re: une ch'tite partie d'ICONS - Scénario Vigilance Press

lockheed a écrit:Tiens , une chtite question à propos de Mr Tee:
Avec quel pouvoir sont gérés ses différentes " balles de golf" ?


Désolé, je fus absent :oops: .

Avec le pouvoir Sorcellerie: Gadgets (intellect) qui donne le droit d'avoir deux pouvoirs de base, j'en ai autorisé trois, les autres peuvent être créés comme autant de prouesses, et si je ne me trompe pas tu peux en maintenir autant que ton niveau de pouvoir (limité par ton intellect). Mais tu ne peux en utiliser qu'un seul type par page. Sympathique pour les gens qui n'hésitent pas à consommer et obtenir de la ténacité.

A plus,
Thierry :wink:
Avatar de l’utilisateur
wolfy
Blaireau-effraie
 
Messages: 137
Inscription: 05 Nov 2007, 01:55
Localisation: R en B, 77

Messagepar wolfy » 04 Aoû 2012, 02:10

Haut

Re: une ch'tite partie d'ICONS - Scénario Vigilance Press

Gridal a écrit:Merci pour ce compte rendu ! Je vais aussi lancer une mini campagne ICONS 2ème GM en utilisant les scénarios de Vigilance Press. On fait la création de persos ce soir (méthode aléatoire). En premier scénar j'hésitais entre "Undead Stormtroopers", "Werewolves of the Gestapo" et "Gorilla Warfare". Ton CR m'a convaincu : je vais faire jouer Werewolves et j'essaierai de poster ici mon CR. Ca sera marrant de comparer :D
Tu pourrais poster les données techniques de tes 3 PJ, je suis curieux de savoir comment ils sont construits ?


Je ne pourrais te donner les données que de deux car le troisième joueur a conservé sa feuille de perso par devers lui :mrgreen: . Mais je te donnerais cela plus tard, car la il faut que je songe à dormir un poil.

J'attends ton CR avec impatience, et j'ai à peu prés hésité sur les même scénarios :lol: .

A plus,
Thierry :wink:
Avatar de l’utilisateur
wolfy
Blaireau-effraie
 
Messages: 137
Inscription: 05 Nov 2007, 01:55
Localisation: R en B, 77

Messagepar wolfy » 04 Aoû 2012, 02:13

Haut

Re: une ch'tite partie d'ICONS - Scénario Vigilance Press

Vous trouverez la description complète de deux des héros de cette histoire dans le sujet idoine :
viewtopic.php?f=47&t=1522&p=27501#p27501

A plus,
Thierry :wink:
Dernière édition par wolfy le 16 Aoû 2012, 00:26, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
wolfy
Blaireau-effraie
 
Messages: 137
Inscription: 05 Nov 2007, 01:55
Localisation: R en B, 77

Messagepar wolfy » 15 Aoû 2012, 23:17

Haut

Re: une ch'tite partie d'ICONS - Aimez vous les croisières ?

Attention Spoil, ce second scénario est toujours issu d'un produit Vigilance Press: Stormtrooper of the Deep

Episode 2:
Défis sur l'Atlantique


Chapitre 1: Bienvenue au manoir

Toujours en cette année 1941.

Après le succès de leur première mission, nos héros sont enfin reçus dans le manoir (ou la villa), une dénomination issue de l'humour britannique. Effectivement, un QG Bunker a été installé sous Londres, il représente une véritable forteresse où de nombreux services de l'armée son représentés. Une zone a été dédiée aux personnes douées de "talents particuliers", il offre de nombreuses installations pour tous les vaillants héros des Gardes de la Couronne, mais son surnom vient du fait que toute la partie vie a été décorée tel un vieux manoir typiquement britannique.
Les personnages avaient été enrôlés en urgence et envoyés en mission très rapidement, aussi découvrent ils pour la première fois ce lieu et certains membres de l'équipe.
On leur explique que certains agents doivent rester sur le territoire britannique pour protéger la couronne et surtout Churchill des nombreuses tentatives d'assassinat que tentent régulièrement les nazis, plus particulièrement la Brigade Eugénique, dirigée par son terrible docteur, ces derniers étant souvent appuyés par le B.O.N et la Loge de Thulé.
D'autres agents de la Garde sont en mission d'infiltration en Europe pour rassembler des informations sur la Brigade, ainsi que toutes les inventions possibles issues de la super science et des savants aux ordres de Herr Hitler.
Pour leur part nos personnages apprennent, qu'ils ont été placés derechef dans le service action de la Garde. Et que leur liaison avec l'armée la personne qui leur donnera leur mission est le Major Mc Greedy, un vaillant écossais présent lors de la première bataille qui a vu la création de la Garde, ainsi que la mort de l'un des premiers héros. Il appartient au régiment du Black Watch et a survécu à la malheureuse campagne de France.

