Questions / Réponses

Les mystes sont les véritables maîtres du monde !

Re: Questions / Réponses

Bonjour, j espérais me procurer Eleusis chez mon fournisseur habituel (trollgame) mais il va fermer... Sur quel bon site web livrant à l étranger puis-je le trouver ? Merci !
Avatar de l’utilisateur
Urgash
Gobelin Lunaire
 
Messages: 12
Inscription: 10 Déc 2012, 12:23

Messagepar Urgash » 28 Déc 2012, 18:14

Haut

Re: Questions / Réponses

Bien sur...

Tu peux le trouver sans peine sur LUDIKBAZAR.
(Google-it ! je ne sais pas si j'ai le droit de mettre le lien ^^).
Avatar de l’utilisateur
Abelard
Zombie maresqueux
 
Messages: 31
Inscription: 21 Mai 2012, 12:28

Messagepar Abelard » 29 Déc 2012, 18:41

Haut

Re: Questions / Réponses

Bonjour,
félicitations pour Eleusis, acheté d'emblée et dévoré! J'aurais une petite question sur les questions de connaissance pure. Comment gère-t-on un truc genre jet de Droit ou d'économie? Est-ce automatiquement réussi si on a le savoir-faire secondaire et raté autrement? Comment dans ce cas gérer les éventuelles oppositions, type untel tente une OPA discrète et Untelbis tente d'analyser les données boursières pour comprendre qui est derrière l'attaque?
Graou
Blaireau-effraie
 
Messages: 141
Inscription: 28 Fév 2011, 18:30

Messagepar Graou » 30 Déc 2012, 11:47

Haut

Re: Questions / Réponses

Merci, commandé !

Je salive d'avance...
Avatar de l’utilisateur
Urgash
Gobelin Lunaire
 
Messages: 12
Inscription: 10 Déc 2012, 12:23

Messagepar Urgash » 30 Déc 2012, 13:13

Haut

Re: Questions / Réponses

Comment gère-t-on un truc genre jet de Droit ou d'économie? Est-ce automatiquement réussi si on a le savoir-faire secondaire et raté autrement? Comment dans ce cas gérer les éventuelles oppositions, type untel tente une OPA discrète et Untelbis tente d'analyser les données boursières pour comprendre qui est derrière l'attaque?


Il faut pas oublier que tout le monde a au moins un multiplicateur x1 dans n'importe quel compétence (voir la section sur les "jets naturels" dans le bouquin).

Donc pour ce qui est de l'opposition, on peut procèder comme d'habitude avec 4 dés.

S'il n'y a pas opposition, plusieurs cas de figures:
Soit on a le niveau requis et assez de succès automatiques pour garantir une réussite, dans ce cas, pas vraiment besoin de jet
Soit on a le niveau requis pour pouvoir tenter un jet, dans ce cas, roll my friend.
Soit on a pas le niveau requis pour mathématiquement être capable d'avoir assez de succès (parcequ'on a jamais vu un néophyte complet être capable de biter les feuilles de compta d'une multinationale), et dans se cas là, échec automatique, ou alors on tente un p'tit coup de paillon en s'accrochant fort à son caleçon...
"One shouldn't trust all the quotes he finds on the web." -Abraham Lincoln
Avatar de l’utilisateur
Eup
Gobelin Lunaire
 
Messages: 11
Inscription: 05 Nov 2011, 22:09

Messagepar Eup » 31 Déc 2012, 08:48

Haut

Re: Questions / Réponses

Hello tout le monde !

J'ai presque fini ma lecture d'Éleusis et je suis jusqu'ici enchanté ! Merci aux auteurs et à John Doe :D
Le fond comme la forme me plaisent beaucoup (bon, je ne suis pas trop fan de la couverture mais les illustrations intérieures sont fort sympathiques. Bravo à LG 8) )

J'aurai une question et une requête :

Question : pourriez-vous éclaircir les règles sur l'utilisation du chaos, SVP ? Il y a à l'évidence une coquille à ce niveau car entre le schéma présenté et les explications des paragraphes, on ne comprend pas ce qui correspond finalement à un résultat extraordinaire et à un résultat critique... Personnellement, je serais tenté de dire que l'ordre d'importance des résultats est simple, extraordinaire et enfin critique mais quand bien même... Quelle description correspond effectivement à quel résultat ?

Requête : serait-il possible de mettre en ligne un pdf contenant toutes les annexes à la fin du livre (à partir de la page 210), je vous prie ? En attendant un éventuel et hypothétique écran, ce serait très utile voire indispensable ! Une galerie des PNJ en pdf également (comme celle que vous avez faite pour Patient 13) serait un plus indéniable mais bon, je ne voudrais pas abuser de votre gentillesse, non plus... :wink:

Ah ! Et bonne année !
OOKAMI
Gobelin Lunaire
 
Messages: 2
Inscription: 04 Jan 2013, 23:43

Messagepar OOKAMI » 05 Jan 2013, 00:07

Haut

Re: Questions / Réponses

OOKAMI a écrit:Question : pourriez-vous éclaircir les règles sur l'utilisation du chaos, SVP ? Il y a à l'évidence une coquille à ce niveau car entre le schéma présenté et les explications des paragraphes, on ne comprend pas ce qui correspond finalement à un résultat extraordinaire et à un résultat critique... Personnellement, je serais tenté de dire que l'ordre d'importance des résultats est simple, extraordinaire et enfin critique mais quand bien même... Quelle description correspond effectivement à quel résultat ?


Oui c'est clair que là... ce n'est justement pas très clair (p.108-109)
Vu le schéma et l'ordre d'apparition des chapitres, je dirais : simple - critique - extraordinaire, mais c'est contredit avec le second paragraphe "Le chaos" et les exemples "Extraordianires" qui se retrouvent dans le chapitre Critique et inversement.

Les grand prêtres peuvent-ils aussi modifier la Trame pour corriger cela dans nos livres ? :wink:
"Sans le changement quelque chose dort en nous qui rarement se réveille. Le dormeur doit se réveiller." - Dune, Frank Herbert
Avatar de l’utilisateur
Sigfrid
Blaireau-effraie
 
Messages: 132
Inscription: 14 Mar 2010, 23:27

Messagepar Sigfrid » 05 Jan 2013, 01:33

Haut

Re: Questions / Réponses

La règle est effectivement mal écrite...
Voila l'explication :

Le Joueur ne lance pas les 4 dés pour la réussite de son action mais laisse cours au Chaos ; il lance une pièce de monnaie en choisissant Pile ou Face :

Si la pièce lui donne raison, c'est une "réussite simple" et il relance la pièce une seconde fois,
Si la pièce ne lui donne pas raison, c'est un "échec simple" et il relance la pièce une seconde fois,

Le second lancé :

S'il fait DE NOUVEAU le même résultat que le premier, c'est un "échec ou une réussite critique" et il relance une troisième pièce,
Sinon, il s’arrête là (cela reste "simple").

Le troisième lancé

*idem second*
avec pour résultat "exceptionnel" au lieu de "critique" ou pas. On s'arrête là.

...

Chaque niveau occasionne un effet papillon proportionnel et parfaitement incontrôlable.
Avatar de l’utilisateur
Abelard
Zombie maresqueux
 
Messages: 31
Inscription: 21 Mai 2012, 12:28

Messagepar Abelard » 07 Jan 2013, 09:38

Haut

Re: Questions / Réponses

Salut !

Merci pour les précisions concernant les règles sur l'utilisation du chaos (même si je compte garder l'ordre d'importance "simple-extraordinaire-critique" qui me semble plus logique :wink:) et les aides de jeu en téléchargement :)
Je n'ai pas encore eu l'occasion de faire jouer mais j'espère pouvoir le faire d'ici deux semaines. Du coup, je suis en pleine relecture... Cela dit, même si j'ai bien aimé lire le "scénario" d'intro, j'avoue être très mal à l'aise à l'idée de faire jouer des PJ trafiquants de drogue... Dans un jeu satirique et décalé comme In Nomine Satanis, ça ne me pose aucun problème de faire jouer des "méchants" mais là, dans un univers assez 1er degré comme celui d'Éleusis, c'est une autre paire de manches... :roll: Du coup, vu qu'il n'y aucun autre scénario de dispo, je vais devoir me rabattre sur autre chose, genre adapter l'intrigue du scénario d'un autre jeu et improviser à partir des concepts des PJ.

J'aurai une petite requête à formuler auprès de l'équipe JD : serait-il possible d'ajouter le glossaire d'Éleusis en PDF, SVP ? Ce serait vraiment très pratique, pour ne pas dire essentiel...

D'avance merci !
OOKAMI
Gobelin Lunaire
 
Messages: 2
Inscription: 04 Jan 2013, 23:43

Messagepar OOKAMI » 22 Mar 2013, 19:09

Haut

Re: Questions / Réponses

Bonjour,

Je n'ai pas lu la totalité des posts de ce forum, mais il me semble que ma question n'a pas encore été abordée.

J'ai repéré plusieurs discordances entre les règles de création de personnage à l'intérieur du livre d'Eleusis et les résumés de fin. Par exemple, le chapitre création de personnage offre 12 points d'influence aux nouveau myste, alors que l'annexe de fin (et les pdfs du site John Doe) en proposent 18. Quelle est la bonne valeur? Il en va de même sur les prix de l'influence au niveau 'direction' qui a une valeur de 3 au milieu du livre et de 4 à la fin.

Merci d'avance pour votre réponse.
Avatar de l’utilisateur
Saint Holmes
Gobelin Lunaire
 
Messages: 14
Inscription: 01 Sep 2011, 11:23

Messagepar Saint Holmes » 17 Aoû 2013, 10:11

Haut

Re: Questions / Réponses

Tu as raison, je n'avais pas remarqué ces détails... :oops: Tu as étais plus pointilliste. :)

Je n'ai pas de réponse officielle mais, pour ma part je suis rester avec 12 points d'Influence pour la création. Mais en pratique, c'est vrai que certains joueurs ont été un peu frustrés car il voulaient se rapprocher du concept du golden boy et que finalement, ils peinaient à obtenir un argent de poche de 5000 euros par mois. sic... Avec 18 points d'Influence, cela faciliterait clairement les choses.

En ce qui concerne, le cout de la hiérarchie direction, je ne pense pas me tromper en te disant qu'elle coute 3 points; toujours pour avoir pratiquer plusieurs créations de perso: 4 serait un cout trop élevé. Il doit s'agir d'une erreur dans le récap' de fin de LdB.
Avatar de l’utilisateur
Artefal
Zombie maresqueux
 
Messages: 25
Inscription: 03 Mar 2013, 14:36

Messagepar Artefal » 18 Aoû 2013, 09:09

Haut

Précédente

Retourner vers Eleusis

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron