Aucun souci pour le nombre de questions. Au contraire même.
Tout ce que tu risques, c'est que je te dise que je ne me souvienne plus de la règle en question ou que je ne sache pas te répondre

De plus dans le livre des règles il est écrit que le nombre de cran de malus peut évoluer indépendamment de la gravité de la blessure, notamment si celle ci se rouvre.
C'est une façon un peu alambiquée qu'il fait garder la trace qu'une blessure grave l'est, même quand on la soigne, petit à petit. Si tu as une plaie ouverte au torse, ou qu'un poumon est touché, elle se fermera petit à petit ou tu apprendras à vivre avec, mais cela restera la blessure en question. C'est surtout important pour quand tu veux présenter ton perso (il devrait avoir une zoulie cicatrice) ou quand la blessure s'ouvre, parce ce que dans ce cas là, si tu n'as pas garder la trace de ce qu'etait ta blessure au départ, tu vas avoir du mal à utiliser la règle. J'espère que c'est plus clair

Si la blessure s'ouvre le malus change : soit il revient à ce qu'il était au départ, soit, si la blessure n'a pas commencé à guérir, il double. C'est pour ça que c'est, avec le fait de prendre un risque, quasi l'attitude la plus héroïque que tu puisses avoir.
Pour le noter, il te suffit de faire une marque à côté du cran de blessure initial, ou, comme moi, d'être suffisamment peu soigneux pour que les traces de gomme se voient sur ta feuille
Je ne suis pas sur de savoir dans quels cas une blessure se rouvre :
quand un personnage se déchire ;
les points de choc qui restent en fin de session.
Alors ça date un peu pour moi, mais, de mémoire, cela les blessures se rouvrent uniquement quand un perso se déchire. Toutefois, tu as effectivement une mécanique proche en cas de blessures non stabilisées ou de points de chocs accumulés en fin de session.