Atouts issus de Pathfinder - Rise of the Runelords

Non on ne parle ni belote ni tarot ici...

Atouts issus de Pathfinder - Rise of the Runelords

Voici l'adaptation de quelques atouts issus du Player's guide to varisia... Qu'en pensez-vous ?

Tueur de géants :

Vous avez l’habitude de combattre des créatures de taille au moins égale à 1, vous obtenez lorsque vous les combattez un bonus de +2 au toucher et de +2 aux dégâts.

De plus, si vous dépensez 3dK vous ignorez les effets d’échelle de taille et les dégâts que vous infligez aux créatures de taille 1 sont identiques aux dégâts que vous infligez normalement.

Un personnage peut prendre à nouveau cet atout pour combattre les créatures de taille 2, 3 etc…

- Rat des villes :

Vous avez grandi dans une grande ville, Magnimar, Korvosa ou Port-Enigme. Vous avez bénéficié d’une bonne éducation et vous disposez d’un bon réseau d’information concernant les jeux de pouvoirs qui se déroulent dans votre cité natale, qui évidemment est la plus belle cité qui soit.

La frénésie urbaine au milieu de laquelle vous avez grandi a aiguisé vos sens, vous bénéficiez de +2 à tous les jets de sauvegardes lorsque vous êtes en ville.

Si vous êtes natif de Magnimar, vous bénéficiez de +2 à vos jets de diplomatie.

Si vous êtes natif de Korvosa, vous bénéficiez de +2 à vos jets d’intimidation

Si vous êtes natif de Port-Enigme, vous bénéficiez de +2 à vos jets de bluff

- Rat des champs :

Vous êtes né dans une région rurale de Varisia, vous avez été élevé dans un environnement rude, où la tradition, le travail et le sens commun sont des valeurs extrêmement prisées.

Vous avez travaillé comme ouvrier agricole, ou comme apprenti, ce qui vous a permis de développer des trésors d’endurance.

Une fois par jour, en dépensant 2dK, une tâche qui vous laisserait à moitié moribond de fatigue n’a aucun effet sur vous (vous ne pouvez décider laquelle, il s’agit de la première venue). De plus vous bénéficiez d’une volonté de fer qui vous octroie 5 PE de plus que la normale.

Merci de votre avis :D
Tholgren
Dragonbellule

Messagepar Tholgren » 06 Fév 2008, 20:25

Là comme ça, pour l'univers du Pathfinder que je ne connais pas), ça m'a l'air très bien.
僕は悲しんでいるときに悲しんでいることを止めてすばらしくなるよ。
Myrkvid
Gobelours technicien

Messagepar Myrkvid » 07 Fév 2008, 08:00

Atouts Pathfinder

Merci Myrkvid !

Je t'encourage vraiment si tu aimes le "pulp-fantasy" à t'intéresser à Pathfinder (de Paizo, déjà responsables d'Age of Worms, Shackled City, et Savage Tide). C'est plus original que ça en a l'air et règne un vrai parfum d'aventure sur ce monde.

La suite bientôt...
Tholgren
Dragonbellule

Messagepar Tholgren » 07 Fév 2008, 08:57

Re: Atouts Pathfinder

Tholgren a écrit:Merci Myrkvid !

Je t'encourage vraiment si tu aimes le "pulp-fantasy" à t'intéresser à Pathfinder (de Paizo, déjà responsables d'Age of Worms, Shackled City, et Savage Tide). C'est plus original que ça en a l'air et règne un vrai parfum d'aventure sur ce monde.

La suite bientôt...

Ok je regarderai. Pour l'instant j'ai Mantel et Eberron pour mon Pulp Fantasy.
僕は悲しんでいるときに悲しんでいることを止めてすばらしくなるよ。
Myrkvid
Gobelours technicien

Messagepar Myrkvid » 07 Fév 2008, 10:48

Re: Atouts issus de Pathfinder - Rise of the Runelords

Tueur de géants :

Vous avez l’habitude de combattre des créatures de taille au moins égale à 1, vous obtenez lorsque vous les combattez un bonus de +2 au toucher et de +2 aux dégâts.

De plus, si vous dépensez 3dK vous ignorez les effets d’échelle de taille et les dégâts que vous infligez aux créatures de taille 1 sont identiques aux dégâts que vous infligez normalement.

Un personnage peut prendre à nouveau cet atout pour combattre les créatures de taille 2, 3 etc…

Toujours soucieux de cracher dans la soupe, je vais continuer a militer pour la non-surenchère des atouts et faire remarquer que ça fait peut être un peu doublon avec "Fanatique: géants".

- Rat des villes :

Vous avez grandi dans une grande ville, Magnimar, Korvosa ou Port-Enigme. Vous avez bénéficié d’une bonne éducation et vous disposez d’un bon réseau d’information concernant les jeux de pouvoirs qui se déroulent dans votre cité natale, qui évidemment est la plus belle cité qui soit.

La frénésie urbaine au milieu de laquelle vous avez grandi a aiguisé vos sens, vous bénéficiez de +2 à tous les jets de sauvegardes lorsque vous êtes en ville.

Si vous êtes natif de Magnimar, vous bénéficiez de +2 à vos jets de diplomatie.

