Quelques questions et remarques

Un torchon rouge autour du cou, le slip sur le pantalon... ça y est : vous êtes un super-héros !

Re: Quelques questions et remarques

Pour moi, la Ténacité est celle permanente du personnage. Donc, en créant un groupe on fait passer 1 point de de maniérer définitive du niveau du personnage vers le niveau du Groupe. Il me semblait qu'il était précisé que les ressources permanentes coûtaient 1 point définitivement. Donc le niveau de Ténacité de groupe renouvelé à chaque numéro est celui restant après déduction des achats de ressources.
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Syzia
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Messagepar Syzia » 14 Avr 2012, 15:31

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Re: Quelques questions et remarques

Bonjour,

je rajoute mon grain de sel et des questions

-Le pouvoir "marcher sur les murs" semble appelé "accroche" dans le tableau de tirage des pouvoirs.

-En cas d'opposition de deux PJ (par exemple l'un est sous le contrôle d'un super vilain) vous faites faire des jets en oppositions?

Par exemple dans un échange de coup de poing

A attaque avec sa vaillance(5) +1d6-1d6 (5+4-3=6)
B réagit avec vaillance(5) +1d6-1d6 (5+3-1=7)

B a esquivé le coup.
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Messagepar BinaBang » 15 Avr 2012, 09:21

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Re: Quelques questions et remarques

Petite question concernant le pouvoir immatérialité :
Un speedster ou un perso type shadowcat qui peut se rendre immatériel , si il est la cible d'une attaque , comment savoir si l'attaque touche d'abord ou si l'immaterialite prends effet avant ?
lockheed
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Messagepar lockheed » 02 Aoû 2012, 09:42

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Re: Quelques questions et remarques

Alors moi j'ai une remarque.
Page 65 : la bulle citation attribue la phrase : "Ca va castagner" à la Chose des 4F... Je m'insurge môssieur ! L'adorable chose aux yeux bleus, le neveu favori de tante Pétunia, ne dit pas : "Ca va castagner", il dit : "Ca va chauffer". Même que son cri est repris par Miss Hulk quand elle remplace Ben Grimm chez les FF (peu après les guerres secrètes)... Cette erreur impardonnable mérite la mort et qu'on vienne chanter des chansonettes comiques sur la tombe des coupables !* :mrgreen:

Cuchu en mode : "pourquoi j'ai une mémoire d'éléphant pour ce genre de détails à la con ?" :roll:




* Et toute mon estime à qui trouve d'où vient cette citation.
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Messagepar Cuchulain » 03 Aoû 2012, 12:25

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Re: Quelques questions et remarques

Alors, "ça va chauffer" c'était il y a 20 ans mon bon Cuchu'... Depuis, les nouvelles trad' sont passées à "ça va castagner" - tout comme Serval s'appelle Wolverine aussi en français.
De toute façon, la vraie version est forcément la VO "it's clubberin' time".
"Les êtres insignifiants aiment que leurs actes soient bruyants."
- Lao She
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Messagepar Rom1 » 03 Aoû 2012, 12:44

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Re: Quelques questions et remarques

La vrai version c'est celle que j'ai connue Môssieur Rom1 d'abord ! :mrgreen: Et je ne te remercie pas pour le coup de vieux. :cry:
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Messagepar Cuchulain » 03 Aoû 2012, 13:00

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Re: Quelques questions et remarques

BinaBang a écrit:Bonjour,

je rajoute mon grain de sel et des questions

-Le pouvoir "marcher sur les murs" semble appelé "accroche" dans le tableau de tirage des pouvoirs.


Exacte.

BinaBang a écrit:-En cas d'opposition de deux PJ (par exemple l'un est sous le contrôle d'un super vilain) vous faites faire des jets en oppositions?

Par exemple dans un échange de coup de poing

A attaque avec sa vaillance(5) +1d6-1d6 (5+4-3=6)
B réagit avec vaillance(5) +1d6-1d6 (5+3-1=7)

B a esquivé le coup.


Je ne comprends pas trop, car normalement pour tous les tirages tu ne fais qu'un jet quoi qu'il arrive .

Exemple:
Si A attaque avec sa vaillance B, qui se défend lui aussi avec vaillance (jeu de mot dirait maître Capelovici), tu te contentes de lancer deux dés ainsi:
Vaillance de A + (d6-d6) - vaillance de B, soit avec tes valeurs : 5 + (4-3) - 5 = +1, l'attaque de A passe.
En gros on a toujours le schéma: Héros attaquant + (d6-d6) - Méchant défenseur = si résultat positif, A touche, si résultat négatif B réussit sa défense.
Si c'est un méchant qui attaque, alors c'est la même chose sauf que : Héros défenseur + (d6 - d6) - Méchant attaquant, si le résultat est positif le héros ne se fait pas toucher, si le résultat est négatif, il se prend un bourre pif (ou tout autre attaque).

A plus,
Thierry :wink:
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Messagepar wolfy » 04 Aoû 2012, 02:23

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Re: Quelques questions et remarques

lockheed a écrit:Petite question concernant le pouvoir immatérialité :
Un speedster ou un perso type shadowcat qui peut se rendre immatériel , si il est la cible d'une attaque , comment savoir si l'attaque touche d'abord ou si l’immatérialité prends effet avant ?


