Quelques questions et remarques

Un torchon rouge autour du cou, le slip sur le pantalon... ça y est : vous êtes un super-héros !

Re: Quelques questions et remarques

Donc c'est la proposition 2....
Peu importe ce qui te reste en Endurance, si l'attaque fait du 0 ou plus au final, t'as un jet de Force pour encaisser...
(Ce qui correspond au doute que j'avais sur le chapitre sur les sbires, mais la formulation me laissait un doute
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Ange Gardien
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Messagepar Ange Gardien » 26 Mar 2012, 17:13

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Re: Quelques questions et remarques

Pas de bol! J'ai acheté mon exemplaire hier soir et, arrivé page 20, je constate que la couverture se décolle!
Je viens de l'échanger chez Trollunes à Lyon.
J'espère que c'est un c'est un cas isolé. :wink:
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dr dandy
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Messagepar dr dandy » 28 Mar 2012, 14:07

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Re: Quelques questions et remarques

Pas de blème de mon côté...
Quelques jours que je travaille à ma méthode de création par points et aléatoire...
A une adéquation (mais pour le compte plus de points au départ) avec les 28 et les sources, les deux gros projets que j'ai depuis des éons et dont la base métajeu est la même en échelle qu'Icons.
Comme dans les règles mais avec plus de pouvoirs, en gros...
4 ou 5 de base et...
Les pouvoirs doubles comptent simples.
Les pouvoirs simples ont un avantage ou prouesse intégré, un pouvoir associé à moitié de niveau ou un bonus de +2...
Juste pour être un peu plus fun, en jouant avec 5 pouvoirs en gros.
J'ai fait quelques archétypes, pour voir si ça marchait en aléatoire (avec un pouvoir choisi et un offert par le mj plus 3 pouvoirs tirés) ou en construction à 45 points (avec les pouvoirs choisis, et un tiré au hasard pour le fun, en bonus, hors des 45 points)...
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Ange Gardien
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Messagepar Ange Gardien » 28 Mar 2012, 17:15

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Re: Quelques questions et remarques

dr dandy a écrit:Pas de bol! J'ai acheté mon exemplaire hier soir et, arrivé page 20, je constate que la couverture se décolle!
Je viens de l'échanger chez Trollunes à Lyon.
J'espère que c'est un c'est un cas isolé. :wink:


Hello
Je viens d'en manipuler une bonne vingtaine pour envoyer à Adamant, aux correcteurs etc et je n'ai vu aucun souci
Et ma gamine relit mon exemplaire là encore sans qu'une faille apparaisse
J'espère que tu n'as pas eu de chance et que c'est un exemplaire défectueux sorti de la ligne de prod (surtout qu'on a pas pris un collage de base mais un procédé plus cher).
Je suis en tout cas désolé de ta mésaventure !
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Messagepar Nhaïgraoo » 29 Mar 2012, 09:03

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Re: Quelques questions et remarques

Ange Gardien a écrit:J'ai fait quelques archétypes, pour voir si ça marchait en aléatoire (avec un pouvoir choisi et un offert par le mj plus 3 pouvoirs tirés) ou en construction à 45 points (avec les pouvoirs choisis, et un tiré au hasard pour le fun, en bonus, hors des 45 points)...


Tiens j'aime beaucoup l'idée du pouvoir supplémentaire tiré au hasard pour le fun, je crois que je te l'emprunterai pour mon groupe :)
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Messagepar cyrano » 29 Mar 2012, 09:04

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Re: Quelques questions et remarques

dr dandy a écrit:Pas de bol! J'ai acheté mon exemplaire hier soir et, arrivé page 20, je constate que la couverture se décolle!
Je viens de l'échanger chez Trollunes à Lyon.
J'espère que c'est un c'est un cas isolé. :wink:


En tout cas, je n'ai pas de problème avec le mien. :)
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Messagepar Lunereth » 29 Mar 2012, 13:08

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Re: Quelques questions et remarques

Bonjour

j'ai acheté Icons hier, en général, j'achète plutôt les jeux en VO, mais qu'un jeu de Steve Kenson soit traduit en VF et un jeu de super heros qui plus est et que ça soit traduir par John Doe, c'était assez super-héroïque pour que je l'achète (je suis plutôt M&M à la base).

J'ai pas comparé avec la VO mais j'ai noté quelques coquilles...

Le méchant appelé le Reclus par exemple, il y a plusieurs fois (4 ou 5 fois) marqué "le Le Reclus"...c'est assez indigeste.

Bon sinon, je pense le maitriser samedi en one-shot :)

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Messagepar ciryon » 30 Mar 2012, 09:46

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Re: Quelques questions et remarques

Pour le pouvoir associé à super vitesse, Défense vous avez mis Prouesse alors que le contexte laisse clairement entendre qu'il s'agit de Vaillance
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Messagepar cyrano » 30 Mar 2012, 10:16

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Re: Quelques questions et remarques

Alors, pour me distinguer de reste de mes éminents confrères, je tenais à vous féliciter pour la traduction de certains pouvoirs qui ne sont pas, à la base, évident.

