Quelques questions et remarques

Un torchon rouge autour du cou, le slip sur le pantalon... ça y est : vous êtes un super-héros !

Quelques questions et remarques

PAGE 9
Je n'ai pas la VO pour vérifier, mais j'ai l'impression que deux mots de la VO, "Effort" et "Outcome", ont été traduit par "marge". Cela ne facilite pas la compréhension ...

C'est la règle du Succès cosmique qui m'a fait tiquer. "Une marge de 15 ou plus est suffisante pour obtenir un succès massif sur un test de difficulté cosmique (10)". C'est pas 5 plutôt ? Ou alors, il faudrait dire "Une marge initiale de 15 ou plus", comme dans le paragraphe Difficulté. (Ou encore, "Un Effort de 15 ou plus ..." si le mot existait en français.)

Par ailleurs, les feuilles de résumé que j'ai trouvées définissent toutes un succès cosmique comme une marge de 10+ plutôt qu'un Effort de 15+. Qui a raison ?

PAGE 13
"après que les avoir déterminés" => un "que" en trop ! :)

PAGE 14
Copies multiples a un astérix dans la table, mais pas de (x2) page 34. Ou le contraire ?
Duplication de matière, idem
Duplication de pouvoir, idem
Vol de pouvoir, idem
Accroches s'appelle Marche sur les murs page 53.
(Et le "3-4" devant Bonds n'est pas en gras.)

PAGE 18
Puisque Brandon obtient un 2 pour déterminer son Intellect, il devrait avoir 1 dans cette capacité, et non 2.

PAGE 28
(J'ai l'impression qu'Acrobaties n'est pas au bon niveau de titre.)

PAGE 29
"Par exemple, un personnage avec une maîtrise des arts martiaux et une Vaillance de 3 possède un niveau 7 pour ..." => Euh, c'est pas 6 plutôt ?

PAGE 30
"voir Lutte, p.66" => Lutter.

PAGE 33
L'option alter-ego en série est sans doute inspirée par Dial-H for Hero, qui obtient une identité inédite à chaque fois qu'il utilise le pouvoir. La phrase entre parenthèse n'est pas très claire. Elle laisse penser que l'on peut choisir parmi une infinité d'identités aléatoires, ce qui n'est pas le cas, je pense.

PAGE 34
"Une fois par scène ...". Qu'est-ce qu'une scène ? Les unités de temps définies page 60 sont la Case, la Planche, le Chapitre et le Numéro ...

PAGE 36
"voir p.36" => voir ci-dessous ?
Olivier Fanton
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Messagepar Olivier Fanton » 22 Mar 2012, 21:30

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Re: Quelques questions et remarques

j'ai aussi été gêné par cette règle du 15... et en ce qui concerne les astérisques, c'est pas idiot de savoir.
Moi, c'est page 118, Avec Force 6, avoir Force augmentée, ça lui sert à rien à Rex Mundi.
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Messagepar Ange Gardien » 23 Mar 2012, 03:03

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Re: Quelques questions et remarques

@Ange Gardien : Pour Rex Mundi il suffit d'échanger les valeurs de la capacité Force avec le pouvoir Force augmentée.
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Messagepar Condutiarii » 23 Mar 2012, 08:08

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Re: Quelques questions et remarques

Effectivement, j'ai utilisé le mot "marge" pour désigner deux termes qui recouvrent en réalité la même chose.
Dans les règles, la différence entre le résultat et la marge n'apparaissent que dans cette unique page. Partout ailleurs, on s'en tape et on n'en parle pas.
En fait, l'auteur commence par parler de résultat parce que la difficulté est égale à 0, puis de marge quand il y a une difficulté à battre. C'est la seule différence. J'ai donc simplifié pour ne plus parler que de marge, que la diff soit égale à 0 ou soit positive.

Pour le reste des erreurs, je vous laisse voir avec le correcteur ^^ J'ai pas le livre sous les yeux.
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Messagepar legrumph » 23 Mar 2012, 10:20

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Re: Quelques questions et remarques

Salut,

J'ai deux petites phrases, utilisées pour deux pouvoirs, que je ne sais pas trop comment interprété. C'était déjà le cas en anglais.
Je suis sur que pour certain c'est évident mais moi je bloque dessus:

Duplication de pouvoir (page 36):
... Vous pouvez, en pouvoir associé, dupliquer les pouvoirs de deux cibles en même temps, mais seul le meilleur niveau des pouvoirs s'applique...

