Perce Armure + Expert = Pan t'est mort

Non on ne parle ni belote ni tarot ici...

Perce Armure + Expert = Pan t'est mort

Je voudrait porter votre attention pour avoir votre avis sur une combinaisson d'atout qui peut se révéler mortelle.

Il y as nécessairement une clarification à faire sur l'atout Perce Armure de professionnel tel qu'il est décrit dans le premier body bag.

On peut l'interpréter de deux façon différentes sur les dégâts à doubler.
Primo ce sont les dégâts totaux.
Deuxio ce sont les dégâts surnuméraire.

Donnez moi votre avis la dessus même si ça ne fait pas une grosse différence sur la suite.

Ensuite prenons une situation fictive :
La crampe, assassin de son état, dispose des atouts Expert jusqu'as brutasse et Perce armure jusqu'as brutasse.
Il fait donc avec sa dague 3D6+For de dégâts, ignore 6 point d'armure, ignore toute l'armure si il fait au moins un dégât et double ses dégats sur les cibles vivantes.

Dans ma vision du Dk, qui n'est peut être pas la plus juste, une armure qui protège de 10 points est ce qu'on pourrait qualifier de 'Super armure de la mort qui tue sa race'.

L'armure sera aisément passé par la crampe qui pourra se faisant l'ignorer tout en doublant ses dégâts ce qui sur des dégats moyen en fait une trentaine (12 sur les dés + 3 for ou dex le tout x2) et tout ça avec couteau rouillé.

Et cela sans aucun autre atout qui rajoute aux dégâts, mais quand je me dit qu'il aura des trucs comme spécialisation, sur spécialisation, attaque sournoise, puissance controlée, dégâts explosifs, feinte, ça me laisse rongeur.

Donc la question final à votre avis perce armure de pro est excessif dans son effet ou pas?

Note : Avec un collègue on s'est dit qu'un +2 dégâts par atout de perce armure quand l'armure est passé serait plus approprié.
Avatar de l’utilisateur
Golem
Zombie maresqueux
 
Messages: 39
Inscription: 19 Mar 2008, 13:32
Localisation: Grenoble

Messagepar Golem » 19 Mar 2008, 13:57

Haut

C'est pas faux.
;-)

D'ailleurs, pour les atouts, j'ai fait le tri, en accolant une petite croix devant ceux que je n'utiliserais pas pour mes parties des Royaumes Oubliés, pour différentes raisons :
- trop vagues et/ou soumis à interprétation
- inutiles, redondants ou superflus vu l'existant
- trop "manga / jeux video" (le coup de l'arme de brutasse qui provoque une onde de choc)
- pas assez équilibrés
- pas dans l'optique medfan (les atouts pour armes à feu, généralement)

L'atout en question, que tu as décrit, fait effectivement partie des déséquilibrés pris "tel quel". Et puis, un seul atout aurait suffit : "ignorer 2 pts d'armure, cumulatif (max 3 fois)".
Nawak
Zombie maresqueux
 
Messages: 34
Inscription: 05 Mar 2008, 23:10

Messagepar Nawak » 20 Mar 2008, 22:30

Haut

Pourquoi ne pas considéré que perse armure amateur ne peut agir que sur les armures d'amateur, perse armure pro sur les armures pro et perse armure brutasse sur les armures de brutasse et que l'effet est le même divise l'armure par deux.
Pik_0fr, Skull Squadron Ace

http://swrpg.hebergement-pro.org -> SWd20 vf
http://drsm.hebergement-pro.org -> SRD Modern vf
Avatar de l’utilisateur
pik_0fr
Le Patient 13
Le Patient 13
 
Messages: 13
Inscription: 31 Jan 2007, 08:57
Localisation: Toulouse

Messagepar pik_0fr » 05 Avr 2008, 16:17

Haut

Re:

je reviens en vitesse sur cet atout [devenue technique speciale adans le dK2] qu'est perce armure.

j'ai a ma table un personnage [laura, humaine de 16 ans, 165cm, 4 en force, 5 en dexterite, des griffes tekkasha a chaque mains ...] qui a des armes [les griffes sus-citees] dans lesquelles elle est specialiste [deux fois, une pour la defense, une pour l'attaque], qui provoquent des degats explosifs sur 5+ [propriete des griffes + atout degats explosifs] et cette fameuse technique speciale, "perce armure" [atout pris 2 fois, pour ignorer la depense en PE].