Mais trêve de présentations, passons au vif du sujet, le Major a une mission pour vous. Elle est d'importance. Nos convois dans l'Atlantique se font régulièrement couler, aussi souhaiterions nous que vous enquêtiez à ce sujet. Ne prenez pas cette mission à la légère, nous sommes une île et tout notre ravitaillement dépend de ces convois, surtout avec Herr H qui souhaite nous envahir, et la majorité de notre armement lourd qui est resté sur les plages françaises, nous avons besoin de ce matériel.
Vous allez donc vous rendre immédiatement aux USA.
Dernière édition par wolfy le 29 Aoû 2012, 00:55, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
wolfy
Blaireau-effraie
 
Messages: 137
Inscription: 05 Nov 2007, 01:55
Localisation: R en B, 77

Messagepar wolfy » 15 Aoû 2012, 23:50

Haut

Re: une ch'tite partie d'ICONS - Aimez vous les croisières ?

Chapitre 2: Ô mon Bateau ho ho hoooo

Après un vol sans histoire, quoi que nauséeux pour certains, nos deux agents se rendent aux quartiers de l'US Navy situés à Long Island. Ils sont reçus par le Vice Amiral Nicolas Jeffries, cela commence a intrigué nos amis, voila effectivement une mission qui semble importante.
D'une voix sombre et rocailleuse, notre Amiral annonce que ce n'est pas moins de 12 convois qui ont été perdus ces 2 derniers mois en Atlantique. Les pertes sont énormes car à chaque fois c'est au moins 12 transports et quelques 4 escorteurs qui sont portés disparus corps et biens, car il n'y a eu aucun survivant. Si cela continue la Grande Bretagne sera étouffée, elle ne recevra plus les précieuses ressources nécessaires à la construction de ses appareils, et de certains armements. Qui plus est il risque d'y avoir pénurie d'escorteurs et faire venir des escorteurs du Pacifique demandera un temps fou, il faut trouver une solution ce dés maintenant.

L’Amiral propose un plan fort simple, un convoi de trois navires transportant un matériel extrêmement sensible va partir pour la Grande Bretagne, et nos amis seront chargés de veiller à cette cargaison. Le convoi sera formé de trois navires, un cargo, le Fresno, assez rapide qui sera chargé de matériel, dont le précieux équipement Top Secret. Ainsi que de deux escorteurs, le Cyclope, un destroyer rapide anti-submersible et anti-aérien, ainsi que d'un navire marchand rapide transformé en navire d'escorte le Baie d'Hudson. Nos deux héros sentent que l'on racle les fonds de tiroirs pour ce convoi.
Aussi tôt dit, aussi tôt fait, nos partenaires se retrouvent embarqués dans une charmante croisière à destination de Liverpool.

