Les Patriotes: Super héros français dans les 70's

Un torchon rouge autour du cou, le slip sur le pantalon... ça y est : vous êtes un super-héros !

Les Patriotes: Super héros français dans les 70's

Résumé des épisodes précédents:

Souvenez vous! La France fut tragiquement privée de Super héros français durant la 2e guerre mondiale à la suite d’événements tragiques contés dans "La Brigade Chimérique".

Aujourd'hui les français ont peur des super-héros. Une peur entretenue par le gouvernement qui ne leur fait pas confiance et par l'accumulation d'incidents impliquant des suprahumains. Le seul espoir vient de l'Agence Humanydyne qui lutte contre les criminels à super pouvoirs tout en protégeant les suprahumains innocents de la vindicte populaire.
Un équilibre bien fragile.

Pourtant il y eu un âge d'or du super-héroïsme français. Une époque (pas si lointaine) où le peuple avait confiance en ses héros. Fer de lance de cette époque qui dura de 1960 à 1980, le groupe nommé Les Patriotes s'inscrit dans la Légende.

Laissez moi vous conter un âge d'espérance et de rêves.

Travaillant sur le setting français pour Humanydyne et lisant actuellement ICONS, je me suis dit que ce serait pas mal d'exporter mes idées pour proposer MA vision de super-héros à la française. 8)
dr dandy
Blaireau-effraie

Messagepar dr dandy » 29 Mar 2012, 22:27

Re: Les Patriotes: Super héros français dans les 70's

Celui par lequel tout commença: le Commandant GLORIEUX. :D

Alphonse GLORIEUX est un héros. A tout juste 14 ans il rejoignit la Résistance durant l'occupation et devint rapidement un meneur d'hommes et un stratège accompli. Ses actes dans le plateau du Vercors devinrent légendaires notamment la fois où il sauva 50 résistants d'un massacre organisé.
C'est tout naturellement qu'il rejoignit l'armée dès la libération. Quand le Général De Gaulle arrive aux affaires en 1958, il lance l'idée d'un "super-soldat" pour concurrencer les nouveaux jouets des puissances américaines et soviétiques. Alphonse réussit brillamment les tests et devint le premier sujet abouti de la recherche militaire française à l'automne 1960. Propulsé au stade de commandant, Alphonse mena les troupes françaises en Algérie où il essaya, tant bien que mal, de résoudre le conflit. Il revint en France avec de nombreux doutes au sujet de son engagement, non pas au nom de la France mais au nom du gouvernement qui l'utilisait pour sa propagande.

L'histoire bascula en mai 1968. Apprenant que son propre fils faisait parti des jeunes qui manifestait, il refusa de charger contre la foule. Il s'interposa ouvertement et son action fit comprendre aux autorités qu'il fallait calmer le jeu avant qu'il n’emmène avec lui les soldats qui l'admiraient. Glorieux utilisa le prestige accru ainsi obtenu pour réclamer la direction d'un groupe de super-héros chargés de défendre les français. Ainsi naquis Les Patriotes!

Origine: Transformé.

Vaillance: 6 (4+2)
Coordination: 6
Force: 5
Intellect: 3
Eveil: 4
Volonté: 6

Endurance: 11 Ténacité: 3

Pouvoirs:
Vitalité 5
Attaque rapide: 3 attaques (6)
Sens du danger 6

Spécialités: Commandement (Maître), Entrainement militaire (Expert), Armes à feu, Athlétisme (Maître)

Aspects: Patriote, mentalité de résistant, héros populaire.
Failles: doutes sur sa fidélité au gouvernement, problèmes relationnel avec Rémy (son fils Hippie).

Apparence: un homme brun grand et musclé en tenue militaire kaki et béret de chasseur alpin. Toujours une mitraillette en bandoulière.
dr dandy
Blaireau-effraie

Messagepar dr dandy » 29 Mar 2012, 22:58

C'est d'actualité avec un super héros de gauche. :twisted:

GRISOU

Serge Kowalski était un jeune homme du nord, un Ch'ti, un vrai! Comme tout le monde dans sa famille il travaillait à l'extraction du charbon à Noeux Les Mines. Comme beaucoup à cette époque il était communiste et luttait activement pour les droits des mineurs.
Un jour de l'hiver 1963, il fut coincé dans une mine suite à un coup de grisou. Les 10 autres mineurs coincés avec lui moururent étouffés mais Serge s'en sorti car l'accident activa une mutation génétique qu'il portait depuis la naissance. A sa sortie de la mine il découvrit qu'il pouvait exhalé une grande quantité de poussières charbonneuses qui pouvaient étouffer celui ou celle qui se retrouvait dans le nuage.
Il devint ainsi le héros du peuple: Grisou.
Après les événements de 68 il devint ami avec Glorieux qu'il considérait jusqu'alors comme une marionnette du gaullisme.