Vol de Pouvoir (page39):
...Vous pouvez voler des pouvoirs à plusieurs cibles, mais seul le niveau le plus élevé d'un pouvoir donné s'applique...

Dans un premier temps j'avais cru comprendre, mais au final non, je ne comprends pas les parties à partir du "mais" de chaque phrase.

Dans le premier cas "Duplication de Pouvoir" quel est le meilleur niveau de pouvoir qui s'applique, celui de "Duplication", celui du pouvoir dupliqué, ou cela induit il que l'on ne peut utiliser que le pouvoir dupliqué avec le meilleur rang de pouvoir, et dans ce cas quel est l’intérêt dans dupliquer plusieurs ? Je m'y perds, si vous avez un exemple concret, je suis preneur, merci.

Et pour le "Vol de Pouvoir" je ne comprends pas non plus ce qu'implique "seul le niveau d'un pouvoir donné s'applique", on entend par la celui que l'on a volé, celui de "Vol de Pouvoir", même question en gros que pour le précèdent, désolé pour l'aspect confus, mais justement c'est confus pour ma part.

A plus,
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Messagepar wolfy » 25 Mar 2012, 16:18

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Re: Quelques questions et remarques

Bonjour Olivier,

Je vais essayer de répondre en comparant à la version américaine, et aussi par rapport à ce que je sais.

Olivier Fanton a écrit:PAGE 14
Copies multiples a un astérix dans la table, mais pas de (x2) page 34. Ou le contraire ?
Duplication de matière, idem
Duplication de pouvoir, idem
Vol de pouvoir, idem
Accroches s'appelle Marche sur les murs page 53.
(Et le "3-4" devant Bonds n'est pas en gras.)


Effectivement il manque les x2 devant les différents pouvoirs d'altération dont la description commence page 33. Les astérisques placés dans le tableau page 14 sont correctes.

Olivier Fanton a écrit:PAGE 18
Puisque Brandon obtient un 2 pour déterminer son Intellect, il devrait avoir 1 dans cette capacité, et non 2.

Il y a une petite erreur, dans la version américaine, c'est bien un "3" qui est tiré.

Olivier Fanton a écrit:PAGE 28
(J'ai l'impression qu'Acrobaties n'est pas au bon niveau de titre.)

Certes, mais vous tatillonnez (idem pour le renvoi de la page 30 et la remarque de la page 36) :mrgreen: . Merci de ne pas prendre cette remarque méchamment.

Olivier Fanton a écrit:PAGE 29
"Par exemple, un personnage avec une maîtrise des arts martiaux et une Vaillance de 3 possède un niveau 7 pour ..." => Euh, c'est pas 6 plutôt ?

C'est bien 6 et pas 7.

Olivier Fanton a écrit:PAGE 33
L'option alter-ego en série est sans doute inspirée par Dial-H for Hero, qui obtient une identité inédite à chaque fois qu'il utilise le pouvoir. La phrase entre parenthèse n'est pas très claire. Elle laisse penser que l'on peut choisir parmi une infinité d'identités aléatoires, ce qui n'est pas le cas, je pense.

On peut choisir effectivement son alter-ego parmis un choix relativement important, l'inspiration est Ben 10 avec sa "montre" spéciale qui lui permet de se transformer en alien de son choix, avec les pouvoirs idoines. Il peut avoir un nombre de choix infini. Ce n'est pas ultra puissant puisqu'il ne peut en assumer qu'un à la fois, et il y a une période de latence assez longue entre deux transformations qui peuvent placer le héros dans de très mauvaises situations lorsqu'il est sous forme humaine et qu'il ne peut utiliser son "omnitrix" (la fameuse "montre") en cours de rechargement.

Olivier Fanton a écrit:PAGE 34
"Une fois par scène ...". Qu'est-ce qu'une scène ? Les unités de temps définies page 60 sont la Case, la Planche, le Chapitre et le Numéro ...

Le terme apparaît dans la définition du "chapitre" page 6.

J'espère que cela répond à certaine de tes questions.

A plus,
Thierry :wink:

P.S: Que ce message ne vous empêche pas de répondre à celui qui précède, MERCI.:D
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Messagepar wolfy » 25 Mar 2012, 16:49

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Re: Quelques questions et remarques

Désolé pour ces ratés !

Je vais compiler tout ça pour faire un errata.
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Messagepar Nhaïgraoo » 25 Mar 2012, 17:53

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Re: Quelques questions et remarques

Nhaïgraoo a écrit:Désolé pour ces ratés !