Si vous êtes natif de Korvosa, vous bénéficiez de +2 à vos jets d’intimidation

Si vous êtes natif de Port-Enigme, vous bénéficiez de +2 à vos jets de bluff

Idem: Gars du coin Magnimar/Korvosa/Port Enigme et pour les bonus aux compétences il serait, a mon avis, plus interressant de créer de nouveaux archetypes plutot que de nouveaux atouts.

Exemple d'archetype: Rat de Magnimar, Atouts privilègiés : Gars du coin (Magnimar), Talentueux (Diplomatie), Charmeur (au pif je ne connais pas Pathfinder :-( )

- Rat des champs :

Vous êtes né dans une région rurale de Varisia, vous avez été élevé dans un environnement rude, où la tradition, le travail et le sens commun sont des valeurs extrêmement prisées.

Vous avez travaillé comme ouvrier agricole, ou comme apprenti, ce qui vous a permis de développer des trésors d’endurance.

Une fois par jour, en dépensant 2dK, une tâche qui vous laisserait à moitié moribond de fatigue n’a aucun effet sur vous (vous ne pouvez décider laquelle, il s’agit de la première venue). De plus vous bénéficiez d’une volonté de fer qui vous octroie 5 PE de plus que la normale.

Merci de votre avis :D[/quote]

En l'absence de règle oficielle sur la gestion de la fatigue je ne suis pas certain que cet aout se justifie sous cette forme.
Encore une fois, pourquoi ne pas en faire plutot un archetype de personnage (Marche forcée, reserves d'energie, rat d'atelier par exemple)

Islayre, membre fondateur du club "trop d'atouts tue la simplicité du dK".
Islayre d'Argolh
Nonce de l'Antiverse

Messagepar Islayre d'Argolh » 07 Fév 2008, 14:38

Une fois n'est pas coutume, j'adhère à 100% aux remarques d'islayre.

Ne pas hésitez à encadrer ce post ;)
-Hé, les gars. Si on se faisait une joaillerie ?
-Oh, toi tu penses qu'à bouffer.
Artefya, discours entre le golem à vapeur et son compagnon rabougri.

Le FuturdK c'est là!
orlanth
Murmure de Fin-du-Monde

Messagepar orlanth » 07 Fév 2008, 16:33

orlanth a écrit:Une fois n'est pas coutume, j'adhère à 100% aux remarques d'islayre.

Ne pas hésitez à encadrer ce post ;)

Je ne sais pas si je vais arriver a m'en remettre.
Islayre d'Argolh
Nonce de l'Antiverse

Messagepar Islayre d'Argolh » 07 Fév 2008, 16:45

Un archétype plutôt qu'un atout

En l'absence de règle oficielle sur la gestion de la fatigue je ne suis pas certain que cet atout se justifie sous cette forme.
Encore une fois, pourquoi ne pas en faire plutot un archetype de personnage (Marche forcée, reserves d'energie, rat d'atelier par exemple)

Effectivement, c'était un peu le sens de ma question.

Par ailleurs, je voulais être sûr d'avoir bien compris la mécanique des atouts...

Et hop une petite relecture du Dk programmée.

Merci de vos avis en tout cas ! :D
Tholgren
Dragonbellule

Messagepar Tholgren » 07 Fév 2008, 21:09

Je compte me mettre à l'adaptation de Pathfinder en Dk (la version qui compte le tir, la mélée et les sauvegardes comme des compétences cf. Boba 2).

Pour la petite histoire de la première lecture, j'éprouve quelques difficultée pour trouver une bonne solution pour adaptée les ecoles de magie, surtout que cela semble important pour "La Magie du Pêché" un élèment important de la campagne je pense...(je viens d'acheter le premier Pathfinder)

Pour l'instant je pense donner des équivalents:

Abjuration ==> JE SAIS PAS ! :roll:
Evocation ==> Feu, Electricité, ...
Invocation ==> Conjuration, Dimension, Corp
Enchantement ==> Esprit
Illusions ==> Lumière
Nécromancie ==> Mort
Transmutation ==>Métamorphose

Je trouve ça très déséquilibré surtout compte tenu des possibilités géniale laissé par la Magie du Dk que je rechigne à troquer pour des règles plus rigides de D&D :cry:

Cependant, il semble plutôt aisé d'adapter le reste des règles étant du D&D améliorés ^^. Les maîtres de l'adaptation comme Islayre doivent être d'accord ^^.
(D&D VS. Dk ==> Dk vaiqueur par KO en 144 pages)

je ferais par de mes petites expériences dans un futur proche.
LanceMort
Gobelin Lunaire

Messagepar LanceMort » 10 Avr 2008, 13:30

Je vais la jouer aussi avec ma version du dK, mais en tout cas je vais garder la magie dK avec ses domaines (quelques peu revu mais pas découpée à la D&D).

Magie du pêché ou pas, ça n'a pas d'importance. Je pense qu'il te faut voir cette magie comme un style et non-pas comme des domaines particuliers.
Vous aimez le dK System et Prophecy? Soyez les bienvenue...
Mon Chez Moi
thedoomed
Dragonbellule

Messagepar thedoomed » 10 Avr 2008, 14:58

Retourner vers Atouts