GRISOU / Destiné

Vaillance: 4
Coordination: 4
Force: 4
Intellect: 3
Eveil: 5
Volonté: 7

Endurance: 11 / Ténacité: 1

Pouvoirs:

Coup de GRISOU (décharge): 8
zone d'action: vue
pouvoir associé: contrôle des ténèbres 3

Spécialités:

Commandement (maître)
Mineur

Aspect:
Champion du prolétariat
Obstiné

Failles:
Caractériel
Je n'ai pas confiance dans les institutions.

Grisou n'aime pas les fioritures. Il a aménagé son habit de mineur pour pouvoir agir. C'est surtout son caractère sans concession qui se démarque. Gueulard et énervé c'est mélange subtil entre Mélenchon et de Henri Krasucki. :roll:
dr dandy
Blaireau-effraie

Messagepar dr dandy » 02 Avr 2012, 11:18

J'adore Grisou !!!
"J'te croyais mort, Snake"
Sur Twitter, je dis ce que j'ai aimé à midi :@EmmanuelGharbi
Nhaïgraoo
Super John Doe Boss

Messagepar Nhaïgraoo » 05 Avr 2012, 07:52

Un mec chaud: INDUCTION :twisted:

Pour compenser la présence d'agents subversif et antipatriotique dans le groupe, le gouvernement a imposé un homme à eux. Robert Vallières et un jeune homme fidèle à son pays et qui ne fait pas de cadeau. Lors de son service comme militaire en Algérie, l'explosion d'une bombe posée par le FLN activa ses pouvoirs latents.
Robert est en mesure de produire une énorme quantité de chaleur avec son corps. S'il n'est pas en mesure de générer des rayons de chaleurs, il est tout de même capable de faire fondre le métal avec ses mains.

Destiné

Vaillance: 7
Coordination: 5
Force: 5
Intellect: 4
Eveil: 2

endurance: 11 / Ténacité: 1

Pouvoirs:
Aura de chaleur: 8

Lames brulantes: 7*
* Induction chauffe à blanc des lames de couteau qu'il lance ensuite à ses adversaires.

Vitalité: 4 (chaleur, froid, toxines, pathogènes)

Spécialité:
entraînement militaire (Maître)
Lancer

Aspects:
Impitoyable
Le meilleur dans ce que je sais faire
Je travaille pour le gouvernement

Failles:
Pas de pitié
J'obéis aux ordres

Ancien militaire et jeune patriote, Induction a conservé un look militaire à base de treillis et de Marcel qui montre son imposante musculature.
Niveau personnalité c'est un psychorigide qui se contente d'obéir aux ordres. Il est extrêmement efficace d'autant que ce ne sont pas les remords qui l'empêche d'agir.
dr dandy
Blaireau-effraie

Messagepar dr dandy » 05 Avr 2012, 08:48

J'ai beau ne pas connaître Icons et être très "SuperHero Sceptique", mais j'avoue que tes personnages sont énormes, induction et grisou sont particulièrement géniaux !!!

(petit message d'encouragement sans grande prétention^^)

[TinchO]
Hammett comparait devant la commisssion de McCarthy:
"-Monsieur Hammett si vous étiez dans notre position, autoriseriez-vous vos livres dans les bibliothèques?
-Si j'étais vous, sénateur, je n'autoriserais pas les bibliothèques du tout."
Tincho Dillinger
Blaireau-effraie

Messagepar Tincho Dillinger » 05 Avr 2012, 17:27

Le petit breton de service: Korrigan :mrgreen:

1941, une nuit de pleine lune. Des soldats nazis accompagnés de druides et de membres de la milice Bagadou Stourm cherchaient à ouvrir un passage vers Tir Na Nog, l’autre monde celtique. Au cours du rituel apparu un être ressemblant à un homme mais avec de petites cornes et des pattes de chèvre à la place des jambes. Avant d’avoir pu ouvrir complètement le passage ils furent attaqués par un groupe de résistants bretons et mis en fuite. Devant le groupe de résistants médusés, le “Korrigan” s’exprima en breton parfait et adhéra rapidement à leur cause. Après la guerre, Korrigan constata que la forêt est resté “poreuse” à l’Autre monde et qu’il lui fallait contrôler les incursions de ses congénères sur la Terre. Son lien avec les résistants lui attira immédiatement la sympathie de Glorieux et il pensa au Korrigan immédiatement.

Alien Korrigan est un être d'outre dimension qui se nourrit des rêves des humains.

Vaillance: 6
Coordination: 7
Esprit: 5
Eveil: 7

Endurance: 10 / Ténacité: 1

Pouvoirs:

Immortel 6 : Korrigan est un être de Tir Na Nog et il ne peut être détruit sur Terre. A chaque fois que son corps est détruit, son âme tente de rentrer en Tir Na Nog mais le sort qui l'a ramené l'a ancré à la Terre, il retourne simplement systématiquement en forêt de Broceliande.

Voyage dimensionnel 4: il ouvre des portails qui lui permette de transiter de cette réalité à une autre.

Spécialités:
Occultisme (Maître)
Commandement
Acrobaties (Expert)

Aspects:
Avenant "Et si on se jettai une petite binouze?"
Ma mission compte avant tout.