la question que je me posais [legitimement? ce perso etant deja bien bourrin ...] est la suivante

question existentielle a écrit:est ce que l'atout perce armure nullifie l'armure apportee par le gabarit?


parceque le joueur se voit deja tuer des geants et des dragons a main nue [oui je sais, c'est super credible pour une frele jeune fille de 16 ans de penser a se battre "mano a mano", mais bon, que voulez vous, on a les joueurs que l'on merite]
[i:24whcg29]Per inania regna[/i:24whcg29]
Avatar de l’utilisateur
pollux
Bête des profondeurs
 
Messages: 245
Inscription: 01 Jan 1970, 01:00

Messagepar pollux » 23 Fév 2009, 16:24

Haut

Re: Perce Armure + Expert = Pan t'est mort

Dans les règles il n'est pas indiqué le contraire. Donc oui ce serait réduit.
Dans ma tête, je considère le gabarit comme étant lié à la puissance intrinsèque du monstre ou du char d'assaut. Donc perce-armure ne marcherait pas, n'étant pas une véritable armure.
-Hé, les gars. Si on se faisait une joaillerie ?
-Oh, toi tu penses qu'à bouffer.
Artefya, discours entre le golem à vapeur et son compagnon rabougri.

Le FuturdK c'est là!
orlanth
Murmure de Fin-du-Monde
 
Messages: 1385
Inscription: 09 Fév 2007, 08:55

Messagepar orlanth » 23 Fév 2009, 16:30

Haut

Re: Perce Armure + Expert = Pan t'est mort

orlanth a écrit:Dans les règles il n'est pas indiqué le contraire. Donc oui ce serait réduit.
Dans ma tête, je considère le gabarit comme étant lié à la puissance intrinsèque du monstre ou du char d'assaut. Donc perce-armure ne marcherait pas, n'étant pas une véritable armure.



certe. ca se defend. Mais pas pour moi.

parce que la ca va etre "le personnage annulle l'armure a la prochaine attaque" [cout 0 PE] a TOUS les tours.
parce que un monstre avec 28 points d'armures qui se retrouve a 0 gratuite grace a "seulement" 2 atouts, mis en parallele avec des degats explosifs, je trouve ca un peu fort de cafe.
[i:24whcg29]Per inania regna[/i:24whcg29]
Avatar de l’utilisateur
pollux
Bête des profondeurs
 
Messages: 245
Inscription: 01 Jan 1970, 01:00

Messagepar pollux » 23 Fév 2009, 17:01

Haut

Re: Perce Armure + Expert = Pan t'est mort

J'ai pas compris ta remarque.
Je te donne les deux points de vue, après tu choisis. Si tu penses qu'il faut que le gros momo il garde ses 28 PA du à son gabarit, n'hésites pas, je t'ai même donné une justification.
-Hé, les gars. Si on se faisait une joaillerie ?
-Oh, toi tu penses qu'à bouffer.
Artefya, discours entre le golem à vapeur et son compagnon rabougri.

Le FuturdK c'est là!
orlanth
Murmure de Fin-du-Monde
 
Messages: 1385
Inscription: 09 Fév 2007, 08:55

Messagepar orlanth » 23 Fév 2009, 17:34

Haut

Re: Perce Armure + Expert = Pan t'est mort

Je m'aligne completement sur Orlanth et c'est comme ça que je le gère avec mon (6)thème : perce armure ignore l'ARMURE or le bonus de protection lié au gabarit n'a rien a voir avec de l'armure, cela illustre la différence structurelle d'encaissement des dégâts a partir du moment ou l'échelle de taille n'est pas la même.

Donc, sur mes tables, perce armure n'ignore pas la protection due au gabarit (c'est déja bien assez bourrin comme ça !).
Avatar de l’utilisateur
Islayre d'Argolh
Nonce de l'Antiverse
 
Messages: 1879
Inscription: 16 Mai 2007, 16:25

Messagepar Islayre d'Argolh » 23 Fév 2009, 17:35

Haut

Re: Perce Armure + Expert = Pan t'est mort

ok, pas de probleme, je viens de me rendre compte que ma reponse etait assez peu comprehensible. En tout cas merci pour ton point de vu, sachant que je vais sans doute adopter ta seconde proposition [l'armure saute mais pas le gabarit].