Je vais compiler tout ça pour faire un errata.


Merci beaucoup, j'avoue que mes questions sur la signification exacte de ces phrases pour les deux pouvoirs "vol" et "duplication" me turlupine depuis que je les ai lus en anglais.

A plus,
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Messagepar wolfy » 25 Mar 2012, 18:15

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Re: Quelques questions et remarques

wolfy a écrit:Duplication de pouvoir (page 36):
... Vous pouvez, en pouvoir associé, dupliquer les pouvoirs de deux cibles en même temps, mais seul le meilleur niveau des pouvoirs s'applique...

Vol de Pouvoir (page39):
...Vous pouvez voler des pouvoirs à plusieurs cibles, mais seul le niveau le plus élevé d'un pouvoir donné s'applique...

Tel que je comprends les citations, cela dit juste que si tu voles les pouvoirs de plusieurs cibles et qu'elles ont un pouvoir en commun, tu n'ajoutes pas les niveaux entre eux, tu gardes le meilleur niveau. Ca ne change pas le fait que tu ne peux pas voler plus que ton niveau en Duplication de pouvoir ou Vol de pouvoir.

Par exemple, CarbonCopy possède Duplication de pouvoir 6. Il duplique les pouvoirs de A-man (Frappe 8 et Vol 4) et de B-man (Décharge 5 et Vol 5). Il se retrouve avec Frappe 6 (son maximum), Décharge 5 et Vol 5 (le meilleur entre 4 et 5).

Est-ce que ça répond à ta question ?
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Messagepar Olivier Fanton » 25 Mar 2012, 18:28

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Re: Quelques questions et remarques

Merci pour tes réponses Wollfy !

wolfy a écrit:
Olivier Fanton a écrit:PAGE 28
(J'ai l'impression qu'Acrobaties n'est pas au bon niveau de titre.)

Certes, mais vous tatillonnez (idem pour le renvoi de la page 30 et la remarque de la page 36) :mrgreen: . Merci de ne pas prendre cette remarque méchamment.

Oui, je pinaille. Ca n'a rien à faire dans un errata, par exemple. Je fais juste remonter l'info pour que ces pains soient corrigés lors d'une éventuelle réimpression. Comme j'ai pris l'habitude de le faire en travaillant avec des maquetistes. Ah, la joie de vérifier tous les renvois de pages et toutes les références dans les manuels D&D, ça me manque tellement ! :)

wolfy a écrit:
Olivier Fanton a écrit:PAGE 33
L'option alter-ego en série est sans doute inspirée par Dial-H for Hero, qui obtient une identité inédite à chaque fois qu'il utilise le pouvoir. La phrase entre parenthèse n'est pas très claire. Elle laisse penser que l'on peut choisir parmi une infinité d'identités aléatoires, ce qui n'est pas le cas, je pense.

On peut choisir effectivement son alter-ego parmis un choix relativement important, l'inspiration est Ben 10 avec sa "montre" spéciale qui lui permet de se transformer en alien de son choix, avec les pouvoirs idoines. Il peut avoir un nombre de choix infini. Ce n'est pas ultra puissant puisqu'il ne peut en assumer qu'un à la fois, et il y a une période de latence assez longue entre deux transformations qui peuvent placer le héros dans de très mauvaises situations lorsqu'il est sous forme humaine et qu'il ne peut utiliser son "omnitrix" (la fameuse "montre") en cours de rechargement.

Pas d'accord. La première option d'alter-ego en série (nombre limité de formes fixes) correspond bien mieux à Ben 10. Son nom, c'est Ben 10, pas Ben Infini ! :) La seconde option (nombre illimité de formes aléatoires) correspond exactement au concept de Dial H for Hero. Je cite wikipedia : "Each time it is used, the dial causes its possessor to become a superhero with a different name, costume, and powers."
Le défaut de la latence existe pour toutes les formes d'Alter-ego, simple, mulitple ou illimité. Cela ne peut donc pas justifier la différence de puissance entre multiple et illimité.
Le fait que les alter-ego soient créés au hasard n'est pas non plus une justification valable, puisque c'est le mode de création par défaut dans ICONS ! Mêmes les identités multiples devraient être créées de cette façon, sauf dérogation du MJ.
Non, la seule explication possible, c'est la mienne (en toute modestie). Et donc, il faut changer la phrase "(créez un nouveau personnage pour chaque identité que vous assumez)", qui est trop floue, par "('créez un nouveau personnage à chaque fois que vous utilisez ce pouvoir)". J'attends qu'on me prouve le contraire !

wolfy a écrit:
Olivier Fanton a écrit:PAGE 34
"Une fois par scène ...". Qu'est-ce qu'une scène ? Les unités de temps définies page 60 sont la Case, la Planche, le Chapitre et le Numéro ...

Le terme apparaît dans la définition du "chapitre" page 6.

Mouais, je l'avais vu cité, mais c'est juste un mot dans une phrase, et sans définition claire. Je pencherai plutôt pour remplacer par "Une fois par Chapitre", sauf si le terme "scène" est bien employé en VO.
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Messagepar Olivier Fanton » 25 Mar 2012, 18:43

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Re: Quelques questions et remarques

Bonjour à tous.
Voici ma compréhension de ces points de règles.

Duplication de pouvoir
Si les cibles dont on duplique les pouvoirs ont des pouvoirs en commun, le niveau maximum est le meilleur des deux et non la somme, avec une limitation qui est le niveau du pouvoir de duplication.
Exemple
héros A : duplication-6
Villain B : élasticité-8, gigantisme-3
Villain C : gigantisme-5, invulnérabilité-5
Si le héros À dupliqué les pouvoirs de B et C il obtient les pouvoirs : élasticité-6, gigantisme-5, invulnérabilité-5

Vol de pouvoir
Les vols de pouvoirs sont cumulatifs mais limités dans le temps.
Exemple
Avec les personnages précédents mais avec
Héros A : vol de pouvoir-4,

A attaque B
Heros A : vol de pouvoir-4, élasticité-4, gigantisme-3
Villain B : élasticité-4, gigantisme-0
Villain C : gigantisme-5, invulnérabilité-5

A attaque encore B
Heros A : vol de pouvoir-4, élasticité-8, gigantisme-3
Villain B : élasticité-0, gigantisme-0
Villain C : gigantisme-5, invulnérabilité-5

A attaque C
Heros A : vol de pouvoir-4, élasticité-8, gigantisme-4, invulnérabilité-4
Villain B : élasticité-0, gigantisme-0
Villain C : gigantisme-1, invulnérabilité-1

A attaque C
Heros A : vol de pouvoir-4, élasticité-8, gigantisme-5, invulnérabilité-5
Villain B : élasticité-0, gigantisme-0
Villain C : gigantisme-0, invulnérabilité-0

Voilà, j'espère que c'est juste et que cela éclaire ces points de règles.

Cordialement - Bezial
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Messagepar Bezial » 25 Mar 2012, 18:56

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Re: Quelques questions et remarques

@Olivier Fanton:
Pour le pouvoir alter-ego tu fais comme tu l'entends, ce n'était qu'une suggestion, lié au fait que dans la série où le personnage de Ben 10 est un jeune adulte (avec un jeune homme qui peut absorber les caractéristiques des matériaux, et une jeune femme avec des pouvoirs de magie ou liés aux champs de force, je ne sais plus), le nombre de créatures auquel il a accès est relativement illimité, puisqu'il peut rentrer de nouveaux aliens dans "l'omnitrix" lorsqu'il en croise.
Je trouve ton interprétation du pouvoir très intéressante ceci dit, cela ouvre d'autres possibilités, personnellement je les utiliserais toutes avec des aspects liés :mrgreen: .

Pour ce qui est du mot "scène" il apparaît aussi en anglais dans Taking Actions! paragraphe Time (page 54): "... For example, if the heroes foil a bank robbery, everything that happens at the bank -including pages of action time- is one chapter. When the scene switches back to the heroes' headquarters, another chapter begins, and so forth..."
Cela semble correspondre à ce que tu as écrit.

Et merci aussi pour pour tes éclaircissements au sujet des deux pouvoirs d'altération qui me posaient des petits soucis.

@ Merci à toi Bezial
En fait ton exemple détaillé du Vol de pouvoir me permet de mieux comprendre les "combos" possibles avec ce pouvoir, et c'est méchant :twisted: .

A plus,
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Messagepar wolfy » 26 Mar 2012, 02:07

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Re: Quelques questions et remarques

J'ai une légère incertitude...
Si...
Ca concerne les jets pour résister au fait d'être tué ou étourdi...
Ca pourrait concerner une formulation pas claire de l'anglais vers le français éventuellement.
Je préfère vérifier...