Failles:
Apparence effrayante.
Vulnérable à la magie féerique.

Apparence:
Un humanoïde d'1m80 avec des oreilles pointues et des pattes de chèvre. Il porte l'habit traditionnel breton avec gilet en velours noir et dorures.
Effrayant de prime abord, c'est un être doux, sympathique et très patient. Si l'on occulte son apparence et son traditionnalisme bretonnant c'est un joyeux compagnon.
dr dandy
Blaireau-effraie

Messagepar dr dandy » 05 Avr 2012, 21:20

Un héros patriotique (encore! :lol: ): Capitaine EUSKADI

Belasco Ilharréguy est un basque, un pur. Sa famille est issue d'une longue lignée de champion de force basque. Depuis sa plus tendre enfance il s'est entrainé à l'endurance, le soulèvement de poids et à la lutte basque.
Très vite l'homme massif est devenu un champion et une star dans la communauté basque.
Ses opinions en faveur d'une autonomie du peuple basque lui valurent l'ire des autorités françaises mais il ne choisi jamais la lutte armée, bien au contraire.
C'est lors d'un passage à ayonne que le destin bascula. Il s'interposa dans l'attaque d'un poste de police par des activistes de l'ETA. Cela son destin car il devint clairement un ennemi des extrémistes. Plutôt que de sa cacher il décida de devenir le champion de la paix dans son pays en prenant le nom de Capitaine Euskadi et luttant contre les criminels de tous poils.

Entrainé.

Coordination: 4
Force: 7
Esprit: 4
Eveil: 6

Endurance 12 / Tenacité: 4

Pouvoirs:

Bracelets de force: Invulnérabilité 6
Bracelets de cuir renforcé en métal qui lui servent pour parer les coups et les balles.

Spécialités:
Lutte (Maître)
Chant Basque
Athlétisme (Expert)
Résistance Mental

Aspects:

Devise: Bethi aintzina, chuchen chuchena dabila Eskualduna! "Toujours devant, toujours tout droit va le basque."

Charismatique
Sens des responsabilité

Failles:
Ses bracelets ne fonctionnent que pour bloquer.
Menacé par l'ETA

Apparence:
Un bon gros gaillard de 1m85 pour 110 kilos. Il porte une tenue traditionnel du basque: béret, panatalon en coton et bretelles, chemise rouge et verte (couleurs du pays Basque).
Il impose par sa force mais aussi sa volonté. C'est un homme bon qui croit en la justice et qui est toujours prêt à discuter avant de faire parler les poings.
dr dandy
Blaireau-effraie

Messagepar dr dandy » 06 Avr 2012, 08:15

Voilà mon chouchou: FANTASK 8)

Pierre Wojzniack est un jeune ingénieur pas très sérieux. C'est un génie en électronique mais il a toujours du mal à être sérieux ce qui ne plait guère à ses employeurs.
En travaillant sur un "projecteur d'images" il mit au point un procédé révolutionnaire pour propager des images et les animer de façon indépendante. Très vite, créatif ingénieur s'est dit qu'il pourrait en tirer quelque chose.
Il intégra son invention dans un costume qu'il décora de milles couleurs et le revêtis pour devenir l'extravagant Fantask. 8)
Masqué il choisi la voie criminelle et commença une activité de voleur grand guignol. Son costume lui permettait de dupliquer son image à volonté et de l'animer pour dérouter les forces de police. A force de faire des coups de plus en plus audacieux et de narguer les forces de l'ordre, il fini par attirer l'attention des Patriotes. C'est Euskadi qui l'interpella. Celui-ci compris très vite que Pierre n'était pas un mauvais bougre et qu'il cherchait avant tout à s'amuser. Il le convainquis de rejoindre le bon côté et de participer à la justice.

Transformé.

Coordination: 5
Intellect: 7
Eveil: 4
Volonté: 5

Endurance: 9 / Tenacité: 2

Pouvoirs:

Images dupliquées (illusion): 8
Fantask créé des doubles de lui même qui sont indicernables. Il en produit jusqu'à 8 qui peuvent agir de manière totalement indépendante tant qu'elles sont à vue de Fantask.

Décharge électriques: 4
Le costume est aussi créé pour se surcharger et envoyer des éclairs.

Spécialités:

Science électronique (Maître)
discrétion

Aspect:
Grosse tête bien faite
Identité secrète
Fantaisiste

Failles:
Passé de criminel
Je ne prends jamais rien au sérieux.

Apparence:
Fantask s'est inspiré des personnages de Mandrake ou de Fantomas. Il porte un loup sur le visage, un costume doré et rouge avec une grande cape dont il abuse sans cesse.
Tel un grand magicien il se comporte de manière voyante et extravagante pour cacher ses tours de passe-passe. C'est un grand gamin qui a bon caractère mais incapable de tenir en place.
dr dandy
Blaireau-effraie

Messagepar dr dandy » 10 Avr 2012, 13:05

Retourner vers ICONS