Ma façon de gérer la chose, tu confrontes le pouvoir de l'attaque a celui de l'immatérialité, dans ce cas ce jet confrontera la vitesse des deux pouvoirs. N'oublions pas que le système de Icons (issu en partie de son grand ancêtre Marvel de TSR et aussi Vilains & Vigilantes si j'en crois l'auteur) a fait le choix de jouer sur la façon d'interpréter les jets de dés, ainsi que les pouvoirs plutôt que de créer une règle pour chaque chose. Qui plus est un pouvoir se résume par une seule valeur, qui dans le cas présent peut aussi bien traduire la vitesse de la mise en action du pouvoir, sa distance d'effet si c'est justifié par le pouvoir, son efficacité à traverser certaines matières ou à résister à certaines énergies.
Ce sont autant les joueurs que le MJ qui définissent l'étendu d'un pouvoir, notamment via les prouesses si on estime que c'est trop puissant dés le départ. En plus cela donnera des raisons de faire évoluer le personnage.

Donc ici j'aurais fait : Pouvoir super-vitesse Vif Argent + (d6 - d6) - Pouvoir immatérialité Shadowcat

Image Versus Image

A plus,
Thierry :wink:

P.S : @ Rom1 : Il a raison Cuchulain, c'est pas gentil de nous faire prendre un coup de vieux comme cela :cry:
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Messagepar wolfy » 04 Aoû 2012, 02:36

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Re: Quelques questions et remarques

Il y a un passage du bouquin que je n'ai pas très bien compris.

C'est dans la description des spécialités. La spécialité "Arts Martiaux" indique qu'il faut prendre le meilleur de Vaillance ou de Force comme difficulté mais l'exemple est loin d'etre clair.

Par exemple, un personnage avec une maîtrise des arts martiaux et une vaillance de 3 possède un niveau de 7 pour projeter ou étourdir ses adversaires en combat à mains nues bien que ses dégâts dans l'Endurance soient toujours basé sur la Force


J'ai l'impression qu'il manque le score de Force dans l'exemple et vu que la Vaillance est de 3, le score devrait etre 6, non 7 non ?

Ah et sinon, je me demandais quand la sortie d'un errata est prévue ?
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Messagepar ciryon » 04 Aoû 2012, 15:29

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Re: Quelques questions et remarques

Tu as déjà la réponse à ta question sur l'utilisation de "arts martiaux" plus tôt dans le sujet (page1), en fait il y a une erreur dans la rédaction et c'est 6 qui est la réponse exacte. Pour résoudre le combat tu fais: Vaillance + arts martiaux (avec pour seuil de difficulté la vaillance ou la coordination de adversaire) et si l'attaque passe, les dégâts que tu occasionnes correspondent à ton niveau de force (sauf si tu utilises un pouvoir ou une arme).
Le MJ sait qu'il a bien fait son travail lorsque ses joueurs le regardent les yeux humides et demandent "Mais pourquoooooiiiiiiiiiiiii?????????" !!!
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Messagepar lemaitredumal » 28 Sep 2012, 14:45

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Re: Quelques questions et remarques

Rom1 a écrit:Alors, "ça va chauffer" c'était il y a 20 ans mon bon Cuchu'... Depuis, les nouvelles trad' sont passées à "ça va castagner" .


C'est vrai, ca ? Parce que moi aussi ca m'a franchement choqué de pas voir "ça va chauffer." (t'es pas seul Cuchulain)

Mais j'ai pas lu de comics traduits depuis tellement longtemps...
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Messagepar Wee » 29 Sep 2012, 01:41

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Re: Quelques questions et remarques

Petite question : j'ai un joueur qui voudrait développer un personnage qui passe son temps à avoir des coups de bol. ça correspond au pouvoir de Manipulation des Probabilités. Dans ce pouvoir, il est décrit que le joueur doit faire un test sans modificateur pour voir comment son pouvoir se manifeste. Ce test doit être fait sans modificateur. Pour vous, c'est sans modificateur du tout ou faut-il tout de même prendre en compte le niveau de pouvoir ? Le niveau de pouvoir intervient un peu plus loin dans des tests d'opposition avec la cible. Je suis quasiment sûr que l'on est dans le cas n°1 mais une petite confirmation ne gâche rien ;)
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Messagepar Syzia » 13 Déc 2012, 20:04

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Re: Quelques questions et remarques

Syzia a écrit:Petite question : j'ai un joueur qui voudrait développer un personnage qui passe son temps à avoir des coups de bol. ça correspond au pouvoir de Manipulation des Probabilités. Dans ce pouvoir, il est décrit que le joueur doit faire un test sans modificateur pour voir comment son pouvoir se manifeste. Ce test doit être fait sans modificateur. Pour vous, c'est sans modificateur du tout ou faut-il tout de même prendre en compte le niveau de pouvoir ? Le niveau de pouvoir intervient un peu plus loin dans des tests d'opposition avec la cible. Je suis quasiment sûr que l'on est dans le cas n°1 mais une petite confirmation ne gâche rien ;)


En fait, c'est à la création, ca, pas en jeu quand t'as le pouvoir. Je sais pas ce que dit le bouquin francais, mais en anglais c'est clairement "when you get this power", donc "quand vous obtenez ce pouvoir". Quand tu tire ce pouvoir aléatoirement, tu dois rejeter pour savoir si tu as obtenu "fout la poisse", "a de la chance", choisir l'un des deux, ou même avoir les deux si t'as du bol.
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Messagepar Wee » 13 Déc 2012, 23:40

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Re: Quelques questions et remarques

Ah ouais, donc vraiment rien à voir avec mes 2 interprétations.
Je vérifie la phrase exacte dans la version VF.

Merci en tout cas, l'interrogation n'était pas vaine.
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Messagepar Syzia » 14 Déc 2012, 08:02

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