dK Mille Marches ?

Aventures romanesques et merveilleuses...

dK Mille Marches ?

Salut,
Après un long détour par d'autres jeux, je reviens me plonger dans le multivers des Milles Marches et ses aventures merveilleuses.
Mais j'aimerai en modifier/changer le système parce que je ne suis pas du tout fan des "aspects", et mes joueurs sont du même avis. C'est con à dire mais je crois que nous sommes de la vieille école et qu'il nous faut une liste de compétences et d'avantages clairs (et très classiques) pour savoir ce que nos personnages sont capables de faire.

Du coup, je me demandais si quelqu'un avait essayé d'utiliser un système comme le dK pour les Mille Marches ?
kevetoile
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Messagepar kevetoile » 16 Juin 2014, 15:52

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Re: dK Mille Marches ?

Bah y'a pas grand monde par ici :-/
Qu'à cela ne tienne, je tiendrai donc peut être la première table Mille Marches sous dK²
kevetoile
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Messagepar kevetoile » 24 Juin 2014, 08:45

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Re: dK Mille Marches ?

Tu n'auras pas vraiment le même rendu.

Ceci étant, je pense qu'il ne faut pas confondre "aspects" et "métiers".

Je pense qu'il n'est pas compliqué de rétablir un système de compétences à la place des métiers. Ca demande juste de trouver la bonne répartition de points et le bon coût en expérience.

Les aspects c'est à part : c'est une notion d'avantages/désavantages. Tu peux combiner aspects et compétences sans soucis, surtout en MM où les aspects te permettent "juste" de balancer un dé de plus.
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kobbold
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Messagepar kobbold » 26 Juin 2014, 16:45

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Re: dK Mille Marches ?

J'avais eu la même idée pour ma part. Transposer l'univers des 1000M sur du Dk.
Premier constat : tu ne fais pas les mêmes choses avec du Dk qu'avec le Cheap Tales.
Le Dk, c'est épique : au début les héros enchient, mais à la fin, ils ont 108 attaques, qui causent 5D6 dommages + Force X 2, ont 120 PV etc. C'est une façon de raconter les histoires différentes. J'aime beaucoup.

Dans le CT, les aspects et tout le reste d'ailleurs, sont là pour faire du pulp, et pas de l'épique. On considère que les héros sont romanesques. Ils ont déjà bourlingué. Cela dit, ils ne sont pas surpuissants (comme dans le Dk dès le nv 5 ou 6). Ils restent très humains, mais peuvent se débrouiller. Un système comme le CT est peut être plus abstrait au début, mais pourtant, les actions que vont pouvoir tenter les PJ vont devenir concrètes au fur et à mesure.

Pour ma part, dans ma campagne des 1000M, j'ai préféré opter pour le système de Barbarian Of Lemuria. Tu as des Attributs : Vigueur, Agilité, Esprit et Aura. Des Attributs de combat (qui orientent gravement le style de jeu) : Bagarre, Mêlée, Tir et Défense. Après, tu as des Carrières (comme dans le CT, mais avec un aspect très RP, très pulp), et les Aspects sont remplacés par des Avantages et des Désavantages. C'est beaucoup plus concret. J'en ai pas en tête, mais si tu as l'avantage grand, tu rajoutes 1D6 quand tu fait une action où ta grande taille t'avantage.

Et puisque j'en ai pas encore parlé, le système de BoL a inspiré le CT, donc y a peu de boulot à faire.

Mais ce n'est pas exactement ce que tu cherches, je crois ^^
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Luceid
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Messagepar Luceid » 05 Juil 2014, 08:54

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Re: dK Mille Marches ?

Merci pour vos réponses.
Pour répondre à Kobbold, j'étais aussi peu fan des métiers que des aspects. Je préfère de loin l'idée des compétences et des dons. Il faut juste que je trouve un moyen de limiter l'aspect epique du dK à priori et je pourrais faire du romanesque. Il me semble avoir lu dans le dK² justement qu'il suffisait de changer la courbe de progression au niveau des atouts pour que ça rende le jeu moins épique rapidement. Bien sûr à terme, il pourrait le devenir, mais bon, c'est pareil dans L5R, et ça m'a juste obligé à faire des PNJ plus balèzes au bout d'un moment.
Merci pour vos réponses quand même.
Je n'ai pas BoL, du coup je vais rester sur mon idée de dK pour l'instant.
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Messagepar kevetoile » 11 Juil 2014, 10:08

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Re: dK Mille Marches ?

Jette un oeil sur le principe du E6 - limiter la progression des persos au niveau 6 et ensuite ça progresse très très très doucement.
LG
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Messagepar legrumph » 12 Juil 2014, 19:53

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Re: dK Mille Marches ?

kevetoile a écrit:Merci pour vos réponses.
Pour répondre à Kobbold, j'étais aussi peu fan des métiers que des aspects. Je préfère de loin l'idée des compétences et des dons. Il faut juste que je trouve un moyen de limiter l'aspect epique du dK à priori et je pourrais faire du romanesque. Il me semble avoir lu dans le dK² justement qu'il suffisait de changer la courbe de progression au niveau des atouts pour que ça rende le jeu moins épique rapidement. Bien sûr à terme, il pourrait le devenir, mais bon, c'est pareil dans L5R, et ça m'a juste obligé à faire des PNJ plus balèzes au bout d'un moment.
Merci pour vos réponses quand même.
Je n'ai pas BoL, du coup je vais rester sur mon idée de dK pour l'instant.


En fait, ce qui te gène c'est que tout est géré plus ou moins de la même façon niveau avantages et que tu préfères avoir plein de petits dons fonctionnant différemment, c'est ça ?

Si c'est ça, alors clairement, les CT ne sont pas pour toi. (mais bon par expérience, les CT sont vachement plus fast et furious, que le Dk)
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kobbold
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Messagepar kobbold » 13 Juil 2014, 13:00

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