- edit -

je viens de voir le poste de Islayre et apparemment, on dirait qu'il y a un certain consensus.
:)
[i:24whcg29]Per inania regna[/i:24whcg29]
Avatar de l’utilisateur
pollux
Bête des profondeurs
 
Messages: 245
Inscription: 01 Jan 1970, 01:00

Messagepar pollux » 23 Fév 2009, 17:40

Haut

Re: Perce Armure + Expert = Pan t'est mort

pollux a écrit:je viens de voir le poste de Islayre et apparemment, on dirait qu'il y a un certain consensus.
:)


Comme quoi, de temps en temps.

Cela dit, je pense que tu voulais dire 18 PA, ce qui équivaut à un gabarit 3 donc genre une montagne ou un géant particulièrement géant. Ce qui signifie que si ton gab3 il tape ton elfette, elle encaisse 18 points de dommages en plus la pauvrette, dont trois 6 qui comptent pour une blessure grave. Donc bon.
-Hé, les gars. Si on se faisait une joaillerie ?
-Oh, toi tu penses qu'à bouffer.
Artefya, discours entre le golem à vapeur et son compagnon rabougri.

Le FuturdK c'est là!
orlanth
Murmure de Fin-du-Monde
 
Messages: 1385
Inscription: 09 Fév 2007, 08:55

Messagepar orlanth » 23 Fév 2009, 17:53

Haut

Re: Perce Armure + Expert = Pan t'est mort

Islayre d'Argolh a écrit:Je m'aligne completement sur Orlanth et c'est comme ça que je le gère avec mon (6)thème : perce armure ignore l'ARMURE or le bonus de protection lié au gabarit n'a rien a voir avec de l'armure, cela illustre la différence structurelle d'encaissement des dégâts a partir du moment ou l'échelle de taille n'est pas la même.

Donc, sur mes tables, perce armure n'ignore pas la protection due au gabarit (c'est déja bien assez bourrin comme ça !).


bon, j'arrive après la bataille, mais choucroute à ce que dit Islayre ici : j'ai exactement la même vision du gabarit (ce n'est pas l'armure qui est renforcée, c'est la structure qui est plus grande) :)
Image

Binouzeur Casusien itinérant
Victime de la hype Casusienne (dK, BoL, Mouse Guard... next ?)
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads
Avatar de l’utilisateur
Selpoivre
Ranger de l'Espace
 
Messages: 377
Inscription: 08 Oct 2007, 15:40
Localisation: Lyon

Messagepar Selpoivre » 23 Fév 2009, 18:44

Haut

Re: Perce Armure + Expert = Pan t'est mort

Je ne vois pas le problème :

Expert brutasse (requis : combat +10 degrés)
Vous êtes un maître dans la manipulation de votre arme de contact. Vous faites maintenant
3d6 points de dégâts avec votre simple couteau.

Perce-armure brutasse :
Si au moins un point de dégât passe l’armure, vous pouvez ignorer toute la protection
de votre adversaire. Néanmoins, cet atout ne marche pas sur les armures naturelles ou
les atouts spéciaux (tel Chemise de fer).


=> ça ne marche pas sur les armures naturelles ou assimilées et c'est pour des Niv 10 minimum

En quoi, 3D6x2 de dégâts seraient problématique à ce niveau ?

A titre de comparaison, un magicien avec 3 x Dégâts dévastateurs, infligera 5D6+3D6 + carac dégâts avec un sort de brutasse et ça ne lui coûte que 3 atouts.

Pire, il prend Magie Rapide pour lancer 2 sorts de professionnels => 2 x (3D6+3D6+carac)

Là, les monstres et le MJ peuvent commencer à avoir peur ^^;

nb : les effets des atouts d'une même catégorie ne sont pas cumulatifs (ex pour Perce-armure amateur/pro/brutasse)
Avatar de l’utilisateur
Ingen
Gobelin Lunaire
 
Messages: 24
Inscription: 14 Juin 2012, 19:53

Messagepar Ingen » 15 Juin 2012, 21:36

Haut

Retourner vers Atouts

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron