Les Futurs Mystères de Paris

Un torchon rouge autour du cou, le slip sur le pantalon... ça y est : vous êtes un super-héros !

Les Futurs Mystères de Paris

Image

Une série de bouquins de Roland C. Wagner que je viens de découvrir à la médiathèque de ma ville. Rien que la couverture fait envie et même si je n'ai lu que quelques dizaines de pages pour l'instant, je pense que l'ensemble peut fournir un assez bon cadre pour une campagne d'ICONS.

Je laisse parler wikipedia pour une description de l'univers:
Les Futurs Mystères de Paris se déroulent un demi-siècle après un cataclysme mystérieux : la Grande Terreur primitive, qui a vu se mêler la réalité de tous les jours et la psychosphère, matérialisation de l'inconscient collectif de l'espèce humaine dans un continuum orthogonal au nôtre. L'une des conséquences de la Terreur est un assagissement généralisé de l'humanité : la guerre a disparu et la violence se fait rare. Parallèlement, les gens se sont organisés en tribus dont le ciment est le plus souvent un centre d'intérêt culturel (Lecteurs, Rockers, Balmusettes, Ternaires (fans de jazz), Scientistes…) mais pas seulement (Imbéciles heureux, Acidulés, Anonymes, Monte-En-L'Air…). Les sectes abondent, également, toutes plus insensées les unes que les autres ; cela va des adorateurs de Michael Jackson qui cherchent à ressembler le plus possible à leur idole aux fils du Réseau qui essayent de penser en binaire.

Si des États, comme la Fédération européenne ou le Canada, ont réussi à se maintenir sur une partie de la planète, le reste est aux mains des technotrans, énormes conglomérats d'entreprises dont les plus puissantes sont réunies au sein du Conseil des Huit. Cette situation ne va pas sans engendrer des conflits qui se déroulent essentiellement sur le plan économique, puisque les affrontements armés sont devenus impossibles. Fondatrice avec d'autres intelligences artificielles (ayas) anarchistes du Collectif Louise Michel pour la libération des personnes virtuelles, Gloria est sans doute leur principal adversaire.


Pouvoirs bizarres, héros qui m'ont l'air un peu barrés, univers que je suppose riche (la série fait 9 romans, et appartient à une "meta-série" qui apporte 6 romans de plus). Bref, même si je n'en suis qu'au début, j'ai l'impression que le tout m'a l'air prometteur.

Plus d'infos sur wikipedia, quelques extraits à lire sur le site (officiel?) de l'auteur.
groduick
Gobelin Lunaire
 
Messages: 11
Inscription: 11 Mai 2012, 20:47

Messagepar groduick » 19 Juil 2012, 08:03

Haut

Re: Les Futurs Mystères de Paris

il faudrait sévèrement adapter, parce qu'au final dans les romans on est plus dans le trip "Nestor Burma", d'ailleurs l'auteur est fan et ne s'en cache pas.
paul muab'dib
Gobelin Lunaire
 
Messages: 15
Inscription: 13 Sep 2008, 17:26

Messagepar paul muab'dib » 19 Juil 2012, 18:00

Haut

Retourner vers ICONS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité