Matos publié pour Icons

Un torchon rouge autour du cou, le slip sur le pantalon... ça y est : vous êtes un super-héros !

Re: Matos publié pour Icons

wolfy a écrit:
P.S: J'ai vu que le comics Top Ten est réédité, est ce que quelqu'un connaît, que vaut ce comics ?


Moi j'ai adoré....l'ambiance est là, les pouvoirs sont là.....enfin je me suis laissé porter par l'histoire et à la fin me suis dit"ah non pas déjà" :mrgreen:
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Heu!! pourquoi ??? Fallait que j'en prende !!!
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Pangloss
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Messagepar Pangloss » 22 Mar 2012, 11:05

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Re: Matos publié pour Icons

wolfy a écrit:On trouve 15 pouvoirs supplémentaires dans le Villainomicon

Bigre j'ai pas vu ca... Ils sont perdus dans la liste des pnjs ?

wolfy a écrit:2- dans ce jeu (comme tous ceux à base de "FATE") j'avoue qu'avoir une liste d'Atouts et de Failles supplémentaires m'a bien aidé à comprendre le concept.

Ceci explique cela. Les Aspects c'est un truc que je n'ai pas compris du tout (je n'ai jamais joué à aucun dérivé de FUDGE ou FATE) parce que je soupconne que c'est quelque chose dont j'ai pas besoin car j'ai toujours fait un truc qui le rend inutile.
Ma façon de maitriser c'est que le PNJ est capable de faire ce que je veux qu'il soit capable de faire, et basta.
Tout ce qu'il me faut c'est ses caracs de base et ses pouvoirs, pour gérer le coté chiffré des combats. C'est pour ca que les pnjs gratuits me suffisent, en fait. C'est juste des caracs que j'ai pas besoin de faire moi-même :mrgreen:

wolfy a écrit:P.S: J'ai vu que le comics Top Ten est réédité, est ce que quelqu'un connaît, que vaut ce comics ?

Fonce. C'est du police procedural extrêment bien écrit (Alan Moore quoi) avec les affaires du commissariat qui se croisent et se décroisent, des conflits entre collègues, des petites affaires avec un fond très humain... Le seul risque c'est que tu sois dégouté que ca se soit fini si vite. Mais Moore a eut le temps de boucler les storylines, on va dire que c'est déjà ca.
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Wee
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Messagepar Wee » 22 Mar 2012, 11:16

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Re: Matos publié pour Icons

wolfy a écrit:2- dans ce jeu (comme tous ceux à base de "FATE") j'avoue qu'avoir une liste d'Atouts et de Failles supplémentaires m'a bien aidé à comprendre le concept. Surtout qu'ils sont détaillés plus avant avec le personnage avec des textes détaillés, car que fais tu d'un atout comme "A bug in the system" sans explications supplémentaires, avec un vilain qui ressemble à un insecte ? Or dans certaines listes de personnages gratuits tu en as des listes à la Prévert, seul le gars qui a écrit le personnage peut le comprendre. Tandis que dans le Villainomicon j'ai les tenants et les aboutissants et je comprends mieux ce que je peux faire avec "A bug in the system".

Le principe des Atouts et Failles, est qu'il s'agit de ces petites choses qui font un personnage, sur lesquelles influer pendant une partie.
Ca permet d’exceller dans certaines situations ou de tout simplement se retrouver face à une éventuelle difficulté. Tony Stark-Iron Man se retrouvant à se battre dans une distillerie d'alcool (c'est arrivé !), déclenchera sa Faille "Problèmes avec l'alcool".
Plusieurs génies scientifiques peuvent concourir l'un contre l'autre, mais lorsqu'il y aura un sujet portant sur la Zone Négative, seul Reed Richards avec éventuellement un Atout"A parcouru la Zone Négative" s'en sortira mieux que les autres.

Bref, j'aime assez les utiliser et cela rajoute plein de petites différences ou personnalisations entre les personnages.
Souvent ce sont des détails amusants, des phrases ("Ca va chauffer" !) ou autre.
Quand à "A bug in the system", quand tu vois que le personnage est un expert en électronique, ça devient facile à comprendre. Le clin d'oeil est qu'il a l'apparence d'un cafard, mais rien de plus.
Pour le même personnage, son Challenge est qu'il est un cafard dans un corps de robot...ce qui veut dire que dés lors que le robot est HS, les héros peuvent déclencher le challenge de ce personnage (il n'est plus qu'un cafard) pour s'en faire une sorte de bonus.
Certains trouveront cela logique de ne pas les utiliser dans de tels cas, d'autres non. Ce sont même des outils narratifs suivant les situations : le scénario n'est pas terminé et vous voulez que le combat se prolonge, alors cafard tente de se ruer vers un autre robot (Atout : Endless Array of Robots).
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Messagepar Sherkan » 22 Mar 2012, 13:23

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Re: Matos publié pour Icons

Salut à tous,

@Pangloss: Merci pour cette réponse, en plus avec celle de wee, je sens que je vais acheter.

@Wee: Forcément si tu n'utilises pas les atouts et failles c'est de la triche :mrgreen: . C'est justement une des bonnes particularités du système (a mon humble avis).

@Sherkan: Mais je suis tout à fait d'accord, il y a juste qu'il y avait certains choix que je ne voyais pas comment utiliser, mais à force de lire des exemples dans différents bouquins ça commence à rentrer :mrgreen: .

A plus,
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Messagepar wolfy » 22 Mar 2012, 21:31

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Re: Matos publié pour Icons

wolfy a écrit:@Wee: Forcément si tu n'utilises pas les atouts et failles c'est de la triche :mrgreen: . C'est justement une des bonnes particularités du système (a mon humble avis).

Oui, je te crois.
En fait j'en vois pas l'interet pour mes PNJs vu que j'ai toujours fait quelque chose qui revient au même, sans avoir de règles pour le faire. Par contre le truc que j'ai gardé, c'est de filer de la Determination aux joueurs quand un PNJ fait un truc contre eux "hors des règles". Ca j'ai beaucoup aimé.

Mais en revanche, sentant que c'était interressant quand meme, j'ai essayé de le mettre en jeu pour mes joueurs, pour la dépense de Determination (et sa récupération) et ils n'ont absolument RIEN compris au truc. Du coup, moi non plus.
Notre problème c'est qu'on vient de Marvel, où tu dépensais du karma quand tu voulais, avec grosso-merdo les mêmes effets que la Determination. Du coup, leur dire que maitenant la dépense de karma n'est pas toujours possible et qu'il leur faut un Aspect qui correspond... c'est pas passé.
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Messagepar Wee » 22 Mar 2012, 21:46

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Re: Matos publié pour Icons

J'ai remarqué deux petits bugs...
La Force améliorée de Rex Mundi qui semble trop basse pour son niveau de Force.
Marche sur les murs qui est nommé autrement dans la tables de détermination des pouvoirs.

J'ai aussi vu deux fautes pour l'instant. Si je les revois je les indiquerai en cas de réimpression.

Je verrais assez de toutes les manières le pouvoir attribut amélioré comme un +3 (jusqu'à 8), +2 (jusqu'à 8), +1 (au-delà) sur la carac en manière optionnelle de gérer le pouvoir.

Et sur le fait de dépenser de la détermination (ténacité) seulement sur tes aspects... Y a moyen de considérer un aspect large du genre foi ou motivation qui peut servir presque tout le temps ou considérer un bonus supérieur avec la ténacité...
Perso, je suis pas fan des aspects et des failles s'ils sont trop déterminants dans des jeux. Là, c'est léger, au pire, à se contenter de réserver les points de ténacité de manière "Karma" et les aspects comme un +1 de bonus quand le joueur pense à les invoquer en plus.
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Messagepar Ange Gardien » 23 Mar 2012, 02:48

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Re: Matos publié pour Icons

Un petit supplément très sympa pour Icons : Ion Guard , très inspiré des Green Lanterns et Nova Corps . Pour faire des aventures SF et cosmiques , ou tout simplement amener un héros " Green Lantern Like" parmi vos autres héros .
En tout cas ça m'a donné envie !!!
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Messagepar lockheed » 26 Mar 2012, 17:43

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Re: Matos publié pour Icons

Pour rebondir (avec un retard digne d'un éditeur professionnel!) sur ce qu'a dit Wolfy, j'ai aussi USHER dossier. Personnellement, j'ai trouvé ça plutôt bon, même si la présentation est pas top (mais ça ne coûte rien, faut bien avouer). Il y a une vrai storyline dense qui aboutit dans les années 2000 sur laquelle on peut vraiment enter sa campagne à l'époque de son choix et l'évolution des principaux héros est loin d'être caricaturale. Mais évidemment, ça reste très centré sur les USA. Je l'ai acheté parce que je travaille à un contexte de jeu durant la guerre froide, je vous dirai quand j'aurais fini (là, ça fait une vingtaine de pages, essentiellement la storyline) et si ça intéresse quelqu'un je lui enverrai par MP, comme ça les retours me permettront d'affiner les choses.
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Messagepar Graou » 26 Mar 2012, 18:15

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Re: Matos publié pour Icons

wolfy a écrit:qui se souvient de l'Ultimate Power Book pour Marvel ?

Moi et je l'ai ressorti dès que j'ai commencé à lire les règles d'Icons, tellement le système me rappelle celui de Marvel Super-Heroes advanced rules.

Pour le reste, je me pose la question : est-ce que j'attends que John Doe sorte les suppléments officiels d'Adamant (ICONS TEAM-UP, ICONS ADVENTURE OMNIBUS ONE et THE VILLAINOMICON) en français ou est-ce que je me les achète ?!?
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Messagepar Lunereth » 30 Mar 2012, 11:19

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Re: Matos publié pour Icons

Lunereth a écrit:
wolfy a écrit:qui se souvient de l'Ultimate Power Book pour Marvel ?

Moi et je l'ai ressorti dès que j'ai commencé à lire les règles d'Icons, tellement le système me rappelle celui de Marvel Super-Heroes advanced rules.


Normal, à la base ICONS était un effort de Steve Kenson pour mélanger Marvel à FUDGE ! C'est bien pour la parenté transparente que j'ai chopé ICONS d'ailleurs, sinon mes joueurs n'auraient pas voulu changer de système. Là, ils étaient en terrain connu.

Lunereth a écrit:Pour le reste, je me pose la question : est-ce que j'attends que John Doe sorte les suppléments officiels d'Adamant (ICONS TEAM-UP, ICONS ADVENTURE OMNIBUS ONE et THE VILLAINOMICON) en français ou est-ce que je me les achète ?!?


L'omnibus a été annulé :(
Ce qui empeche pas John Doe de réunir eux-mêmes les aventures en un seul volume ceci-dit, mais comme JD compte faire sa propre campagne...
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Messagepar Wee » 30 Mar 2012, 21:07

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Re: Matos publié pour Icons

Wee a écrit:Exact, j'arrête pas de l'oubli cui-là, vu qu'il m'a pas plu.


J'espère que tu changeras d'avis en lisant mon projet Humanydyne France :wink:

En attendant je propose du ICONS made in France :mrgreen:

Tiens une chti'te question: il y a t-il une ou des publications qui proposent des règles plus gritty pour ICONS? :idea:
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Messagepar dr dandy » 02 Avr 2012, 09:04

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Re: Matos publié pour Icons

dr dandy a écrit:
Wee a écrit:Exact, j'arrête pas de l'oubli cui-là, vu qu'il m'a pas plu.


J'espère que tu changeras d'avis en lisant mon projet Humanydyne France :wink:

En attendant je propose du ICONS made in France :mrgreen:

Tiens une chti'te question: il y a t-il une ou des publications qui proposent des règles plus gritty pour ICONS? :idea:


Je ne sais pas, il faudrait peut être allé voir du côté de RPG.net (comme je n'arrive plus à utiliser la fonction recherche du site, c'est tout de suite moins facile de faire des recherches ciblées), mais j'avoue que pour ma part le système ne semble pas vraiment calibré pour cela, déjà que Marvel Super Heroes ne l'était pas vraiment non plus. Après, je vois un peu ce que l'on peut retirer pour rendre le système plus violent (moins de récupération de Force, une récupération d'endurance de seulement 1 pt après avoir été assommée, peut être, des dégâts si les personnages sont projetés au loin...), mais il faudra tester au risque de le voir devenir très violent, pour le coup :mrgreen: . Ou alors en jouant sur l'échelle de puissance des personnages, mais c'est peut être trop radical.
Pour du violent, je pensais plus à du Wild Talents 2 qui pour le coup assume totalement ce côté agressif, même les personnages extrêmement puissants peuvent mourir. Après tout dépend effectivement du dosage souhaité.



A plus,
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Messagepar wolfy » 02 Avr 2012, 21:12

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Re: Matos publié pour Icons

Bonjour

comptez vous traduire le Villainomicon ?
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Messagepar ciryon » 03 Avr 2012, 04:22

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Re: Matos publié pour Icons

wolfy a écrit:
dr dandy a écrit:
Wee a écrit:Exact, j'arrête pas de l'oubli cui-là, vu qu'il m'a pas plu.


J'espère que tu changeras d'avis en lisant mon projet Humanydyne France :wink:

En attendant je propose du ICONS made in France :mrgreen:

Tiens une chti'te question: il y a t-il une ou des publications qui proposent des règles plus gritty pour ICONS? :idea:


Je ne sais pas, il faudrait peut être allé voir du côté de RPG.net (comme je n'arrive plus à utiliser la fonction recherche du site, c'est tout de suite moins facile de faire des recherches ciblées), mais j'avoue que pour ma part le système ne semble pas vraiment calibré pour cela, déjà que Marvel Super Heroes ne l'était pas vraiment non plus. Après, je vois un peu ce que l'on peut retirer pour rendre le système plus violent (moins de récupération de Force, une récupération d'endurance de seulement 1 pt après avoir été assommée, peut être, des dégâts si les personnages sont projetés au loin...), mais il faudra tester au risque de le voir devenir très violent, pour le coup :mrgreen: . Ou alors en jouant sur l'échelle de puissance des personnages, mais c'est peut être trop radical.
Pour du violent, je pensais plus à du Wild Talents 2 qui pour le coup assume totalement ce côté agressif, même les personnages extrêmement puissants peuvent mourir. Après tout dépend effectivement du dosage souhaité.

A plus,
Thierry :wink:


Je vais voir, je teste un truc en rajoutant quelques bonus de dégâts pour les succès majeur par exemple. Mais bon, il suffit de considérer que les dégâts sont systématiquement létaux (comme taillader) et çà fait mal. Un succès majeur = mort de la victime, je pense que c'est assez gritty comme çà. :wink:
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Messagepar dr dandy » 04 Avr 2012, 11:55

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Re: Matos publié pour Icons

ciryon a écrit:Bonjour

comptez vous traduire le Villainomicon ?


Ce n'est pas décidé pour l'instant.
On publiera au moins les règles additionnelles, ou tout le bouquin. Stay tuned.
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Messagepar Nhaïgraoo » 05 Avr 2012, 07:50

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