Suivi de la gamme Icons ?

Un torchon rouge autour du cou, le slip sur le pantalon... ça y est : vous êtes un super-héros !

Suivi de la gamme Icons ?

Bonjour

Contrairement à mes habitudes, j'ai pour une fois, il y a quelques mois, acheté Icons en VF.

J'en parlais d'ailleurs à un de mes potes de mon association récemment. Un pote qui a tenté de me convaincre d'acheter du JDR en VF car même si je suis un "intégriste" de la VO en général, acheter la VF, quand elle existe, a l'avantage d'annuler la barrière de la langue autour d'une table de jeu et surtout permet de donner des sous à la maison d'édition qui a traduit pour qu'elle puisse éditer ses propres jeux. Je lui ai rétorqué que le problème que j'y voyais, c'est que bien souvent, on a rarement toute la gamme de traduite en VF...il suffit de voir ce qu'à fait Edge de la traduction de L5R 3e édition quand la 4e a été annoncé..et que parfois, la traduction n'est pas toujours à la hauteur (mais c'est un autre sujet)

Donc ma question, c'est...quid de la VF d'Icons, d'autres ouvrages vont ils êtres traduits ? et si tel n'est pas le cas, aller vous céder la licence à une autre maison qui voudrait (éventuellement) traduire ?

Merci d'avance.

Ciryon
ciryon
Gobelin Lunaire

Messagepar ciryon » 24 Mai 2012, 19:09

Re: Suivi de la gamme Icons ?

Personnellement, je préférerai largement de la création française sur la base d'ICONS qu'une simple traduction de ce qui se fait aux USA.
"Les êtres insignifiants aiment que leurs actes soient bruyants."
- Lao She
Rom1
Blaireau-effraie

Messagepar Rom1 » 25 Mai 2012, 10:49

Rom1 a écrit:Personnellement, je préférerai largement de la création française sur la base d'ICONS qu'une simple traduction de ce qui se fait aux USA.

Il y a probablement des trucs en VO qui vaudraient le coup d'être traduit, mais je suis d'accord pour dire qu'il faut de la prod française.
De toute façon, je crois que c'est déjà prévu.
François "6PO" - Golem de protocole
http://www.bloodlust-metal.fr
« There are more things in heaven and earth, Horatio, Than are dreamt of in your game system. » Hamlet RPG
francois_6po
Honorable אמת mécanique

Messagepar francois_6po » 25 Mai 2012, 13:16

Bah surtout que "ce qui se fait aux USA" c'est des listes de PNJs. Supeeeeer. Les véritables suppléments de contexte (comme Ion Guard) ne sont pas d'Adamant. A la rigueur, il y a les Field's Guide, qui sont des propositions d'archétypes avec les pouvoirs associés (genre "l'Acrobate Amusant", "le Vengeur High-Tech") et un exemple de personnage à chaque fois.
Ragabash Marcheur sur Verre des Falkampfts du Secteur XVIII, au service d'Emmanuel.
Wee
Blaireau-effraie

Messagepar Wee » 25 Mai 2012, 22:04

ciryon a écrit:Je lui ai rétorqué que le problème que j'y voyais, c'est que bien souvent, on a rarement toute la gamme de traduite en VF...

C'est un souci réel, mais inévitable : clairement, les éditeurs français sont pragmatiques et préfèrent arrêter une gamme dont les suppléments ne se vendent pas assez plutôt que couler leur boîte.

ciryon a écrit:Donc ma question, c'est...quid de la VF d'Icons, d'autres ouvrages vont ils êtres traduits ?

Pour l'instant, voilà ce qui est sur :

- Nous sortons un écran original, il n'y en a pas dans la gamme v.o. C'est Greg Lowfé, qui a signé la couv de la vf, qui se charge de l'illustration de cet écran 4 volets. L'écran sera accompagné d'un livret conséquent dont je vous confirmerais le contenu dès que possible. Il y aura de l'aventure dedans, c'est une certitude.

- Pour la créa vf, On s'est orienté vers des scénarios / aides de jeux génériques. Chaque module abordera un thème et sera complété par une aide de jeu. Ainsi, je suis en train de terminer un scénario tournant autour de l'espionnage super-héroïque, complété par une aide de jeu détaillant une super-agence secrète. Cela permettra de donner du prêt à jouer au mj, ainsi que des "briques" pour lui permettre de se bâtir son univers perso. Ce matériel sera disponible dans Body Bag 01, courant septembre.

- Je suis en train de relire et d'annoter toutes les aventures publiées par Adamant pour voir lesquelles valent le plus le coup et négocier ensuite les droits. Ca ne veut pas dire pour autant que je vais les publier, toute ou partie : les ventes d'Icons seront décisives.

ciryon a écrit:et si tel n'est pas le cas, aller vous céder la licence à une autre maison qui voudrait (éventuellement) traduire ?

Non, mais je rappelle que Icon s est en OGL et que n'importe qui peut publier du matériel pour le jeu en suivant les règles de la licence libre.
"J'te croyais mort, Snake"
Sur Twitter, je dis ce que j'ai aimé à midi :@EmmanuelGharbi
Nhaïgraoo
Super John Doe Boss

Messagepar Nhaïgraoo » 26 Mai 2012, 08:08

et donc les ventes ont-elles été décisives ou pas, on aura des suppléments ? :)
FX - MJ Mantel d'Acier, Nova Praxis.
tnntwister
Zombie maresqueux

Messagepar tnntwister » 26 Oct 2012, 21:37

bonne question ... il y a encore des gens qui passe par là ? qui ont des nouvelles ?
... j'espère que oui ...
ladislas
Gobelin Lunaire

Messagepar ladislas » 09 Nov 2012, 01:29

Avec la sortie de certains suppléments phares, Icons Team Up, Villainomicon et Great Power, est-ce que quelque chose se dessine ?
:)
Ange Gardien
Gobelin Lunaire

Messagepar Ange Gardien » 07 Aoû 2013, 08:57

Retourner vers ICONS