Le Fresno
Image

Le Cyclope
Image

Le Baie d'Hudson
Image

La première journée se passe sans encombre, Lilith passe son temps à lire dans un grand transat qu'elle dépose négligemment sur le pont avant. L'équipage ne se lassant pas d'admirer cette femme, rousse flamboyante, un peu mystérieuse et qui laisse planer un charme inhabituel sur ce genre de navire. Pendant ce temps Mr Tee s'est installé dans la cale où il profite des gigantesques allées pour "tirer" quelques balles dans un sceau placé à l'autre extrémité de la cale. Ces deux personnages haut en couleur, intriguent l'équipage, mais le rassurent aussi, car ces deux agents semblent bien détendus, cela ne prouve t'il pas que ce n'est qu'une mission normale malgré la présence de cette grosse caisse métallique dans la cargaison.
Le second jour est toujours bercé par la routine typique des navires. Nos deux héros ce sont, à tout hasard, familiarisés avec le navire et vaquent à leurs détentes habituelles. Soudainement Irwin se sent inquiet, il décide de rejoindre Lilith sur le pont, et regarde vers la poupe du navire. Son inquiétude grandissante, il demande au lieutenant du navire de prévenir le Capitaine de passer en alerte. Au même moment un gigantesque serpent de mer, monté par un homme dans un curieux scaphandre orné d'une croix nettement moins curieuse, surgissent des flots.
Nos deux héros se lancent à l'attaque mais en vain, les écailles de la créature sont une véritable armure, pendant ce temps le branle bas de combat sonne sur le Fresno.
C'est avec horreur que nos compagnons, ainsi que l'équipage, comprennent que la créature est un serpent de mer et que ce dernier va broyer le navire de ses anneaux. Mr Tee tente de ralentir la bête en brisant la partie vitrée du casque du scaphandrier qui monte cette dernière. A ce moment, des cris attirent l'attention des combattants, de nouveaux intrus viennent de littéralement bondir hors de l'eau et atterrir sur le pont du navire (la muraille de la coque se trouve bien à 6 ou 7 mètres hors de l'eau). Cette nouvelle diablerie est encore un cadeau des expériences génétiques du Docteur Eugenik, ce sont des hommes requins.
Mr Tee décide de s'occuper de ces derniers pendant que l’Écarlate va essayer d'arrêter, ou tout du moins de ralentir le monstre marin. Elle tire une de ses lames de sang dans l’œil de la créature qui sursaute de douleur, mais continue de s'enrouler autour de la coque du bâtiment. Mr Tee est au prise avec nos créatures humanoïdes à forte dentition, il arrive à en neutraliser une, tout en découvrant que leur vitesse et leur force pourrait bien le mettre en difficulté. Lilith décide de recourir aux grands moyens, elle commence à drainer l'essence vitale de la créature, mais cette dernière résiste, et continue son travail de destruction sur la coque. Mr Tee arrive à se débarrasser enfin de la seconde créature, mais cette dernière la ruée de coup, et s'il a pu esquiver certains d'entre eux, il n'a pu qu’amortir les suivants, et notre sportif est en triste état.
Lilith finit par venir à bout de la créature, mais cette dernière s'effondre, et ses anneaux forment un enchevêtrement qui empêchent nos héros de poursuivre les trois derniers hommes requins qui descendent dans la cale. Mr Tee se dirige vers une des écoutilles de la proue et commence sa longue descente vers le fond de cale.
Quand à Lilith, elle n'a pas d'autre choix que se jeter dans un manche à air, et chute lourdement sur le premier pont inférieur. Nos deux amis prennent du retard, surtout Mr Tee qui vient de réaliser à quelle hauteur il se trouve :lol: .
Pendant ce temps l’Écarlate dévale les escaliers d'entrepont et arrive sur un plat de bord qui domine la cale. Elle constate que le commando de créatures s’affaire autour de la caisse mystérieuse. Mr Tee finit enfin d'atteindre le fond de la cale et se met à courir en direction du précieux colis. Lorsque nos amis arrivent à distance de tir des créatures, ils les attaquent, deux tombent rapidement, mais la dernière a le temps d'enflammer le produit qu'ils avaient répandu autour de la caisse métallique. Une violente lumière d'un blanc éblouissant entoure la caisse, et Mr Tee n'a que le temps de crier à l’Écarlate de remonter rapidement sur le pont. Effectivement le produit fait fondre la coque, puis sous la pression de l'eau, la caisse est éjectée brutalement de la cale, éventrant les portes extérieures du pont, cette dernière finissant par retomber en plein océan. L'eau s'engouffre brutalement dans la cale, les heures du navire sont comptées.
Nos deux héros ne se découragent pas, ils se souviennent qu'on leur a confié deux combinaisons spéciales conçues par Captain Miracle un génie de la super science appartenant au groupe de super héros américain la Vigilance Force. Ils s'en équipent rapidement, préviennent le capitaine qu'ils partent à la poursuite de leurs agresseurs, et plongent... C'est à ce moment la que Lilith se souvient qu'elle ne sait pas nager :mrgreen: .
Dernière édition par wolfy le 29 Aoû 2012, 01:06, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
wolfy
Blaireau-effraie
 