Pour ma part, j'attendrais la seconde impression - si, si, je suis sûr que vous allez devoir en faire une autre - où ces petites coquilles seront corrigés pour l'acheter de nouveau.

Par contre, je dois dire que je ne suis pas super fan des dessins… ni de la présentation faisant un peu trop vieux comics. Cela reste des défauts bien mineurs par rapport à l'ensemble de votre travail.
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Messagepar Lunereth » 30 Mar 2012, 15:55

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Re: Quelques questions et remarques

Ça a peut-être déjà été mentionné mais il est indiqué, p.75, que les dégâts au corps à corps avec une arme sont celles de l'arme utilisée ... Mais je n'ai pas trouvé de tableaux de dommages des armes ! Idem pour les armes à distance.

Va falloir que je sois vigilant car j'étais persuadé que toute utilisation de pouvoir était base sur un test du niveau de pouvoir mais j'ai réalisé cette nuit que ça pouvait être base sur des capacités selon les cas ... C'est ça de lire rapidement ...

Sinon, super boulot qui me donne envie de tenter Humanydyne !!!
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Messagepar Syzia » 01 Avr 2012, 09:17

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Re: Quelques questions et remarques

Pour les armes à distance, il y a des exemples p96 :
-Armes à feu : 3 ou 4 points de dégâts
-Armes lourdes (mini-gun, mitrailleuse...): 5 ou 6 points de dégâts
-Armes militaires (missiles, torpilles...) : 7 points de dégâts
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Messagepar Gridal » 01 Avr 2012, 10:16

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Re: Quelques questions et remarques

Autre petite coquille, page 40 à la description du pouvoir "contrôle des probabilités", il est écrit:
"sur un jet positif, vous obtenez un contrôle sur la chance, et sur un jet négatif, un contrôle sur la chance (également)"
Je pense que sur un jet négatif, c'est sur la malchance que l'on obtient un contrôle.....
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Messagepar cedric » 02 Avr 2012, 09:20

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Re: Quelques questions et remarques

Je m'interroge quant au système 1D6 - 1D6, pour générer des résultats allant de - 5 à + 5.

Les probabilités seraient elles les mêmes... avec 1D6 + 1D6, 2D6 quoi, et en augmentant toutes les difficultés de 7 ? Soit une difficulté moyenne (pour un humain normal) de 3 + 7 = 10 ?

Certes, c'est beaucoup moins élégant et cela nécessiterait plus de boulot pour le meneur de jeu, mais ne serait-ce pas plus intuitif pour les joueurs ? Ou s'agit-il d'un point essentiel du jeu, dont la portée philosophique m'échappe totalement ?
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Messagepar Tax Collector » 12 Avr 2012, 21:31

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Re: Quelques questions et remarques

Sur la mailing-list US d'ICONS (c'est vraiment utile de s'y inscrire : http://games.groups.yahoo.com/group/icons-rpg/ ) le sujet a été abordé, et l'auteur a fait un billet dessus http://web.me.com/stevekenson/Steve_Ken ... ICONS.html

Il y a plusieurs alternatives :

- jeter 2d6-7

- jeter 2d6 et augmenter la difficulté de 7

- jeter les deux dés et ne garder que le plus petit, qui est alors soit positif soit négatif (les 0 s'annulent)

- le joueur jette un dé et l'ajoute à son score, le MJ jette l'autre dé et l'ajoute à la difficulté
Ragabash Marcheur sur Verre des Falkampfts du Secteur XVIII, au service d'Emmanuel.
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Messagepar Wee » 12 Avr 2012, 22:18

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Re: Quelques questions et remarques

Bonjour à tous,

J'aurai une question portant sur la création de super-groupe, plus précisément sur la Ténacité de groupe.
Dans les règles, page 22, il est dit : "Chaque membre de l'équipe doit contribuer à la hauteur d'un point de Ténacité. La Ténacité du héros diminue et peut même tomber à 0."

La question que je me pose est la suivante : Est-ce la Ténacité Initiale du héros qui est réduite ou bien est-ce la Ténacité actuelle ?
Dans le premier cas, la Ténacité de groupe serait une Ténacité Initiale de groupe et qui se régénèrerait seule à chaque scénario. Dans le deuxième cas, il faudrait à chaque scénario la remplir à nouveau à chaque scénario par la Ténacité actuelle des héros. Dans ce deuxième cas, une deuxième question : Conserve-t-on la Ténacité de groupe non utilisé d'un scénario sur l'autre, comme la Ténacité actuelle des héros ?

Ce point est assez ambigu dans les règles, d'autant plus qu'on peut dépenser la Ténacité de groupe pour acquérir des ressource, comme un QG, qui est une ressource assez durable.

Quel est la bonne interprétation ?

Ineluki
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Messagepar Ineluki » 14 Avr 2012, 14:39

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