Si une attaque inflige une perte de 0 point d'endurance ou plus... et peut éventuellement étourdir / tuer...
Cela veut-il dire :
- Qu'on ne fait le jet que lorsque les points d'endurance arrivent à zéro (après décompte dégâts - armure)... ?
J'ai 3 en invulnérabilité, me reste plus que 3 points d'Endurance, je prends un coup à 6... Aille, ça m'amène à zéro, je regarde si je suis étourdi.
- Qu'on fait le jet à chaque attaque qui infligerait au moins zéro point d'endurance ?
J'ai 3 en invulnérabilité, ch'uis encore à 9 en endurance, je prends un coup à 6... c'est plus que zéro, je fais un jet de Force pour voir si je perd tout en une patate, je suis étourdi ou je prends rien

Mon choix premier va a l'option 1. Mais je préfère être sûr.
Merci...

:)
Par ailleurs, dans le cadre d'une construction non aléatoire, ne serait-il pas bon de fixer un coût au minimum de 3 (ou 5, la moyenne sur 2D6 quand on tire au hasard) aux pouvoirs qui semblent ne pas avoir de niveau utile : Immortalité, Capacité améliorée, Immunité...
Je verrais bien une manière de travailler sur ces pouvoirs sans niveau utile (avec plus d'immunités selon ton niveau de pouvoir ou des conditions de retour sur ton immortalité en termes de temps)...
Mais c'est au feeling, ça.
Je voudrais donc savoir s'il y avait eu une suggestion de coût pour ces pouvoirs sans niveaux (ça serait trop cher pour augmentation de capacités par exemple de faire payer 5 juste pour un +2)

Remerci...
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Messagepar Ange Gardien » 26 Mar 2012, 15:14

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Re: Quelques questions et remarques

En fait c'est dans le sens "il ne faut pas que l'attaque ai un effet négatif". tant qu'elle fait au moins 0, et donc que ta résistance ne l'amène pas en-dessous (genre attaque à 6 contre défense totale à 6), t'es susceptible d'avoir l'effet. Si ta défense totale est de 7 et l'attaque de 6, l'attaque fait moins que 0 dégats, donc l'effet n'est pas possible.

je suis quasiment sûr que c'est ca, parce que ca colle avec le paragraphe sur les attaques groupées. Ils disent clairement que si ca ne permet pas de dépasser la défense de la cible, ca peut au moins permettre de l'égaler, et donc de lui infliger éventuellement un effet de Projection ou autre.

l'idée c'est qu'un vilain invulnérable que t'arrive pas à buter par les points de vie, tous ensembles vous allez le pousser pour le faire tomber dans le réacteur nucléaire...

Personnellement j'aime pas du tout le système de perte de PVs "absolue" d'ICONS (une attaque à 5 fait 5 dégats, une défense de 7 encaisse 7 dégats, ce qui rend certains combats impossibles dès le départ) donc j'ai mes règles persos, mais c'est une autre histoire.

Ange Gardien a écrit:Par ailleurs, dans le cadre d'une construction non aléatoire, ne serait-il pas bon de fixer un coût au minimum de 3 (ou 5, la moyenne sur 2D6 quand on tire au hasard) aux pouvoirs qui semblent ne pas avoir de niveau utile : Immortalité, Capacité améliorée, Immunité...
Je verrais bien une manière de travailler sur ces pouvoirs sans niveau utile (avec plus d'immunités selon ton niveau de pouvoir ou des conditions de retour sur ton immortalité en termes de temps)...
Mais c'est au feeling, ça.
Je voudrais donc savoir s'il y avait eu une suggestion de coût pour ces pouvoirs sans niveaux (ça serait trop cher pour augmentation de capacités par exemple de faire payer 5 juste pour un +2)Remerci...


Cyrano avait eut une superbe idée dans le vieux sujet ICONS.

cyrano a écrit: Quant aux pouvoirs n'ayant pas de niveau, j'utilise la moyenne statistique de la génération aléatoire de niveau de pouvoir ce qui fait un coût de 4.6, arrondie à 4 parce que je suis gentil
Dernière édition par Wee le 26 Mar 2012, 17:33, édité 3 fois.
Ragabash Marcheur sur Verre des Falkampfts du Secteur XVIII, au service d'Emmanuel.
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Messagepar Wee » 26 Mar 2012, 16:12

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Re: Quelques questions et remarques

yop c'est ça
tu peux ne pas infliger de perte d'endurance, mais bien infliger une projection ou autre...
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Messagepar legrumph » 26 Mar 2012, 16:18

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