Messages: 137
Inscription: 05 Nov 2007, 01:55
Localisation: R en B, 77

Messagepar wolfy » 15 Aoû 2012, 23:55

Haut

Re: une ch'tite série d'ICONS - Via des Scenarii Vigilance P

Chapitre 3: Le monde du silence ne le reste jamais longtemps

Heureusement, elle découvre à son grand soulagement que cette combinaison est plus proche d'une exo-armure adaptée au milieu marin que d'un simple scaphandre, notamment avec son propre système de propulsion...Ouf!!!
Grâce à un système ingénieux de vision sous-marine intégrée au casque, les personnages peuvent voir au loin deux hommes requins nagés avec la caisse, accompagnés d'un serpent de mer et son cavalier. Ils décident de les suivre en espérant découvrir d'où vient tout ce beau monde.
Ils vont ainsi plonger vers les profondeurs marines, une descente qui ne prendra pas moins d'une bonne heure, peut être plus. Arrivée à cette terrifiante profondeur, nos deux héros distinguent une sorte de bunker en forme de soucoupe, posée sur le fond marin, l'arrière de la structure en béton s'inscrivant dans la roche d'une montagne sous-marine. Ils constatent que les hommes requins et le serpent entrent par une grande cavité circulaire, mais décident de ne pas y entrer pour l'instant. Ils continuent de se propulser au ras du fond marin et font le tour de l'étrange structure sous-marine, constatant qu'il y a des sortes de hublot sur la partie supérieur de la soucoupe. Ils finissent par atteindre l'autre côté du bâtiment qui est enchâssé dans la montagne et constatent la aussi une vaste entrée circulaire dans la partie inférieure. Cette fois, ils décident de s'y engouffrer. Le tunnel fait un léger coude et débouche dans une sorte de grand bassin en forme de cône tronqué vers l'extrémité la plus étroite. Mais il y a un problème, le bassin est parcouru par plusieurs serpents de mer, ces derniers intrigués par ces visiteurs s'approchent nonchalamment. Nos héros ne savent que faire, ils restent immobiles, les créatures les frôles, semblent vouloir jouer avec eux mais les laissent passer.
Mr Tee remonte doucement à la surface, il laisse ses yeux affleurer à la surface pour observer les alentours. En fait il est dans une vaste pièce semi (plus que semi mais bon) circulaire, formé par deux grands bassins en cônes tronqués, eux même séparés par un bassin plus petit. Face à la partie plus étroite des bassins (au centre de la pièce) se trouve une sorte de tube en béton, surement la zone qui permet de monter aux étages, mais aussi de se rendre dans l'autre partie du bunker-soucoupe. Entre les bassins, ainsi qu'à la périphérie se trouvent des chemins de ronde ou des quais, et sur les côtés extérieurs des deux grands bassins, des grues à double bras sur rail.
Pour l'instant nos héros distinguent surtout leur bassin, ainsi que le plus petit et seulement une infime partie du second grand bassin. Vers le centre ils remarquent que le tube central est équipé de deux grosses portes étanches, et surtout qu deux gardes patrouilles.
Nos compères se hissent hors de l'eau derrière des caisses d'équipements, se remettent des blessures encaissées lors du combat sur le navire et se préparent à neutraliser les deux gardes. C'est à ce moment qu'ils réalisent que le bassin central est occupé par des hommes requins qui semblent s'y reposer.
Les deux amis se mettent d'accord pour neutraliser les gardes en premier, Mr Tee utilise sa célèbre technique du ricochet pour neutraliser les deux gardes simultanément, mais il a beau être un héros, cela ne fonctionne pas. Les deux gardes se demandent qu'elle était ce bruit métallique, ils cherchent, jusqu'à ce que l'un des gardes trouve la balle, en marchant dessus et chute lourdement. Plus de temps à perdre, l’Écarlate aspire l'énergie vitale du premier garde, et Mr Tee assomme celui au sol.
Il semblerait que cela s'agite dans le petit bassin, Mr Tee a juste le temps d'y lancer une balle soporifique, une fois cela fait, ils s'approchent des portes blindées étanches. Mr Tee grâce à sa précognition sent un danger derrière ces portes tandis que l’Écarlate précise la présence de deux formes de vie grâce à son contrôle du sang. Ils décident d'entrer brutalement pour neutraliser les deux "formes de vie" à l'intérieur de cette pièce circulaire. A ce moment la, deux hommes requins sortent du bassin. Malédiction, il semble que le soporifique n'ait pas fait son effet sur les créatures humanoïdes. Irwin se rue sur eux pour les neutraliser rapidement, mais juste au moment où il allait frapper, il constate que les deux créatures sont comme ivres, aussi se contente t'il de les neutraliser en douceur et sans bruit, puis vérifie que ceux dans la piscine sont dans le même état.
Entrée rapide dans la pièce circulaire (le tube), les deux gardes présents non pas le temps de réagir ils sont neutralisés. Les héros découvrent un monte charge de bonne taille ainsi que deux ascenseurs de chaque côté, le tout entouré d'un escalier métallique (tout cela forme une sorte de colonne centrale, en forme de tête de mickey vu du dessus). Bien qu'ils entendent une machinerie derrière les murs de leur étage ils ne voient pas d'accès à ces machines. Par contre la pièce circulaire est dotée de trois portes étanches qui mènent chacune sur une des bassins (dont celui qu'ils occupaient). Il semble n'y avoir que trois étages, la zone des bassins-machinerie, une zone vie (la plus importante en surface) et une zone de contrôle et détention.
Dernière édition par wolfy le 29 Aoû 2012, 01:12, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
wolfy
Blaireau-effraie
 
Messages: 137
Inscription: 05 Nov 2007, 01:55
Localisation: R en B, 77

Messagepar wolfy » 16 Aoû 2012, 01:40

Haut

Suivante

Retourner vers ICONS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron